Aller au contenu


REALITES - BD franco-nippone - 23 janvier 2008


KARA et Cie
 Share

Messages recommandés

REALITEScovert9y.jpg

Soleil présente une bande dessinée franco nippone en un seul volume

dans sa collection Fusion.

REALITESsample01zdi.jpg

Les auteurs :

-MASA (dessinateur-coloriste)

( http://www.asahi-net.or.jp/~ki6m-hkn/ ), talentueux dessinateur japonais habitant

la banlieue de Tokyo et dont REALITES est sa première incursion dans le monde

de la bande dessinée professionnelle.

REALITESsample02cle.jpg

-KARA(scénariste-story boardeur-coloriste, assisté par ELREM)

( http://www.karafactory.com ), auteur de Gabrielle, Le Miroir des Alices, et Le Bleu du Ciel

aux Editions Soleil.

REALITESsample03kus.jpg

Date de sortie : 23 Janvier 2008

Prix :13.90 EUROS

REALITESsample04cnw.jpg

Résumé

Dans un futur lointain où les machines à vapeur cohabitent avec les dernières technologies

permettant les voyages interplanétaires, la Terre est le théâtre d’une guerre civile faisant

des millions de victimes. Vincent, le fiancé de Marie, fait malheureusement partie

des soldats qui ne reviendront jamais.

 

Pour oublier sa peine, notre jeune héroïne s'engage en tant que médecin sur l'une

des arches spatiales parcourant la galaxie à la conquête de nouveaux mondes.

REALITESsample05mpv.jpg

REALITES est un récit de science fiction à l’esprit romantique. Associant poésie, onirisme,

scène d’action à grand spectacle, et ode à l’éternel féminin, REALITES raconte le parcours

initiatique de trois héroïnes à la rencontre d’un monde inconnu qui les révéleront à elles-mêmes…

 

REALITESsample06t99.jpg

Site de l’éditeur : http://www.soleilprod.com/volumes.php?pId=1229

REALITESsample073lq.jpg

 

 

DECOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE REALITES !

Sur YOUTUBE

Sur DAILY MOTION (définition plus gande !)

Réalisation : KARA - Musique : Nicolas et Jérôme Farrugia

 

REALITESsample08fsi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Mais comme il y à plus de monde sur ce forum que sur celui de On parle de tout, je l'ai mis là, car après tout, le dessinateur principal est tout de même nippon (je n'ai que le second rôle ^^)

De plus, j'ai essayé plusieurs fois de me connecter sans succès pou répondre à tes éloges (si si merci ^^), mais je n'ai jamais réussi à me reconnecter. J'ai demander à recevoir un nouveau mot de passe que je n'ai jamais eu. Finalement, j'ai crée un autre compte.

Maintenant, si un modo veut déplacer ce sujet, pas de problèmes ! Je m'excuse pour le dérangement et par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'a pas de soucis, vu que le dessinateur est japonais. Après tout pourquoi pas^^

 

 

D'ailleurs j'ai une question: il est marqué que Kara et Masa sont tout les deux coloristes. Alors comment ça se passe ? chacun colorise ses planches, où c'est un mix ?

Et quels logiciels utilisent-ils ?

Combien de temps ça leur prend, de coloriser une page ?

Où ont-ils appris à coloriser ?

Ils donnent des cours particuliers ? (bah quoi, on peut toujours essayer^^)

et...et...il leur arrive de dessiner quelque chose de moche ?^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en regardant ça...t'as vite envie d'arreter de dessiner et de te mettre à la pétanque. Si ils ne donnent pas de cours...ils font des tutos ? On pourra se débrouiller avec. Par contre le dessin est hallucinant. Les perspectives sont terribles et bizarrement, y a pas de blanc dans les bulles...mais plus que d'apprendre que Kara et Masa ont genre 19 et 21 ans...et là j'arrête tout. En tout cas, rien qu'à voir les images, ça donne tout de suite envie d'acheter la BD made in Japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISS UCHIWA

Alors pour la couleur cela s'est passé comme ceci :

MASA colorise les personnages, moi les décors et les FX; ELREM crée une partie de la palette colorée et à participé à l'élaboration de certaines ambiances colorées.

Pour la mise en couleur d'une planche, le temps de réalisation est très fluctuant mais peut s'étaler sur plusieurs jours selon ce que fait chaque intervenant.

Nous sommes tous autodidactes en couleurs BD. Elrem et moi avons reçu néanmoins une formation artistique de base en dessin.

Et pour les cours particuliers, j'en donne, Elrem je sais pas, et pour Masa, si tu passes dans la banlieue de Tokyo, tu pourras lui demander ^0^.

 

Je sais pas s'ils font des choses moches, mais moi oui, très souvent. Mais je les montres pas ^0^

 

ICHI

La pétanque, c'est sympa, faut pas croire ^0^

Pour les tutos, Il faut aller voir le site de Masa, Elrem je sais pas. Moi j'en ai fais un mais très succint, que tu peux voir là : http://www.mangarevolution.com/tutorial_display.php?tutorial_id=259 (désolé, c'est en anglais mais bon, c'est basique ^^)

Sinon, je te rassure, si Elrem à 25 balais, Masa et moi sommes des trentenaires ^0^.

 

 

Et bonne future lecture à tous ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ^0^

 

L'idée du partenariat trottait dans ma tête depuis plus d'une quinzaine d'année en fait.

Quand je voyais ce que pouvaient faire en couleurs certains artistes nippons, je me disais que leur proposer de faire des albums grand format en France serait une bonne idée. Genre proposer à Shirô, Kishiro, etc... de faire des albums en couleurs. Mais je n'avais aucuns contacts et était encore étudiant.

