Aller au contenu

雅-miyavi-


.::Pervert Mood::.
 Share

Messages recommandés

miyavi1726bl3.jpg

 

Oyez, oyez.

Même si je passe en flèche par cette section, j'espère que vous me prêterez une oreille attentive.

J'aimerai vous présenter un artiste phare de la scène visual japonaise :  雅-miyavi-

 

Présentation :

 

Pseudonyme : miyavi, anciennement miyabi qui signifie "élégance"

Nom et prénom : Takamasa Ishihara

Date de naissance : 14 septembre 1981 (il ne fait pas ses vingt-six ans, hein ?)

Signe astrologique : vierge et coq, se dit du signe pégase

Lieu de naissance : Hyougoken

Lieu de résidence : Amagazaki

Yeux : marron

Cheveux : brun

Taille : 1, 85 m

Poids : 57 à 60 Kg, en fonction des saisons

Pointure : 43

Groupe sanguin : AB, se dit ABC

Origine : Métisse coréen du côté de on père

 

Statut : artiste solo, major en activité

Ancien statut : guitariste de Loop (au lycée) puis de Dué le Quartz qui a lancé sa carrière

S'il n'avait pas été artiste : médecin ("C'est très important d'aider les gens !")

 

Couleur préférée : rose

Marque(s) préférée(s) : Jean-Paul Gaultier et Gucci

Groupe préférée : Dué le Quartz

Artiste préféré : oresama ("moi")

Sport préféré : le foot, qu'il pratiquait en club dans son école, et il continue d'y jouer pour s'amuser.

Parfum : Accenti de Gucci.

Sous-vêtements : Playboy

Il aime : Collectionner les souvenirs, les Inari sushi, le parfum Accenti, le gâteau au chocolat et le poulet.

Il n'aime pas :La sauce tomate, les brocolis, les connaissances douteuses, la jalousie et l'envie.

Plat préféré : inari sushi, le poulet et les gâteaux au chocolat.

Plat détesté : les brocolis.

Boisson préférée : pokari (boisson sportive) et jyuujtsu yasai (jus de légumes).

Boisson détestée : jus de tomate.

Habitudes : il ronfle et grince des dents !! sans compter qu'il ne prend rien au sérieux et à une haute opinion de lui-même, il se sait attirant et aime en jouer.

Cigarette : Paipo (fausses cigarettes sans nicotine, on le voit souvent avec çà à la bouche dans son film)

Hobby : la musique : jouer, composer et chanter, ainsi que le foot (comme présenté dans son film "Oresama") faire la sieste (moi ausiiiiiiii) et s'habiller en femme ! xD

 

Porte-bonheur : "le sourire des fans" (que c'est mimiiii)

 

Animal de compagnie : un chat : Miyabimaru (original n'est-il pas ? x) )

 

Tatouages : nombreux

Piercings : 10 : 3 à chaque oreille, un à la lèvre inférieure du côté droit, un a l'arcade droite et le dernier au nez côté gauche

 

Ce qu'il pense : "Etre élégant, c'est un mode de vie" (cf miyabi)

 

 

Quant à sa carrière voici un résumé du site Nautiljon :

 

En juin 1999, Miyabi, anciennement du groupe Loop, rejoint comme guitariste Sakito, Kikasa et Kazuki dans le groupe indies Dué le quartz. Il y compose la quasi-totalité des morceaux joués par le groupe, ainsi qu'une partie des paroles. En novembre de la même année, sort leur premier mini-album, Mikansei no Jekyl to Hyde, mais la consécration viendra avec Jisatsu Ganbou, qui sort le 28 mai 2000. Le 21 août 2000, le groupe fait son concert au Shibuya On Air West, lieu qu'il retrouvera en février 2001 pour un double concert (avec le Shibuya On Air East).

 

Le 12 mai 2002 sort un nouveau mini-album, Rodeo, le groupe annonçant sa séparation quelques semaines plus tard (8 juin, après un ultime concert le 22 septembre au Shibuya AX. Miyabi annonce alors qu'il se lance dans un carrière solo et modifie son nom de scène en Miyavi, profitant de l'occasion pour changer son style tant artistique que visuel, devenu moins Visual kei, moins gothique et plus punk (avec forces tatouages et piercings).

 

Artiste complet, extravagant sur scène mais réservé sur sa vie privée, il s'est également essayé au cinéma avec le rôle principal du film Oresama. Il est également le propriétaire de son propre label discographique, qui le produit désormais.

 

Mon avis ? Un artiste totalement déjanté, hillarant, totalement extravagant et pourtant si attachant.

