Aller au contenu

Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

Le sceau de Yondaime : le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang.

 

Signification du Yin et du Yang

Explications générales sur le Shiki Fuujin

La technique du Shiki Fuujin – le Shishou Fuujin (version Sarutobi)

La technique du Shiki Fuujin – le Hakke no Fuujin-shiki (version Minato)

La dissociation du Yin et du Yang de Kyubii

Premier découpage du Yin et du Yang selon la bagua

L’interprétation de la grille et de la spirale du Hakke No Fuujin Shiki

Deuxième découpage du Yin et du Yang sans la Bagua

Utilité de la queue N°5

La localisation du Yin et du Yang

Un Fuuka Houin pour sceller le Yang

Un Jikuukan pour transférer le Yin 

Interprétation du parchemin

La technique de Yamato – le Kakuan Nitten Suishi

Le Kyuubi Chakra Seal – sceau d’apaisement

Gogyu Fuujin et Gogyu kaiin – Les sceaux des 5 éléments

L’explication de la spirale du Hakke No Fuujin Shiki

Les raisons du scellement du chakra Yang de Kyubii dans Naruto

Le changement de sens de rotation de la spirale

Le Hakke No Fuujin Shiki, le contre au contrôle de Kyubii par le Mangekyou Sharingan

 

 

Signification du Yin et du Yang :

 

Je vais tenter de vous apporter mes lumières au sujet du Yin et du Yang qui est un système binaire dont le symbole est le suivant :

 

200pxyinyangsvgbz2.th.png

 

Tout d’abord pour mettre les choses à plat le Yin correspond à l’ombre (noir, sombre, nuit…) et le yang à la lumière (blanc, clair, jour…).

 

La théorie du Yin et du Yang est étroitement liée à la théorie des cinq éléments. D'ailleurs l'une ne va jamais sans l'autre selon la mythologie chinoise. De même le Yin et le Yang ne peuvent pas être dissociés. Pour terminer, il existe toujours une petite partie du Yang dans le Yin et inversement.

La théorie du Yin et du Yang et celle des 5 éléments sont issues de la mythologie chinoise et de ce fait les 5 éléments concernés sont les suivants : Terre, Eau, Feu, Bois et Métal. Vous remarquerez que ces éléments sont totalement différents de ceux que nous connaissons en tant qu’affinité (les 5 éléments japonais). Je vous rappelle que ce sont le Feu, l’Eau, la Terre, le Vent et la Foudre. Cette différence est importante pour la suite de ce dossier.

Les 5 éléments chinois sont connus sous le nom de Wu Xing tandis que les 5 éléments japonais sont connus sous le nom de Godai.

Pour plus d’explications concernant ces éléments, je vous renvoie sur le Topic de l’Akatsuki à l’adresse suivante :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9704.msg221137.html#msg221137

 

Explications générales sur le Shiki Fuujin:

 

Explication du Shiki Fuujin dans le Databook 2 :

 

 

Originally Posted by Second data book

Shiki Fuujin (Corpse Demon Consuming Seal, 屍鬼封尽)

Fuujin Jutsu; offensive; close range (0-5m); S-rank

Users: Yondaime Hokage*, Sandaime Hokage

 

"Giving up one's own life to the God of Death, one can seal the soul of one's sworn enemy forever!!"

 

This ultimate Fuujin jutsu can, by sacrificing one's own life, seal the target's soul for all eternity. Once, the Yondaime Hokage used this jutsu to seal the Kyuubi no Youko, loosing his own life. For those who've seen this shape, no jutsu exists to allow them to escape Hades~~

 

Dressed in white clothing, the grotesque Shinigami appears...!! Only when the shinobi has invoked the jutsu, can this figure be recognized.

 

On the arm of the Shinigami which holds the rosary surfaces a Juin. This arm penetrates the jutsusha's body, and pulls the target's soul out.

 

The soul of the person, possessed by the Shinigami, is eaten, and faces a Fate of eternal, continuous anguish.

 

 

Je vais commencer par vous apporter des explications sur la technique du Shiki Fuujin et plus particulièrement sur le sceau qui apparaît au terme de ce jutsu d’invocation.

 

Tout d'abord la technique de Shiki Fuujin est une technique de Fuujin Jutsu et donc de sceau. Malgré l'apparition du dieu des morts il ne s'agit pas d'une technique d'invocation à part entière (Kuchiyose) mais bel et bien une technique de sceau. En effet, l’objectif final est de sceller une âme, néanmoins pour y parvenir, l’invocation du Dieu de la Mort est nécessaire.

Nous pouvons croire qu'il n'y a aucun pacte à passer avec le dieu des morts pour l'invoquer puisque la technique est un Fuujin Jutsu or cette affirmation est fausse! Sarutobi le dit lui même dans le Tome 14 page page 91:

 

"Voilà le dieu de la mort dont parlait le 4ieme. Seuls ceux qui ont fait un pacte avec lui par cette technique peuvent le voir."

 

dieudelamortlk6.th.jpg

 

PS: sur l'image nous constatons nettement qu'une projection astrale de Sarutobi flotte hors de son corps devant le dieu des morts. Cette présence sans consistance représente l'âme de Sarutobi qui est en sursis jusqu'au terme du Jutsu. De ce fait, Sandaime sera condamné même s'il n'effectue pas le Shiki Fuujin! Son âme sera emporté par le dieu des morts quel que soit le terme du Shiki Fuujin.

 

De la phrase de Sandaime, nous pouvons alors penser que non seulement Sarutobi mais également Minato ont passé un pacte avec le dieu des morts dans l'optique de pratiquer ce jutsu. Maintenant nous pouvons nous demander si pour passer un tel pacte, il faut réaliser le même rituel que pour un Kushiyose Jutsu. Cependant, nous pouvons affirmer que pour établir un tel pacte, il fallait connaître l'existence d'une telle entité qu’est le Dieu de la Mort. De ce fait Yondaime a pu créer par lui même une technique permettant d’invoquer le Dieu de la Mort pour sceller un esprit grâce au Shiki Fuujin, comme l’annonce Sarutobi. En revanche, pour sceller le Démon Renard, il a dû l'améliorer pour parvenir au résultat que nous connaissons en la personne de Naruto. Il l'a modifié en constituant un parchemin rempli d'instructions sur l'utilité de chaque sceau dans l'optique de l'adapter au scellement de Kyubii!

Ce qui est intéressant est le fait qu'Enma semble reconnaître les 9 signes pratiqués par Sandaime.

 

9signesed1.th.jpg

 

Etant donné qu'il existe 8 sceaux plus la spirale au milieu, nous pouvons penser qu'il y a une certaine interaction entre les 9 signes effectués et les 9 sceaux apposés sur le ventre de l'exécuteur au terme de la technique. Les 9 signes ne font qu'invoquer le dieu des morts or il n'y a ni utilisation de sang, ni pose de la paume sur le sol! La seule contrepartie est l'extraction de l'âme de celui qui effectue le Jutsu. La technique du sceau ne débute qu'après et elle est activée au moment où Sarutobi effectue le signe du tigre:

 

tigremt6.th.jpg

 

A partir de cet instant le rituel d'extraction de l'âme de la cible peut commencer:

 

activationdudieudelamorhy9.th.jpg

 

Nous voyons clairement que le dieu de la mort lève son bras gauche et le collier de perles entoure ensuite son avant bras. A partir de cet instant le sceau est prêt à l'emploi!

 

Pour créer une telle technique de sceau, il faut en connaître toutes les subtilités car ce genre de Jutsus est très complexe. Un Fuujin Jutsu peut suivre certaines instructions écrites sur un parchemin comme celui que l'on voit dans le chapitre 370. Mais ce qui est certain c'est que ce genre de technique est loin d'être innée. Cela signifie que l'ensemble du rituel na pas pu être créé en quelques minutes, c'est-à-dire pendant l’affrontement entre le Démon et Minato. Par là, il faut comprendre que Yondaime a dû passer beaucoup de temps quant à la conception du Shiki Fuujin et plus particulièrement la version qui a permis de sceller Kyubii en Naruto…

 

Dans le tome 14, Sarutobi utilise cette technique pour emprisonner Orochimaru mais plus particulièrement pour extraire l'âme de son disciple et le sceller éternellement. Néanmoins, il ne scellera que les bras du Sannin.

 

Tome 14 page 123: "Oui maintenant je vais extirper ton âme de ce corps et la sceller à jamais"

 

Ensuite, Sandaime dit clairement que son âme est également offert au dieu des morts pour que la technique soit achevée et son âme soit matérialisée par un corps sans consistance devant le dieu des morts comme nous avons pu le voir à mainte reprises dans les images précédentes.

 

Tome 14 page 122: "Pour que cette technique fonctionne, il faut offrir son âme au dieu des morts, c'est un sort de Fuujin Jutsu qui prend la vie en compensation... Mon âme sera dévorée aussitôt après que le sceau soit posé... Toi aussi tu vas mourir..."

 

De ce fait, nous pouvons penser que Yondaime a donné uniquement son âme, au dieu des morts en même temps que celle de Kyubii. Seulement Yondaime a bel et bien effectué une autre technique qui lui a permis de dissocier l'âme du démon grâce au Yin et au Yang. De cela nous pouvons en déduire que le corps de Yondaime n'est pas dans la dimension du Dieu de la Mort mais certainement dans un cimetière, ce qui n'est pas le cas de son âme. De plus, puisque l'enveloppe charnelle reste dans le monde réel, nous pouvons nous demander où se trouve le corps même du bijuu. En effet, puisque le Shiki Fuujin ne scelle que l’âme cela signifierait que le corps de Kyubii est toujours présent à la surface de la terre, ce qui ne semble pas être le cas. Cette constatation engendre deux possibilités : soit le corps de Kyubii est scellé dans un autre endroit, soit le Bijuu ne possède pas de corps à proprement parlé.

 

Sarutobi annonce clairement que Yondaime a utilisé ce Fuujin justu pendant son affrontement contre Kyubii :

 

Tome 14 pages 100, 101 "je ne connais pas cette technique... Je suis curieux de voir cela... cette mystérieuse technique"

Tome 14 page 122 "c'est la technique qu'un grand héros a employé pour sauver le village..."

 

Yondaime est, sans doute, le créateur du Shiki Fuujin mais il l'a modifié pour l'adapter au scellement de Kyubii. Pour cela je vais vous montrer d'abord les différences notables entre celles des deux Hockages

 

La technique du Shiki Fuujin– le Shishou Fuujin (version Sarutobi):

 

La technique de sceau est appelée Shiki Fuujin mais le sceau apparaissant sur l’abdomen de Sandaime se nomme le Shishou Fuujin.

