Aller au contenu

Lost Odyssey [X360]


shikamaru31
 Share

Messages recommandés

histoire:

 

Lost Odyssey relate les aventures de Kaim Argonar, un foudre de guerre imperturbable à qui échu un mystérieux pouvoir d'immortalité.

 

Spectateur éternel des oeuvres de la faucheuse, immortel parmi les mortels, Kaim ne peut s'attacher à personne qui ne le lui soit par la suite arraché par la mort.

 

Vous incarnez un personnage éreinté, consumé par le temps et pourchassé par une foule de vieux démons. Un homme aux souvenirs pesants mais insaisissables, frappé d'amnésie, ceux-ci ne se manifestent que par l'intermédiaire de rêves et de réminiscences.

 

Point de fioritures ici, car selon Sakaguchi, le fin mot de l'histoire se trouvera précisément dans ce passé obscur, là où quelque part sont enfouis les motifs de cette immortalité maudite et la clé du mal auquel le monde se trouve nouvellement confronté. La quête rétrospective de Kaim jouera donc vraisemblablement un rôle pivot dans le scénario de Lost Odyssey.

 

L'action prend place au coeur d'une révolution industrielle "mystique", évènement marqué par l'irruption d'une influence magique hostile et inconnue au sein de l'humanité.

 

La scène d'introduction du jeu voit s'entredéchirer deux civilisations parfaitement à rebours, l'une puisant ses forces dans la magie et l'autre dans le fer et l'acier de ses imposantes cuirasses. C'est aux côtés de la première que vous combattrez.

 

La destinée de Kaim n'est pas taillée dans le roc, il vous sera possible d'y disputer sa dramaturgie : allant ici plutôt que là.., répondant ceci plutôt que cela.., etc. Toutes vos actions se répercuteront, en bien comme en mal, en des événements ultérieurs.

 

 

personnages:

 

Kaim Argonar:

 

 

Kaim, âgé de mille ans, est le personnage principal de Lost Odyssey. En dépit de toute la férocité des batailles auxquelles il se livre, son corps demeure indestructible. Tourmenté par un lourd passé, il erre de terre en terre en tant que mercenaire de guerre.

 

 

Seth Balmore:

 

 

Seth est une femme qui, à l'instar de Kaim, a vécu 1000 ans. Intrépide, elle est déterminée à ne pas se laisser perturber par ses souvenirs et à affronter le mystère de sa propre immortalité.

 

 

Sed:

 

 

Sed n'est autre que le fils de Seth.

 

video:

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lost+odyssey/video/xibu6_lost-odyssey-trailer_ads

 

 

screenshots:

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/loodx3002.jpg

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/loodx3006.jpg

 

http://image.jeuxvideo.com/images/x3/l/o/loodx3020.jpg

 

avis:J'attends ce titre avec impatience , ce titre pourrait devenir un concurrent potentiel de FF .

 

edit:exclusivité 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais impatient aussi, jusq'à ce que j'ai vu l'émission Gamekult de la semaine dernière où ils ont démontés le jeu!

 

Les gros problèmes:

-le chara design que je trouve moche

-les tps de chargement qui sont plus que Fréquent , quasiment tt le temps d'après ceux qui ontjouer à LO en Jap

 

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai joué 8h.

 

Pour l'instant c'est un très bon RPG, certes classique, mais tout à fait plaisant.

 

Les principales critiques concernent la technique. Le titre est pas parfait mais je ne comprends pas qu'on puisse écrire, comme sur certains sites, que cela gache l'expérience vidéoludique... sauf à faire passer la technique avant celle-ci.

 

A la vérité, le scénario, la maturité qui se dégage du titre, la psychologie des personnages bien travaillée, l'ambiance souvent sombre et mélancolique, etc. rattrapent facilement les défauts techniques.

 

Si on aime les RPG classique, pourquoi se priver de LO ? Pour des temps de chargements... ?  9_9

 

En tout cas, au bout de 8h, pour moi c'est du tout bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que tu veux dire..

 

mais un jeu qui était attendu comme le final fantasy de la xbox 360 déçoit au point de ne as vouloir l'acheter, et de ce dire que vu que , je vais me prendre la tête avec les temps de chargement et le chara design (c'est vraiment pas beau !!), autant ce prendre un bon "Rogue Galaxy", ou attendre persona 3 (point de vue technique, on repassera )sur la ps2 que de jouer à ce jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais c'est un jeu qui assume ce qu'il est : un RPG classique. On pourrait dire que c'est un jeu de genre (comme il y a des films de genre) qui respecte les canons du RPG classique.

 

Après, je m'en fiche un peu qu'il ait été attendu comme le messie. Il n'est pas moins un très bon RPG même s'il ne révolutionne pas le genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas trop galérer :

 

Il faut prendre le temps de visiter les zones et ne pas tracer tout droit. En prennant le temps de visiter les zones, tu augmenteras le niveau de tes persos. Un ou deux niveaux peuvent tout changer (notamment avec les nouvelles compétences). Par ailleurs, les décors regorgent d'objets très utiles (via la forge) ou de précieux coffres.

