Aller au contenu


Damien Saez


Leikra
 Share

Messages recommandés

Artiste francophone autenthique ayant passé 9 ans au conservatoire jusqu'a y développer l'oreille absolu ( faculté de reconnaitre une note par simple écoute ).

Son repertoire va de musiques rocks ( jeune et con ) à des odes aux piano ( neige à varsovie ). Celui ci est donc très varié.

 

Representant d'une jeunesse désillusionné, ses paroles sont mélancoliques à souhait ( comme il le dit lui même en concert ).

Il n'hésite tout de même pas à parler de sujets tabous ( marie ou marylin ) ou de la drogue ( rock and roll star ).

Il vient d'ailleur souvent sur scene avec une certaine dose d'alcool.

 

 

Après avoir travaillé des albums en français, il se tourne à présent vers l'anglais. Son prochain album sort en 2008 et quelques infos ont été donnés aux fans :

- Ce sera un double CD.

- Quelques titres sont déjà à l'écoute sur http://myspace.com/saez

- Jeunesse lève toi est sortit sur la page http://www.jeunesselevetoi.fr

 

Pour anecdote, il hais la Tv sur laquelle son nombre d'apparition se compte sur les doigts. Son succès, il ne le doit pas à la pub vu qu'aucune n'a été faite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien Saez, mais je trouve que ses chansons sont trop "ouaich teenage lycée, les cafés etc..." enfin bref trop lycéen mais ca c'est pas le plus grave, je trouve qu'il gint trop dans ses chansons, dans des chansons comme Soleil 2000 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Après un triple album accoustique d'une pureté et d'une beauté incroyable (Putain vous m'aurez plus, Que tout est noir, Kasia et j'en passe), et un album anlgais teinté d'une influence de Nirvana et de Bob Dylan, Damien Saez à fait son retour sur le devant de la scène ce lundi 29/09/2010, avec son tout nouvel album "J'accuse", et la ou son passage aux victoires de la musique, la chanson inédite "Police" postée sur son site Web, suivie de peu par le premier single "j'accuse", ne laissait présager que du bon, et bien c'est même au dela de mes espérances!

Un vrai album de rock francais engagé comme on l'aime, loin des guimauves et autre blagues que l'on peu entendre sur les hontes, et on a droit à tout dans cet album.

Ouvert par le poignant A capella "Des anarchitectures" et cloturé par la reprise fraiche de son yellow tricycle "Tricycle Jaune", chanson un peu déjantée mais tellement prenante.

Et entre ses 2 pistes, que des tubes en puissances et une composition musicales avec des textes qui comme à son habitude font mouches.

Mentions spéciales pour "Cigarettes" faisant l'apologie de la société d'autrefois, et jouant sur des métaphores sur ce produit tant décrié, "Les petits sous" critique virulente de la société de consommation sur un ton enjoué et au travers duquelle on percoit bien le petit hommage rendu à Serge Gainsbourg "des ptits sous-->de ptits trous", "Lula" sur les histoires d'amour éphémères découlant de l'état actuelle de notre société du paraitre et du dancefloor" et enfin à "Marguerite" veritable hommage aux chanteurs d'autrefois (je pense à Brel entre autres), avec un texte pouvant surprendre " Marguerite elle est bonne comme un accident de bagnole, comme un poids lourd qu'a plus les freins marguerite elle est folle" ou encore "Marguerite c'est mes coups de jus, c'est mes coups de foudre, c'est mes coups de blues, c'est pas forcément un bon coup mais c'est dans le mille a tous les coups", mais de manière tellement poétique et mélodieuse.

Sans oublier d'autres titres comme "J'accuse", "Sonnez tocsins dans les campagnes", "On a tous une Lula" ou encore "Les cours du lycée", je m'en rend compte en écrivant que tout l'album mérite grandement à être écouté

 

Décidemment Saez ma surpris dès le premier jour et continuera a le faire, il réussit tout ce qu'il entreprend, et le fait avec brio, ca voix peu déranger, pas une grande voix mais tellement vivante et poignante, et des textes d'un niveau bien plus élevés que beaucoup. Chapeau l'artiste, vivement le prochain et en attendant on se croise sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'album rock de l'année. Saez multiplie les albums somptueux, son triple album était un petit chef d'oeuvre, des chansons mémorables comme "Putain vous m'aurez plus", "Ceux qui sont en laisse", je vais pas toutes les citer.

Chaque album est une nouvelle expérience, je vais le voir au Zenith le 6 mai, çà va être de la folie, çà change des Calogero et de la Pop assidulé.

 

Pour sa pub retirée, il dénonçait les femmes marchandes, l'autorité de contrôle dirigeait par les publicitaires a décidé de la retirer faisant honte aux femmes, une manière d'esquiver l'accusation, bref, il dérange, et çà plait au plus grand nombre.

