Aller au contenu


Chronologie Naruto


Athouni
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai noté qu'il n'y avait pas de topic sur la chronologie des événements. Pourtant, en échaffaudant des théories ou même en discutant simplement du manga, on butte souvent - en tout cas moi - sur la même question : ce que je raconte est-il crédible chronologiquement ?

 

Je me dis donc qu'il serait bienvenu que nous parvenions collectivement à mettre les choses au clair. J'ai fait quelques rapides recherches pour établir ce début de chronologie. Je me base sur le dossier de Japflap (indiquant la date de création de Konoha sans citer de source) ainsi que sur le dossier du site Total Naruto (l'auteur dit se baser sur le databook).

 

Il manque des dates comme par exemple le départ de Orochimaru de Konoha, il y a aussi quelques dates surprenantes (comme l'année à laquelle Itachi entrerait dans l'Aka) sur laquelle il faudrait trancher.

 

Pour l'instant, je m'en suis tenu aux dates précises mais à terme on pourrait utiliser des échelles (entre telle date et telle date). J'éditerai ce premier message avec vos messages (les modos sont invités à en faire de même).

 

 

------------------------------------------------

 

Chronologie Naruto :

 

 

- 98 : Fondation de Konoha (A vérifier!!)

 

- 57 : Naissance de Sarutobi (Sandaime)

- 38 : Naissances de Tsunade, Jiraya, et Orochimaru

 

- le numéro d'enregistrement est précis mais malheureusement aucun autre ninja n'a été référencé dans cette période. On peut juste spéculé que Dan soit né entre la naissance de Tsunade et celle de Fugaku. Cependant sa naissance est plus proche de celle des 3 sannins -

Entre - 37 et - 35 : Naissance de Dan (le petit ami de Tsunade)

 

- 32 : Naissance Fugaku Uchiwa (père de Sasuke et Itachi) / Tsunade , Jiraya et Orochimaru sont Genin

- 29 : Naissance de Haishi & Hizachi Hyuuga (pères d’Hinata et Neji)

- 28 : Naissance du 4ieme Kazekage, père de Gaara.

- 27 : Naissance de Mikoto Uchiwa (mère de Sasuke et Itachi)

- 27 : Naissance de Nawaki (frère de Tsunade) (placé avec son numéro d’enregistrement.)

- 26 : Naissance de Shibi Aburame (père de Shino)

- 25 : Naissances de Chouza Akimichi (père de Chouji), Shikaku Nara (père de Shikamaru), Inoichi Yamanaka (père d’Ino)

- 23 : Naissance de Tsume Inuzuka (mère de Kiba)

- 16 : Naissance de Kisame Hoshigaki

- 15 : Naissance d’Obito Uchiwa / d’Ibiki Morino / de Shizune

- 14 : Naissances de Kakashi Hatake / de Zabusa Momochi

- 14 : Mort de Nawaki (frère de Tsunade)

- 12 : Naissance de Anko

 

 

La période concernant la bataille d'Ame (Hanzou) et la rencontre avec les 3 orphelins est déterminé en fonction de la mort de Nawaki et celle de Dan voire le suicide de Sakumo Hatake. En effet le titre de Sannin n'est pas énoncé au moment de la mort de Nawaki alors que Tsunade porte ce titre au décès de dan. De plus, avant le suicide de Sakumo Hatake ( - 7), celui-ci était considéré comme un Sannin légendaire à l'instar de Tsunade, Jiraya et Orochimaru.

 

- A déterminer si cela se passe avant ou après la mort de Nawaki. La logique voudrait que cela se passe après la mort de Nawaki donc après l'année - 14 -

Avant la Bataille de Ame, Jiraya a séjourné sur le Mont Myoubokou et Gama Sennin lui révèle sa prophétie.

 

- la période ci-dessous dépend tout d'abord de la naissance de Dan puisque que la mort de ce dernier ne peut être une estimation. Cependant les gardes fous sont la mort de Nawaki et le suicide de Sakumo Hatake, c'est à dire entre - 14 et - 7. Cependant la logique veut que la bataille de Ame se passe avant la mort de Dan donc avant - 10 ou - 8 -

Après - 14 et avant - 10 ou - 8 : Bataille de Ame / Hanzou donne le titre de Sannin à Tsunade, Jiraya et Orochimaru /  Rencontre de Jiraya avec les 3 orphelins de Ame (Nagato, Yahiko et Konan)

 

- Selon la periode maximum de - 14 à - 7 déterminée plus haut on peut alors penser que le terme de ces 3 ans se finit entre - 11 et - 4. Cependant, nous pouvons avancer sans avec une fiabilité certaine que Jiraya enseignait son entraînement aux orphelins puisqu'il n'apparait pas dans le flashback de la mort de Dan (ce n'est pas sûr, il aurait pu être au front). -

3 ans plus tard Jiraya quitte les trois orphelins, Nagato a 10 ans et contrôle les 6 changements de formes du chakra.

