Aller au contenu


Tsubasa Reservoir Chronicle & XXX Holic


Lord Pingouin
 Share

Messages recommandés

Hey!!

je voulais vous parler de 2 de mes mangfas préférés: TRC et XXX!!

Ce sont 2 manags de Clamp...

TRC:

En gros, c'ets l'histoire d'une princesse qui a perdu la mémoire (tiens, tiens!!elle s'appelle Sakura!!), et son meilleur ami va "traverser les mondes" pour la retrouver, par l'intermédiaires de plumes cachées dans différentes "dimensions" (eh,eh!!devinez le nom du gars...Shaolan!!c'est pas comme si Clamp avaient écrit Sakura Card Captor xD).

Magnifique, et très poétique...

 

XXX Holic:

Plus complexe l'histoire cette fois, disons que c'tes l'histoire d'un mec qui se retrouve par agie poussé dans la boutique d'une medium un peu spéciale te magicienne...il voit des fantômes, et celle-ci lui propose de lui ôter ces visions en échange d'un service: devenir son "bon à tout faire"...

Pareil que TRC, et en + ya de la philosophie dans çui-là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce manga/anime !! c'est mieux de le voir en manga ^^ dans l'anime les personnages sont un peu...trop maigres et grands ^^' et puis rien ne vaut la version papier =p

ensuite ...j'adore Tsubasa pour une simple raison...les persos et l'histoire ! J'avais flashé sur Sakura et Shaolan dès les Card captor sakura alors...et puis Clamp...voila quoi ^^

Bref Tsubasa RC faut absolument le voir pour le croire !!!!

 

son meilleur ami va "traverser les mondes" pour la retrouver, par l'intermédiaires de plumes cachées dans différentes "dimensions" (eh,eh!!devinez le nom du gars...Shaolan!!c'est pas comme si Clamp avaient écrit Sakura Card Captor xD).

"meilleur ami" est pas le bon mot xDD et aussi c'est normal qu'on retrouve des personnages qu'on a déjà vu avant  :P c'est CLAMP voyons !! >.< elles ont fait un concentré avec tous les personnages qu'elles ont crée et ont commencé une magnifique aventure avec ma pitite Sakura et Shaolan adoréééé xDD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meilleur ami, c'est qu'officiellement ce n'est QUE son meilleur ami si tu vios ce que je veux dire...

 

Pour lire mes articles à propos de ces mangas géniaux, une seule adresse ('fin 2^^) : http://ultimate.manga.free.fr/articles/article.php?categorie=1&article=7 pour TRC, et http://ultimate.manga.free.fr/articles/article.php?categorie=3&article=1 pour XXX Holic... au apssage vous avez le droit de rester sur le site si vous voulez^^je vous préviens les atricles sont pas bien rangés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai tous les tomes de ces deux series et frnachement c'est super!^^

Je préfère un peu plus les tsubasa qu'aux XXX holic mais les deux histoires sont originals,il y'a beaucoup d'humour et les personnages sont très attachants,surtotut Kurogané dans les TRC!Enfin bon pour ceux qui ne les ont pas encore lus ben...c'est le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

JE me demandais si j'allais trouver ce topic ><

 

Vive TRC et XXX Holic ! Mais je préfère TRC vu qu'il y a quelques réapparitions de persos déjà existants dans l'univers de CLAMP *genre Kamui de X qui est tout simplement magnifique*

 

Les graphismes de ces deux mangas en parallèles sont vraimetn trop beaux *et bah c'est CLAMP ca devient normal que ce soit beau non ?* Les histoires sont vraiment intéressantes mais commme je disais je penche vers TRC car après environ 2 tomes, c'est tout une autre dimension...*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Histoire :

 

Dans le Pays de Clow , Vivent Shaolan et Sakura , qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales.

Un jour , survient la catastrophe , lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd sa mémoire pour des raison mystérieuses...

 

Fiche d'identité du manga :

 

Format : 120 x 180 - 192 pages - N&B - sens de lecture original

éditeur : Pika

Auteur : Clamp

Prix éditeur : 6.95 €

 

Les personnages :

 

Sakura  :

sa1.jpg

 

Sakura est la princesse du pays de Clow, elle est calme et réfléchie, mais par dessus tout elle est très appréciée par son peuple. Son frère Tôya, le Roi du pays, ainsi que Yukito, le prêtre, sont toujours à la recherche de cette dernière qui passe ses moments libres avec Shaolan.

Cette petite princesse possède un grand cœur ainsi qu'une grande force d'esprit et a également la capacité de comprendre les animaux et les plantes. Son âme est représentée par des plumes ("tsubasa" en japonais) qui contiennent énormément de pouvoirs dû à la force spirituelle de la princesse.

