Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez-vous ?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Auteur Sujet: Recrute Cleaneurs (4)  (Lu 69857 fois)

Kheops

• Bonnes fêtes !
  • Admin
  • Hokage
  • *
  • En ligne En ligne
  • Beat It !
    • http://scantrad.fr
Recrute Cleaneurs (4)
« le: octobre 22, 2007, 10:53:07 am »

Voila l'autre Topic a 100 pages

j'en ouvre un nouveau

rappel des derniers messages: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8212.1470.html

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Recrute Cleaneurs (4)
« Réponse #1 le: octobre 22, 2007, 17:19:41 pm »

Re coucou bon je me depeche de poster mon clean je dois allé au travail ^^ '
Et oui y'en a qui travail la nuit xd ^^ bon !!!!!!!!!!

voici mon amélioration du clean :
Ps tjr mon probleme de cadre je pense et la montagne premiere image ^^ sinon le reste je pense que ça va  non ?

http://img505.imageshack.us/img505/951/f7bc3c2page12testef8.jpg

mael-sensei

• La technique de l'homme saoul à la vodka !!
  • Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Recrute Cleaneurs (4)
« Réponse #2 le: octobre 22, 2007, 17:26:15 pm »

Bon je te re-dit en plus de détails:

-manque noir de suigetsu avant dernière case + sasuke case 1
-case 1 tu a trop forcé sur le gris en le noircissant!+ montagne ou la ligne est a moitié parti
-Reste beaucoup trop de bruits dans les dernière cases et les traits sont trop noir!
-les cheveux de karin pixellisent trop 

tes cadres sont bien mais en case 3 on voit le cadre du raw
« Modifié: octobre 22, 2007, 17:28:15 pm par mael-sensei »

Les modos c'est tabous on en viendra tous à bout :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour concquerir le monde

Fenicks

• Trancheur de sms
  • Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 23, 2007, 13:51:45 pm »

Etant présent (pour une fois), je me permets de mettre mon avis.

le souci général, c'est le noircissement, qui est trop fort.

Ensuite, en vrac :
-Reserre un peu tes cadres, pour qu'on ne voit pas les anciens. Il vaut mieux couper un (petit) bout de l'image, plutôt que de laisser apparaitre l'ancien cadre.
-la pointe des cheveux de Karin est ronde, c'est dû à l'utilisation du pinceau rond (je pense). Donc, soit tu diminues sa taille, pour affiner le trait. Ou alors essaies la plume.
-Certains cadres de bulle se collent aux cadres de cases (par exemple l'avant dernière bulle de la dernière case), c'est pas très joli, et c'est un souci qui revient souvent. Arrange toi pour que l'un passe sous l'autre, afin qu'il ne soit pas collés.

Sinon, c'est un clean ma foi pas trop mal, continue comme ça !

akina

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 24, 2007, 14:26:54 pm »

Me revoilà avec un nouveau clean :), alors je sais que les bulles sont un peu trop carrés ( je les ai fait avec la plume) mais j'aimerais connaître votre avis sur ce clean, je pense avoir progresser depuis le premier, est-ce-que je me rapproche du statut de cleaneuse...? :p

clean: http://img526.imageshack.us/img526/6448/clean3copyia4.png
« Modifié: octobre 24, 2007, 14:28:58 pm par akina »

Sam'

• Nasty Cat !
  • Moderateur
  • Kazekage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • SoA fan's
    • Toshokan
« Réponse #5 le: octobre 24, 2007, 14:51:35 pm »

Pour moi c'est vraiment pas mal du tout !

Les cadres sont bien, juste un peut d'impurté sur un. Après les bulles sont pas mal un peut carré mais ça passe, les noir sont correct, le blanc aussi. Je pense que tu nous refais un clean et tu pourras nous rejoindre ;).

*Chibitoto*

• Conseiller artistique : Exclusivité GFC Girls
  • Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • Blesse mon coeur d'une langueur monotone...
« Réponse #6 le: octobre 24, 2007, 14:54:25 pm »

Alala, une fille dans l'équipe des cleaners c'est pas rare, c'est un événement fortement improbable...
bon, bah, allez on va t'amener au niveau requis, faut pas rater ça !

Bon, voyons ton clean :

Première chose, tu fais tes noirs avec le pinceau en bord flou apparemment... mauvais mauvais... regarde tes noirs, ça bave de partout...
Regarde le tuto de Stiv pour tes noirs. Bref, utilise la plume... si t'es très feignante ça peut être aussi lasso + remplissage, mais la plume c'est vraiment bien...

Ensuite, prends bien soin de refaire tous les yeux, comme le dit fenicks, c'est la première chose que l'oeil regarde !

Pour récupérer ton clean, tu peux sélectionner les limites floues sur ton calque des noirs et le supprimer... mais je te conseilles de les refaire entièrement pour t'entrainer !

Sinon, le blanchiment est pas mal !

Voili voilou,

Ps : Bon allez, j'ai envie que tu entres !
Va lire cette page + celle d'après : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,4706.585.html
regarde bien le principe de l'agrandissement d'image pour travailler et revenir au format à la fin.
C'est efficace et ça empêche la pixellisation !
Et le tuto video de stiv est bien... depuis... j'utilise surtout la plume !
« Modifié: octobre 24, 2007, 15:14:30 pm par Chibitoto »

Sakuto

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 27, 2007, 11:25:01 am »

Bon j'ai cleaner comme vous me l'avait dit et voila ce que c'a ma donné..
 Clean: http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/27//0710271225521475059.jpg

Hitagi Senjougahara

• L'homme qui a pas le code de son ordi
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Anciennement Hangyaku no Lelouch
« Réponse #8 le: octobre 27, 2007, 11:34:26 am »

Salut Sakuto, je vais te donner mon avis sur ta page test.

