Aller au contenu


Raymond E. Feist


hane-san
 Share

Messages recommandés

Non mais je n'arrive pas à le croire, personne n'a lancer de topic sur Feist !?! :o

pour moi c'est vraiment le numero un des auteurs d'héroïc fantasy, je lis et relis ses romans sans jamais m'en lasser ! ;D

j'adore j'adère !!!

 

La Guerre de la Faille comprenant 3tomes: Magicien - Silverthorn - Ténèbres sur Séthanon

La Trilogie de l'Empire avec 3tomes: Fille de l'Empire - Pair de l'Empire - Maîtresse de l'Empire

Le Legs de la Faille avec 3tomes actuellement: Krondor: La Trahison - Krondor: Les Assassins - Krondor: La Larme des Dieux

L'entre deux Guerres avec 2tomes: Prince de Sang - Le Boucanier du Roi

La guerre des Serpents comprenant 4tomes: L'Ombre d'une Reine Noire - L'Ascension d'un Prince Marchand - La Rage d'un Roi Démon - Les Fragments d'une Couronne Brisée

 

moi j'suis super fan et vous?  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Waw... Je n'arrive pas a y croire.. personne n'a repondu sur ce fil... ;)

95% d'accord avec toi... Hane-San..

Les tomes que tu as cite sont magnifique, a l'exception de Prince de sang qui est moyen...

Mais c'est vrai que dans la Guerre de la faille on est dans le pur heroic fantasy, qui peut toucher le fan d'Harry potter(J.K Rowling) jusqu'au fan de Throne de fer (G.R.R Martin)...

C'est vraiment.. Magique.. Rarement un roman d'heroic Fantasy merite autant ce terme que dans cette phase...

 

Ensuite Prince de Sang, ca passe, mais le boucanier du Roi, on entre dans de l'Heroic fantasy un peu plus mature, (le debut m'a presque choque.. :o)

 

La guerre serpent est magnifique, spendide, meme les phases ou l'intrigue principale est ecarte reste tres divetissante.. La aussi, les amateurs de magie et de emerveillement seront comble(surtout dans le tome 3...)

Et pour finir le chef d'oeuvre de Feit et Wurst, la trilogie de l'empire.. Mara est mon personnage feminin de roman favori... C'est un pur plaisir de rentrer dans son drame et voir son evolution... Les amateurs d'intrigues complexes, de jeux politiques et de depaysement seront comble... Bien sur ceux de fantasy aussi.. ;)

 

Tout ceux qui ne sont pas extremiste Dark Fantasy, devrait aimer ces oeuvres... Et je pense que meme les extremistes de la Dark Fantasy(je ne parle pas des simples amateurs...) pourrait succomber a la guerre serpent..

 

--

 

P.S: Desole pour le manque d'accents aigue grave et compagnie.. Je tappe sur mon laptop QWERTY.. pour ceux qui save... :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, si, qu'est-ce que vous croyez, ila été présenté cet auteur...dans le monde de l'héroic fantazy^^

 

Bon, sinon, que dire...

La guerre de la faille, j'ai bien aimé, mais j'avais trouvé ça encore un chouias pompé sur le SDA, surtout le premier tome. Mais la suite...

 

L'entre deux guerre est sympa, perso j'avais bien aimé prince de sang et j'ai adoré le boucanier du roi. A vrai dire, le charme vient surtout de la création d'un certain petit sorcier amateur d'oranges^^

 

La trilogie de l'empire, c'est une perle, une pépite, un trésor...j'adore ces trois livres, je suis fan...

 

La guerre des serpents, j'ai bcp aimé (je n'ai lu que les deux premiers tomes pour le moment)...(même si notre prince marchand se conduit comme un vrai sal*** avec se femme, je trouve...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'avais oublié...  :D

Pourtant j'avais été faire un tour il y a quelque mois...

 

C'est clair que ce que j'ai le plus aimé dans prince de sang est l'introduction de l'Isalani...

D'ailleurs, dans le tome 3 de la guerre serpent, lorsque tu l'aurais lu, tu accrocherai encore plus à ce personnage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...