Aller au contenu


night watch


makrim
 Share

Messages recommandés

Certains connaissent peut être le film et sa suite day watch qui sont sorti ces dernières années. J'ai découvert via les films que c'étaient des adaptations assez libres de livres russes de fantasy assez sympathiques car renouvellant franchement le genre.

 

La série est composée de 4 tomes dont seulement deux sortis en français , le 3 eme en anglais et le 4 eme et dernier, à paraitre bientôten anglais, n'existe pour l'instant qu'en russe.

 

De quoi ca parle ? De la lutte que se livrent depuis très longtemps la lumière contre la nuit, chaque camp étant constitué de divers magiciens et autres vampires. Pas très très original certes sauf que là les deux camps se surveillent mutuellement pour faire respecter un accord vieux de quelques siècles ayant pour objectif de maintenir une sorte de statu quo tout en se dissimulant au monde des gens normaux. Là où à mon sens ces bouquins prennent toute leur saveur c'est que ce conflit larvé, cette sorte de guerre froide, ce passe en russie, de nos jours et que les bouquins font très bien ressentir l'ambiance assez glauque, grise, sombre de ce grand Moscou post communiste. On a vraiment l'impression d'être ailleurs, loin de l'europe de l'ouest ou des états unis. Les deux camps, sous couvert de faire respecter le traité, passent leur temps à nouer des intrigues plus ou moins complexe pour faire chuter l'autre camp et on s'aperçoit vite que la lumière n'est pas si claire que cela et la nuit pas si sombre. Tout est gris comme la ville et comme les personnage nuancés, pleins de défauts, très humains en fait malgré leurs pouvoirs divers. On est loins du bien contre le mal classique et cette impression est de plus en plus renforcée avec les tomes qui passent.

 

Bref je recommande chaudement car ça change et ça change en bien de la majorité des ouvrages fantasy. Je n'ai pas encre lu le 4 eme et dernier tome faute de lire le russe mais j'ai lu le reste et je vais me jeter sur le 4 eme et dernier tome annoncé pour juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...