Aller au contenu

Evangelion


Haruno_Sakura
 Share

Messages recommandés

Histoire

 

Shinji est un jeune ado comme vous (ben ouais moi c'est fini :P ). Il vivait chez son oncle suite à la mort de sa mère et au départ de son père pour un projet international pour sauver l'humanité.

Il y vivait jusqu'à que son père le convoque à Tokyo. Il fait la connaissance de Misato, une gradée travaillant pour la NERV, organisation international.

Elle lui apprend que la NERV engage des ado pour piloter des EVANGELION : robots humanoides  pour battre les ANGES (on ne sait pas ce que c'est exacement).

 

Malgré la rancune que Shinji développe en lui contre son père, il va accepté de devenir pilote de l'EVA-01 (violette) : Il sera alors le Thrid Child

Il fait la connaissance de Rei, poupée de porcelaine vivante, sans émotions, ressemblant etrangement à la mère de Shinji et pilote de l'EVA-00 (la Orange et la Bleue) ; c'est la First Child

Plus tard, Azuka débarquera d'Allemagne avec son Eva-02 (rouge) : c'est la Second Child.

 

Plus tard, il fera la connaissance et se lira d'amitié d'autres personne, essayera de faire la paix avec sa conscience et son père (plutot difficil, le chemin est looooong) mais aussi il fera la connaissance de Pen² : un charmand poinguin d'eau chaude ^^ (je l'adore)

 

Evangelion-Toji-Suzuhara_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'ait pas été présenté plus tot ce manga...

 

pour ces commentaires je n'ai vus que les animés pas le support papier

En tout cas j'avais accroché dès le premier épisode. des personnages à la psychologie fouillée, de vraies dialogues, construit avec un but difficilement concevable et qui ne se dévoile que petit à petit... Si j'ai adoré la série, j'ai carrément détesté l'avant dernier épisode et les deux fins. J'ai trouvé que ça cassait complètement la continuité du manga, que ça partait trop dans... non je vais pas en dire plus. Bref, quasiment toute la série est géniale mais les derniers épisodes sont limites à se pendre... et pas parce qu'il sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinji.jpg

Shinji Ikari

Age: 14 ans

Sexe: Masculin

Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-01

 

Fils du Commandant Ikari de la NERV, Shinji a un réel problème avec son père depuis la disparition (mort ?) de sa mère.

Au début, il n'est pas très sur de lui, se révolte, vit au jour le jour sans espérence puis finalement grâce à ses amis, aux combats et au temps, Shinji apprendra à se battre contre ses problemes. C'est un gentil garçon, atentionné envers ses amis.

 

 

gendo2.jpg

Commandant Ikari

Nom: Gendo Ikari

Age: 48 ans

Sexe: Masculin

Occupation: Commandant en chef de la NERV

 

Homme étrange, scientifique pourtant réputé, pas tellement aimé de tous, le Commandant de la NERV changea quand sa femme disparut du jour au lendemain suite à un test sur l'EVA-01.

C'est un homme froid, calculateur et à ne pas désobéir.

 

 

rei-chibbi.jpg

Rei Ayanami

Age: 14 ans

Sexe: Féminin

Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-00

 

Elle aussi est étrange. Elle m'est mal à l'aise la plupart de ses camarades de classes. Elle ne sourit pas, ne pleure pas bref son visage ne trahit aucune émotion. Elle se dit meme "poupée de porcelaine".  Tous ses rapports et mémoires précédents ont été effacés.

Etant la First Child, elle a testé l'EVA-00 mais suite à un accident avec, elle etait pilote de la 01 jusqu'à l'arrivée de Shinji.

Relation de père - fille avec le commandant ?

 

 

asuka.jpg

Souryu Asuka Langley

Age: 14 ans

Sexe: Féminin

Occupation: Elève et pilote d'Evangelion-02

 

Fille Nippo-Allemande au caractère bien trempé ! Elle est détestable mais joue le jeu de la fille gentille et polie devant les autres.

Elle est très intelligente (diplome universitaire allemand). C'est une fille fière qui n'aime pas qu'on soit meilleur qu'elle. Elle mène la vie dur à Shinji quand meme des fois.

 

 

misato1.jpg

Katsuragi Misato

Age: 29 ans

Sexe: Féminin

Occupation: Officier à la NERV

 

Misato appartient à la Première Division de Section d'Opération dans le Département de Tactiques et à l'Opération du siège principal de la NERV. Elle est aussi le commandant du champs des opérations contre les anges, et dirige Shinji, Rei et Asuka en tant que pilotes.

Elle fera emménager Shinji et Asuka chez elle (depuis c'est beaucoup moin le bordel et il y a beaucoup moins de bieres dans le frigo). C'est une alcoolo de la biere, une bordelique et une piètre cuisinière (plats préparé exclusivement). C'etait la copine de Kaji.