 

 

- Sa mort ne peut être déterminée qu'en fonction de sa naissance mais son numéro d'enregistrement peut nous donner une certaine période -

Entre - 10 et - 8 : Mort de Dan (le petit ami de Tsunade et cette dernière porte déjà le titre de Sannin.

 

entre -14 et -7 (sans beaucoup plus de précisions) 2ieme Guerre entre pays Ninja

 

Les flashbacks sur Dan et sa mort.

La révélation sur le suicide de Sakumo Hatake

Les flashbacks sur la bataille de Ame

Les dire de Chyo Baa sur Croc Blanc et l'efficacité de la médecine de Tsunade contre ses poisons

 

- 09 : Kakashi devient Genin

- 07 : Suicide d'Hatake Sakumo, père de Kakashi. / Naissance de Kabuto

- 06 : Départ de Sasori de son village de Suna / Kakashi devient Chuunin / Kisame, Obito et Shizune deviennent Genin.

- 05 : Naissance d’Itachi Uchiwa

- 04 : Naissance de Genyuumaru (dernier réceptacle d’Orochimaru) / Obito devient Chuunin.

- 03 : Naissance de Haku.

Avant - 02 : arrivée de Juugo dans le repère du Nord d’Orochimaru.

- 02 : 3ème guerre mondiale / Mort d’Obito, Kakashi obtient le Sharigan et devient Jounin / Orochimaru est le senseï de Anko (il lui apose sa marque)

- 02 : Naissances de Kimimaro Kaguya, Kankuro.

- 01 : Yondaime succède à Sandaime au poste d'Hokage.

- 01 : Naissances de Neji Hyuuga, Rock Lee et Tenten.

 

Entre - 01 et 0 : le livre de Jiraya sur la prophétie est terminé. Le nom de Naruto est choisi à ce moment là.

 

An 0 : Naissance de Gaara / Sukaku est scellé en Gaara par Chyo Baa

An 0 : Naissance de Naruto / Mort de Yondaime, remplacé par Sandaime au poste d'Hokage / Kuybi est scellé en Naruto

 

- Orochimaru donne une précision pendant son combat contre Sandaime selon laquelle, il a mis au point son Kinjutsu d'immortalité depuis plus de 10 ans. On peut pense au vue du Flashback que cela s'est passé après la mort de Yondaime -

Entre l'An 0 et l'An 3 : Orochimaru quitte Konoha et met au point son Kinjutsu d’immortalité.

 

An 3 : Traité de paix entre Konoha et le pays de la Foudre

An 5 : Itachi devient Chunnin et 6 mois plus tard intègre l’Anbu. Il  rejoindrait secrètement l’Akatsuki à la même période / Orochimaru quitte l’Akatsuki après qu'Itachi l'ait corrigé

An 5 : Disparition du 3ieme Kazekage (enlevé par Sasori et transformé en marionnette

An 8 : Itachi décime son clan et quitte Konoha / Première participation de Kabuto à l’examen des Chuunin

An 10 : Dernière entrevue entre Kabuto et Sasori

An 12 : Naruto, Sasuke et Sakura deviennent Genin. Formation de la Team 7 dirigée par Kakashi.

Entre An 12 & 13 : Mort du 4ieme Kazekage.

An 13 : Départ de Sasuke auprès Orochimaru. Orochimaru transfert son âme dans le corps de Genyuumaru

An 15 : Retour de Naruto à Konoha après 3 ans d'entrainement avec Jiraya / « Mort » d’Orochimaru, tué par Sasuke / Mort de Jiraya tué par Pein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si on suit ta chronologie Itachi entrerait dans l'akatsuki a seulement 10 ans alors qu'il était chunnin il me semble et il serait resté 3 ans a Konoha sa me semble trés juste sinon sur le reste pourquoi pas sauf pour le départ d'Orochimaru de l'Akatsuki je dirai en l'an 8 en admetant qu'Itachi a intégré l'akatsuki aprés avoir massacré son clan et pas avant se qui s'est produit en l'an 7 vu que Sasuke avait 7 ans et qu'il a le meme age que Naruto.

Pour la fondation de Konoha on en sait rien vu qu'il n'y a aucune date donné dans le manga il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais selon le même site, voilà ce qu'on trouve pour Itachi :

 

Uchiha Itachi

- Naissance en -5 av. NU.