 

Un artiste majeur de la scène rock française.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multiples écoutes de l'album (je m'en lasse pas) je crois que j'ai enfin trouver ma chanson de l'album "Regarder les filles pleurer" véritable chef d'oeuvre qui décrit tellement la réalité et le tout de manière tellement poétique "Je vais comme un assasin en campagne, et je trace au couteau des sourires sur les joues des princesses", et elle est suivi de très pres par Marguerite, Des petits sous et Lula et toutes les autres en fait ;D

 

Vivement Mercredi prochain, le 28!!!! Concert au zenith de Dijon ca va etre lourd

 

Son affiche a fait du bruit et l'artiste en fais plus encore, il dérange et les grands pontes de la pub et de la société de conso s'en sont bien rendu compte

 

Pour ceux que ca interesse vous retrouverez sur son site internet http://saez.mu/ les 2 lettres écrites par Saez suite aux retraits de ses 2 affiches et le premier extrait de son futur album qui est prévu pour OCTOBRE!!!!!Oui je viens de voir ca je suis au boulot et j'ai pas pu écouté encore je suis deg! Vivement ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fraichement levé depuis, après avoir passé un moment incroyable hier soir au Zenith de Dijon!!!

Put*** que c'était bon!

En plus d'être un véritable artiste, Saez est aussi un homme de scène qui sait occuper l'espace et faire bouger la foule!

Un concert hors norme fais de rock pur et dur vous faisant sauter partout, d'une session accoustique qui vous donne des frissons dans tout le corps et des émotions hors normes (mention spéciale pour Saint Petersbourg), avant de terminer en apothéose sur des gros sons de guitares saturées en faisant crier "J'accuse" à l'unisson par la foule!

Quasi tout le nouvel album y est passé, avec une reprise rock de Marguerite qui vaut le détour, les classiques aussi (Je veux qu'on baise sur ma tombe, Autour de moi les fous...), de l'inédit avec le single du futur album et les sons les plus rocks de ses premiers albums (Debbie, Marie ou Marilyne et d'autres)

Bref pour résumer 2h30 de bonheur pur et intense sur une autre planete, la planete de la vrai musique loin de ces sous artistes que l'on voit et entend à longueur de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs écoutes, je pense que les anarchitechtures est mon texte préféré, ces mots sonnent tellement juste. Puis comme dans l'ordre de l'album, la deuxième sera pilule qui est le texte qui me parle le plus, elles résonnent assez, je trouve, musicalement il est parfait (à mon oreille ;))

Qui n'a pas pensé à au moins une de ces phrases. Il a l'art et la manière de dire tout haut ce que tout le monde penses tout pas. Mention pour "regarder les filles pleurées" : "Moi j'voudrai leur dire qu'elles sont belles Puis qu'il faut pas qu'elles pleurent pour un idiot Puis qu'il faut qu'elles arrêtent d'être conne Et de tomber toujours amoureuse De celui qui faut pas et que moi si elles voulaient moi Moi j'serai toujours gentil avec elles Mais les filles elles aiment pas qu'on soit gentil, elles aiment pas" C'est tellement prouvé ^^'

 

En outre, l'épisode de la bataille contre la fameuse association pour l'interdiction de son affiche a tellement été ridicule que je plains sincèrement ces femmes qui se croient féministes... elle me font honte -__-'

 

Bref, ça fait très longtemps que je n'avais pas entendu d'aussi bon texte..... Merci Saez!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En outre, l'épisode de la bataille contre la fameuse association pour l'interdiction de son affiche a tellement été ridicule que je plains sincèrement ces femmes qui se croient féministes... elle me font honte -__-'

 

Comme il le dit dans ses chansons, les gens qui nous dirigent et les gens en général sont devenus tellement stupides et sans aucune culture, que même une simple affiche n'est pas comprise par la majorité, c'est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille qu'il ya eu autour de l'affiche visait surtout à atteindre l'artiste en lui même, plus que le contenu de l'affiche, si la censure voulait interdire cette affiche, on n'aurait par la suite pas interdit la deuxième avec un simple texte disant que la premiere avait été retirée et interdite.

On veut faire taire un artiste qui fait peur, il a lancé un pavé dans la mare aux Victoires de la musique en interprétant Embrasons nous, et ce nouvel album plus engagé que jamais fais peur, on veut faire de nous des moutons de la société et nous forcer à écouter la daube qui passe à la télé, les chanteurs formatés qui chantent des paroles sans fond et je ne parle meme pas de la forme ("je ferais des efforts vestimentaires et on passera des week end a la mer" si vous voyez de qui je parle), pour que tout le monde rentre sachement dans les rangs.

Les premiers à faire les frais de la censure sont toujours les artistes car ils sont les plus influents sur la société de par le fait qu'ils peuvent toucher une grande majorité de la population...et c'est toujours par eux que les régimes totalitaires ont commencé toutes leurs mises sous silence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...