Au début du 3ème millénaire, j'ai croisé sur un salon parisien Vanessa, la future femme de Masa. Elle vendait un fanzine de BD de son futur mari. Séduit par son graphisme, j'ai proposé à Vanessa de jouer les intermédiaires avec Masa au Japon. Quelques temps plus tard, celle-ci partait vivre avec son cher et tendre et notre collaboration à comméncé sous le patronnage de mon premier éditeur de l'époque POINTE NOIRE (qui n'existe plus aujourd'hui). Au fur et à mesure des années, SOLEIL à repris le concept et nous avons commencé REALITES il y à un peu plus de 3 ans. Cela peut sembler très long mais il faut savoir que Masa travaillait à plein temps. Il prenait donc sur son "temps libre" pour faire notre BD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout ces éclaircissements, et merci pour le lien. (d'ailleurs, maintenant je sais comment tu as fait la couv' du miroir des Alices, gniark^^)

Mais tu n'as pas répondu à une de mes questions, ô combien importante s'il en est (j'en fais trop, là, hein ?^^)

Bref: quels logiciels utilisez-vous ?

parceque dans ton tuto, tu évoques de l'eau 3D et du render 2D.

Alors quoiqu'est-ce ? puisqu'au final, tu cherches à faire une couverture de BD, donc du 2D...je patauge en pleine perplexité, là Oo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mise en couleurs, nous utilisons le traditionnel photoshop. Pas de surprises à ce niveau là ^^. Personnellement, je fabrique mes propres formes d'outils pour avoir une patte un peu plus personnelle.

Pour la 3D, j'utilises un logiciel très simple d'utilisation : BRYCE. Il est très convivial, juste un peu lent au niveau du rendu final des images mais bon ^^

 

Pour le tuto, en fait je parlais d'une couverture pour un box cartonnée contenant l'intégrale d'une de mes série de BD : LE MIROIR DES ALICES. Il me fallait faire en deux jours une illustration pour ce box. J'ai donc choisi de faire un fond en 3D avec un personnage en 2D (fait à la main et mis en couleur sous toshop). Un peu comme Masamune Shirô avec ses illustrations.

L'effet de l'eau à été fait sous BRYCE et les différents FX sous toshop. Bref, j'ai mélangé les techniques pour obtenir cette illustration. Un peu comme pour celle-ci (si la taille est trop grande,je réduirais) :

fanart1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, ca a l'air de dechirer je vais essayer de l'acheter :D

 

Ca sera plutot dans les petites libraires dans les cul de sacs ou ce sera partout qu'on pourra l'acheter ?

En gros REALITES est ce qu'on peut appeler une oneshot ? meme si c'est une expression un peu plus manga que BD ^^

 

Tain n'empeche c'est kiffant d'avoir le staff d'une BD qui vient sur des forums ^^ ( si j'ai tout compris)

 

Et quel rustre tu es, meme pas de bonne année :P (jme fait avoir si tu l'as dit dans le topic de bonne année MDR)

 

 

BONNE ANNEE ET QUE VOTRE BD AIE DU SUCCES

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le miroir des alices me plait au niveau design.

Demain, je passe chez Virgin, s'il y est, je le prends.

 

Par contre, le dessin me fait plus penser à du comics qu'à du manga (Top cow avec Witchblade et Darknesse : influence ??)

 

On verra bien si je le trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCAR :

Effectivement, comme le souligne CEIHT-El, tu pourras normalement la trouver partout.

 

Quant à dire que tout le staff est présent ici, n'éxagérons pas, je suis juste le scénariste et le coloriste (enfin l'un des coloristes). Mais si tu as des questions à me poser, quelles qu'elles soient, n'hésites pas, je suis là pour ça  ;D

 

DEADPOOL :

Alors ça tu vois c'est une question qui me titille moi-même. Car en fait, je ne lis AUCUNS comics ! Sauf du Adam Warren (qui n'est pas vraiment du comics) et il y à quelques années quelques Witchblades effectivement (que j'ai tous revendus  :)), Danger Girls (dont il me manque la fin) et des auteurs classiques comme Kirby ou Norman Rockwell. Idem pour les couleurs, je ne regarde jamais de comics, que des DA nippons, des BD françaises, des illustrateurs coréens où des peintres classiques (période romantique par exemple).

Alors d'où me vient ce côté comics ?

 

....

 

J'en sais rien du tout....

 

 

:) Bonne future lecture en tous cas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Merci d'avoir apprécié notre travail.

Pour une prochaine collaboration entre l'Asie et l'Occident, n'hésite pas à surveiller le site de mon éditeur ^0^.

Personnellement, je suis actuellement sur la suite de ma propre BD et prépare d'autres projets. mais je ne peux en dire plus pour le moment, car ce ne sont que des prémices.

Pour le fait de faire cette histoire sur plusieurs tomes, la question ne s'est pas posée puisque la collection FUSION ne regroupe que des one shot.

Il me fallait donc caser au mieux tous les éléments de mon histoire en un équilibre que j'espère le plus cohérent et attractif possible ^^. Ne pas faire que de l'action, mais aussi des moments zen, d'ambiances, de réflexion sur les personnages, leurs relations, leurs façon de vivre et de penser, etc...

Quant au message de l'album, c'est quelque chose que j'essayes de toujours caser dans mes scénarios. Ce qui peut être parfois à double tranchant : en effet, en voyant le style graphique de mes travaux, le lecteur lambda peut penser qu'l s'agit essentiellement d'oeuvres de divertissement. Mais en lisant mes travaux, celui-ci peut être agréablement surpris (enfin je l'espère ^^) par le prit plus que j'essayes à chaque fois d'apporter. Où quand la forme n'est pas forcément superficielle et peut amenner parfois un fond ^0^.

Enfin en tous cas, c'est mon but ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...