 

L’explication du Shisou Fuujin dans le Databook 1 :

 

 

Originally Posted by First data book

Shishou Fuujin (Four Image Seal, 四象封印)

Fuujin Jutsu; supplementary; close range (0-5m); no rank

Users: Yondaime Hokage, Sandaime Hokage*

 

As the result of a Fuujin jutsu, a Fuujin-shiki (Sealing Formula) is carved into the human body, object, etc. The "Shishou Fuujin" is one of them.

 

This Fuujin-shiki is mainly used in case a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the jutsusha (the user of the jutsu) to have great ability.

 

Also, in Naruto, two of these "Shishou Fuujin" have been carved. This is called "Hakke no Fuujin-shiki" (Sealing Method of the Eight Trigrams)

 

On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

 

Le véritable sceau du dieu des morts est pratiqué par Sarutobi pendant son combat contre Orochimaru. En effet, à ce moment là, le Hokage utilise uniquement le Shiki Fuujin. Les images suivantes vous montrent clairement la représentation du sceau :

 

sceausarutobiqm6.th.jpg

 

sceausarutobi2wa0.th.jpg

 

Ce sceau est constitué de deux parties bien distinctes : une sorte de tourbillon et 8 inscriptions qui l’entourent. Nous allons nous intéresser tout d’abord à la signification de ces 8 inscriptions définies par 8 sceaux (cf chapitre 370). Si nous observons bien la disposition de ces inscriptions nous constatons qu’elles sont orientées suivant certaines directions bien spécifiques : le nord, le sud, l’ouest, l’est, le nord-ouest, le nord-est, le sud-ouest et sud-est. Or ces directions sont les attributs de huit divinités de la mythologie chinoise : les huit bouddhistes protecteurs des douze animaux du zodiaque chinois. La liste suivante vous offre l’association entre ces dieux et les directions :

 

Dieu : direction (sanskrit)

Senju Kannon : nord (Kiriiku)

Seishi Bosatsu : sud (Saku)

Fudo Myo : ouest (Kaan)

Monju Bosatsu : est (Man)

Amida Nyorai : nord-ouest

Kokuzo Bosatsu : nord-est (Taraaku)

Dainichi Nyorai : sud-ouest (Ban)

Fugen Bosatsu : sud-est (An)

 

Il est intéressant de savoir que ces bouddhistes sont non seulement associés aux 4 directions et 4 semi directions mais également aux 5 éléments chinois, aux 5 couleurs, aux 5 entrées…

Etant donné que ces dieux sont étroitement liés aux 5 éléments chinois nous pouvons également affirmer qu’ils sont également liés à la théorie du Yin et Yang. Part là, nous avons donc le sceau de Shiki Fuujin et le Yin et Yang qui sont intimement liés.

Du symbole du Yin et du Yang (Taijitu) et des 8 inscriptions entourant le tourbillon nous pouvons nous intéresser alors à l’incorporation des 8 trigrammes au Taijitu. Ce nouveau symbole s’appelle la Bagua et sa représentation est la suivante :

 

baguahf0.th.gif

 

Note : le trait plein représente le Yang tandis que le trait redoublé représente le Yin.

 

L’image ci-dessus vous indique clairement qu’il existe bel et bien une liaison entre le Yin et le Yang, les 5 éléments chinois (Terre, Eau, Feu, Métal et Bois), les 8 directions et des 8 bouddhistes protecteurs.

Une autre Bagua permet également de situer précisément les 5 éléments japonais (eau, feu, terre, vent et foudre) autour du symbole du Yin et du Yang :

 

bagua400ip7.th.jpg

 

En passant, il est bon de remarquer que la Bagua ressemble étrangement à l’attaque de Neji nommée les 64 points du Hakke. Un supplément d’information intéressant est à l’adresse Wikipedia suivante sur le chiffre 64 :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hexagramme

 

Ce n’est pas le sujet du dossier mais il faut se souvenir que la technique de Neji n’a pas pu voir les nouvelles cavités créées par le sceau du Shiki Fuujin au moment où le chakra de Kyubii s’en échappe.

 

sceaudenarutotenkensuqw3.th.jpg

 

Nous constatons que malgré la fermeture des 361 cavités, Naruto a été capable de prélever  du chakra du renard à 9 queues et Neji constate, grâce à son Byakugan, l’apparition de nouvelles cavités. Nous reviendrons un peu plus tard sur la liaison qui permet de transmettre le chakra du démon dans le corps de Naruto.

 

Pour revenir au sceau que Sarutobi possède sur son abdomen (le Shishou Fuujin) au terme de la technique du Shiki Fuujin originel, on peut légitimement penser que ce dernier rassemble étroitement le Yin et le Yang de l’âme cible extraite. Les 8 inscriptions autour du tourbillon sont disposées de telle sorte qu’elles peuvent être fidèlement associées aux trigrammes de la Bagua.

Mais le plus intéressant est d’étudier l’appellation alternative du Shisou Fuujin que nous propose le Databook 1 : Four Image Seal.

Nous avons pu nous rendre compte que la technique originale du Shiki Fuujin scellait la cible en laissant le Yin et le Yang intimement associés. En effet, aucune notion de dissociation du Yin et du Yang n’est employée pendant le Shiki Fuujin. De plus, lorsque nous observons attentivement le Taiji, cette association ne peut s’établir qu’en ayant une partie infime du Yang dans le Yin et inversement.

 

200pxyinyangsvgbz2.th.png

 

Dans ce cas, nous parlons alors de Tai Yang (grand Yang), Shao Yin (petit Yin), Tai Yin (grand Yin) et Shao Yang (petit Yang). Le Taiji et les termes définis dans la phrase précédente rappelle exactement l’appellation du Shisou Fuujin : Four Image Seal !

 

La technique du Shiki Fuujin – le Hakke no Fuujin-shiki (version Minato):

 

La technique de sceau est appelée Shiki Fuujin mais le sceau apparaissant sur l’abdomen de Naruto se nomme le le Hakke no Fuujin Shiki.

 

L’explication du le Hakke no Fuujin-shiki dans le Databook 1 :

 

 

Originally Posted by First data book

Hakke no Fuujin-shiki (Sealing Method of the Eight Trigrams, 八卦の封印式)

Fuujin Jutsu; supplementary; close range (0-5m); no rank

Users: Yondaime Hokage

 

 

The double seal that sealed the Kyuubi's immense chakra.

 

When the Yondaime Hokage sealed the Youko in Naruto, the effect was made stronger by putting together two "Shishou Fuujin". Also, at that time, he left an opening at the space where the sealing formulas meet, seeing to it that the Youko's chakra is able to merge with Naruto's chakra.

 

This Fuujin-shiki, because it consists of two "Shishou Fuujin," is called "Hakke no Fuujin-shiki"

 

The tremendous Youko's chakra is sealed inside the small body of Naruto!!

 

 

Maintenant, nous allons nous pencher sur la manière dont nous pouvons casser l’association du Yin et du Yang pour obtenir le sceau que nous voyons sur le ventre de Naruto.

 

L’explication du Hakke no Fuujin-shiki nous offre déjà deux indices très intéressants :

- le premier nous précise que le Hakke no Fuujin-shiki est l’utilisation de deux Shishou Fuujin.

- Le deuxième se situe dans l’appellation du Hakke no Fuujin Shiki : Sealing Method of the Eight Trigrams.

 

Nous pouvons en conclure que Yondaime a utilisé une technique lui permettant d’apposer deux Shishou Fuujin sur l’abdomen de Naruto et que le sceau final est lié aux huit trigrammes. C’est deux notions nous renvoient directement au Yin et Yang et plus particulièrement aux huit trigrammes de la bagua évoqués plus haut.

 

Intéressons nous maintenant, à la description du sceau de Naruto expliqué par Jiraya (chapitre 91) :

 

« Voilà le sceau qui retient Kyubii. Quatre double sceaux… C’est la méthode des huit sceaux, je pense. Ils sont disposés de sorte qu’un peu de chakra du démon s’échappe et vienne se mêler à celui du gamin. Le quatrième, il voulait protéger cet enfant… »

 

Il faut reconnaître que sur ce coup là la traduction de Kana est mauvaise par rapport à ce nous avons appris dans le chapitre 370 et surtout ce que nous donne le Databook 1 concernant l’explication même du Hakke no Fuujin Shiki (= 2 Shishou Fuujin) . En effet en lieu et place de lire « quatre double sceau » il faut déchiffrer deux quadruples sceaux, or nous avons vu que le Shishou Fuujin est défini comme le Four Image Seal !

 

 

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

La dissociation du Yin et du Yang de Kyubii:

 

Premier découpage selon la bagua :

 

Maintenant observez plus en détail le sceau de Naruto et vous constaterez qu’il existe une légère différence par rapport à celui qui figure sur le corps de Sarutobi :

 

sceaudenaruto0ra5.th.jpg

 

sceaudenaruto1tu2.th.jpg

 

sceaudenaruto3ii9.th.jpg

 

Vous remarquerez que la direction de la spirale au centre du sceau de Hakke no Fuujin Shiki change d’une image à l’autre. Nous reviendrons sur une interprétation possible de cette modification de direction visible à plusieurs reprises au cours des tomes.

Mais pour le moment, intéressons nous à la dissemblance entre le sceau de Sarutobi et celui de Naruto.  Ce qui distingue ces deux sceaux est la disposition des 8 inscriptions autour du tourbillon. En effet, autant celui de Sarutobi suit fidèlement la bagua autant celui de Naruto ne se superpose absolument pas sur la bagua. Vous remarquez nettement que 4 inscriptions sont excentrées vers le haut de la spirale tandis que les 4 autres sont excentrées vers le bas. Visuellement, on aurait pu penser que le Hakke no Fuujin Shiki pouvait être 2 Shishou Fuujin superposés mais ce n’est pas le cas. Cette différence n’est ni plus ni moins que l’utilisation d’une technique qui permet de dissocier les 8 inscriptions en 2 groupes bien distincts. Cette technique n’est autre que l’utilisation du Yin et du Yang. Nous avons alors un Shishou Fuujin dévolu au Yin et l’autre dévolu au Yang

La prochaine étape est de savoir de quelle manière sont divisés les 8 sceaux par la théorie du Yin et du Yang. L’image suivante vous montre la façon dont le Yin et le Yang passe des paliers successifs pour parvenir aux trigrammes que nous observons sur la Bagua :

 

taijitrigrammesdb4.th.png

 

PS : vous remarquerez qu’il existe un état intermédiaire de quatre symboles qui convient parfaitement à l’explication du Shishou Fuujin. Les 8 trigrammes en revanche conviennent parfaitement à l’explication du Hakke no Fuujin-shiki !

