Aller au contenu


Le docteur Vegapunk, scientifique de génie.


Messages recommandés

Salut tout le monde. j'ai récemment relu les chapitres de One Piece et ceux-ci font mention du docteur Vega Punk (si je me souviens bien c'est ce nom qui est employé), un chercheur qui aurait apparemment effectué ces quelques modifications sur le corps de Kuma. Quel est l'intérêt de poster me direz-vous? Et bien il se trouve que cet homme nous a déjà été nommé dans le tome 20, pendant le combat qui oppose Pipo et Chopper face à Mr4 et sa miss dont j'ai oublié le nom.

Ce qui me pousse à me poser des questions sur ce personnage c'est qu'il est dit par le gros Mr4 qu'il est capable de fusionner les fruits du démon avec des animaux par exemple (ce qui explique qu'on puisse voir un chien mutant). Il pourrait donc éclaircir le mystère qui pèse sur cette variété de fruits peu communs. Je pense pour ma part qu'il est capable de modifier les fruits du démon d'une manière ou d'une autre. Grâce à ses connaissances, il est possible que Luffy puisse faire évoluer son pouvoir grâce à ses connaissances et qu'il nous en apprenne plus sur le siècle oublié et les armes antiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

une petite nuance : en fait il fait fusionner des OBJETS avec des fruits du démon, je pense que c'est un petit clin d'oeil d'oda, la logique aurait voulu qu'on fusionne plutot un animal avec un fruit du démon ( mais bon le fruit du fusil ca le fait moyen, c'est beaucoup mieux le fruit du chien ( modele basset pour mister 4 )qu'on fait "manger" a un fusil )

j'utilise le terme "manger" mais de toute évidence un objet ne pouvant pas "manger" un fruit il s'agit d'une sorte de fusion.

 

le dr vegapunk a également trouver comment voyager sur calm belt sans s'attirer les foudres des monstres marins ( le coup du kairoseki dans la coque )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épée éléphant vient aussi de lui. C'est une épée qui a absorbé le pouvoir de l'éléphant.

Ce docteur est LE docteur de One Piece.

Les chances qu'il aide Luffy sont plutot faibles car il travaille avec la Marine et je suis sur qu'elle le protège et donc Luffy ne pourra jamais lui parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est hélas un problème, mais je crois qu'il risque d'intervenir à un moment ou à un autre de l'histoire en tant que personnage clé. A mon avis il pourrait bien être une de ces personnes à connaitre le destin du monde pendant le siècle oublié. Il est également possible qu'il sache où se trouvent les armes antiques telles que Pluton. Je pense qu'il jouera plus un rôle de révélateur lors d'une bataille; un peu comme Dragon je pense. Il en sait peut-être même sur le One Piece tout court, car à mon avis il était là il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, DR vegapunk ,je croirs bien comme vous qu'il sera un personnage clé,car ces dernier tempts,maitre oda mets beaucoup l'accent sur lui,il y a koby qui nous parle de lui puis kuma qui se revele etre sa création,je crois bien que l'arc d'après jinbei sera en relation avec ce DR, il vas nous révéler des grandes choses,je le sens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi. On a une image de lui où on le voit, bras vers le ciel et tête également. L'archétype du savant fou. Il me rappelle Hojo dans Final Fantasy 7. On ne sait pas quels rapports il entretient avec le GM, prenonsl'exemple de Moria. C'était un pirate avant, pourquoi a-t-l rejoint la Marine? Sans doute s'est-il fait blesser et la seule personne au monde à pouvoir le soigner était ce cher doc'. Ceci expliquerait la loyauté de Kuma à l'égard de l'institution (on le connait pour son sens de l'honneur). Bon, c'est un petit HS pour soukigner l'importance de ce personnage dans l'avenir. Il risque aussi de nous en apprendre pas mal sur les fruits du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reposte sur ce topic car l'on voit plusieurs Kuma dans le dernier chapitre. Je pense que le Kuma que l'on a vu à Thriller Bark est le vrai, un cyborg, alors que ceux qui attaquent Luffy et les autres rookies seraient plutôt des copies entièrement faites de métal qui auraient moins de capacités que l'original. Je me pose la question de savoir si Vegapunk ne cherche pas à créér une armée entièrement faite de robots insensibles et capables de faire du dégât parme les membres de la piraterie, ou même pour avoir une garde personnelle ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un volume de One Piece ( je ne sais plus lequel mais un où Franky apparait ) je me suis demandé si Franky ne faisait pas partie de la famille de Végapunk.