- Devient Genin en l'An 2.

- Il développe son Sharingan dès l'An 3.

- Devient Chuunin en l'An 5. Intègre l'ANBU six mois plus tard.

- Il est fort probable qu'il ait intègré l'organisation Akatsuki, peu de temps aprés.

- Devient chef de l'ANBU en l'An 8, il tue Shisui afin de récupérer le Mangekyou Sharingan.

- Peu de temps après il décime tout son clan hormis Sasuke, son petit frère.

- An 12 : il revient à Konoha afin d'enlever Naruto.

- An 16 : ...

 

Le mec dit se basait sur le Databook.

 

Voici l'explication fournie sur l'entrée d'Itcahi dans l'Aka :

 

Explications: A propos de son intégration à l'organisation criminelle Akatsuki. Tout d'abord, si l'on se réfère uniquement aux dates, à la fin de la première partie de Naruto, dans une grotte, un membre de l'organisation dit que cela fait 7 ans qu'ils ne s'étaient pas tous réunis. Autre indice, lors du flashback de Sasuke, lorsque 3 personnes qui enquêtent suite au suicide de Shisui interpellent Itachi, après que ce dernier les ai battu facilement, un blond (ou aux cheveux blanc) dit exactement : "Shisui avait dit de garder un oeil sur toi... Depuis que tu es entré chez les ANBU, tes agissements et tes paroles sont devenus étranges. A quoi tu penses exactement ?" Intégrer les ANBUS implique de faire de nombreuses missions hors de Konoha, quelques fois seul. Il est certain qu'il a rencontré à ce momentlà l'Akatsuki et qu'il l'a intégré en secret.

 

Je sais pas quoi en penser à vrai dire. Pourtant c'est une question importante : Itachi a-t-il décimé son clan alors qu'il était dans l'Aka ou bien a-t-il rejoint l'Aka après... ? la réponse peut changer du tout au tout les interprétations possibles sur cet événement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très bonne cette idée de chronologie. C'est vrai qu'il y a peut-être des invraisemblances, mais je crois qu'un topic avait été lancé il y a quelques mois et concernait spécifiquement la chronologie de l'histoire d'Itachi.

 

Alors, on est okay pour An 0: Naissance de Naruto, et scellé de kyubi. Mort de Minato (Yondaime). Itachi a 5 ans (je crois puisqu'il en a 17 au moment de sa rencontre avec Naruto).

Ce qui veut dire qu'il aurait 10 ans lorsqu'il entre dans l'Akatsuki??? Et 11 quand il corrige Orochimaru??? ça parait impossible... 13 lorsqu'il massacre le clan c'est possible remarque, mais il fait hyper mûr...

 

Edit: Oups, tu m'as précédé Athouni. Oui, en effet cela peut considérablement orienté la question du "massacre". Il semble évident qu'Itachi faisait déjà partie d'Akatsuki en l'an 6 au moins, puisque c'est cette année-là qu'il ampute Orochimaru de sa main.

 

@juugo: Mais c'est pas des rides, c'est pour le différencier de Sasuke. C'est des cernes. La culpabilité le ronge cet homme-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser à vrai dire. Pourtant c'est une question importante : Itachi a-t-il décimé son clan alors qu'il était dans l'Aka ou bien a-t-il rejoint l'Aka après... ? la réponse peut changer du tout au tout les interprétations possibles sur cet événement...

 

A ce que j'ai compris, il avait déjà pris contact avec l'akatsuki avant le massacre mais il ne l'a rejoind qu'après avoir quitté le village. Mais ce n'est qu'une hypothèse bien sur. Enfin bref, j'aime pas me poser des questions sur l'age d'Itachi, c'est déjà asser bizarre qu'il ai des rides sur le visage à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense qu'on ne peut tout simplement pas donner de dates préscises. Athouni, tes "An 0, 2 3 ...." ne corresponde pas.

 

Orochimaru par un ans après l'arrivée d'Itachi dans l'Akatsuki (c'est confirmé ?)

 

Là encore, on ne peut pas savoir si Itachi était dans l'Akatsuki lorsqu'il a décimé son clan.

 

Et Sasuke ne part pas 4 ans après le massacre.