 

La ligne rouge vous délimite clairement les 4 trigrammes liés au Yin et les 4 liés au Yang. Il est bon de remarquer que cette division prend également en compte le symbole initial du Taiji qui veut qu’une partie du Yin se trouve dans le Yang et inversement. Ces germes dans leur opposé se matérialisent dans l’image ci-dessus par les deux trigrammes à l’intérieur des carrés rouges. En effet, le trigramme Zhen possède 2 traits redoublés du Yang alors qu’il appartient à la base au Yin. La même constatation est faite avec le trigramme Xun.

Si nous reprenons la bagua initialement présentée plus haut nous pouvons définir la dissociation des trigrammes en fonction du Yin et du Yang.

 

bagua3dk1.th.jpg

 

Les trigrammes entourés de rouges correspondent au Yang tandis que les trigrammes entourés de bleu correspondent au Yin.

La première chose que nous remarquons de cette division des trigrammes, ce sont les chiffres apparaissant à l’extrémité des trigrammes. Le Yin comporte les numéros 1, 2, 4 et 8 tandis que le Yang comporte les numéros 3, 6, 7, et 9. Cela nous rappelle exactement le nombre de queues du démon renard.

Si nous regardons les chiffres du Yin ou du Yang, nous constatons qu’ils ne forment pas une suite croissante. En effet, nous aurions pu nous attendre à voir pour le Yin la suite de chiffre suivante : 1, 2, 3 et 4 tandis que pour le Yang nous attendions à la suite de chiffre suivante : 6, 7, 8 et 9. Ce n’est pas réellement un problème puisque il est impossible de dire que la queue n° 9 de Kuybii et plus puissante qu’une autre queue. Ce qui rend le Jinchuuriki plus fort est le fait d’augmenter le nombre de queues et non pas telle ou telle queue. En effet est-ce que Naruto serait plus fort s’il se transformait avec une seule queue et que cette dernière était la queue n°9 ? Il est fort probable que pour harmoniser l’ensemble du chakra du démon renard, Minato ait établi un certain équilibre. Cela signifie que chacun des 8 sceaux entourant la spirale ait le même impact sur Naruto quel que soit le sceau libéré.

 

Le chapitre 370 nous révèle ceci :

 

11ri5.th.jpg 12az7.th.jpg

Page 12 : « Avec le Shiki Fuujin, Minato n’a scellé que le chakra Yin de Kyubii »

Page 13 : « Il été jusqu’à scinder en deux le chakra de Kyubii, en scellant le chakra Yang dans Naruto, pour qu’il soit capable de l’utiliser »

 

Ces phrases nous annoncent que le Yin est scellé par le Shiki Fuujin tandis que le Yang est scellé en Naruto. Nous retrouvons donc cette dualité que nous avions perçu dans l’explication du Hakke no Fuujin Shiki. Etant donné que c’est l’usage de 2 Shishou Fuujin, l’un correspond au Yin scellé par le Shiki Fuujin et l’autre correspond au Yang scellé en Naruto. Or le Yin et le Yang correspondent bien à 4 numéros différents et donc à 4 queues, si nous prenons en compte le système numérique lié au Bagua.

 

La grenouille invoquée nous apporte une information supplémentaire non négligeable qui indique que cette séparation serait peut être une condition nécessaire pour l’utilisation du sceau:

 

« Va savoir, peut être que c’était une condition d’utilisation du sceau…»

 

Nous pouvons comprendre alors que pour laisser une partie du chakra, le Yang, à son fils, Yondaime devait modifier le Shiki Fuujin en utilisant une technique de séparation de Yin et de Yang qui se traduit par l’utilisation de deux sceaux Shishou Fuujin.

 

Page 11 : « Non mais Minato m’a laissé la clé de cette technique et je pense que c’est pour qu’un jour Naruto puisse l’achever»

 

Je rajoute une autre réplique de la grenouille pour démontrer que Naruto contrôle ses transformations jusqu’au nombre de 3 queues:

 

« Il n’y a pas si longtemps tu as utilisé la clé pour ouvrir légèrement la 4ieme serrure… Tu n’as quand même pas oublié ce que ça a donné ?..»

 

Cela confirme tout d’abord que la technique de Yondaime n’a pas pu être finalisé complètement mais qu’il a légué tout ce qu’il fallait à son fils pour l’achever. D’après ce qu’affirme le grenouille à la page 12, Minato semble avoir dû scinder en deux le chakra de Kyubii pour laisser le Yang à son fils. Si Naruto doit achever le jutsu de son père, on peut légitimement penser qu’il faudra alors qu’il réunisse le Yin et le Yang de son bijuu sans pour autant le libérer. Cependant, à l’heure actuelle, la grenouille nous apprend que Naruto ne maîtrise pas l’ouverture du 4ieme verrou du sceau mais sous entend également qu’il contrôle parfaitement les 3 premiers niveaux. En effet, quel serait l’intérêt d’ouvrir le 4ieme verrou si les précédents ne sont pas maîtrisés? Il semblerait que cette maîtrise se réalise par palier successif afin d’augmenter la puissance libérée tout en la contrôlant.

 

Avec l’utilisation de 3 queues, Naruto ne perd ni l’usage de son corps ni l’usage de son esprit mais surtout il conserve une apparence humaine. Cela signifie qu’à partir du moment où Naruto maîtrisera l’ouverture du 4ieme verrou, son corps ne se changera plus en mini Kyubii mais restera bel et bien avec sa propre apparence.

Maintenant nous pouvons affirmer que les 4 sceaux du Yin et les 4 sceaux du Yang correspondent exactement aux queues de Kyubii : les queues numéro 1, 2, 4 et 8 pour le Yin et les queues numéros 3, 6, 7 et 9 pour le Yang. De plus la clé permet tour à tour d’ouvrir les sceaux afin que Naruto puisse les maîtriser par la suite.

 

L’interprétation de la grille et de la spirale du Hakke No Fuujin Shiki :

 

Pour les plus attentistes, vous aurez déjà remarqué qu’il manque le chiffre 5 dans la Bagua alors que pour les autres, vous vous posez à présent la question suivante : Comment les 4 sceaux du Yin et les 4 sceaux du Yang peuvent représenter  les 9 queues puisque 4+4=8 et non 9.

Une fois de plus nous allons nous référer à la Bagua pour expliquer cette incohérence qui va en faite ce révéler comme primordiale pour expliquer l’utilité la fameuse grille que nous percevons dans le corps de Naruto.

Tout d’abord il faut que vous concentriez votre attention une nouvelle fois sur les chiffres présents sur la Bagua et surtout à leur disposition. Le 1 est en face du 9, le 2 en face du 8 et ainsi de suite. La logique de la chose est que l’addition des deux chiffres opposés nous donne le chiffre 10. Or le chiffre manquant est le 5 et l’addition de 5+5 a bien pour résultat 10. Maintenant il faut que nous placions le chiffre 5 en question sur la Bagua. Plusieurs méthodes différentes plus ou moins simples nous permettent de donner sa position avec exactitude.

La première est le fait de dire que le 5 se trouve exactement au centre de la suite de chiffre qui va de 1 à 9. La seconde méthode est d’effectuer l’opération inverse qui nous a mené à la conception des trigrammes à savoir l’image suivante :

 

taijitrigrammesdb4.th.png

 

Si nous partons des trigrammes et que nous remontons vers le Taiji, nous obtenons bel et bien le premier niveau du Yin et du Yang. De ce fait le chiffre 5 se situe directement sur le symbole central du Yin et du Yang.

La dernière méthode, la plus simple, nous confirme exactement les deux premières grâce à l’image suivante :

 

bagua3kq1.th.jpg

 

Cette dernière image confirme bien que le chiffre 5 est ni plus ni moins le symbole du Yin et du Yang, lui-même.

 

Etant donné que le chiffre 5 se situe au centre du Bagua cela signifie qu’il se trouve au centre des 8 sceaux entourant la spirale tatouée sur le ventre de Naruto. Puisque que les autres chiffres représentent chacun un sceau, cela veut dire que le chiffre 5 est également défini par un sceau. Ce sceau n’est autre que la spirale en elle-même. En effet, elle se situe au centre des 8 inscriptions.

 

Pour qu'elle raison, Kyubii dit à Naruto d'enlever le sceau sur la grille : la réponse la plus probable est pour faire fusionner dans une même personne le Yin et le Yang du démon.

La grille représente l’ultime barrière avant la libération de Kyubii. Si le sceau apposé sur cette grille se rompt, la partie du Bijuu scellée derrière celle-ci sera libérée. Dans ces conditions, il existe deux alternatives possibles : soit Naruto a achevé le jutsu de son père et il s’appropriera totalement le Shishou Fuujin correspondant à cette partie du démon, soit le chakra de Kyubii est libéré sans qu’il ne soit maîtrisable. Cette dernière alternative permet d’envisager plusieurs scénarii possibles comme la prise de contrôle total du bijuu sur son Jinchuuriki ou la maîtrise du chakra de cette partie du démon par une autre personne.

Si Naruto a achevé le jutsu de Yondaime, il aura alors le pouvoir de maîtriser tour à tour les sceaux du Yang, c'est-à-dire de former les queues 3, 6, 7 et 9 et ceux du Yin, c'est-à-dire les queues 1, 2, 4 et 8. De ce fait Naruto, grâce à un entraînement ciblé et surtout grâce à la clé, pourra éveiller jusqu’à 8 queues et surtout les maîtrisera. De cette manière, il repoussera le contrôle du bijuu à l’ultime barrière, c'est-à-dire la grille qui bloque l’apparition de la cinquième queue et donc la dernière à se former.

Cependant, à moindre mesure, un mauvais contrôle d’un des sceaux du Yin et du Yang provoquerait le même effet que la transformation de Naruto en mini Kyubii puisqu’il ne contrôle pas l’ouverture du 4ieme verrou du Yang.