 

Ensuite, si t'es en chien, tu peux utiliser la sauvegarde. Tu fais quelques combats. Si t'es dépassé, tu retourne sauvegarder (après quelques niveaux de gagner - normalement, si t'es en chien, tu devrais leveler facilement). Une fois la machine relancée, tu retrouves ton équipe avec le PV et le PM au max ! Plutôt utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré les notes et crtiques de Jeuxvideo.com et gamekult, je me suis pris le jeu mais c'est surtout grâce a jeuxvideo.fr et leur test qui m'a donné véritablement envie)

 

et que dire à part qu'il est MAGIFIQUE !!!

 

autant au niveau de l'histoire, qui comme d'autres, le disaient est mature, mais aussi du gameplay qui mêmeen étant simple est efficace (la possibilité de changer d'équipement pdt le combat est cool!)

 

franchement, je joue en fouillant partout (les objets sont super important pour la forge) et je m'ennuie pas du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Avant toute chose :

 

Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

 

Voilà, j'ai donc cherché sur différentes pages, si un topic connaissait déjà le jour, à ma surprise, oui et non en même temps, j'ai donc pris l'initiative de réagir sur ce dit topic, malheureusement, le message d'en haut s'est affiché, me proposant une solution plus intelligente, je fais donc un nouveau topic, bien que ce n'est pas spécialement similaire à l'ancien topic, puisqu'ici, je vais afficher mon propre test, et vous pourrez par la suite, me poser des questions ( des simples, je n'ai fais que 4h de jeu).

 

Bref, encore une fois, avant toute chose, n'écoutez , ô grand dieu que oui, n'écoutez surtout pas, mais vraiment surtout pas, les tests de jeuxvidéos.com et de Gamekult. Une trahison, un manque d'objectivité visible par leur test, remarque, d'une certaine façon, Gamekult et les tests, ça fait 2. Pour jeuxvidéo.com, à partir du moment où Rivaol a dit " pour ma part, j'ai passé les rêves, ils sont réellement bourratifs", on ne peut que rire. Sans les rêves, on ne peut pas comprendre l'histoire, la trame, le but de Kaïm, ses souvenirs, donc à ce niveau là, on peut dire que le test a été fait avec fainéantisme.

 

" Bien sûr, avec 4h de jeu, tu peux pas vraiment dire grand chose ! " :

 

C'est sans doute ce que vous me direz, malheureusement, avec 4h de jeu, on peut déjà aperçevoir, une réelle touche artistique du jeu. En même temps, connaissant Uematsu, on ne peut s'attendre qu'à une putain de bande de son, réellement terrible. En revanche Takehiko Inoue n'a pas vraiment joué la bonne carte, ses dessins ne plaisent pas à tout le monde sur Lost Odyssey, un design qui peut se révéler accrocheur, ou bien au contraire, catastrophique. Pour ma part, je m'en fous un peu du design, et je le trouve franchement suffisant sur Lost Odyssey. En quelque sorte, on est dans le même contexte que Ôkami : On accroche ou on accroche pas au design.

 

Pour les graphismes, sur les 4heures de jeu, voilà ce que j'ai fais :

 

Un superbe champ de bataille, avec du magma, une superbe ville, et une chaîne de montagne magnifique, avec en prime, une réelle déferlante de pluie, sans oublier la mer aussi. Terrible jusqu'à présent, les cinématiques sont magnifiques, la modélisation tout court est magnifique d'ailleurs, mais comme dit plus haut, si on aime pas le design, on aimera pas les graphismes du jeu, mais sérieusement, globalement, tout le monde aime le design sur Lost Odyssey.

 

Le jeu tenant sur 4 dvd, n'osez même pas imaginez que le jeu manque de contenu ( attention je ne parle pas d'un contenu du genre, SC4, ou il y a un mode arcade ou autre, en gros, je parle des possibilitées qu'on a sur un combat, ou même dans le jeu tout court ) :

 

Les armes, les techniques, les possiblitées dans un même combat, le lien de compétence qui permet d'apprendre des techniques de mage pour les immortels comme Kaïm et Seth, l'anneau cogneur, qui peut se transformer en différentes choses :

 

Anneau cogneur de terre : Infligera des dommages de terre, ce qui rend donc, l'attaque plus puissante sur un ennemi avec comme affinité le Suiton. Ah pardon, l'eau  ;D ( Oui, dans ce jeu, le feu est plus fort que le vent, qui est plus fort que l'eau ect... non pas, de Raiton. Zut, pas d'éclair plutôt * ;D. Bref, vous comprennez...il y a différents anneaux ( il y a aussi anneau cogneur de visée, qui permet de rendre les attaques plus puissants contre les ennemis aériens ect...), bref, dans cette anneau, il faudra relâcher une sorte d'anneau, dans un autre anneau lui même, pour avoir un " Parfait, bien, mauvais". Autant le dire tout de suite, c'est super facile.

 

Bref, c'est comme dans Blue dragon ( on peut lancer des potions d'eau, de feu, de terre, et de vent, se guérir via le mage du groupe, ou même se guérir via une potion à achetée chez certaines personnes.