 

je trouve que ça correspond pas très bien Athouni. Désolé de te dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji,

 

Ce topic sert justement à trouver les dates. Pour lancer le topic, je me suis basé sur les deux sites mentionnés. Après je dis bien qu'il faudrait que collectivement on parvienne à se mettre d'accord sur une chronologie... donc mon post ne prétend pas être la vérité définitive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton topic intéressant Athouni, et je vais dire ce que je SAIS niveau date et qui est sur, après tu compares avec ta chonologie

 

Comme toi je base sur l'an 0 comme la naissance de Naruto

 

Age de Kakashi 26 au début du manga et Naruto 12. Donc Kakashi avait 14ans lors de la naissance de Naruto donc d'accord avec ton -2 ;)

 

On notera d'ailleurs que le yondaime est resté que 2ans Hokage mais qu'il a marqué tout le monde :)

 

Pour le shodai c'est le plus compliqué.. Tsunade à 50ans au début du manga donc sachant que le shodai est son Grand père c'est mini -90.. donc ton -98 je sais pas comment tu as trouvé (databook?) mais il est possible

 

le plus compliqué après c'est la partie avec Itachi

 

17ans dans la 1er saison, donc il était a l'aka au minimum a 10ans (donc an 5 minimum)

 

Il est devenu anbu a 13ans (donc 3ans en sous marin... ;) ) ce qui correspond a la fin de son clan donc Naruto/Sasuke 8ans et donc An 8

 

Ce que tu as fais est niquel ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien voir d'ou il sort ça, ca peut etre que dans le databook...je vais verif

 

Pour ce qui est de Oro c'est pas facile a mettre en place..

 

il doit etre dans l'aka depuis minimum l'an 5, après son départ de Konoha c'est pendant que sandaime était la, il était jeune et Oro devait avoir dans les 25-35ans max

 

Donc ca place entre -3 et -13 pour moi mais bon invérifiable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, pour Oro c'est encore plus compliqué que ça ^^"

 

Parcequ'il est dit quelquepart ( faudrait sérieusement que je pense a ramener ma collec' de Naruto dans le coin > <" ) qu'il a était très vexé de ne pas être choisit comme Yondaime. Donc il était logiquement encore à Konoha à la nomination de Minato. Donc son départ doit être vers l'an 2 ( un peu après, même ) ^^

 

 

EDIT : Pourquoi je mets "plus compliqué", moi ? ^^" Nan, en fait c'est plus simple, quand on y réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le databook, orochimaru est né le 27 octobre et aurais 51 ans lors de la first generation.

 

Donc orochimaru serait né en l'an -32 avant la naissance de naruto.

 

Dans le tome 27 chap 238 page 17, l' aka dit qu'orochimaru est parti depuis 7 ans et a cette epoque on est en l'an 12 (first gen) donc orochimaru est parti en l'an 5 de l'akatuski.

 

On sait que orochimaru voulait etre 4 ème hokage et que c'est minato qui a été choisi en l'an -2 vu qu'il n'a exercé son role d'hokage pendant dans jusqu'a sa mort en l'an o.Donc orochimaru était encore a konoha jusqu'en l'an -2.

 

Conclusion:

1/Orochimaru a rejoint l'akatuski après la nomination de minato au poste de 4eme hokage en l'an -2et y est resté jusqu'en l'an 5 c'est a dire pendant 7 ans.

2/Orochimaru avait deja rejoint l'akatuski avant et la aucune réponse tangible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date de -32 pour la naissance de Oro est confirmé sur le site Total Naruto (qui dit se basait sur le Databook).

 

Voici ce qu'on trouve sur Oro :

 

-2 av. NU : Naissances de Kankuro (15 mai), Kinata Dosu (12 Juillet), Abumi Zaku (14 septembre) et Tsuchi Kin (6 juillet).

Nous sommes en pleine 3ème guerre mondiale ninja.

Cette même année, Kakashi est nommé Jounin.

Mort d'Obito.

Anko devient Genin à l'âge de 10 ans. Orochimaru sera son sensei.

 

-1 av. NU : Naissances de Neji Hyuuga (3 juillet), Rock Lee (27 novembre) et Tenten (9 mars).

(??) Sandaime laisse sa place à Yondaime. Ce dernier devient donc le 4ème Hokage, au dépend de nombreux autres ninjas, notamment Orochimaru...

 

Explications: Encore une fois, même les bases de cette date sont instables. Lors de Kakashi Gaiden, Yondaime n'est pas encore Hokage. Il n'en reste pas moins surpuissant et craint de tous. Et il semble ne pas avoir été Hokage bien longtemps... Un an c'est peu mais je n'ai pas trouvé mieux en attendant.

 

 

Il se fait chasser par Sandaime donc on peut penser que cela se passe après la parenthèse Yondaime.

 

Donc entre O et An 5 (départ de l'Aka)

 

EDIT: en fait ce qui est compliqué et rend quasi-insoluble le problème c'est que visiblement on peut faire partie de l'Aka tout en restant membre de son village (comme Itachi). Maintenant on peut aussi penser qu'Itachi est une exception et donc qu'Oro rejoint l'Aka après avoir quitté Konoha, c'est à dire entre l'an O et l'An5 (sauf erreur de ma part)...