 

Deuxième découpage du Yin et du Yang sans la Bagua

 

Problématique:

 

1ière hypothèse: le Yin et le Yan découpe le nombre de queues en deux: 4 queues pour le Yin et 4 queues pour le Yang. La queue N° 5 correspond au lien entre le Yin et le Yang. (Version actuelle)

2ieme hypothèse: le Yin et le Yang découpe les 9 queues en deux: chaque queue possède alors une partie Yin et une partie Yang. La queue N°5 correspond au lien entre le Yin et le Yang. (Nouvelle version)

 

Explication du nouveau découpage sans la bagua

 

Pour faire cette théorie, je suis partie de la hypothèse de départ selon laquelle la puissance d'un bijuu réside dans ses queues et que cette puissance s'accroît avec le nombre de queues. Cette affirmation est fiable et immuable. Maintenant, si on prend le fait que le Yin et le Yang s'applique au chakra du démon renard et que ce chakra est déterminé par les queues de ce dernier, cela signifie que le Yin du bijuu a 9 queues et que le Yang a également 9 queues.

Dans ce cas, la puissance du Bijuu est divisée en deux avec le schéma suivant la partie Yang avec 9 queues est scellée en Naruto et la partie Yin (avec 9 queues) est scellée par le Shiki Fuujin. Attention, je ne dis pas que le compte fait 18 queues puisqu'il faut voir le découpage du chakra comme deux entités différentes qui ramenées en une seule représentent le Bijuu de départ.

 

La différence avec la version que j'ai proposée est sur le découpage que fait le Yin et le Yang. Il divise chaque queue en deux et non l'ensemble des queues c'est à dire 4 queues pour le Yin et 4 queues pour le Yang.

 

Utilité de la queue N°5

 

Cependant même s'il y a un découpage de chaque queue en deux et si nous mettons en avant le fait que le Yin et le Yang ne puissent pas être dissociés, cela signifie que l'une des 9 queues fait toujours le lien entre la partie Yin du chakra et la partie Yang du chakra du démon. Si nous regardons la bagua, nous pouvons estimer que la queue qui relie le Yin et le Yang reste la queue N°5 puisqu'elle représente le symbole du Yin et du Yang.

Cette queue n°5 est toujours symbolisée par la grille qui permet non seulement de faire le lien entre les parties (Yin et Yang) via cette queue mais également permet de diviser en deux parties distinctes le chakra du démon. Bien évidemment, le chakra ne peut pas être deux entités à part entière mais leur "pseudo division" est envisageable du moment où il existe un lien, même infime entre eux: c'est à dire cette fameuse queue N°5.

 

La localisation du Yin et du Yang:

 

Etant donné que le chiffre 5 se situe au centre du Bagua cela signifie également qu’il représente la barrière entre le sceau Shishou Fuujin (Four Image Seal) des niveaux du Yin et le sceau Shishou Fuujin (Four Image Seal) des niveaux du Yang. Or dans la dimension emprisonnée dans Naruto, cette barrière est matérialisée par la fameuse grille. De plus si vous observez bien le papier collé sur cette grille celui-ci signifie « sceau ». Par extrapolation nous pouvons dire que les niveaux du Yang sont d’un côté de cette grille et que les niveaux du Yin sont de l’autre côté. La meilleure représentation visuelle de cette séparation est le moment où Naruto se trouve d’un côté de la grille et Kyubii de l’autre.

Cependant nous pouvons à ce moment avoir deux interprétations qui s’opposent quant à placer l’endroit où se trouve le Yin et le Yang de Kyubii.

En effet, la vision la plus simple est d’énoncer ceci :

Le premier Shishou Fuujin scellant le Yang représente Naruto et le second Shishou Fuujin scellant le Yin représente le Kyubii emprisonné au moment où ils se rencontrent dans la dimension de la grille.

La vision la plus difficile quant à la compréhension est de prendre en compte la manière dont Naruto bénéficie du chakra de Kyubii. Nous savons que la partie du chakra dont il se sert est le Yang, or à chaque fois qu’il en a besoin il se retrouve face à cette grille et c’est à ce moment là qu’il en bénéficie. Cela peut être alors interprété de la manière suivante :

Le premier Shishou Fuujin scellant le Yang représente alors la partie accessible du chakra de Kyubii par Naruto, c'est-à-dire la représentation du démon renard derrière la grille. Ceci est en totale opposition vis-à-vis de la première interprétation. De plus on peut alors se demander où se trouve la partie du chakra Yin scellé par le Shiki Fuujin. Pour cette interrogation, la réponse la plus simple est d’affirmer qu’elle est complètement scellée par le Shiki Fuujin dans l’un des deux sceaux Shishou Fuujin apposés sur l’abdomen de Naruto. En effet, si nous nous remémorons l’endroit où a été scellé les bras d’Orochimaru, nous pouvons alors faire l’analogie entre les bras du Sannin scellés dans Sarutobi et plus particulièrement au niveau de son abdomen, et la partie Yin du chakra de Kyubii complètement scellée par le Shiki Fuujin et dont le résultat est l’un des sceaux du Shishou Fuujin sur l’abdomen de Naruto.

 

Quoi qu’il en soit et selon la vision des choses que vous préférez, on peut penser qu’il y un premier Shishou Fuujin qui correspond au Shiki Fuujin et qui apparaît sur le corps de Naruto et le second qui correspond au Yang scellé en Naruto. L’usage de ces deux sceaux nous donne alors le Hakke no Fuujin Shiki.

Néanmoins, on peut se demander pour quelle raison nous avons deux Shishou Fuujin sur l’abdomen de Naruto alors que la logique voudrait que le Shiki Fuujin ait fait apparaître un Shishou Fuujin sur le corps de Yondaime et l’autre su l’abdomen de son fils après la séparation du Yin et du Yang du renard. Pire, même si Yondaime a pratiqué une technique de séparation du Yin et du Yang sur Kyubii, normalement, le double Shishou Fuujin, le Hakke No Fuujin Shiki, aurait dû apparaître sur son abdomen et non sur celui de son fils.

Nous allons tenter de comprendre pour quelles raisons nous avons alors cette conclusion en ayant Naruto portant le Hakke No Fuujin Justu alors que ce n’est clairement pas lui qui a effectué le Shiki Fuujin ou la séparation du Yin et du Yang. Cela implique alors une troisième technique qui a permis de transférer le résultat de la technique de Yondaime sur l’abdomen de son fils.

 

 

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

Un Fuuka Houin pour sceller le Yang :

 

Si nous prenons la technique que Sarutobi a effectuée contre Orochimaru nous avons une invocation du dieu de la mort sans pour autant faire la distinction entre le Yin et Le Yang. Cela signifie qu'une autre technique permet d'extraire d'un être quelconque (humain, invocation ou bijuu) le Yin et le scellé d’un côté et le Yang de l'autre. Cependant même cette technique de séparation du chakra n’explique pas entièrement le fait que Kyubii ne soit pas mort suite au Shiki Fuujin, ni qu’il soit en Naruto.

Yondaime a non seulement invoqué le dieu de la mort comme Sarutobi mais il a également utilisé une autre technique que nous n'avons encore jamais vue et qui met en oeuvre le Yin et le Yang.

Nous savons également que Naruto a le Yang de Kyubii scellé en lui et le Yin est scellé dans Shiki Fuujin or celui qui invoque le dieu de la mort doit porter normalement le sceau du Shiki fuujin, le Shishou Fuujin, sur son ventre (cf Sarutobi). De ce fait Yondaime devrait avoir également le sceau sur son ventre, le même que celui sur l’abdomen de Sarutobi. En effectuant une séparation du Yin et du Yang, Minato aurait du alors avoir le sceau du Hakke No Fuujin Shiki, ce qui n’est clairement pas le cas. 

Puisque c’est le Shiki Fuujin qui scelle le Yin chakra de Kyubii, on peut légitimement penser que, normalement, le celui-ci devrait être scellé dans l’abdomen de Minato en laissant apparaître un Shishou Fuujin. Là encore, ce n’est pas le cas.

On peut alors se poser deux questions :

Comment le Yang du chakra de Kyubii a été scellé dans Naruto afin qu’il soit utilisable ?

Pourquoi, Naruto a un Hakke No Fuujin Jutsu, sur le torse?

 

Deux constatations peuvent alors nous donner une piste. La première concerne la définition même du Yin et du Yang qui stipule que le Yin et le Yang ne peuvent pas être dissociés complètement. La deuxième concerne le sceau visible sur le corps de Naruto : un Hakke no Fuujin Shiki soit deux Shishou Fuujin.

Dans ces conditions, Naruto a récupéré alors les deux parties du démon mais scellées de deux manières différentes : le Yin avec le sceau du Shiki Fuujin et l’autre scellé directement dans son corps pour qu’il l’utilise ensuite.

Néanmoins, même ces constatations nous donnent la nette sensation que le Yang et le Yin ont été transférés de manière différente vers le corps de Naruto.

Intéressons nous d’abord au Yang scellé directement en Naruto. Un Shiki Fuujin ne permet pas de transférer le Shishou Fuujin sur un autre corps que celui qui effectue le jutsu, mise à part un clone. C’est pourquoi le fait de diviser en deux le chakra de Kyubii permet alors de sceller une seule partie grâce au Shiki Fuujin et dans ce cas là, il s’agit du Yin. De ce fait, c’est au moment de la séparation du Yin et du Yang que la cible a été désignée non seulement pour le Yin mais également pour le Yang. C’est donc à ce moment là que le Yang a pu être scellé en Naruto mais sans un artifice supplémentaire, cette action n’était clairement pas possible. C’est pourquoi Naruto a dû être marqué par un sceau pour pouvoir recevoir le Yang et cela avant même l’affrontement entre le Démon Renard et Yondaime. Le parchemin que Minato a constitué est peut être la meilleure piste. En effet, il a très bien pu décrire dans ce rouleau qu’au moment de la séparation du chakra de Kyubii, le Yang soit directement scellé en Naruto. Une technique à l’instar du Fuuka Houin de Jiraya pour sceller les flammes de l’Amaterasu a pu être utilisé.

Cela se traduit alors par des inscriptions écrites soient dans le parchemin de la grenouille, soit directement sur le corps de Naruto et qui se modifie en un Shishou Fuujin au moment où le chakra Yang de Kyubii est scellé.

 

Un Jikuukan pour transférer le Yin :

 

Concernant le Yin du charkra de Kyubii, le Shiki Fuujin l’a scellé à travers un Shishou Fuujin sur le torse de Yondaime. Or le Hakke No Fuujin Shiki sur le corps de son fils nous annonce que le Yin est de près ou de loin lié également à Naruto. Ceci nous laisse penser que les deux Shishou Fuujin ont été réunis d’une manière ou d’une autre pour former le Hakke No Fuujin Shiki comme l’indique sa signification dans le datababook 1.

