Aller au contenu

Californication


Nayq
 Share

Messages recommandés

Bon alors il est environ 4H du mat', je parcours le fofo, le serveur de WoW est en maintenance et je vois qu'il n'y a aucun Topic sur Californication.

 

C'est la dernière série en date que j'ai vu. J'en avais marre d'entendre mes potes dire, Californication si, Californication ça ect...donc je les ai regardé avec un fond de sceptissisme (généralement j'ai pas les memes gouts que mes potes.)

 

Et là, dès le premiere épisode bah j'adore ça parle de tout ce que j'aime, ames sensibles s'abstenir.

 

Voila le synopsis tiré de Wikipedia

 

Synopsis [modifier]

 

La série met en scène Hank Moody, écrivain quadragénaire en panne d'inspiration, en proie à une addiction à l'alcool, au cannabis et au sexe, ce qui rendent difficiles ses relations avec son entourage, notamment son ancienne compagne Karen et sa fille adolescente Becca.

 

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

 

La série, comme le laisse entendre son titre, se déroule en Californie, à Los Angeles plus précisément, et l'un des thèmes principaux est bel et bien la fornication. Hank Moody, écrivain fraîchement séparé, multiplie les aventures sexuelles, et on peut donc assister à plusieurs scènes de sexe et de nudité féminine. Malgré cela il conserve toujours comme désir secret la volonté de reconquérir son ancienne compagne qui est sur le point d'épouser un autre homme, Bill. Grâce à la fille qu'ils ont eu ensemble, Becca (Rebecca) aujourd'hui âgée de 13 ans, dont son ancienne compagne a la garde, Hank multiplie en effet les occasions de reconquête.

 

Mon avis : David Duchovny a retrouvé une jeunesse, d'ailleurs en voyant cette serie je savais pas qu'il été si vieux, il fait passer le célèbre Doc Christian Troi pour un puceau :P

Une serie que je conseille fortement aux plus agés d'entre nous. Le seul reproche que je puisse faire à la serie c'est de ne duré que 12 épisodes sur la première saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série culte, surtout grâce à David Duchovny. Sans lui la série n'aurait sans doute pas été la même. Je pense comme Overall, c'est vraiment un nouveau souffle pour cette acteur........rrooo et après coup, on se dit: "mais quelle classe ce hank moody".

 

Au passage je met un petit extrait d'un article que j'ai trouvé intéressant et surtout qui résume le personnage:

"Tout le monde veut lui ressembler. C'est l'homme typique toujours jeune, toujours beau, qui boit plus de trois verres et ça va, qui fume mais ça ne nuit pas à sa santé, qui baise tout ce qui bouge avec une ex toujours amoureuse. Même sa dépression est glamour. Le pied. En plus, il vit dans le même monde que toi : il tient un blog, se googlelize, sa fille se la joue Courtney Love prépubère et son agent se tape une suicide girl. Avec ça, il est complètement passif et spectateur de sa vie. Comme toi dans ton canapé, finalement."

 

Le seul point faible pour moi c'est la fin de saison, enfin la dernière scène que j'ai trouvé un peu baclée, rapide.......et puis cette scène va sans doute déboucher sur un changement de comportement de Hank dans la deuxième saison......et ça ON EN VEUT PAS  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

WoW !!!

 

Sa c'est de la série qui a la classe. Vraiment terrible. C'est vrai que la fin de la saison fait penser à un rêve :)

 

Mais sinon, je crois que c'est la meilleur série que j'ai pu voir jusqu'à présent ! Les personnages sont très charismatiques et mon dieu Duchovny est vraiment balèze ce mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la fin c'est super inattendu... mais Duchovny, pour tout fan de X files, sait très bien que c'est un super acteur avec un gros potentiel comique, je le voyais plus percer dans des filmes mais en tant qu'acteur de serie c'est peut être sa voix^^

 

Si non oui, super serie a conseiller a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Un pote m'a conseillé cette série il y a un mois ou deux, et dès le premier épisode j'ai accroché. Cela fait deux jours que j'ai commencé et j'ai regardé les 12 épisodes d'une traite, ça se consomme comme du petit pain. C'est drole, subtil et sans tabous.

Duchovni est géant et je vais la conseiller à tout le monde (en VO bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahh Duchovny!!! Il n'y a rien a dire, cet acteur était déjà au temps d'X files un acteur que j'adorai et que j'imaginai déjà avoir un gros potentiel. Ce retour n'a fait que le confirmer, excellent jeu d'acteur avec une excellente série que demander de plus ?