 

EDIT 2 : une piste pour cerner encore un peu plus la date. Faudrait que ceux qui ont accès à la FG, vérifient si lors du flasback sur Oro (celui où on nous montre qu'il est chassé de Konoha) il n'y aurait pas de référence à la guerre (toujours en cours ou non ?)...

Si on est toujours en guerre alors Oro quitte Konoha avant la signature du traité de paix en l'An 3 (date confirmée par le Databook).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcequ'il est dit quelquepart ( faudrait sérieusement que je pense a ramener ma collec' de Naruto dans le coin > <" ) qu'il a était très vexé de ne pas être choisit comme Yondaime. Donc il était logiquement encore à Konoha à la nomination de Minato. Donc son départ doit être vers l'an 2 ( un peu après, même ) ^^

 

Pour Orochimaru, je pense aussi qu'il a quitter Konoha en l'an 2 (ça tombe bien, c'est dans la fourchette du post d'au-dessus :P). Pendant le combat Orochimaru/Sandaime, Sarutobi lance sa technique mais il réalise qu'il est trop vieux pour le tuer avec. Et là, on a orochimaru pensant : "tu avais l'occasion de me tuer lorsque tu avais 10 ans de moins *rire*" . Et on a su un peu avant que Sarutobi avait une seule et unique occasion quand il était avec 2 anbus et Enma. Je doute qu'après cette tentative Oro s'est baladé tranquillement à Konoha alors qu'il avait tué des compagnons (c'est d'ailleurs pour ça que Sandaime s'est déplacé avec 2 anbus pour avoir des explications).

Ce combat firstgen se passe en l'an 12, il est donc plus que probable qu'il quitte bien Konoha vers l'an 2. Ca m'étonnerai qu'il s'agit d'une expression quand il a pensé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis d'accord avec ce que tu racontes athouni et j'avais déjà remarqué qu'il y'avait quelques problèmes de date. Le plus "gros" problème selon moi est le cas itachi. Il paraît clair qu'itachi faisait parti de l'aka lorsqu'il a décimé son clan vu les paroles d'un des membres de l'aka lors de la réunion à la fin de la first gen. Mais là où ça fait un peu mal c'est que malgré qu'itachi soit une grosse masse, le fait qu'il batte oro à 11 ans parâit quand même invraissemblable.

Je pense juste qu'à mon avis, kishi à fait quelques erreurs dans les dates car il n'avait pas prévu toute la suite des évènements et que si on rajoutait à itachi 4 ans de plus ça serait plus crédible... Itachi à 10 balais dans l'aka, ça fait pas très sérieux je trouve! Quelles discussions avaient-il avec le centenaire du groupe?  ;D. Enfin ça n'engage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne initiative Athouni, tu as toujours de très bonnes idées et je dois dire que ça pourrait être une vraie source d'information à laquelle on pourrait tous ce fier.

 

Pour Orochimaru, il y a certaines pistes que l'on peut suivre.

Déjà, dans le tome 27, l'un des membres dit que l'akatsuki ne s'est pas réunie depuis 7 ans suite au départ de d'Orochimaru. Ils le disent lorsque Sasuke rejoint le Sanin

 

je mettrai an 5 départ d'Orochimaru la même année où Itachi est arrivé dans l'organisation.

 

Ensuite nous savons qu'Orochimaru était parti de l'Akatsuki au moment où, Deidara a été recruté.

Orochimaru a fait équipe avec Sasori avant d'être remplacé par Deidara.

Nous apprenons que 3ieme KazeKage a disparu il y a environ 10 ans c'est à dire vers l'an 5

Nous savons que Sasori a quitté son village, il y a plus de 20 ans ce qui nous amène à l'an -6

Selon Chyo Baa, Sasori n'a pas changé physiquement en partant de Suna. Il a donc transféré son propre corps dans une marionnette à l'an -6

Sasori est entré dans L'Akatsuki en utilisant son propre corps de marionnette à l'An > -6 et < 5

Il y a 5 ans que Sasori n'a pas vu son espion Kabuto c'est à dire an 11

 

Je mettrai donc la chronologie suivante:

 

-6 : départ de Sasori de son village de Suna

5: départ d'Orochimaru de l'Akatsuki / disparition du 3ieme Kazekage

11: Dernière entrevue entre Kabuto et Sasori

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamji,

 

Ce topic sert justement à trouver les dates. Pour lancer le topic, je me suis basé sur les deux sites mentionnés. Après je dis bien qu'il faudrait que collectivement on parvienne à se mettre d'accord sur une chronologie... donc mon post ne prétend pas être la vérité définitive ;)

 

  Oui je sais, je ne cherchais pas à être méchant. Je te dit juste sur quoi je doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai connaître un petit détail, je ne vois pas où est-ce qu'ils disent dans la first gen qu'Itachi avait 17 ans lorsqu'il est parti cherché Naruto ? J'ai regardé dans le databook traduit en fr mais je n'ai pas trouvé, c'est dit quelque part dans le(s) tome(s) correspondant ?