Après que Shaolan fut échouer le plan de Fei Wang Reed, les plumes de Sakura s'éparpillèrent au travers plusieurs dimensions différentes. Ses souvenirs furent donc tous effacés sans exception, mais au fur et à mesure que Shaolan retrouve les morceaux d'âme de la princesse, cette dernière redevient peu à peu elle même, mais sans jamais se souvenir de son bien aimé Shaolan.

 

Shaolan :

sh2.jpg

 

 

Shaolan est le héros de Tsubasa Reservoir Chronicle, c'est un jeune homme au mental d'acier et plus que déterminé dans sa quête des plumes... Il est prêt à tout pour sauver sa bien aimée : la princesse Sakura.

 

Fye :

fy1.jpg

 

 

Fye est un homme très gentil et généreux, un simple homme ordinaire ? Bien sûr que non car c'est un puissant magicien venant de Célès ! Ses pouvoirs magiques résident dans la couleur bleue de ses pupilles. Toujours souriant et aimable avec Shaolan et les autres, il n'a pas hésité à aider le jeune héros dans sa quête dès le début.

 

Kurogane :

ku1.jpg

 

 

Kurogane est le plus têtu et susceptible du groupe ! Il ne supporte pas les moqueries et encore moins celles de Fye qui s'amuse à le surnommer de milles façons différentes ! Sans oublier le petit farceur de Mokona, de quoi rendre fou notre samouraï favori ! C'est un grand brun très fort qui vient du Japon Ancien, du temps où les samouraïs existaient encore.

Mokona :

mo2.jpg

 

 

Il a été fabriqué par Clow Reed lui même ! Il en est de même pour son homologue : le mokona noir. Moko-chan a été donné à Shaolan et les autres afin que ces derniers puissent voyager, Mokona est donc très très utile et très puissant puisqu'il permet à quatre personnes de voyager à travers les dimensions avec ses propres pouvoirs !

Mon avis sur le manga : ;D

 

le scénario : Le scénario tient bien la route  malgré une épopée de 19 volumes en France ( 24 au japon ) . je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant ce manga !

 

les personnages : Clamp a un don pour faire ses personnages et ça se voit  :D Les mechants ont pas mal de classe et les protagonistes ont tous une bonne tête  :)

 

Les dessins : Les dessins sont très bien réalisé dés le début du manga ( Clamp n'est pas à son premier manga ) et continue a évoluer de volumes en volumes .

 

 

Un très bon manga que je conseille a tous les fans de Shonen  ;D

 

source : trc master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRC est un bon manga mais l'animé est un peu decevant...Vrai les ost sont magnifiques, mais en ce qui concerne l'ambiance....

C'est un peu long, juste pour zoomer sur un visage. Et il existe certain épisode un peu passage a vide. Oui, c'est beau, mais ça n'apporte rien à l'histoire. Sinon, les OAV sont sublimes -ceux de Tokyo Revelation- , et c'est là que la vraie aventure commence!! Si la troisième saison est de mm c'est bon, ça va cartonner grave! et sa va vraiment ce compliquer.....

Et XxX Holic...ce n'est ni un shojo, ou un shonen. C'est nouveau de la part de clamp. Comme vous dite c'est vachement philosophique et plus mature. Je le préfère a Trc tt de mm.... :)

 

pour natsu-fan: clamp addict s'occupe des prébublications de trc et XxX Holic, si tu veux savoir passe y un coup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 years later...

Je vous propose un déterrage de ce topic. Des nouvelles, pour les fans, viennent de paraître.

 

Suite à l'annonce de CLAMP lors du CLAMP FESTIVAL et de divers sites, XXXHolic reprend sous le nom de XXXHolic Rei dans le Young Magazine #14 ce mois-ci. Le manga devrait donc paraître à un rythme mensuel dans le magazine.

 

Pages couleurs :

 

adoLIUDF.jpg adur5zGq.jpgacfj1Wvv.jpg acdM7LYG.jpg

 

Lien du premier chapitre : http://www.batoto.net/read/_/159245/xxxholic-rei_ch1_by_fail-manga/1

 

De plus, apparemment, le manga aura droit à une série Drama en 2013 sur la chaine japonaise Wowow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça aussi.

Le chapitre est pour le moins déconcertant, il a l'air d'avoir lieu dans les débuts de xxxHolic, mais avec toutes les allusions à un "retour" et l'espèce de malaise de Watanuki, connaissant CLAMP, on peut s'attendre à tout, surtout à un gros mindfuck.

Mais je ne m'en plains pas, ça nous donne l'occasion d'avoir un supplément de Yuuko, et si jamais mon amour avait diminué entre temps, il est immédiatement revenu à son niveau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...