Aller au contenu


Palette Graphique


Hyxen
 Share

Messages recommandés

Je pensais profiter de noel pour acquérir une palette graphique et faire des colos un peu moins pitoyables  ;D

Je cherche quelque chose qui me permettrait de faire du dessin –très– amateur, donc qui soit pas trop cher (entre 30 et 100€ a peu près), mais avec un minimum de qualité… (pas le truc en plastique bleu avec lapin sur la bordure et porte clé gratuit)

Comme je suis sous mac, le choix est plutot limité à cause de l'incompatibilité, et les seules palettes qu'on trouve sont à 400€ et plus, ou bien sont au format A6 et à un prix plus raisonnable. Est-ce que le fait d'utiliser une si petite surface et handicapant pour le dessin? Y a t il un modèle que vous recommendez? Merci de donner une réponse la plus précise possible, car je m'y connais vraiment très peu en la matière  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi j'étais confrontée à ce dilemme, bientôt noël qui arrive et il faut vite faire son choix avant qu'il n'en reste plus ! lol  :P

 

Pour le moment je n'en ai pas encore acheté mais pas mal de monde m'ont conseillé les tablettes graphiques de la marque wacom, je pense choisir le modèle "Bamboo", qui je pense, permet de créer et faire toute sortes de choses pour niveau débutant (et même un peu plus).

 

Est-ce que le fait d'utiliser une si petite surface et handicapant pour le dessin?

 

A mon avis je pense que si tu prends une taille plus petite "l'outil zoom" va-t’être d'une grande utilité !  :D

 

Ce que je te conseillerais, c'est d'aller faire un tour sur le site de wacom :

 

http://www.wacom-europe.com/fr/

 

Pour regarder un peu les différents modèles, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur.  ;)

 

Je te conseille aussi de lire ces différents topics du forum où l’on parle des tablettes graphiques :

 

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,8221.0.html

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,7875.0.html

 

Voilà, bon courage pour faire ton choix !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

yo

 

Mon pere travaille dans la photographie et utilisait chez moi une palette graphique a6 qu'il a payer cher pour ce qui est

 

la qualitée de celle ci est vraiment pitoyable et ne fonctionne plus au bout de 3 mois et demi --'

 

il a été decu et a acheter dans la meme marque une palette graphique en format A4 et sa fait plus de 1 an qu'elle fonctionne sans souci.

 

Certe si tu dis que c'est du dessin amateur je te conseillerai une A6 mais ne t'attend pas a du leonard de vinci ^^ Héhé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

bonjour a tous et a toutes.

 

je voudrais acheter une tablette graphique mais je ne sais pas laquelle est meilleure. je voudrais l'utiliser pour faire des colos sur photoshop. est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une bonne en gardant a l'ésprit la pression des stylets

 

est ce quelqu'un pourrait aussi m'expliquer la différence entre A6 et A4. merci

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a pas de meilleure tablette. Tout dépend de ton budget et de ton utilisation, après on pourra t'orienter vers un choix en fonction de ces critères.

 

A6 : 105 × 148mm

A4 : 210 × 297mm

 

En gros, une tablette A4 fait la taille d'une feuille de papier standard, et une tablette A6 est 4 fois plus petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je voudrais acheter une tablette graphique mais je ne sais pas laquelle est meilleure. je voudrais l'utiliser pour faire des colos sur photoshop. est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer une bonne en gardant a l'ésprit la pression des stylets

 

 

Personnellement j'ai une wacom graphire 4 en a6 et j'en suis très satisfaite. Avec le Favo comic pack incluant: Manga Studio début + Corel Painter Pro + la tablette, le tout reviens a 100€. Si tu compte faire des Colo, corel Painter te sera très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...