Je ne vois pas trop de points négatifs à part deux seulement en regardant vite fait. Déjà, le blanchissement est bien mais pas assez fort. Comme tu peux le voir (surtout sur la première case mais dans les autres aussi), il y a encore beaucoup de saletés qu'on peut enlever facilement en mettant un petit coup de niveau. Donc tu regardes ton coup de niveau pour juste les faire disparaître et c'est bon mais attention à ne pas enlever le décor qui part assez vite.

Sinon autre points négatifs, ce sont les cadres qui il me semble fait en 2px voir 1 je me trompe ? Car on voit très bien que les bulles on un px plus grand donc tu dois faire les cadres en 3px et les bulles en 2px.

Tes noirs sont pas mal sauf à des endroits où tu devrais dépasser un peu plus pour cacher les pixel(enfin faut savoir le faire) Sinon les lunettes de Karin sont un peu carré. Tu devrais essayer d'arrondir les noirs un peu (mais bon t'inquiète pas, c'est petit donc plus dur...)

"-Oh fait, ordure... euh, je veux dire Araragi-kun."
"'- Est-ce que tu viens d’appeler ton petit-ami "ordure" ?"

Sakuto

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 27, 2007, 12:07:33 pm »

En fait j'avait fait un clean ou mes cadre etaient a 3 px mais on m'a dit de les fair a 2 px et les bulles aussi c'est pour cela que ca donne ca sinon je vais en fair un autre plus mieux merci.

Bon voila le resultat j'ai essayer ca ma pris 20 min:
http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/27//0710270909501478894.jpg

Ne fais pas de double post, tu as une fonction modifié en haut à droite de ta case post. Et pourquoi écris-tu toujours en gras ? Ne te fais pas de soucis tes posts seront lus comme ceux des autres.
« Modifié: octobre 28, 2007, 00:03:28 am par Obito-kun »

Hitagi Senjougahara

• L'homme qui a pas le code de son ordi
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Anciennement Hangyaku no Lelouch
« Réponse #10 le: octobre 28, 2007, 10:54:23 am »

@Sakuto: Ton blanchissement est mieux mais il reste encore beaucoup de saletés dans la première grande case donc si tu arrives pas à l'effacer, sélectionne juste la case en question et tu fais un coup de niveau et ça devrait aller sinon tu effaces les grosses taches par la gomme c'est plus rapide sinon tes cadres sont pas mal sauf que la aprtie droite de chaque case est en 1px et non 3 px.

La prochaine fois prend une nouvelle page à chaque jugement car c'est plus facile pour voir si tu as progressé ou non

"-Oh fait, ordure... euh, je veux dire Araragi-kun."
"'- Est-ce que tu viens d’appeler ton petit-ami "ordure" ?"

kazuki

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 28, 2007, 13:26:42 pm »

Juste 3 petits conseils .
Pour les cadres utilises l'outil trait 3px non lissé en maintenant la touche "Maj" pour qu'ils soient bien droits et n'hésites surtout pas à rogner les cases pour que les cadres soient bien propres . Pour les bulles j'utilise le lasso polygonal et bien maitrisé le rendement et pratiquement aussi bon que la plume donc je te conseil de l'utiliser en faisant , une fois ta sélection faite , remplir==>blancs puis coutour==>2px extérieur vu que le contour sera en extérieur faudra que t'as sélection soit à l'intérieur de la bulle .
Ensuite une fois que t'auras blanchit il faudra dans certains cas repasser les traits noirs qui commencent à pixéliser et pour ça utilise l'outil trait =>lissé =>noir => 1 ou 2px .

Sakuto

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: octobre 28, 2007, 13:56:26 pm »

Ok j'ai bien pris en compte ce que vous m'avez dit et j'ai fait un autre cleane le voila:
 http://nsa01.casimages.com/img/2007/10/28//0710280155221483066.jpg
j'espere que ca vas vous satisfaire.

kazuki

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: octobre 28, 2007, 19:24:28 pm »

On peut noter une amélioration significative . ;)
Cependant je vais faire mon tatillon comme d'habitude et te faire quelques reproches .
Alors pour tes cadres c'est néttement mieux sauf qu'il aurait fallut les "fermer" j'entend par là qu'il faut faire les côtés droits sur toutes le cases ainsi que les coté supérieur sur la 1ère .
Le blanchissement est moyen car pas mal de trais sont "abimés" donc ils mériteraient d'être refais , et le gris sur Juugo s'est blanchi .
Ensuite je n'en suis pas sur à 100% car il faudrait que je regarde le Raw pour ça mais il me semble que les traits blancs n'ont pas été fait .
Voilà mis à part les déssins trop éffacés par le blanchiment et les cadres "ouverts" c'est pas mal .
Donc maintenant pour voir ce que tu donnerai sur le Raw d'un chapitre récent cleanes nous une page du dernier chapitre sortis et si tu as une idée également de quelle(s) release(s) tu voudrais cleaner dans la MFT mis à part Naruto cleanes nous une page de cette/ces release(s) .

Gothica Lolita

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: octobre 30, 2007, 08:21:39 am »

Salut à tous,

J'avais une question à poser à Chibitoto (ou à quiconque qui sera apte à répondre à ma question.) Dans le p'tit guide que tu as fait pour le clean, tu as parlé de dpi (72 à 300). Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est et comment les modifier sur 'toshop ?

Merci d'avance.

Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.