Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Natation  (Lu 8530 fois)

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
Re : Natation
« Réponse #120 le: juillet 26, 2011, 16:44:45 pm »

Pas faux, pas faux.

Pour la brasse et le papillon ce sera pour Hugues Duboscq et Frederic Bousquet à coup sûr. C'est nos meilleurs nageurs sur cette discipline même s'ils sont loin d'être dans la forme de leur vie.

Pour le crawl, petit casse-tête entre Bernard et Gillot. Bon, Alain est loin de son niveau Beijin 2008 et Gillot inspire plus de confiance ces derniers temps. Donc très logiquement ce sera lui !

Reste le grand casse-tête chinois : le dos. Le cadet est déjà plus technique mais Camille est celui qui a réalisé les meilleures temps sur le 100 dos et celui qui était sélectionné pour l'épreuve au départ. (en supposant qu'ils ne vont rien changer à la composition après cette finale)

Donc je pense que la kick-ass team sera composée de : C.Lacourt (dos. au départ) / Hugues Duboscq (brasse) / F.Bousquet (papillon) / F.Gillot (crawl).

Par contre, d'ici quelques années, ce sera sûrement Stravius qui sera le n°1 sur le dos. Il est déjà excellent sur les phases clés comme le plongeon, coulée, virages et possède manifestement une bonne marge de progression.

Et c'est là que je me dis que 2012 va (peut-être) être une année de folie pour la natation française, à Londres, avec les Agnel, Gillot, Manaudou Jr., C.Lacourt, J.Stravius, A.Bernard, Manaudou (le retour), Balmy, Castel, O.C.Etienne, C.Muffat, and so on. L'âge moyen est de 25 ans pour les garçons (en comptant papi Duboscq et Bousquet) et de 21 ans pour les filles (en comptant mami Mongel).

Un bel avenir pour la France !
« Modifié: juillet 26, 2011, 16:46:16 pm par yutsuke »

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://mfteam.fr
« Réponse #121 le: juillet 26, 2011, 16:49:42 pm »

Au crawl ca dependra du 100m a partir de demain, Bernard en est déja out par défaut.

Pour le dos, camille a dit que ca dépendra des perfs des deux, mais que s'il doit courir le matin et Stradivarius le soir ca sera pas un soucis.

Au papillon des chances de voir manaudou Jr le matin?

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #122 le: juillet 26, 2011, 21:38:58 pm »

Ça dépend.

Si le coach le juge prêt ou non à assurer le coup lors des séries, sachant qu'il est encore jeune et peut craquer sur un 100 m.

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: juillet 26, 2011, 21:42:00 pm »

On a vu que sur le relais 4*100 il a pas craqué.. et c'est THE relais ;)

Demain rouault et Muffat !

Et l'entrée des fauves dans le 100m !

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #124 le: juillet 26, 2011, 22:26:23 pm »

C'est vrai. Mais personnellement je disais ça juste parce qu'actuellement sur papillon il n'a perfé que sur 50 mètres donc j'attendais de voir ce qu'il valait sur 100.  ;)

Sinon il y aura du beau monde avec l'épreuve reine, c'est sûr. J'attends avec impatience les Magnussen, Park, Lezak, Gilot, Magnini, Nystrand.. Sans oublier Cielo, l'homme qui pleure après avoir gagné et qui se dope pour pleurer.. euh gagner.
On aura droit encore au duo Lochte-Phelps sur le 200 m 4 nages mais bon ce ne sont que les séries tout ça. (Qui se lève à 3 heures pour ça ?  :P)

Heureusement que la vraie partie commence à midi : Demis-finales du 100 mètres (Gilot, Meynard), finale du 200 m nage libre(C.Muffat), finale du 800 mètres nage libre (Rouault)

Entre autres..!

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #125 le: juillet 27, 2011, 12:50:12 pm »

Nouvelle médaille de bronze pour Camille sur 200 m nage libre après celle acquise sur le 100 m (nage libre toujours).

Très bonnes performances pour la française, d'autant plus qu'elle passe chaque fois à quelques 1/100e de l'argent mais c'est pas grave, avec un peu d'entraînement elle sera même capable de battre Pellegreni. (Si Lucas se décidait à la lâcher elle, ce ne serait pas de refus..)

Phelps a mis tous les chinois d'accord sur le 200 m papillon --> ça fait plaisir.

Le 800 m avec Rouault en ce moment..

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: juillet 27, 2011, 13:02:27 pm »

400 m ;)

Bravo a Camille, dommage que Pelligrini soit revenu au top niveau  et que lucas va la suivre jusqu'au JO donc dead lol

Phelps encore magique, on sent qu'il est a la limite mais il est toujours la. Ca tient sur les nages ou il domine a mort, j'avoue que le 200m ou les 4 nages, il risque d'en baver.

Rouault c'est reservé pour le 1500, il progresse d'année en année de toute facon.