Parce que j'ai aussi des doutes sur son cas (comme il est dit plus haut), quand je lis le mangas et que je compare l'Itachi dans le flashback d'Oro, l'Itachi dans la First Gen et l'Itachi dans les souvenirs de Sasuke. J'ai plus l'impression qu'il a déjà plus de 20 ans... 15/16 dans les souvenirs et 20 dans la first gen. Presque le même age que Kabuto en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Athouni je crois que j'ai fait une petite erreur

 

15 - 5 = 10  ;D

donc ça nous donne environ ça:

An 10 : Dernière entrevue entre Kabuto et Sasori.

 

Concernant Kabuto, plus je regarde sa vie et plus je me dis qu'il y a vraiment des choses assez surprenantes:

 

Il est originaire du pays des rizières. Il a été récupéré très jeune par Konoha sur un champ de bataille. Il a été recruté par Orochimaru pour lui servir d'espion à Konoha avant de rejoindre le Sanin à Oto.

Cependant, je me demande quand Sasori a pu l'engager pour espionner d'Orochimaru.

 

Face à yamato transformé en Sasori, il affirme que ça fait 5 ans qu'ils ne se sont plus revu. (an 10)

Kabuto suit Orochimaru à Oto et quitte donc Konoha à l'an 12.

Etant donné qu'il a 22 ans cela signifie qu'il est né à l'an -7. On peut supposer qu'il a été recueilli par Konoha pendant la 3ieme guerre mondiale à l'an -3 mais je doute qu'à cette époque Sasori pensait en faire un espion à l'âge de 4 ans. Surtout que kabuto était un espion destiné à suivre Orochimaru pour informer l'Akatsuki.

Cependant selon Anko, il ne semble n'avoir jamais quitté Konoha mis à part pendant des missions mais je doute qu'il ait rencontré Sasori pendant celles-ci sinon cela se saurait...

Il y a un truc de pas net avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il a tenté de passé 3 fois l'examen genin le petit Kabuto j'ai presque l'impression qu'il faisait sa vie à Konoha alors qu'il bossé pour Oro et Sasori depuis très longtemps, sachant qu'il a était recueilli par le chef des ninja medecin de Konoha (que on suppose qui lui a enseigné les jutsus médicaux), donc moi je me demande qui lui a enseigné les bases de jutsus médicaux, Oro ou le chef des ninjas medecin de konoha car avoir un peu près le niveau de kakashi c'est un sacré entrainement qu'il a dut subis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Comme j'ai voulu m'atteler à la chronologie des faits dans la prophétie de Jiraya, j'ai regardé pour mettre tout d'abord à jour la chronologie la plus complète possible sur les évènement que nous savions.

Les naissances ou les décès sont uniquement marqués pour situés d'autres faits ou des périodes comme les guerres en l'occurrence.

 

La première chose que je voudrais éclaircir est la fondation de Konoha. Athouni a placé cette date aux alentours de -98 en suivant les indications de Japflap. Sur d'autres sources (sites), la fondation du village se fait après la naissance de Sandaime mais la date n'est pas fiable car on peut trouver du -48 ou du -43.

 

La dernière indication que je voudrais donner est le fait que la première saison se chevauche sur les 12 ~ 13 ans de Naruto ce qui peut représenter par rapport à d'autres sources une différence d'une année.

 

Une grosse énigme là dedans est le fait que nous n'avons ni le numéro d'enregistrement ni l'âge de Minato. Pourquoi? Son numéro d'enregistrement révèlerait il quelque chose d'insolite? Son âge de mort pourrait nous amener à situer sa naissance et le moment où il atteint le grade de Genin et cela pourrait nous apporter des informations surprenantes mais sur quoi ou sur qui? Sur la prophétie de Jiraya? Ce serait le plus probable alors qu'avant ce fait le manque d'informations sur Minato pouvait être sans grande importance.

 

Une question pour Kheops: Kakashi obtient il le rang de chuunin à l'âge de 6 ou 8 ans. J'ai trouvé les deux âges référencés mais le databook 2 nous donne bien 8 ans.

 

- 98 : Fondation de Konoha (A vérifier!!)