Cette constatation pose alors un autre dilemme complètement différent de celui du Yang. En effet, la question est la suivante :

Comment le Shishou Fuujin du Yin a pu être transféré sur l’abdomen de Naruto ?

 

Si le Yin du chakra de Kyubii était bien scellé par le Shiki Fuujin dans le corps de Minato, alors dans ce cas là, la seule technique possible pour transférer le Yin est un jutsu à base de Jikuukan (ninjutsu d’espace temps) afin que Minato se téléporte lui même. Cette action était certainement à la portée même de Yondaime vu qu’il maîtrise un Jikukkan de rang S : l’Hiraishin.

 

Je vais alors avancer une hypothèse possible quant à ce transfert. Si une séparation totale du Yin et du Yang n’est pas concevable comme le revendique l’explication de cette notion, cela signifie qu’ils doivent être rassemblés au même endroit, dans le corps de Naruto : l’un complètement scellé par le Shiki Fuujin et l’autre scellé de manière à être utilisable. Néanmoins, tel que les clones de Sarutobi face au deux premiers hokages, Naruto a pu être la cible, dès le départ, d’un des Shishou Fuujin pour sceller le Yang tandis que le Yin qui devait être emprisonné dans le Shishou Fuujin de Yondaime a été transféré non seulement par l’intéraction immuable entre le Yin et le Yang mais également par Minato lui-même. En effet, ce dernier avant que son âme ne soit absorbée par le Dieu de la mort a pu effectuer son Hiraishin avec comme destination une dimension reliée au corps de son fils grâce à un sceau de localisation apposée sur le corps de Naruto. Ce sceau de localisation a pu être soit écrit dans le parchemin de la grenouille, soit figurer dans le Fuuka Houin pour sceller le Yang, soit tout simplement apposé sur son corps.

A partir du moment où, le Yin et le Yang se trouvent au même endroit, l’âme de Yondaime est ingurgitée par le Dieu de la Mort. Tandis que la réunion des deux Shishou Fuujin engendre la formation du Hakke no Fuujin Jutsu.

 

La dernière question à laquelle nous n’avons pas encore de réponse fiable est la suivante :

Où se trouve réellement le corps de Yondaime ?

(Dans un cimetière ou emprisonné également dans le corps de son fils. En effet, pour que les deux Shishou Fuujin se transforment en Hakke No Fuujin Shiki, cela signifie qu’ils doivent être au même endroit et plus particulièrement dans une dimension liée à Naruto. Est-ce que cela veut dire que le corps de Yondaime pourrait être scellé au même endroit que le chakra Yin de Kyubii ?).

 

Interprétation du parchemin :

 

Malgré, le Shiki Fuujin, malgré une séparation du Yin et du Yang, malgré une probable technique Jikuukan, malgré un probable Fuuka Houin, cela n’explique pas la manière dont Naruto peut utiliser le Yang scellé en lui en étant mis à sa disposition par son père. En effet, le Hakke No Fuujin Shiki ne semble pas avoir la même méthode d’utilisation que le Juin Jutsu (sceau maudit) ou que l’InFuujin Kai de Tsunade. Cela signifie que la technique que Minato a pratiquée sur Kyubii est encore plus complexe que l’on pourrait le penser et c’est bel et bien le parchemin que nous voyons dans le 370 qui nous l’affirme.

 

parcheminyc0.th.jpg

 

Non seulement, Yondaime a pratiqué la technique du Yin et du Yang mais il a également réalisé un parchemin qui permet de décrire exactement de quelles manières le sceau du Hakke No Fuujin Shiki doit être utilisé.

Il est fort probable que Minato a d’abord créée la technique du Shiki Fuujin dans l’optique d’extraire l’âme de Kyubii. Néanmoins, c’est bel et bien le chakra du démon qui était la cible et Yondaime l’a scindé en deux grâce à une technique de Yin et Yang. Pour terminer, il a légué le Yang à son fils et a conçu alors un parchemin pour décrire la manière dont Naruto devra utiliser cette formidable puissance.

Ensuite, selon le chapitre 370, la clé n’agit que sur le Hakke No Fuujin Shiki et non sur le Shiki Fuujin puisque le premier sceau est le résultat du second. De plus le Hakke No Fuujin Shiki signifie le scellement des huit trigrammes ce qui rappelle non seulement la bagua mais également le placement des inscriptions triangle autour d’une spirale.

 

En effet, nous pouvons remarquer que le symbole représenté sur le parchemin se superpose fidèlement à la Bagua. Cependant, plusieurs inscriptions décrient la manière dont les 8 sceaux et le tourbillon seront utilisés.

 

Tout d’abord, nous remarquons nettement qu’il existe deux inscriptions bien précises qui relient les trois triangles supérieurs et les trois triangles inférieurs. Celles-ci permettent ni plus ni moins de notifier la présence de deux Shishou Fuujin dans le Hakke No Fuujin Shiki, présent sur l’abdomen de Naruto. Cela nous montre alors la différence visuelle entre la représentation du tatouage de Sarutobi et celui de Naruto que j’ai expliqué plus haut. Cela nous amène donc à la distinction entre les niveaux du Yin et les niveaux du Yang.

Maintenant chaque triangle permet de sceller l’une des queues (sauf la queue n°5) dans les 8 sceaux entourant le tourbillon central. De plus, il y est décrit de quelle manière chaque sceau peut être ouvert afin d’utiliser la puissance confinée dans la queue correspondante.

Les inscriptions autour du tourbillon détermine en faite le scellement de la 5ieme queue, celle que nous avions située au centre de la Bagua, celle dont le sceau qui lui était attribué n’était ni plus ni moins que le tourbillon du Hakke No Fuujin Shiki! Nous reviendrons plus tard sur l’interprétation du tourbillon.

 

Maintenant vous remarquerez que l’inscription sur la gauche du tourbillon n’est pas un triangle et comporte un grand nombre de lignes. Cette différence n’est pas anodin surtout si l’on prend en compte l’endroit où le chakra de Kyubii se mêle à l’organisme de Naruto. Observer bien l’image suivante et vous remarquerez que la première cavité commune au tourbillon du sceau du Hakke No Fuujin Shiki et au réseau des méridiens du Jinchuuriki se situe à gauche (à droite sur Naruto) du tourbillon et plus particulièrement au niveau du trigramme chen (zhen) :

 

sceaudenarutotenkensuos4.th.jpg

 

Cette partie du parchemin permet de créer une interaction entre le chakra du démon et le corps de Naruto. Ces inscriptions définissent alors de quelle manière le chakra est libéré en ouvrant les 8 verrous du Yin et du Yang et en passant par le neuvième sceau, le tourbillon afin de se répandre dans le corps du Jinchuuriki.

 

La technique de Yamato – le Kakuan Nitten Suishi :

 

Si nous regardons l’élément qui se trouve à cette endroit de la Bagua nous constatons avec stupéfaction qu’il s’agit du « Grand Bois ».

 

baguaun2.th.gif

 

Il est intéressant de ce souvenir que la technique de Yamado et donc de Shodaime est le mokuton est permet entre autre de contrôler un Jinchuuriki. Pure coïncidence, pour ma part je n’y crois pas trop surtout que sur la paume de Yamato est gravé le kanji correspondant au siège. Sans petit jeu de mot, il est clair que la technique Kakuan Nitten Suishi fait le siège du chakra de Kyubii en brisant le lien qui existe entre les méridiens de Naruto et le tourbillon. Ce blocus se réalise vraisemblablement à l’endroit où une cavité du corps de Naruto est commune à l’une du tourbillon. Or nous avons vu que cette cavité se situe au niveau du trigramme chen (zhen), le trigramme qui a pour éléments chinois le bois (le mokuton).

La traduction de la technique de Yamato est la suivante : « l’éveil complet de l’âme » or la Bagua superposée à l’être humain nous donne ceci :

 

baguahommecu4.th.jpg

 

Vous voyez nettement que le Yang est l’attribut de l’esprit. Ceci nous conforte que l’incantation du Jutsu de Yamato n’est pas choisie par hasard. De plus la Bagua suivante nous conforte dans le fait qu’il s’agit bien du Yang :

 

bagua4xd6.th.jpg

 

Dans le trigramme du Yang, j’ai entouré en rouge le mot « tête » qui correspond à l’esprit et de ce fait à l’âme. Vous aurez également remarquer le Yang correspond au père ce qui conforte deux choses. La première que j’ai abordé plus haut et qui veut que la Yang de Kyubii est scellé dans Naruto et la seconde qui conforte l’hypothèse selon laquelle Yondaime a intégré des instructions concernant le mokuton dans le parchemin de la clé.

 

En passant, vous avez certainement vu aussi que j’ai entouré en bleu le mot « mère » qui est lié au Yin.

 

Le Kyuubi Chakra Seal – sceau d’apaisement :

 

Nous venons de voir que Yamato grâce à sa technique permet à Naruto de retrouver son apparence normale et de ce fait parvient à étouffer le chakra de Kyubii en dissociant le tourbillon du reste du corps du Jinchuuriki. Cependant, nous savons également qu’il existe un autre moyen qui permet d’annihiler le pouvoir de Kyubii. Ce moyen est un sceau imprimé sur un bout de papier, celui que Jiraya offre à Kakashi :

 

billetsceaulv6.th.jpg

 

(Après la confirmation de Rhavin)

Ce qui est important de remarquer sur ce sceau est ni plus ni moins que le Kanji qui y figure. En effet, ce kanji est le même que celui que nous pouvons voir à côté du trigramme  Kun et la Bagua suivante nous le confirme :

 

547pxpakuawithnamesvgvz1.th.png

 

De ce fait le sceau que Jiraya a créé permet en utilisant le Yin de briser le lien avec le démon renard.

Nous pouvons donc conclure que les trigrammes Kun et Qian correspondant parfaitement au Yin et au Yang permettent à Naruto de retrouver son calme en annihilant l’influence du 9ième sceau, le tourbillon, sur l’organisme et l’esprit de Naruto.

 

 

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

Gogyu Fuujin et Gogyu kaiin – Les sceaux des 5 éléments :

 

Avant d’aborder le cas du sceau du tourbillon, intéressons nous d’abord au sceau des 5 éléments chinois qu’Orochimaru et Jiraya effectuent sur le corps de Naruto.