Rien ne le laisse croire ou penser mais en regardant bien on se rend compte que Franky est un génie de la construction en tout genre et qu'il a réussi à se "cyborgiser" tout seul.

Et qu'il faut quand même de sacrées connaissances en robotiques et en médecine pour le faire...

 

??? ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ne sait rien sur la cybernisation de Franky. Mais elle me semble pas etre hyper poussée car à part modifier ses bras et son torse et bien sur aussi son mode centaure...

qu'il fasse partie de la famille de Végapunk ou pas, ne change rien à ses conaissances car il a été abandonné quand il était très petit et donc je ne pense pas qu'il pourrait se souvenir de ce que sa famille a fait.

Je pense que ses connaissance en contruction de navire de "guerre" à elles seules lui ont permis de survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Cette idée sur Franky ne me déplait pas, même si ses capacités sont surtout mécaniques, Kuma attaque au laser plutôt qu'au boulet de canon ou au "coup de vent". Néanmoins étant donné qu'il ne sait rien de ses origines, il est possible qu'il ait hérité son génie d'un embre de la famille de Vegapunk ou d'un de ses assistants s'il en a.

Concernant le scientifique, je crois qu'on devrait en apprendre plus dans le prochain chapitre quand on verra les Kuma combattre, si Zoro les trouve différents de l'original, ils ont peut-être un truc en plus que l'autre n'a pas, comme un système d'auto-destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je déterre un peu ce topic car il me semble qu'on est en plein dedans... Je me pose des tas de questions sur les PX, combien y en a-t-il par exemple? Mais aussi sur Kuma et la relation qu'il a avec Kizaru. Il le qualifie de génie, mais c'est assez étrange: Vegapunk a un garde du corps, Sentoumaru, qui doit sans doute être sous les ordres de la Marine vu qu'il connait Kizaru et se trouve être plus que familier avec lui. On pourrait donc penser qu'il est du côté du GM lui aussi, mais Kuma semble avoir des affaires qui ne regardent aucunement la Marine, question: Vegapunk est-il impliqué? Je ne serai pas étonné. Il y a des tas de personnages mystérieux dont on ne connait pas le camp, comme Barbe Blanche, c'est un pirate, mais pas dit qu'il fasse ami-ami avec Luffy et ses potes. Autre chose: Et si Kuma les avait envoyés dans le labo de Vegapunk ou quelque chose d'approchant? Il pourrait peut-être le donner la solution pour se battre contre un logia, une astuce (si c'est un gentil ou s'il veut s'amuser), on en a la preuve, c'est possible: Rayleigh blesse Kizaru à la joue, donc il y a un moyen. Autant de questions sans réponses pour le moment mais pas mal de pistes sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur Vegapunk... Ben déjà, moi aussi j'étais assez d'accord avec l'idée qu'il soit un parent proche à Franky, mais n'oublions pas que Franky n'est qu'un pseudonyme (comme Toto ou Juju) et que son vrai nom est Cutty Flam. Dès lors, quand on regarde d'autres nom de personnage de One Piece (hélas ils sont pas nombreux :P) comme Nico Robin, Monkey D. Luffy ou encore Portgas D. Ace, on a d'abord nom puis prénom, donc son nom serait Cutty et son prénom Flam. On me dira que ptet le Dr. Vegapunk ne l'a pas reconnu mais bon voilà. :P Quant au docteur lui-même, un truc m'a marqué, c'est quand je sais plus qui a dit qu'il aurait 500 ans d'avance sur le reste du monde, ben j'ai pensé à un documentaire que j'ai vu quelques mois plus tard, et ou on disait que Léonard de Vinci avait 500 ans d'avance sur son temps... Bon je suis pas ici pour raconter la vie de Léonard de Vinci mais ptet que Oda s'est inspiré du scientifique italien (avec d'autres inspiration bien sur) qui a touché a de nombreux domaines comme le docteur, qui travaille sur les fruits du démon, la robotique et la biologie (Kuma en est le plus bel exemple), la nature elle-même (le granit marin sur les bateaux pour traverser Calm Belt).