 

- 57 : Naissance de Sarutobi (Sandaime)

- 38 : Naissances de Tsunade, Jiraya, et Orochimaru

 

- le numéro d'enregistrement est précis mais malheureusement aucun autre ninja n'a été référencé dans cette période. On peut juste spéculé que Dan soit né entre la naissance de Tsunade et celle de Fugaku. Cependant sa naissance est plus proche de celle des 3 sannins -

Entre - 37 et - 35 : Naissance de Dan (le petit ami de Tsunade)

 

- 32 : Naissance Fugaku Uchiwa (père de Sasuke et Itachi) / Tsunade , Jiraya et Orochimaru sont Genin

- 29 : Naissance de Haishi & Hizachi Hyuuga (pères d’Hinata et Neji)

- 28 : Naissance du 4ieme Kazekage, père de Gaara.

- 27 : Naissance de Mikoto Uchiwa (mère de Sasuke et Itachi)

- 27 : Naissance de Nawaki (frère de Tsunade) (placé avec son numéro d’enregistrement.)

- 26 : Naissance de Shibi Aburame (père de Shino)

- 25 : Naissances de Chouza Akimichi (père de Chouji), Shikaku Nara (père de Shikamaru), Inoichi Yamanaka (père d’Ino)

- 23 : Naissance de Tsume Inuzuka (mère de Kiba)

- 16 : Naissance de Kisame Hoshigaki

- 15 : Naissance d’Obito Uchiwa / d’Ibiki Morino / de Shizune

- 14 : Naissances de Kakashi Hatake / de Zabusa Momochi

- 14 : Mort de Nawaki (frère de Tsunade)

- 12 : Naissance de Anko

 

 

La période concernant la bataille d'Ame (Hanzou) et la rencontre avec les 3 orphelins est déterminé en fonction de la mort de Nawaki et celle de Dan voire le suicide de Sakumo Hatake. En effet le titre de Sannin n'est pas énoncé au moment de la mort de Nawaki alors que Tsunade porte ce titre au décès de dan. De plus, avant le suicide de Sakumo Hatake ( - 7), celui-ci était considéré comme un Sannin légendaire à l'instar de Tsunade, Jiraya et Orochimaru.

 

- A déterminer si cela se passe avant ou après la mort de Nawaki. La logique voudrait que cela se passe après la mort de Nawaki donc après l'année - 14 -

Avant la Bataille de Ame, Jiraya a séjourné sur le Mont Myoubokou et Gama Sennin lui révèle sa prophétie.

 

- la période ci-dessous dépend tout d'abord de la naissance de Dan puisque que la mort de ce dernier ne peut être une estimation. Cependant les gardes fous sont la mort de Nawaki et le suicide de Sakumo Hatake, c'est à dire entre - 14 et - 7. Cependant la logique veut que la bataille de Ame se passe avant la mort de Dan donc avant - 10 ou - 8 -

Après - 14 et avant - 10 ou - 8 : Bataille de Ame / Hanzou donne le titre de Sannin à Tsunade, Jiraya et Orochimaru /  Rencontre de Jiraya avec les 3 orphelins de Ame (Nagato, Yahiko et Konan)

 

- Selon la periode maximum de - 14 à - 7 déterminée plus haut on peut alors penser que le terme de ces 3 ans se finit entre - 11 et - 4. Cependant, nous pouvons avancer sans avec une fiabilité certaine que Jiraya enseignait son entraînement aux orphelins puisqu'il n'apparait pas dans le flashback de la mort de Dan (ce n'est pas sûr, il aurait pu être au front). -

3 ans plus tard Jiraya quitte les trois orphelins, Nagato a 10 ans et contrôle les 6 changements de formes du chakra.

 

 

- Sa mort ne peut être déterminée qu'en fonction de sa naissance mais son numéro d'enregistrement peut nous donner une certaine période -

Entre - 10 et - 8 : Mort de Dan (le petit ami de Tsunade et cette dernière porte déjà le titre de Sannin.

 

entre -14 et -7 (sans beaucoup plus de précisions) 2ieme Guerre entre pays Ninja

 

Les flashbacks sur Dan et sa mort.

La révélation sur le suicide de Sakumo Hatake

Les flashbacks sur la bataille de Ame

Les dire de Chyo Baa sur Croc Blanc et l'efficacité de la médecine de Tsunade contre ses poisons

 

- 09 : Kakashi devient Genin

- 07 : Suicide d'Hatake Sakumo, père de Kakashi. / Naissance de Kabuto

- 06 : Départ de Sasori de son village de Suna / Kakashi devient Chuunin / Kisame, Obito et Shizune deviennent Genin.

