Aller au contenu


Nine Inch Nails, une évolution en marche?


Lou Reed
 Share

Messages recommandés

Libéré de son label, Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, avait annoncé qu’il sortirait son nouvel album exclusivement sur Internet. C’est chose faite avec Ghosts I-IV, le dernier album entièrement instrumental du groupe, disponible exclusivement sur le site ghosts.nin.com. Plusieurs formules sont proposées, allant de gratuit à 300$ :

 

Gratuit : le téléchargement de Ghosts I (9 morceaux sur 36) au format MP3 (320 kbps) sans DRM, avec un livret PDF de 40 pages, des fonds d’écran, icônes, et de nombreux autres goodies.

 

5 $ : le téléchargement complet de Ghosts I à IV et les mêmes options que la formule gratuite. En plus du MP3 à 320 kbps, l’album est aussi proposé au format FLAC, et Apple sans perte de qualité.

 

10 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la livraison d’un double CD à partir du 8 avril.

 

75 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version deluxe, soit le double CD dans un boîtier en tissu, un DVD de données avec les 36 morceaux aux formats divers (pour le remix), l’album au format Blu-Ray en stéréo haute définition avec slideshow, et un livret de 48 pages avec des travaux de Phillip Graybill et Rob Sheridan. Livré à partir du 1er mai.

 

300 $ : le téléchargement immédiat de Ghosts I-IV, et la version ultra-deluxe dédicacée par Reznor, limitée à 2.500 exemplaires. Elle donne droit à la version deluxe ainsi qu’une édition Vynile (4 LP) et un livret exclusif. Livré à partir du 1er mai.

 

Cette collection de musique est le résultat d’un travail dans une perspective très visuelle - décorer des endroits imaginés et des scénarios avec le son et la texture ; une bande son pour la rêverie. Je suis très content du résultat et de le présenter directement sans interférence. J’espère que vous aimerez les quatre premiers volumes de Ghosts, explique Trent Reznor

 

Voilà, par le biais de ce sujet, je tenais à rendre un très grand hommage à l'initiative du Sieur Reznor, qui tente tant bien que mal de faire avancer les choses dans ce monde de requins que peut être par moments la musique.

 

Et au passage en mettant de côté la démarche plus que louable, après avoir écouter rapidement l'album dans son entièreté (oui le téléchargement c'est mal, mais je compte vite me rattraper), je peux dire que c'est album est grand pour sa qualité musicale avant tout!

Je n'ai jamais été un grand fan de Nine Inch Nails, mais je peux dire que l'écoute de cet album m'a absolument mis sur le cul comme qui dirait, on oscille constamment entre electro-indus, Ambiant et mélodies intimistes au piano. 

C'est juste sublime, un grand album de part sa démarche mais aussi de part sa qualité.

 

Encore merci Monsieur Reznor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est le seul mot qui viens après écoute de cet album.

Quand j'ai vu ton post hier soir, j'ai immédiatement sauté en l'air, jai dessuite téléchargé la version gratuite de 9 pistes.

Après écoute ce matin, une seul solution possible, télécharger le reste ^^

Alors je me suis donc acheter la version a 5 dollars comprenant les 36 pistes + wallpapers + web graphic.

Cet album est un petit bijoux qui porte bien son nom, Ghost, des musique calmes, angoissantes, presque terrifiantes pour certaines qui iraient très bien en fond de film d'horreur.

Que des instrumentales, pas une seule parole, et c'est d'une beauté ahurissante.

On reconnais bien le style Reznor, cette album fait penser a Year Zero et surtout a la chanson "A Warm Place" du génialissime album "The Downward Spiral".

Après l'album de Radiohead 'In Rainbow" téléchargeable sur le net Nine Inch Nails relance la machine et c'est un succès total, une révolution dans le marché du disque qui s'annonce grandiose.

J'aime cette idée, j'aime ces groupes, j'aime cet album, j'aime la musique.

Un Grand, immense Merci a ces artistes et pour cette merveille qu'ils nous offrent.

Merci Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui louable dans la démarche musicale c'est que malgré l'apparente complexité de cet album (oui mélangé électro/indu/ambiant/et piano intimiste c'est pas très facile ça aurait pu être casse gueule) Reznor n'est pas tombé dans la facilité qu'on peut parfois trouver dans ces différents genres, ainsi son instrumental se démarque notamment par la durée des compositions (toutes très courtes) qui évitent le piège des longues pistes soporifiques (qui est parfois bien maîtrisé par certains artistes qui réussissent à éviter le côté soporifique).

 

 

 

 

Et chose assez troublante malgré la longueur de l'album (quand même 36 pistes), personnellement je ne me suis pas sentis ennuyer un seul moment, il réussit au moyen de compositions variées à capter l'attention de l'auditeur, pour l'emmener ensuite dans un monde atypique, à la croisée du rêve et du glauque.

 

 

Donc je le redis,un grand très grand album, l'année ne fait que commencer mais je pense avoir déjà reçu ma plus grande claque depuis longtemps.

 

Donc encore une fois,merci.

 

 

 

 

 

PS:

Après l'album de Radiohead 'In Rainbow" téléchargeable sur le net Nine Inch Nails relance la machine et c'est un succès total, une révolution dans le marché du disque qui s'annonce grandiose.

 

Pour la comparaison avec Radiohead, je dirai que là (et c'est bien sur un avis tout à fait subjectif) je trouve que la musique égale, surpasse même, le démarche (oui le dernier Radiohead ne m'a absolument pas convaincu  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

NIN est vraiment un groupe à part, et des albums pas toujours réguliers dans la qualité mais il reste un groupe assez avant gardiste qui osent prendre des risques et ne pas faire dans le conventionnel.

La démarche "Ghosts" en téléchargement sur leur site avait été une première bien avant Radiohead, et maintenant Nine Inch Nails remet le couvert avec un nouvel album (déjà!) intitulé "Strobe light" qui est un peu dans la continuité de The slip, qui personnellement j'avais trouvé moyen.. Passer le tube "Discipline", "999 999" et 1 000 000, il ne restait pas grand chose...

"Ghost I IV" avait été une vraie surprise, et une très bonne surprise avec un double album instrumental. Au premier abord, il y a l'étonnement on a du mal par moment à reconnaitre la touche Trent Raznor mais au final, je suis tombé sous le charme. Il montre une fois de plus l'immense palette de son talent, passant d'un morceau au piano, au rock métal industriel tel que l'on connait de NIN qu'il a contribué a popularisé... Comme Lou Reed et Baz l'ont dit, "Ghosts" est vraiment un très grand album, différent, mais vraiment bon, et qui n'a pas a rougir d'être à coté des autres pièces maitresses de NIN comme "The fragil" ou "Downward spiral".

A noter que les NIN seront a paris debut juillet au zenith. A ne pas manquer donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...