|
Johnny
|
 |
« Répondre #15 le: Octobre 31, 2007, 17:55:23 » |
|
Un conseil Nikolai ne met pas les !! ou les ... en dessous des textes, laisse les acompagner d'un mot, sur One Piece je ne vois que sa donc à eviter. Sinon D-Gray-Man je pense que c'est OK.
Darkwarrior-> Mettre du gras uniquement pour les cris, et mettre de l'italique au penssé.
Conseil:
Pour ceux qui passe le test surveiller bien le découpage des textes, le centrage du texte de la bulle, la taille de la police (si la bulle est petite on reduit, si trop grande on agrandi un peu, utiliser toujours taille 12 toujours des le debut), de mettre de l'italique au pensées, mettre du gras pour les cris.
Si vous appliquez tout sa vous serez editeur à coups sur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Ma collection: IciTop 6:One Piece,Black Lagoon,Reborn,Fairy Tail,Bakuman,Naruto
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #16 le: Octobre 31, 2007, 19:04:19 » |
|
Alors repostage de la page Fairy Tail, en prenant compte des critiques des uns et des autres... : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Répondre #17 le: Octobre 31, 2007, 19:11:16 » |
|
Perso j'edit pas Fairy Tails mais il y a par exemple en dernière bulle les points que tu as découper avec "Aujoud'hui...", si le mot et trop grand tu peux le découper. Sinon moi je dis que pour DGM c'est ok, si tu revois OP sa sera OK aussi, après pour FT je laisse ceux qui edit ce manga donner leur mots. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #18 le: Octobre 31, 2007, 19:23:47 » |
|
Alors je m'occupe de OP, et je poste une page FMA que je viens de faire... :  edit : Op refait : 
|
|
|
|
« Dernière édition: Octobre 31, 2007, 19:29:23 par Nikolai »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Répondre #19 le: Octobre 31, 2007, 19:48:43 » |
|
Je ne fait pas FMA mais sa à l'air correct. Pour OP c'est nickel pour moi.
Après attend l'avis d'autre editeur.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #20 le: Octobre 31, 2007, 21:05:29 » |
|
Voila une page de To love ru (histoire de faire le tour des pages tests...) : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lindal
|
 |
« Répondre #21 le: Octobre 31, 2007, 21:11:11 » |
|
La page de TR m'a l'air impéc'  Pour la page de OP, je pense que tu pourrais peut-être réduire un peu la taille du texte dans certaines bulles. Pour FMA, à première vue ça a l'air pas mal mais je bosse pas dessus ^^" En fait, maintenant faut voir qui se chargera de "valider définitivement" ta candidature 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vice-capitaine DGM, de réserve... x) 
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #22 le: Octobre 31, 2007, 21:22:28 » |
|
Bon et ben, tant mieux^^
Par contre question :
-Pour les petites exlications de mots, comme dans ma page d'OP, c'est les éditeurs qui les inserts aussi ça ? -Et dans la page TR, il y avait écrit coeur entre parenthèse (je suppose, pour inserer l'image d'un coeur) mais comment insertons le coeur ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Répondre #23 le: Octobre 31, 2007, 21:31:56 » |
|
Bon et ben, tant mieux^^
Par contre question :
-Pour les petites exlications de mots, comme dans ma page d'OP, c'est les éditeurs qui les inserts aussi ça ? -Et dans la page TR, il y avait écrit coeur entre parenthèse (je suppose, pour inserer l'image d'un coeur) mais comment insertons le coeur ?
Les notes oui c'est les editeurs qui les place, par exemple dans One Piece quand une nouvelle attaque est dévoiler, le traducteur la traduit et precise certaines choses, il suffit juste de mettre un asterisque et donné l'explication en petit sous le cadre. Le petit coeur en faites c'est un symbole qui apparait à la fin du texte. Exemple, des fois Lala cri Rito en chantonnant et bien le texte est accompagner de notes de musique, c'est le même truc pour les coeurs. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #24 le: Octobre 31, 2007, 21:41:13 » |
|
Le petit coeur en faites c'est un symbole qui apparait à la fin du texte. Exemple, des fois Lala cri Rito en chantonnant et bien le texte est accompagner de notes de musique, c'est le même truc pour les coeurs. D'accord, mais les coeurs ou les notes de musiques, ils sont directement sur le clean ou c'est les editeurs qui les insert... Parce que dans la page test de TR dans la trad il y avait : "(coeur)" Mais pas de coeur sur le clean...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lindal
|
 |
« Répondre #25 le: Octobre 31, 2007, 21:48:06 » |
|
Normalement, les coeurs et les notes de musiques sont sur le raw et les cleaneurs les laissent. Mais si par malheur (  ) un cleaneur oublie et les efface aussi, tu peux te débrouiller simplement et rapidement : dans 'Toshop, tu prends l'outil forme ou je ne sais quoi (celui avec lequel tu peux faire les rectangles, les traits pleins, les ronds, etc...). Tu choisis l'espèce de tâche de peinture (dernier). Puis en haut, tu peux choisir une figure spéciale. Là tu prends le coeur ou la note de musique  (j'espère que c'est un peu clair lol  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Vice-capitaine DGM, de réserve... x) 
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #26 le: Octobre 31, 2007, 22:02:26 » |
|
Merci Johnny et Lindal (ton explication était très clair^^) Et donc petite edit de ma page TR, avec un coeur (raté ?^^) : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Répondre #27 le: Octobre 31, 2007, 22:57:52 » |
|
On rempli le coeur normalement (qui se fait automatiquement normalement) si le coeur est noir c'est ok.^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nikolai
|
 |
« Répondre #28 le: Octobre 31, 2007, 23:38:55 » |
|
Oui, oui les formes se remplissent par défaut, mais moi j'avais cherché la difficulté...^^ :  Ouf, j'en serais venus à bout^^
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Johnny
|
 |
« Répondre #29 le: Octobre 31, 2007, 23:45:29 » |
|
Moi je trouve sa nickel pour To Love-Ru.  Ben pour moi c'est OK, t'a plus qu'a attendre d'autre avis.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|