- 05 : Naissance d’Itachi Uchiwa

- 04 : Naissance de Genyuumaru (dernier réceptacle d’Orochimaru) / Obito devient Chuunin.

- 03 : Naissance de Haku.

Avant - 02 : arrivée de Juugo dans le repère du Nord d’Orochimaru.

- 02 : 3ème guerre mondiale / Mort d’Obito, Kakashi obtient le Sharigan et devient Jounin / Orochimaru est le senseï de Anko (il lui apose sa marque)

- 02 : Naissances de Kimimaro Kaguya, Kankuro.

- 01 : Yondaime succède à Sandaime au poste d'Hokage.

- 01 : Naissances de Neji Hyuuga, Rock Lee et Tenten.

 

Entre - 01 et 0 : le livre de Jiraya sur la prophétie est terminé. Le nom de Naruto est choisi à ce moment là.

 

An 0 : Naissance de Gaara / Sukaku est scellé en Gaara par Chyo Baa

An 0 : Naissance de Naruto / Mort de Yondaime, remplacé par Sandaime au poste d'Hokage / Kuybi est scellé en Naruto

 

- Orochimaru donne une précision pendant son combat contre Sandaime selon laquelle, il a mis au point son Kinjutsu d'immortalité depuis plus de 10 ans. On peut pense au vue du Flashback que cela s'est passé après la mort de Yondaime -

Entre l'An 0 et l'An 3 : Orochimaru quitte Konoha et met au point son Kinjutsu d’immortalité.

 

An 3 : Traité de paix entre Konoha et le pays de la Foudre

An 5 : Itachi devient Chunnin et 6 mois plus tard intègre l’Anbu. Il  rejoindrait secrètement l’Akatsuki à la même période / Orochimaru quitte l’Akatsuki après qu'Itachi l'ait corrigé

An 5 : Disparition du 3ieme Kazekage (enlevé par Sasori et transformé en marionnette

An 8 : Itachi décime son clan et quitte Konoha / Première participation de Kabuto à l’examen des Chuunin

An 10 : Dernière entrevue entre Kabuto et Sasori

An 12 : Naruto, Sasuke et Sakura deviennent Genin. Formation de la Team 7 dirigée par Kakashi.

Entre An 12 & 13 : Mort du 4ieme Kazekage.

An 13 : Départ de Sasuke auprès Orochimaru. Orochimaru transfert son âme dans le corps de Genyuumaru

An 15 : Retour de Naruto à Konoha après 3 ans d'entrainement avec Jiraya / « Mort » d’Orochimaru, tué par Sasuke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates sur Itachi sont bien étayées, c'est vrai que cela paraît un peu jeune de vaincre Orochimaru au moment de son entrée dans l'ANBU... Pour moi il y a aussi une petite invraisemblance psychologique : à supposer que Itachi rencontre un émissaire de l'Akatsuki lors de ses premières missions pour l'ANBU, il faut quand même un moment pour infuser une influence aussi radicale que celle qui l'amènera au meurtre de ses proches... A moins d'imaginer l'application d'une technique de manipulation mentale comme celle utilisée par Sasori sur Kabuto. Mais alors, peut on parler de responsabilité dans ses actes ?

 

Toutefois, si l'on considère que Itachi devance Sasuke en précocité, mais qu'ils se valent en niveau si l'on tient compte de ce décalage, Itachi maîtrise le Sharingan avec 4 ans d'avance sur son frère. A son entrée dans l'ANBU, Itachi a donc une pratique de 2 ans, qu'on peut comparer à celle qu'aurait eu un Sasuke "non dopé" à 14 ans...

 

On peut se demander si Sasuke, sans être boosté par le sceau maudit, aurait été mûr pour développer le MS dès 11 ans.... (Une maîtrise qui me semble être requise pour surprendre un Oro en pleine forme.)

 

A 13 ans, moment de l'acquisition du MS, Itachi maîtrise le Sharigan depuis 5 ans.

Cette maturité aurait été atteinte par un Sasuke non dopé seulement à 18 ans... On peut supposer qu'alors, il était effectivement bien assez fort pour battre Oro par surprise !

 

Toutefois, grâce au sceau et aux drogues, Sasuke est supposé égaler, voire surpasser à 15 ans un Itachi de 20 ans (qui aurait donc stagné depuis ses 13 ans). Il dit quand même n'avoir battu facilement Oro que parce que celui ci était très diminué. Donc il y a une certaine contradiction là dedans...

 

Edit Orion: Ton message est vraiment intéressant et il apportera inévitablement une réponse sur le fond et de ce fait, il serait préférable que tu les postes dans le Topic Sasuke Vs Itachi:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,7099.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...