 

sceaudes5elementsorozy1.th.jpg

 

Comme vous pouvez le constater sur l’image ci-dessus, il s’agit bel et bien des 5 éléments chinois, c'est-à-dire le Bois, le Métal, la Terre, l’Eau et le Feu.

Ce n’est pas étonnant que ce soit les 5 éléments chinois qui soient utilisés dans ce jutsu puisque le Yin et le Yang et la théorie des 5 éléments sont intimement liés dans la mythologie chinoise.

 

L’ajout du sceau des 5 éléments d’Orochimaru, expliqué par Jiraya, est écrit de la manière suivante dans le manga : (chapitre 91 et chapitre 49):

 

« C’est étrange, l’ensemble est perturbé par un cinquième sceau… Un sceau multiple bien compliqué ma foi. Le mélange des deux chakras est complètement imprévisible du coup… »

 

Ici aussi, la traduction de Kana n’est pas la bonne. En effet, ce n’est pas un cinquième sceau mais belle et bien le sceau des cinq éléments qui faut comprendre. D’ailleurs, leur traduction dans le chapitre 49 le confirme. Orochimaru a pratiqué cette technique pour perturber le flux du chakra de Naruto et de son hôte afin qu’ils ne puissent pas entrer en résonance.

Le sceau qu’appose Orochimaru fait apparaître 5 tourbillons autour du sceau du Hakke No Fuujin Shiki.

 

sceaudenarutolk2.th.jpg

 

Pour comprendre l’action du sceau des 5 éléments sur le sceau du Hakke No Fuujin Shiki, il faut savoir qu’il existe deux cycles bien distincts entre ceux-ci : le cycle de génération (ou d’engendrement) et le cycle de domination (ou de destruction).

 

5elementswuxingra6.th.jpg

 

De ce fait si Orochimaru a effectué le sceau d’engendrement des 5 éléments, Jiraya a dû pratiquer celui de la destruction pour faire disparaître les spirales imprimées autour du sceau du Hakke No Fuujin Shiki. Ces deux cycles renvoient clairement à la théorie du Yin et du Yang et il existe bel et bien une interaction entre les 5 éléments et le Yin et le Yang.

 

elements2fi5.th.jpg

 

http://www.onmarkproductions.com/html/12-zodiac.shtml#five

 

En prenant en compte le lien ci-dessus nous pouvons dire que les 5 éléments chinois peuvent être partagé en deux selon la théorie du Yin et du Yang. Cela nous donne alors les informations suivantes :

Wood (ki 木) ki-no-e 甲 (yang)

Wood (ki 木) ki-no-to 乙 (yin)

Fire (hi 火) hi-no-e 丙 (yang)

Fire (hi 火) hi-no-to 丁 (yin)

Earth (tsuchi 土) tsuchi-no-e 戊 (yang)

Earth (tsuchi 土) tsuchi-no-to 己 (yin)

Metal (kane 金) kano-e 庚 (yang)

Metal (kane 金) kano-to 辛 (yin)

Water (mizu 水) mizu-no-e 壬 (yang)

Water (mizu 水) mizu-no-to 癸 (yin)

 

Ce partage des 5 éléments par la théorie du Yin et du Yang explique pour quelles raisons ils existent deux techniques différentes qui permettent de faire apparaître ou disparaître le sceau des 5 éléments entourant celui de Hakke No Fuujin Shiki. Nous voyons que l’application et la destruction influence directement le contrôle du chakra de Naruto.

Au niveau de la spirale du Hakke No Fuujin Shiki, cela se traduit par un sens de rotation inversée.

Une explication prochaine de la spirale permettra de connaître la véritable ampleur du sceau des 5 éléments sur le Hakke No Fuujin Shiki.

 

Cependant la dissociation des 5 éléments par le Yin et le Yang permet également de concevoir  l’ouverture ou la fermeture des 8 sceaux et celui de la spirale. Ainsi, ils peuvent être commandées par le justu des 5 éléments.

Cela est confirmé dans le chapitre 370 lorsque que Jiraya effectue bel et bien la technique des 5 éléments  sur le parchemin de la clé :

 

sceaudes5elementsjirayavy4.th.jpg

 

Nous pouvons nous demander quelle est cette action car, il ouvre le parchemin uniquement pour mettre le sceau des 5 éléments dans ce carré. Jiraya dit clairement qu’il veut déclencher rapidement le sceau et ensuite il effectue le sceau des 5 éléments. Je comprends cela en avançant l’hypothèse qui veut que ce justu fige ou permette la progression de Naruto quant à la maîtrise du Hakke No Fuujin Shiki. En effet, nous venons de voir que dans la théorie des 5 éléments, il était possible d’appliquer le Yin et le Yang. Etant donné que le Yin et le Yang est un système binaire, nous pouvons alors penser que le fait d’appliquer le sceau des 5 éléments selon l’un des cycles (d’engendrement ou de destruction) permet de verrouiller ou débloquer l’utilisation du parchemin et du Hakke No Fuujin Shiki pendant l’entraînement de Naruto. Ce qui est certain est le fait que Jiraya réalise cette technique pour sceller le parchemin et donc son contenu. Il est fort probable que le sannin lui-même peut agir sur ce parchemin en y ajoutant des inscriptions précises en fonction de la progression de Naruto pendant son entraînement.

 

La symbolique carré et des points sur le parchemin sont visiblement liés également aux 5 éléments puisqu’il faut faire le sceau de des 5 éléments à l’intérieur du carré. Nous savons que l’activité du sceau du Hakke No Fuujin Shiki dépend d’un système binaire, le Yin et le Yang, qui permet de verrouiller ou déverrouiller le parchemin et son contenu. De ce fait tentons de comprendre cette symbolique grâce à l’image ci-dessous :

 

acupmtcelementsajn2.th.jpg

 

Si nous prenons en compte, ce que j’ai entouré dans l’image précédente, nous constatons qu’il existe bel et bien une concordance entre les 5 éléments et le Yin et le Yang. L’association est la suivante :

 

Le feu : Tai Yang

Métal : Shao Yin

Eau : Tai Yin

Bois : Shao Yang

Terre : pivot central

 

Si nous reprenons maintenant l’image qui nous a permis de passer du symbole du Yin et du Yang aux trigrammes nous constatons que les 5 éléments se situent au deuxième palier. De plus le pivot central peut être placé comme l’indique la ligne rouge. De ce fait nous avons les 4 éléments entourant l’élément Terre qui permet de verrouiller ou de débloquer la progression en palier. De son côté le pivot central permet de lier ou de scinder le Yin du Yang. Cela confirme que l’action de Jiraya permet bien d’activer ou désactiver le contenu du parchemin. Il est bon de savoir que l’élément de la terre est représenté par un carré, notamment dans la mythologie japonais et chinoise.

 

taijitrigrammes2ij0.th.png

 

L’explication de la spirale du Hakke No Fuujin Shiki :

 

Maintenant intéressons nous au dernier sceau présent sur le ventre de Naruto, le tourbillon. Il faut d’abord savoir que la spirale dans la mythologie chinoise représente le soleil.

Nous avions déjà remarqué que le sens dans lequel tourne la spirale avait été modifié pendant la progression du manga. Cela pourrait représentait une erreur au premier abord mais il n’en est rien. Au scellement de Kyubii dans Naruto, la spirale tournait vers la droite (placement par rapport à Naruto) comme le montre clairement l’image suivante issue du chapitre 370 :

 

sceaudenaruto0we5.th.jpg

 

Pendant l’apprentissage du Rasengan, Jiraya avait donné des instructions précises au sujet de la rotation que Naruto devait imprimer à son chakra. En effet en observant son implantation capillaire, le sannin avait pu déterminer quel était le sens de rotation naturel du chakra de Naruto :

 

cheveuxti9.th.jpg

 

Naruto, ayant une pousse de cheveux tournant vers la droite, il fallait qu’il imprime un sens de rotation vers la droite pour que son flux de chakra soit stable et puissant. Le sens de rotation au moment où Naruto a eu le Hakke No Fuujin Shiki apposé sur son abdomen tournait vers la droite. De ce fait, la spirale était à ce moment là dans le sens naturel de rotation du chakra de Naruto.

Le moment où le sens de rotation de la spirale change s’effectue à la suite du sceau des 5 éléments d’Orochimaru sur le ventre de Naruto.

 

sceaudes5elementsorozm9.th.jpg

 

narutot11011te1.th.jpg

 

La première image montre que la spirale tourne vers la droite tandis que la seconde image montre clairement que le sens de rotation de la spirale a été modifié vers la gauche. Nous pouvons nous interroger sur le phénomène qui a pu engendrer un tel changement. A la lumière des divers thèmes abordés dans ce dossier nous pouvons supposer que c’est le sceau des 5 éléments qu’Orochimaru appose sur le ventre de Naruto. Ce n’est pas incohérent puisque nous avons vu précédemment que les 5 éléments jouent un  grand rôle dans le verrouillage ou non du sceau. Le sceau des 5 éléments a donc agit sur le Yin et le Yang contenu dans le sceau du Hakke No Fuujin Shiki en inversant le sens de rotation.

En appliquant le sceau des 5 éléments, Orochimaru a perturbé la manipulation du chakra de Naruto en inversant le sens de rotation de la spirale vis-à-vis du sens de rotation naturel de son chakra.

 

Lorsque que le sens de la spirale est en parfaite harmonie avec le sens de rotation du chakra de Naruto, celui-ci peut utiliser le chakra Yang de Kyubii scellé en lui.

Cependant une inversion du sens de rotation de la spirale signifie également autre chose. En effet, mais pour expliquer cette subtilité, il faut comprendre pour quelles raisons le Yang du chakra de Kyubii à été scellé en Naruto et non le Yin.

De plus, le sens de rotation de la spirale doit être exactement identique à celle qui se trouve dans le parchemin pour que l’usage de chakra de Kyubii soit possible

 

Les raisons du scellement du chakra Yang de Kyubii dans Naruto :

 

Nous avons pu nous rendre compte que Yondaime a scindé en deux le chakra de Kyubii pour en extraire d’un côté le Yin et de l’autre le Yang. Cependant, on peut se demander pour quelles raisons le Yang est scellé dans Naruto. En effet, pourquoi privilégier une partie plus qu’une autre.

La première chose qu’il faut se remémorer est l’action même du Shiki Fuujin sur l’adversaire : l’extraction et le scellement de l’âme de la cible.