Après son comportement, je pense que s'il est un véritable scientifique, il est neutre. Il ne serait pas particulièrement d'accord avec la Marine mais a besoin d'eux pour avancer dans ses recherches (c'est comme Léonard de Vinci qui disait détester la guerre alors qu'il a construit des machines de guerre (dont une esquisse de tank)) Les querelles entre le GM et les pirates ne l'interresse pas, sa seule motivation étant de repousser les limites de la science...! Cependant, j'aimerais bien voir une rencontre entre lui et les membres de l'équipage capable d'avoir une approche scientifique comme Robin, Nami, Francky, Chopper et Pipo (je les ai tous balancé tiens!  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le docteur Végapunk est selon moi le dénommer Clover de l'équipage des Roger Pirates auquel Raleigh parlait a Luffy tout en parlant de Shanks,Baggy et Crocus en disant que personne dans l'équipage n'avait son intelligence.

 

Clover et celui qui a déchiffré pour Roger L'Histoire du siècle inconnu que Robin veut découvrir,Végapunk d'après Kuma  et tellement en avance sur les autres d'au moins 500 ans le même intervalle du siècle oublié que Robin cherche, même si c'est un peu confus pour moi Végapunk est un ancien des Roger Pirates autrefois appelé Clover  parce que ca m'étonnerais qu'il y ait 2 personne dans One Piece étant aussi intelligente.

 

Aprés savoir pourquoi il travaille pour la Marine aujourd'hui aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gatsuberserker

 

Excuse-moi mais Clover ne serait-ce pas plutôt le scientifique d'ohara qui a failli dévoiler la vérité a propos du vide des 100ans en liaison escargophonique avec les 5 étoiles ?

 

Vegapunk est certes un génie, après quitte a dire s'il est bon ou mauvais je préfère ne pas m'avancer sur ce point car ses motivations sont inconnues pour le moment !

 

(Au fait je ne sais plus a quel moment quelqu'un a parlé d'hojo dans ce topic, ce mec a grave la classe même s'il est un chouïa psychopate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je re-re-re-re-lisais le volume 45 et à un moment Cocoro dit à Franky que son père est (ou était ) un pirate.

Je ne sais pas si on peut considérer Véga comme un pirate, mais si c'ets le cas on peut ajouter ça à la thèse de Végapunk= papa Franky

 

Edit Jyy : Rien ne dit qu'il ait été pirate, donc ça reste de la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne pense pas que ce soit le père de Franky, ça parait peu probable, même si venant de Oda ça ne serait pas étonnant. La questio que je me pose par dessus-tout, c'est: de quel côté est-il? Il a un garde du corps donc on peut dire qu'il est avec le GM, mais quand on voit Kuma qui est suspect, on est en droit de se poser des questions. Peut-être qu'il en sait également sur les armes antiques, étant donné qu'il a beaucoup d'avance sur son temps. Bref, je trouve que ce personnage est vachement intrigant et qu'il aura un rôle à jouer dans la future guerre qui se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a dit avoir une image du docteur ça serait possible de la mettre ? car je me souviens pas l'avoir vu >.<

 

sinon oui il est à la solde de la marine mais pour avoir de quoi faire ces recherches comme les mécènes avant pour les artistes ou alors la marine lui fait un chantage avec un membre de sa famille mais je pense pas qu'il soit vraiment pour la marine et qu'il pourra aider des pirates qui pourront faire évoluer l'histoire du monde, comme a priori Kuma qui n'est pas si fidèle que ça à la marine a priori ^^'

 

Edit Jyy : De mémoire on ne l'a jamais vu.