Qualif des 2 francais pour le 100m, demain 12h, les fauves, une sacré course ouverte. Gilot c'est peut etre caché ;)

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #127 le: juillet 27, 2011, 13:27:48 pm »

Ah oui c'est vrai. ^^ le 100 m  ne commence que demain avec entre autres De Ronchi et Muffat dans les séries matinales.

Oui demain la grande finale. Les deux français visent le podium et on sent qu'effectivement Gilot cache peut-être le grand jeu pour la finale.

Pour Rouault, on le sent déçu de sa perf d'aujourd'hui sur 800.. en espérant qu'il rebondisse sur le 1500.

Phelps vs Lochte : la revanche. Dans quelques instants ! Demain  ;)
« Modifié: juillet 27, 2011, 13:30:22 pm par yutsuke »

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #128 le: juillet 28, 2011, 12:44:51 pm »

Course de champions entre Lochte et Phelps sur le 200 m 4 nages.

Lochte devance son coéquipier de quelques 1/100e et établit un nouveau record du monde sur la distance. Ça promet pour Londres où Phelps arrivera sur-motivé et voudra prendre sa revanche. Cette fois ci le WR risque d'exploser étant donné que l'américain s'y préparera comme d'habitude.

Muffat passe encore à 2 centièmes de la finale du 100 m nage libre mais bon c'est pas grave, ce qui compte c'est le relais féminin !

Tableau des médailles (le soir du 27/07/11) :

Et le moment qu'on attendait tous. La reine des épreuve : la finale du 100 nage libre messieurs.

Les fauves vont être lâchées incessamment sous peu.

A mi-chemin : 1 : Cielo
2 : Gilot
3 : Adrian

1er : Magnussen 47''63
2e : Hayden 47''95
3e : Meynard 48''00
et 4e Cielo à 48"01 (VDM pour lui)
Dommage pour Fabien Gilot 5e à 48"13. Il lui manquait un peu de caisse pour tenir la distance mais je pense qu'à Londres il sera là.

N.B : 6e médailles française, la 3e en bronze.

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: juillet 28, 2011, 13:22:50 pm »

Je rentre juste, j'ai suivi la course a la radio

je viens de revoir la course, fabien était a l'extérieur, dans une course de fauve ca reste un spot compliqué

Meynard il a fait un retour de dingue dans les dernier 25 quand meme lol

En tout cas on engrange c'est good :)

Je trouve qu'on est la ou on nous attend. Pas vraiment de deception pour l'instant

Ps: content que Cielo soit pas sur le podium :)

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #130 le: juillet 28, 2011, 14:30:59 pm »

Et pas qu'un peu. Il commençait à me saouler personnellement et son contrôle positif a été la goutte de trop..  :)

Dommage pour le relais 4*200 m féminin où les filles prennent la 4e place. Mais il n y a pas de regrets à avoir, les Usa étaient vraiment intouchables devant et les 2 autres équipes ont fait très fort.

Programme de demain :

Il y a Bernard et Bousquet pour les séries du 50 m (nage libre), M.Henrique pour le 50 m papillon, Castel pour le 200 dos et enfin la team pour le 4*200 masculin. Bonne journée en perspective avant le week-end final qui s'annonce explosif !

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #131 le: juillet 28, 2011, 15:26:01 pm »

Qui fait le relais 4*2 pour nous?

Agnel, Stradivarius et?

Pour le 50m comme d'hab ca va etre la lessiveuse, les carnassiers comme je dis (et le 100m c'est les fauves)

Autant Bousquet m'a l'air bien, autant Alain je le sens pas, s'il se fait éliminé en 1/2 je serais qu'a moitié étonné.

yutsuke

• Sannin
  • En ligne En ligne
« Réponse #132 le: juillet 28, 2011, 15:57:38 pm »

Pour notre relais, la team est composée de : G.Mallet / Y.Agnel / Rouault / Stravius. (4*200 m nage libre)

Pour Bernard, je le sens pas non plus. D'autant plus que la première longueur n'a jamais été son point fort..

Une fois n'est pas coutume, je parie qu'on aura droit à la victoire du brésilien, qui sera bien sûr tant surpris et ému qu'il en fera déborder la piscine de ses larmes..  :P

Un petit récapitulatif à 3 journées de la fin :

Et en gardant les vraies épreuves (humour) :

Ned Stark

• Admin
  • Hokage
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: juillet 28, 2011, 16:13:06 pm »

Ca fait plaisir ce tableau surtout sur le total, avant on avait une médaille et c'était fete national.

Anikiiiii

• Sannin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gio Freed
« Réponse #134 le: juillet 29, 2011, 03:46:54 am »

Phelps "pas en forme" pour le moment == 1or, 2argents,1bronze ( de ce que j'ai vu )
ça fait rêver hein ^^

Les grosses surprises des séries cette nuit ( enfin nuit pour nous )
La Russie se fait sortir ( ils n'ont aligné leurs meilleurs nageurs  :P )
Et surtout Bousquet se fait eliminer dès les séries  :o
« Modifié: juillet 29, 2011, 05:16:52 am par Anikiiiii »
O-Part Activation !!!

Page générée en 0.035 secondes avec 23 requêtes.