Cependant dans le cas de Kyubii, Jiraya parle du scellement du chakra Yin et Yang. Or le chakra est constitué de l’énergie spirituelle et de l’énergie corporelle. De ce fait, l’une de ces deux énergies représente le Yin et l’autre le Yang. Le Yin représente l’énergie corporelle et le Yang l’énergie spirituelle.

Ce qui est intéressant est de remarquer que le Shiki Fuujin pratiqué par Sarutobi n’a nullement scellé l’âme d’Orochimaru mais uniquement ses bras. Dans ces conditions, il s’agit donc d’un scellement de l’énergie corporelle contenue dans les bras du Sannin.

Pour Kyubii, l’équation est un peu plus difficile à cerner. En effet, même si les énergies Yin et Yang ont été scellées, aucun corps visible du démon n’est resté à la surface de la Terre. Par là, il faut voir le Bijuu comme étant uniquement une association d’énergie spirituelle et corporelle.

Le choix de sceller le Yang en Naruto et le Yin par le Shiki Fuujin n’est pas dû au hasard. Sachant que Minato a voulu léguer une partie du chakra de Kyubii à son fils, il a alors privilégié le scellement de la partie du chakra du démon qui serait la plus efficace pour Naruto. En effet, étant donné que Yondaime devait mourir au terme du Shiki Fuujin, il a tout mis en œuvre pour que son fils puisse bénéficier du chakra Yang de Kyubii.

Il faut savoir que la droite est associée au Yang or le sens de rotation du chakra de Naruto est la droite. Par là, Minato a scellé alors la partie du chakra de Kyubii, le Yang, dans son fils pour qu’il puisse l’utiliser le plus efficacement et qu’il soit en concordance avec le sien.

Le sens de rotation du chakra de Naruto est ce qui a déterminé le scellement du Yang du démon dans son corps et par extrapolation le scellement du Yin par le Shiki Fuujin.

 

Le changement de sens de rotation de la spirale :

 

A partir de là, nous pouvons alors entrevoir la seconde vocation de la spirale.

 

sceaudenaruto3sy1.th.jpg

 

Une interprétation simple de l’inversion du sens de rotation de la spirale nous amène à penser  que cette modification est régie par l’usage de la puissance Yang scellée en Naruto ou du chakra Yin scellé par le Shiki Fuujin. En fonction de la maîtrise de Naruto sur l’une ou l’autre des queues au moment de sa libération, cela influence directement le sens de rotation de la spirale.

 

Au niveau même du sceau, la queue n°5 est toujours symbolisée par le tourbillon central qui distille le chakra dans le corps de Naruto. Etant donné que cette spirale peut changer de sens, j'en conclus que le sens de rotation vers la droite engendre une utilisation du chakra Yang du renard alors qu’un sens de rotation vers la gauche engendre une utilisation du chakra Yin.

 

Actuellement seul le Yang peut être maîtrisé par Naruto. Au moment où, il aura finalisé le jutsu de Minato, il pourra utiliser l’une ou l’autre des parties scellées différemment en lui simplement en changeant le sens de rotation de la spirale. Et force est de constater que seul le sceau des 5 éléments est capable de changer le sens de rotation, d’après ce que nous avons pu voir mais en activant ou non l’usage du chakra de Kyubii.

 

Pour terminer, nous pouvons alors concevoir qu'au moment où Naruto libère la quatrième queue et étant donné qu'il ne contrôle pas encore ce stade, le Yin correspondant à cette queue est libérée et prend le dessus sur le Yang qui n'est pas maîtrisé. En fait, en lieu est place de créer une queue avec le Yang qui est scellé en Naruto, l'ouverture du verrou du sceau correspondant à la quatrième queue puise le chakra dans le Yin de cette dernière et qui est contrôlé par Kyubii. Cela signifie que le démon renard utilise une brèche non contrôlée encore par Naruto pour se libérer. Le simple fait d'ouvrir ce sceau et que la puissance Yang associée ne soit pas contrôlée engendre la libération du Yin de la queue par le Bijuu et la domination de ce dernier sur Naruto.

 

Pour la signification possible du tourbillon, je vous renvoie à la théorie de la fusion des 5 éléments :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,10286.msg243198.html#msg243198

 

De cette théorie, nous pouvons dire que la spirale permet de tirer la quintessence des éléments. Dans le cas du sceau du Hakke No Fuujin Shiki, la spirale permettrait de tirer la quintessence des 8 sceaux l’entourant.

 

Le Hakke No Fuujin Shiki, le contre au contrôle de Kyubii par le Mangekyou Sharingan :

 

Une dernière chose peut être avancée à la vue du parchemin que nous découvrons dans le chapitre 370. Il est clair que Minato n’a pas constitué ce rouleau pendant son combat contre le démon renard. Un tel parchemin demande un grand travail de préparation avant de pouvoir l’utiliser. Cette hypothèse est renforcée par les dire de la grenouille qui révèle que Yondaime n’a peut-être pas pu achever ce jutsu. Cela renforce le fait que Minato ne pouvait pas effecteur un tel travail pendant son combat.

Nous pouvons donc en déduire qu’il a cherché une technique fiable qui permet de maîtriser Kyubii bien avant de l’affronter et de le sceller. Cela signifie alors, comme le craint  Jiraya, qu’il avait détecté un malaise ou un fléau dangereux encore plus grand que le démon lui-même. Peut-être qu’il a rencontré un ninja ou qu’il savait qu’une personne pouvait non seulement invoqué Kyubii mais également le contrôler. En effet, nous savons désormais que le Mangekyou Sharingan de Madara est parvenu à faire cet exploi.

Yondaime, sachant peut être que Madara pouvait toujours être vivante et à la tête de l’Akatsuki, a voulu se prémunir d’une attaque du démon. Minato a envisagé de créer une technique bien particulière pour sceller le démon renard, une technique qu’il n’a malheureusement pas terminée.

 

Le sceau de Shiki Fuujin a été transformé par Minato grâce à l’utilisation d’une technique de Yin et de Yang. Il a ensuite été amélioré avec le parchemin qui contient un grand nombre d’instruction sur l’utilité des 8 sceaux et de la spirale de Shiki Fuujin. Ce parchemin est contrôlé par le sceau des 5 éléments qui permet de débloquer ou verrouiller la progression de la maîtrise du sceau et donc de Kyubii. Yondaime a intégré plusieurs sécurités dans le sceau comme le sceau du Yin et la technique de siège de Yamato qui coupe le lien au niveau du trigramme Zhen. De plus il a mis une barrière (la grille) protectrice qui permet à Naruto ne pas franchir l’ultime limite avant de réveiller complètement le Bijuu. Pour terminer, il a constitué une clé qui permet à Naruto de progresser dans le contrôle du démon renard en déverrouillant les sceaux du Yin et du Yang. En effet cette clé ouvre non seulement les sceaux mais répare également le sceau dans son ensemble en cas d’urgence.

 

Théorie réalisée pour Gaara France, ne pas voler, ne pas reproduire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette nouvelle théorie, orion alias la bible de naruto!

 

Comme d'habitude c'est toujours clair, prècis et surtout bien documenté. Le rapprochement entre le yin et le yang avec les 5 éléments est bien pensé, sinon que dire de plus vu que tu as dit tout ce qu'il y a dire.

Continue comme ca, il y aura toujours des lecteurs comme moi qui kifferont des explications comme les tiennes, encore bravo!

 

PS: vivement la sortie des derniers tomes de XIII ( plus que 58 jours et 2heurs, je viens d'aller sur le site officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une théorie incroyable, ca a du te demander des heures rien que pour la poster! Bon j'avoue ne pas avoir tout compris mais je pense avoir retenu l'essentiel. En tout cas félicitations pour ton travail, je n'ai jamais rien vu d'aussi complet. Cela explique énormement de choses qui peuvent paraitre au premier regard des détails voir des banalités. Grace a toi beaucoup de choses concordent. Encore une fois toutes mes félicitations, tu as bien prouvé par ton génie que Kishimoto était LE Maitre Mangaka et que tu étais son plus fidele disciple  :)

 

Edit Orion: Pour poster je me suis dépécher avant que quelqu'un intercalle un message entre ceux de la théorie. Ca m'a pris environ 5 minutes... Pour la faire, j'ai mis 12 heures pour faire des recherches, checker le manga et rédiger ce que vous avez devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire, ca fait 3 jours que tu m'en parles...et je suis pas déçu. je met 100€ que tu as raison :D

 

Car Kishimoto fait rien au hasard et ceux depuis le début du manga, après je dis pas que tu as raison a 100% mais dans le grand principe je penses que oui...

 

J'espère que ta théorie va refaire parler... et de toutes façon on verra très rapidement si tu as raison :) (mais nous on sait par avance un peu la suite du manga c'est sympa :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie très bien construite et raisonnée. Félicitation pour t'être crevé en faisant ca ! Mais juste un truc, si les 4 niveaux d'ombres et d elumières correspondent aux queues, ou est la neuvième?

edit: ok merci azorin ... j'ai toujours rien capté hahaha enfin si un peu quand même

 

Edit Orion: la dernière queue qui est la cinquième est scellée dans le sceau de la grille. Ce sera certainement la seule que Naruto ne pourra pas contrôler sinon Kyubii sera libéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Bas pour cette théorie, ça a du te couter des heures de recherches...Merci de nous les faire partager! ;)

 

J'ai lu les posts deux fois de suite mais j'ai pas tout compris ;D.

Cependant, je pense avoir saisi l'essentiel à savoir qu'avec un entrainement bien structuré Naruto pourrait disposer d'1 peu plus de 80% du chakra de Kyuubi...

Corrige-moi si je me trompe parce que c'esr assez profond comme truc ;)

Encore une fois félicitations :o

 

Edit:@hiei94: C'est la grille qui est dans la dimension au fin fond l'âme de Naruto (si j'ai tout capté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ! Superbe Orion je m'incline. Grâce à toi je viens de découvrir et remarquer énormément de choses qui paraissait anodine.

 

Par contre faut que je la relise encore uen fois pour bien capter mais j'aurais 2 questions alors (désolé c'est surement expliqué mais j'ai pas vu) :

 

- Minato a séparé Kyubi en deux, le Yin et Yang, mais alors la neuvième queue, elle est où ?

- Est-ce que le Yang de Kyubi réapparaitra un moment, est-ce possible ?