Elle vit avec Pen-Pen, un pinguin d'eau chaude qu'elle a recueillit auprès d'un labo. Il sait prendre son bain tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai trouvé bizarre de ne pas l'avoir vu dans la liste des présentations.

Alors j'ai fait sa présentation .

 

 

Par contre je ne lis que le manga. Pas vu les animes.

Le manga en est qu'au tome 9 et le 10 .... pas de news.

 

Quelqu'un sait quand sortirai le 10 ?

Ou quelqu'un a des site où on peux DL les scans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah .... évangélion ... C'est l'une des série que j'ai le plus kiffé  :)

 

Les 7 premier volume ( animé ) sont tous simplement ENORME , on rentre dans des thèmes psycologiques parfois tres complexe , on entre dans la conscience de chaque personnage et même si on s'en fou de tous sa juste regarder la qualité de l'animé nous fais accroché a évangélion mais malheureusement ...

 

Une fin extrèmement ennuyeuse qui gâche tout  :-\ .... Cette fin est le volume 8 que je ne conseille pas ..

Il existe poutant un volume 9 auxquel j'ai accroché et qui remonte le niveau , c'est une fin alternative qui annonce le 3ème impacte , la purification de la terre .

 

Ce volume a des scène tres religieuse et il y a des scènes assez violente ( on assiste a la décapitation de Eve par exemple ) ... enfin je ne vous dirais pas tout ^^ ...

 

Donc conclusion : dessins sublime

                        7 volumes avec une histoire qui accroche

                        une fin pitoyable ( vol.8 )

                        fin alternative pour remonter le niveau ( vol.9 )

 

Voilà ma critique ^^

 

Personnellement je suis un fan d'évangélion et je conseille a tout le monde de s'y mettre si vous ne l'avez encore jamais vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de nouvelle et pourtant j'aimerais beaucoup en avoir mais si je me rappelle bien ca avait fait pareil avec le 9.

bref, me rappelle plus vraiment de l'anime, je l'ai vu y a longtemps quand il passait sur canal + et je me rappelle pas du tout la fin donc je peux pas vraiment juger. par contre, j'aime beaucoup la version papier. l'ambiance est assez lourde et c'est ca qui est plaisant ca change de certaine choses trop legeres, ca fait du bien de se prendre un peu la tete de temps en temps  ;D les personnages sont vraiment interessant, complexes mais ca ne les rend que plus vivant avec de vrai histoire derriere eux, une histoire qui tiens vraiment bien la route et c'est pas toujours le cas avec des histoires de robots geants.

voila tout est dit, manga a connaitre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à connaitre ! C'est un incontournable. Maudits ceux qui le dédaigne ! :P

 

Petite théorie concernant Adam :

 

D'après le Dictionnaire de Géographie. P. Baud; S. Bourgeat; C. Bras, Edition Hatier. 544Pages.

 

P145:

"Le philosophe T. Hobbes, dès le XVIIè Siècle, voyait en l'Etat un "Léviathan", monstre phénicien et biblique : le frontispice de son ouvrage repérentait un géant couronné, dont le corps était fait de milliers d'individus agglomérés. L'Etat a, en effet, en charge une communauté nationale."

 

Franchement, ça vous fait pas penser à ce que ressemble le géant crucifié dans les sous-sols de la NERV (version manga)  ?

On voit des jambes d'humains à la place du bas de son corps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les evangelion les ai adore mais je les ai regarde que les anime d'ailleur moi j'ai pas tre bien compri la fin pour ceux qui on regarder les anime si il pouvait m'expliquer sinon le manga j'ai voulu les acheter mais les ai pas trouver moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

ahhhh, Evangelion, bon je vais pas être très objectif car pour moi c'est un chef d'oeuvre !

Déjà, c'est un anime, le manga est venu après !

Ensuite, il a plus de 10 ans, il faut donc le remettre dans son contexte.

Personnellement, j'ai vu toute la série en une fois, du genre 21H - 7h du mat (en VHS le DVD n'était pas encore très répandu) !

C'est ma grande déception !  :'(

De même, à sa sortie, ceux qui le connaissait faisait partie d'une toute petite communauté de fans d'animations japonaises.

Depuis, elle a bien grossi, mais nous on avait l'impression qu'on faisait partie d'un groupe spécial, avec nos codes et nos références.

Un groupe qui regardait autre chose que les Dragon Balls ou autres Chevaliers du Zodiaque sur TF1.

C'est un premier du genre, pour ceux qui ont vu Soukyuu no fafner par exemple, vous trouverez de sacré ressemblances !