 

Bref, niveau durée de vie, bah écoutez, c'est logique... 4 dvd, en moyenne, comme dans Blue Dragon, c'est 10h sans quêtes annexes, aprés, comptez toujours plus en comptant les quêtes annexes. Donc je dirais que pour venir à bout de Lost Odyssey, il faut 50h de jeu plus ou moins.

 

Le scénario, entre les rêves de Kaïm, les récits cités dans les rêves ( vachement long, mais vachement intriguant et émouvant), puis, APPAREMENT, y a un traître dans le premier disque ( je ne sais pas si j'ai raison ou non ), mais beaucoups de choses, rien que ces actes par exemple, laisse penser que Gongora est un traître. Sans ça, on voit bien que le jeu est doté d'un scénario mature, politique, conflits, trahison, rebondissement, et autre... j'adore, j'accroche, je suis fan.

 

Voilà, si vous avez des questions, je suis là. AH ET OUI : LES BOSS SONT VRAIMENT, VRAIMENT TRES DURS. Ce n'est rien comparé aux ennemis ordinaires... il faut vraiment être préparé, suffisament fort avec ces personnages, et c'est une particularitée que j'aime chez Lost Odyssey... booster souvent ces personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi entrain d'y jouer en ce moment, je te rejoints sur tous les points, véritable RPG avec des majuscules. On n'est pas dans un énième RPG où un gamin de 15 ans apprend qu'il va devoir sauver le monde alors qu'il ne sait jamais servi d'une épée, chose qu'il arrive à faire tout en se remettant sa petite mèche qui cache son oeil gauche.

Véritable claque scénaristique, scènes rarement aussi émouvante, paysage féérique, le jeu traverse toutes sortes de contrées.

Le héros est l'un des plus charismatique que j'ai jamais vu, et sourtout, les rêves et son passée prennent aux tripes tard le soir.

Le jeu est effectivement super dur, enfin un jeu où la force physique ne suffit pas, il faut au moins trois magiciens pour tenir debout, un ennemi peut à lui tout seul ridiculiser toute votre équipe.

Bref, je suis au disque deux, çà fait plaisir de voir le topic vivre, car ce jeu est sans doute le plus méconnu des RPG, alors qu'il ramasse la plupart des jeux avec le genre de héros que je décrivais plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je suis a environ 60h de jeu, juste avant le grand FINAL! sauf que pour l'instant je suis en train de faire une quête anexe assez dure dans le "temple de la lumière"

franchement, excellent jeu, persos très charismatiques, le coté adulte est vraiment bien, ça change des "héro de 15 ans " ^^

je pense pas me prendre d'autre rpg avant The Last Remnant donc je vais prendre le temps de le finir!

 

je dois avouer par contre que parfois, on a plus la force de lire sur l'écran les histoires, surtout qund il fait nuit et que ça commence à faire un peumal aux yeux, et aussi quand t(as l'impression que tu va jamais finir le jeu tellemnt les histoires sont longues!

donc à partir du milieu du 4ecd, j'ai arrété de lire les histoires, et je vous dit pas si j'avais continuer, en revenant dans une ville, je me suis taper (sans les lire) 6 flashback rien qu'en parcourant la ville (qui se fait normalemnt en 5 min)! si je m'étais mis à lire, j'en avais pour minimum 1 heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je me suis enfin acheté ce jeux et il est vraiment excellent , l'intro de toute beauté on ne s'attend pas à prendre la manette au milieu de ce gigantesque champ de bataille .Le problème des temps de chargement n'est plus grâce à l'installation , je n'ai joué qu'une petite heure donc pas assez pour ce faire un véritable avis mais sa poutre un max dès le début , les musiques sont de toute beauté .Le scénario pour l'instant est assez bon , plusieurs villes qui se font la guerre , une révolution industrielle qui a changé la façon de vivre de tous le monde .Concernant le design il est loin d'être mauvais , Kaim a la classe, les soldats peut être un peux moins (leurs casque mdr ) , en tout cas sa change de tous ces rpg japoniaiseux (kikoo j'ai 15 ans je vais sauver le monde et j'ai une tête de danseur de tecktonik  ) .Bref convaincu mais j'attends quand même une montée en puissance (là je dois aller sécuriser un endroit avec un grand sceptre )

 

Pour les indécis , dirigez vers le test de gameblog qui va même jusqu'à dire que c'est l'un des rpg les plus poignant de ces dernières années .

http://www.gameblog.fr/test_210_lost-odyssey (le test fait 5 page mais il reste agréable à lire)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve ce jeu magnifique .

Bien que le design des persos est vraiment moche , et que c'est un RPG jugé trop "classique" , c'est un des rares jeu dont le scénario arivera a faire lacher quelques larmes a certains d'entres vous ;)

Je trouve qu'il a vraiment été mal noté par jeuxvideo.com ...  :-\

Bref j'adore et je vous le conseille vivement , les scénarios comme sa se font rares dans les RPGs en ce moment  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...