 

Edit Orion: la neuvième queue est la queue n° 5 scellée par le sceau sur la grille. Naruto aura accès au yang de Kyubii au moment où, la clé lui permettra de débloquer le Yang. Cela dit, Minato n'a pu donner que des instructions pour les 4 sceaux du Yin, d'après la grenouille invoquée. Cela signifie que pour le Yang, Naruto devra certainement se débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gro si j'ai bien compris le premier de Naruto ou kyubi qui brise la brriere les separant (donc qui maitrise ses 4sceau) diminera l'autre donc Naruto a interet a se depecher parce que sa voudrait dire que kyubi essaye deja de rompre cette barrière et est deja pres a dominer Naruto en gros etre libérer....le but de naruto est donc pour commencer maitriser sa 4eQ pour lutter contre kyubi et ensuite maitriser l'autre partie des queues(6.7.9...) pour ainsi avoir un controlle total su kyubi.(et maitriser la dernière Q la 5e,qui reveins en fait a casser ou ouvrir la porte)

En fait La clé est la pour donner plus de temps a Naruto pour controller les sceaux par rapport a kyubi.

Par contre le sceau qi a sur la porte est a moitié ouvert on l'a vu quand sasuke a parler a kyubi....ca veut dire que naruto doit speeder dans son apprentissage et qu'en gros comme je le pensait yamato c'est une solution temporaire(plus pour tres longtemps)

Est ce que j'ai bien tout compris ????

 

En tout cas je la trouve super ta théorie Orion ;)

 

stp orion si ce que j'ai dit est apeu pres vrai tu pourrais me le dir histoure que je dorme en etant un peu moins con qu'hier

 

Edit Orion: en faite Naruto ne se bat pas contre Kyubii pour savoir qui va contrôler le plus grand nombre de queues.  ;D La seule que Naruto ne pourra jamais maîtriser, mais ça reste que mon intime conviction, est la 5ieme queue. pour le moment Naruto n'a accès qu'aux 4 sceaux de la partie du Yin mais je suis à peu près certain que la clé lui permettra d'atteindre les 4 sceaux du Yang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remarquable comme théorie,tout est cohérent et apporte beaucoup d'élément de réponses.

Je sais pas comment tu fais pour trouver tous les éléments concordants comme ça mais en tout cas bravo.

 

Un point qui m'a intéresser au sujet de Yamato car on sait tous qu'il possède le fabuleux pouvoir de  neutraliser le chakra de Kyuubi,et en lisant ta théorie ça m'a refait penser au combat contre Kakuzu.

On voit Naruto avec les pupilles "Kyuubi" mais sans les moustaches plus prononcés que d'habitude,et Yamato qui insiste sur le fait que Naruto a changé et demande à Kakashi de regarder "attentivement".

En quelque sorte,c'est comme si Kishimoto nous demandaient à nous de regarder attentivement ce détail,cela semble présager un contrôle de Kyuubi qui pourrait se révéler determinant et nécessaire pour la suite.

Yamato aurait pu l'aider à passer un pallier vers le contrôle de la quatrième queue.

 

Par contre je suis pas sùr d'avoir compris quelque chose au sujet du scellement,Yondaime n'aurait,malheureusement, pas pu compléter les 4 sceaux du Yin mais que fait Jiraya lorsqu'il fait la technique des 5 éléments alors?

Est-ce qu'il le complète??

 

J'ai d'autres choses en tête aussi mais je vais m'arréter là pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Naruto a pour l'instant accès que jusqu'au 4 queue (qu'il contrôle pas encore en plus), les 4 autres queue sont le yang encore bloqué et al grille est la 9eme queue

mais si la 9eme queue apparait c'est que la grille existe plus... donc ca libère Kyubi

 

D'ailleurs je viens de penser a un truc énorme orion, la phrase de Kyubi a Sasuke prend tout son sens: Ne tue pas naruto, tu le regretterais

 

Je me demande si Kyubi n'a pas peur en faite.. car il sait que comme il est coupé en 2, si Naruto meurt bah... il y reste. surtout que 30s avant Kyubi demande a naruto d'enlever le sceau...en gros il essaye de le berner. Kyubi veut qu'une seule chose, sortir du corps de naruto, il doit haïr Yondaime

 

En tout cas j'aimerais faire remarquer quel chance on a d'avoir Orion et sasori sur le forum

 

Merci à vous 2 les gars ;)

 

Edit Sasori : meme si j'ai rien à voir dans cette théorie, ca me va droit au coeur Boss! Merci beaucoup  ;)

 

Edit Orion: merci beaucoup de ta reconnaissance, ça me fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. J'immagine même pas le temps de recherche qu'il ta fallu. Tres jolie théorie qui au vue des bases solides sur lesquelles elle s'appuie est difficile a remettre en cause.

 

Je me demande comment kishi va nous reveler secret du sceau de naruto mais je pense que tu as trouvé l'explication avec quelques tomes d'avances.

Jolie travail, BRAVO

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je pense que Kyubii est un peu au purgatoire, si je peux m'exprimer ainsi.

Il se trouve derrière la grille et donc il est entre deux mondes car une partie de lui est scellée dans Naruto et l'autre est scellée dans celui qui a pratiqué le Shiki Fuujin c'est à dire Yondaime.

 

Après le numéro 5 a deux utilités:

la première étant la grille qui empèche Kyubii se matérialiser complètement et qui contient le sceau de la queue n° 5

la seconde étant le pont qui va permettre à Naruto d'atteindre les 4 sceaux du yang grâce à la clé. Cette même clé qui permet de contrôler jusqu'à 8 queues.

Le rapport de force entre Kyubii et Naruto s'établira au moment où 5 queues seront formées par le Jinchuuriki. A ce moment là, il aura plus de puissance que le démon enfermé en lui.

 

Ensuite si Naruto meurt, il est évident que Kyubii décèdera vu qu'il a déjà un pied en enfer. C'est Naruto et les 4 sceaux du Yin qui maintiennent un partie du démon dans le monde des vivants. C'est pourquoi la phrase de Sasuke est importante car s'il le tue, le bijuu mourra inévitablement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm j'ai du mal à croire que naruto puisse être plus puissant que Kyuubi quand même. Et moi je pense qu'il y a un sens plus profond à ce que dis Kyuubi à sasuke quand il dit " tu le regretterais". J'ai pas l'impression qu'il ait peur de mourrir kyuubi quand il dit ca.

 

Edit orion: Dans la mythologie japonaise, c'est le nombre de queues qui détermine la puissance du bijuu. De ce fait, il n'est pas incohérent de penser que si naruto libère 5 queues alors il devrait normalement avoir plus de puissance que le démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut s'accrocher pour la lire cette théorie !! Super boulot !! Bravo !!

 

En tout cas, il est clair que ca éclaire de nombreuses questions que beaucoup d' entre nous se poser, une chose, d' apres ce que je viens de lire rien n' est du au hasard, si ca ce confirme les queues de Kyuubi qui apparaissent sur Naruto devrait apparaitre dans un ordre précis et normalement la queue N°5 devrait apparaitre en dernière et se situait au milieu,je me trompe ou c'est bien ca? si je ne me trompe pas les 4 premières queues que l'on voit devrait apparaitre dans un ordre précis qui n'est pas 1,2,3,4, de ce que je me souviens j'ai l' impression d'avoir vu dans les chapitres comme si c' était 1,2,3,4, est ce le cas? ou bien c'est juste une impression que l' on pourra peut être confirmer une fois les prochaines queues apparues, je n'ais pas les chapitres sous la main pour vérifié

 

Edit: la queue N°5 peut être pas en dernier mais au moment de l'ouverture

 

Edit Orion: en faite le nombre de queues que Naruto a lorsqu'il se transforme n'est pas une suite croissante de la numéro 1 à la numéro 8 voire 9 s'il libère complètement Kyubii. En effet, s'il libère les sceau 1, 2, 4 et 8, il aura également 4 queues lorsqu'il utilisera le chakra du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bravo !!

 

Je pense pas avoir tout capté mais en tout cas si ce qu j'ai capté et bon alors sa pete^^

 

Masi keops tu dit que si kyubi sort il est coupé en deux a cause de la séparation des queues du au ying et au yang masi pourquoi kyubi voudrait alors sortir si c'est pour mourir? D'accord naruto fils de yondaime mourrait et kyubi serait Happy mais si il meurt ... sa doit pas trop l'interesser de sortir!! Donc moi perso je pense que si kyubi sort sa sera  qu'une partie soit ying soit yang .

 

Mais en tout cas ce que j'aimerais bien savoir c'est comment mdara a pu invoquer sa Oo si il la invoqué^^ !Car scéllé kyubi c'est hyper complqiué masi pour l invoqué...

Et pk madara aurait invoqué kybui sur konoha alors qu'il est censé ...etre mort!!

 

Oula bon je vais relire la théorie (ou je vais me coucher ^^)!!

 

PS encore brava

 

PPS Mes félécitations orion^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire un grand bravo vraiment une théorie qui me plait vraiment ! un travail monstre digne du tengu lool vraiment je suis encore "bouche bée" je pense avoir tout compris Naruto va devenir fort si c'est ça, un beau cadeau d'adieu de la part de Jiraya enfin j'espère pas. En tout cas encore merci "c'est énomre ^^"  :D

 

Edit Orion: le GFC nous fait toujours du grand boulot avec les chapitres colo et il faut être aussi voire plus meilleur que ce  vous faites. Le travail que vous faites est grandiose et je suis toujours en admiration lorsque je relis les chapitres.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo Orion ! Un Grand merci et un grand Bravo ! 

Eh bien, cela a du te prendre des heures de recherches et de rédaction !

Rhaa, Ta theorie est plus qu'interessante tellement elle est bien construite !

Carrement  ! pour dire vrai, tu m'as convaincu que ce que tu expliquais , puisse etre la verité !

Incroyable, j'espere que Kishi a pensé a la meme chose que toi , ce serait super !

!!

 

J'ai presque tout compris, un point reste flou dans mon esprit... Comment Naruto pourrait controler 5 queues, si 4 d'entres sont das le Yang de Minato et que la 5 eme est la barriere , qui si elle disparait liberera l'esprit de Kyuubi ???

 

PS: Bravo pour la redaction, c'est propre , facile à lire et illustré ! On peut pas demander plus ^-^

 

Edit Orion: A travers ton message, j'adresse un grand merci aux cleaners et à toutes les personnes qui nous ont sorti rapidement les 370. Ca m'a énormément aidé pour le dossier.

En faite le Yin et le Yang restent intimement liés et je pense que la clé permettra à Naruto d'atteindre les 4 sceaux du Yang. Enfin ceci n'est que mon interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...