C'est une série qui en a inspiré pleins d'autres tout comme "Les chroniques de la guerre de Lodoss" l'a fait pour toutes les séries d'Heroic Fantasy.

De même, à son époque, peu de séries travaillaient sur l'aspect psychologique des personnages. Dans Evangelion, on en apprend sur le passé des perso épisodes après épisodes. Maintenant, beaucoup font ça !

Le générique aussi dépotait bien, avec une succession d'images en flash sur une vrai musique et une ligne de basse à tomber!

Les scénarii étaient torturés à souhait... les rapports humain étaient cru... bref tout ce qu'il faut pour attirer une jeunesse en recherche d'identité !

 

Depuis, il y a eut d'autres séries que j'ai aimées (comme Gunslinger Girl, je vous le conseille) mais Evangelion, ça reste Evangelion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Et oui le dix est sortit finalement après plus de deux ans d'attente !

 

Cette série je l'ai d'abord connu avec l'anime, mais que ce soit le mange ou l'anime, je trouve que l'auteur ne sais plus ce qu'il raconte lui même à un moment.

 

Attention je l'ai bien aimé cette série mais rien qu'a voir le film, "The end of Evangelion", on ne comprends presque rien.

Je conseille cette série à tout ceux qui sont près à  bien réfléchir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Désolé si je ressort le topic de derrière les faguaux !

 

Mais je voulais faire une petite annonce sur Evangelion !

Pour ceux que ça intéresse, Glénat va sortir en parralèle à la diffusion (super rapide ;D) des Evangelions normaux, une série du nom de : Neon-genesis evangelion iron maiden

 

9782723460385-G.jpg

très spécial le dessin...

 

Voila quelques infos du site de glénat :

 

Collection Shônen

Format : 115 mm x 180 mm

192 pages

Nombre de tomes associés : 6 volumes terminés au japon

Editeur Japonais : kadokawa shoten

1er tomme à paraître le 30/01/2008

Prix: 6.50 €

 

Résumé :

Evangelion demeure l’une des licences emblématiques du manga moderne. Dessin animé mythique issu des célèbres studios Gainax, Evangelionproposa jadis une fin trop ouverte pour satisfaire le public. L’idée d’enrichir les points de vue scénaristiques naquit autour du lancement de la première série de manga Néon Genesis Evangelion, toujours en cours chez Glénat Manga.

Néon Genesis Evangelion – Iron maiden 2nd prend place à l’intérieur de la première série, et nous permet d’en retrouver les personnages principaux, des adolescents perturbés qui doivent piloter des robots hybrides pour combattre une étrange invasion extraterrestre. On suit leur relations complexes, on comprend leur psychologie plus en détail, le voile se lève sur des questions demeurées en suspend jusqu’ici… Les révélations de cette série sont donc attendues goulument par les fans français.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, cette adaptation c'est du foutage de gueule.

 

Neon Genesis Evangelion: Angelic Days c'est rien de plus qu'un doujin d'Evangelion façon Comédie Romantique, bref du Shojo de seconde Nature pour l'Otaku de service Fana de la Serie, rien qu'a voir le Charac design c'est horrible, ensuite bah comme n'importe quel doujin on aura droit au banale triangle amoureux entre Shiji, Rei, Asuka...à éviter sauf bien sur si vous ne savez pas quoi faire de votre argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant Rei sourrire, Asuka accepter de lui tenir la main, on voit que  se sera une mauvaise adaptation. Normalement on aurait Rei seule dans un coin et Asuka lui mettre un coup de pied... Je pense qu'encore une fois les studios gainax font tout et n'importe quoi pour les fans qui se sont plaint de la trop grande complexité de l'anime (surtout la fin). A la limite, à lire si un ami à vous peut vous les prêter gratuitement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOOOOON, ils ont osé sortir Angelic Days en France??? Glenat surestime la proportion d'otaku en France (même si pour le coup j'en fais partie, mon côté fleur bleue aime bien ces trucs) et manque de réalisme s'ils pensent que cette série est liée d'une quelconque façon à l'histoire de l'anime original :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm....

Neon genesis evangelion iron maiden...Moi je trouve ca sympa comme série. Mais qui la dessine? C'est toujours Yoshiyuki Sadamoto?

Et bon c'est sur que ça ne concorde pas forcément avec la personnalité des perso originauix, mais pourquoi vouloir a tout prix ce qu'on a déjà vu? On nous a déja bien rebattu les oreilles avec Shinji looser, Asuka excitée, et Rei autiste... J'aimerais bien les revoir dans d'autres circonstances et avec d'autres aspects de leurs personnalités (même s'ils sont inexistants dans la série originale, ces aspects).

En tout cas, moi je file a la librairie Japonaise de Paris pour les acheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...