 

edit :

Oui je le pense aussi. On a une image de lui où on le voit, bras vers le ciel et tête également. L'archétype du savant fou. Il me rappelle Hojo dans Final Fantasy 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a une image, mais on ne voit que sa silhouette. Néanmoins il est quand même présent et on en parle depuis le volume 20 donc je pense qu'il recèle de secrets et que c'est une plaque tournante du manga. C'est possible qu'il n'apparaisse que dans vingt tomes, cependant. c'est vrai que la situation ressemble à l'époque des mécènes qui payaient des artistes. Je pensais aussi qu'il pouvat avoir Kuma sous sa coupe (ce dernier en parle toujours comme si c'était la vierge) et qu'il préparait un complot contre le GM. Ce serait la bonne période en plus, car en ce moment, avec Ace qui va se faire exécuter, ils sont sur le pied de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une remarque à faire, et je la poste ici parce que je ne sais pas où la mettre, et ça me semble trop HS pour le topic sur le chapitre de la semaine.

 

Pensez-vous que le Dr Vegapunk soit au courant que les fruits zoan puissent être développés comme Chopper l'a trouvé?

 

Formulé autrement : a-t-il concu sa propre "rumble ball"?

 

Rappelons que cela a pris des années à Chopper, dans des conditions pas forcément optimales mais assez bonnes de recherche scientifique (Drum, patrie des médecins, tout ça....) et qu'il avait lui-même comme sujet d'expérimentation.

 

Je pense que non, car Sentomarou, qui est le garde du corps de Vegapunk et qui a donc dû en voir des vertes et des pas mûres au niveau expériences, est étonné quand il découvre Chopper en stade Berserk.

 

S'il le rapporte au docteur Vegapunk, c'est peut-être d'abord ce fait là qui fera que le Dr voudra rencontrer Chopper (et donc les Mugiwaras) et nous fera avancer sur la connaissance sur les fruits du démon.

 

...à moins que Kuma ait pris les devants et ai déjà envoyé Chopper voir le Dr Vegapunk. Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomarou, qui est le garde du corps de Vegapunk et qui a donc dû en voir des vertes et des pas mûres au niveau expériences, est étonné quand il découvre Chopper en stade Berserk.
Tout le monde serait étonné de voir quelque chose de cette taille, un immeuble géant devant toi, ça en impose ^^.

 

Je ne pense pas que tous les fruits zoan aient cette capacité, je rappelle que le fruit de Chopper c'est Hito Hito no mi, fruit humain et l'être humain possède pas mal d'aptitudes, donc je pense queb sa diversité d'utilisation vient de là. Les autres fruits zoan offrent de capacités proche de l'animal dont c'est le fruit, pour l'homme, bah il analyse, il est agile, il est obèse, il est même force brute sans cervelle des fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tous les fruits zoan aient cette capacité

 

3 Formes pour les Zoans!

1- La forme d'origine

2- Mi-forme d'origine, Mi-animal

3- Forme complète de l'animal

 

Sauf que dans le cas de Chopper, quand il prend une Rumble Ball, il déstabilise la fréquence de transformation de FDD, mais cette technique doit surement être applicable aux autres Zoans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce que j'aimerais savoir c'est sa façon de penser. Est ce qu'il  est complètement pro-marine ou est ce qu'il a une manière de penser peut être un peu comme Kuma et si il va aider Luffy et ses compagnons.

Parce qu'on se doute quand même qu'il va être la cause d'un des prochains états d'évolution de notre équipage question puissance. Aprés leurs dernières attaques à Enies Lobby(Gear 2 ect...) en ce moment le Haki, on peut se demander comment vont ils encore devenir plus fort, Vegapunk pourra peut être être la solution pour une nouvelle puissance... reste à savoir si il accepteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...