 

Enfin j'attends de voir ce que donnera la fin si saison 2 il y a (d'ailleurs quelqu'un a-t-il des infos sur ça?), série que je conseille grandement qui change un peu de registre par rapport à tout ce que l'on peut voir et qui donne un peu d'humour et de fraîcheur au style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien une saison 2, qui sera diffusée à partir du 28 septembre aux US. Les épisodes 1 et 2 de la saison 2 se trouvent néanmoins déjà sur Internet en cherchant bien. C'est pas trop mal, mais ça démarre beaucoup moins fort que la saison 1 je trouve, en fait c'est plutôt la 2e partie de la saison 1 qu'une vraie saison 2. Le fil rouge c'est : Hank, maintenant qu'il est en couple, arrivera-t-il à rester fidèle malgré toutes les tentations de L.A. ?

 

Spoilers saison 2 :

 

Episode 1 : Hank subit une vasectomie (on lui triture son ptit oiseau) à la demande de Karen (ils sont revenus ensemble, ce n'était pas un rêve), manque de bol un flic lui file un coup dans ses bijoux de famille et il se retrouve en prison. Entre temps il est confronté plusieurs fois à la tentation (et se retrouve avec la tête entre les jambes d'une inconnue).

 

Episode 2 : Hank reçoit comme proposition d'écrire la bio d'un producteur de rock entouré de nanas. Son copain agent Charlie est de son côté viré à cause de son ex-secrétaire qui l'avait filmé en train de s'astiquer au bureau. Pendant ce temps la scientologue qui avait couché avec Hank se retrouve enceinte (de Hank ? le doute plane) et Mia s'apprête toujours à publier le bouquin qu'elle a volé à Hank.

 

Sinon, Duchovny vient d'annoncer qu'il avait une "addiction au sexe" et qu'il allait suivre des séances de rééducations pour lutter contre cette "maladie". Mais on ne sait pas, connaissant l'humour du gars, si ce n'est pas juste un coup de pub pou Californication, qui a précisément ce thème.

 

Edit du 13 octobre 2008 :

 

L'épisode 3 vient de tomber, la série est repartie sur un rythme excellent, vu que la femme de Hank joue un peu les ch*euses, les situations sont assez similaires à la Saison 1, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Série énorme, peut-être ma préférée !

David Duchovny endosse tout simplement parfaitement le rôle de Hank Moody, j'arrive pas à imaginer un autre acteur à sa place !

J'ai vu les 2 premières saisons, je suis accro, j'adore vraiment, j'attends la saison 3 !

 

Pour la fin de la saison 2, quels sont les indices pouvant indiquer que Hank rêve ?

 

Le choix de Runkle m'a un peu déçu, j'aimais bien Marcy, c'est dommage mais au moins ça permet d'avoir un scénario a rebondissement !

Bref, vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Nilsidra, je parlais dans mon vieux post de la fin de la saison 1, mais mon hypothèse était fausse (concernant la femme de Hank qui s'échappe en pleine cérémonie de mariage, ce qui me paraissait pourtant très inattendu venant du personnage et correspondre plutôt à un rêve/fantasme de Hank), puisque Hank et sa femme se retrouvent vraiment en semble au début de la saison 2.

 

Cette saison 2 est sympa, elle se termine sur une nouvelle situation : Hank en papa célibataire à Los Angeles. Et on sent qu'il va s'éclater comme un malade...

 

Sinon ce qui est bizarre et tristoune, c'est de voir que les deux acteurs principaux de la série ne vont pas très fort en ce moment : entre Natascha McElhone qui a perdu son mari et David Duchovny qui vient de divorcer, c'est pas bien drôle tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais étant donné que le fait que Hank se retrouve seul à L.A avec Becca était assez surprenant, je croyais que certains avaient émit l'hypothèse que Hank soit en train de rêver !

 

Personnellement j'ai trouvé la saison II dans la continuité de la première, c'est à dire excellente, j'ai pas vraiment fait la distinction entre les deux (Pas au meme titre qu'une réelle distinction à la Prison Break ou encore Lost) peut-être parceque ce n'est pas du tout le même genre de série...

 

Toujours est-il qu'une série comme ça, proche de la réalité, aussi prenante et marrante c'est rare, prenons Prison Break pour tenir en haleine les spectateurs on invente je ne sais quelle Compagnie qui gouvernerait les Etats-Unis dans l'ombre du gouvernement... Mouais =/ Alors que là, les personnages sont tellement bien construit et attachant qu'on a envie de savoir la suite de leur "aventure" (même si le terme "vie" serait plus adapté, puisque finalement il n'y a rien d'aussi extraordinaire que dans Heroes ou bien Lost...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Allez, on enlève la poussière sur ce bon vieux Hank qui revient en septembre avec une toute nouvelle saison, où il aura la garde exclusive de sa fille. Les 2 premières saisons étaient vraiment top, en espérant que celle qui vient soit du même calibre.

 

Vous trouverez le trailer pour la nouvelle saison ici: http://www.youtube.com/watch?v=cBGmFMoKjuw, et apparemment, le bon vieux Hank va retourner sur les bancs de l'école…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...