Je l'avais découvert il y a un moment avec sa ballade : "Ashita genki ni naare" puis il y a peu en apprenant son concert en France (j'y vaiiiis Yattaaaa !). Youtube mon ami m'a permis de voir le clip de "Selfish Love" et depuis je suis folle de cet extraordinaire guitariste.

On pourrait presque le comparé à un scarabé cétoine. Les gens l'évitent car c'est un insecte mais ses couleurs chatoyantes ne nous le font plus quitter des yeux. Et pour ce qui est des couleurs, miyavi n'est pas en reste, que ce soit sur scène ou dans ses clips c'est un véritable arc-en-ciel, qui a réussi à me réconcilié avec le rose ! o.O Donc un visual un peu dans l'axe du visu oshare kei (pour ceux qui ne comprendraient pas, prenez An Cafe pour exemple) mais à sa sauce, ce qu'il appelle le "Neo Visualizm !

 

Bref je m'égare, un très bon guitariste, un personnage attachant, que je vous conseille vraiment !

 

PS : sachez également qu'il est l'un des guitaristes du groupe rassemblant les meilleurs éléments de la scène musicale jap : S.K.I.N, avec Yoshiki (X Japan), Gackt (solo et ex-Malice Mizer), Sugizo (ex-Luna Sea) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

aaaaaaaaaaaaaaah miyavi mais quel bonheur !!!!!! ( malgré ce qu'en disent certains ^^ )

 

je dois avouer qu'en temps normal, je ne suis pas du tout à fond sur les groupes de rock japonais, un de mes ex était à fond sur malice mizer mais moi j'ai jamais pu...

 

je ne saurais pas dire quoi mais il y a quelque chose qui me plaît beaucoup dans miyavi, peut-être parce que l'influence "musique japonaise" est moins présente que dans les autres groupes ( après, je les connais pas tous donc... ) même si on y sent quand même quelques petites notes. j'étais déjà scotché quand j'ai vu la vidéo ou le chanteur joue de la guitare comme un fou ( quelque part sur le forum mais je sais plus ou xD ) c'est à cette occasion que je les ai découvert. puis j'ai pu entendre des incontournables comme "coin lockers baby" ou "shikenkan baby" qui sont les deux meilleures selon moi !

 

bref, à découvrir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Mouahhh !!  :o

 

Mais il roxxe ce topic !  8)

 

Miyavi j'en ai entendu parler grâce à S.K.I.N. Je ne vais pas dire que j'en suis complètement fan à en acheter tous les albums (surtout qu'il en a déjà fait un petit paquet) mais j'aime beaucoup certaines de ses chansons ! Et puis son style quoi... il est superbe ce gars !  :P

 

J'ai eu l'occasion de lire un de ces interviews le jour de la Japan expo et je trouve qu'il ne se prend pas du tout la tête ! Et puis j'adore le rapport qu'il a avec son public, on voit qu'il aime la scène !

 

J'aime bien son album Miyavizm et puis certains de ses clips et j'aimerais bien voir son film ! C'est un dieu de la gratte n'empêche ! J'ai vu une vidéo sur Youtube où il arrive à faire un super rythme très entrainant rien qu'avec une guitare et des grelots aux pieds lol

 

Merci pour cette présentation Kuro ! Tu nous a fait un joli topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C'est un véritable coup de tonnerre qui secoue la communauté des ko-miyavi...

Voici les deux messages postés respectivement par la présidente de la PS Company et miyavi lui-même :

 

Information importante concernant 雅-miyavi-,

 

Nous vous remercions du fond du coeur de tout le soutien que vous avez apporté à 雅-miyavi- jusqu’à ce jour.

 

Le 5 avril prochain, une fois la performance au Hibiya Yagai

Daiongakudou, miyavi quittera notre compagnie à laquelle il a été rattaché pendant 10 ans pour être indépendant.

 

Durant ses 10 ans, nous avons marchés côte à côte, cependant nous respectons la décision de 雅-miyavi-.

 

Nous vous remercions du fond du coeur pour vos encouragements chaleureux et le profond amour que vous nous avez apporté jusqu’à maintenant.

 

Aujourd’hui aussi, nous espérons que vous continuerez à supporter 雅-miyavi- et la PS Company.

 

 

Cordialement,

 

Ozaki Tomomi

Présidente de la PS Company

le 16/02/2009

 

 

 

 

 

Mot de miyavi à ses fans :

 

 

 

Dear my fans all over the world.

 

 

A tous mes ko-miyavi,

 

 

 

Tout d’abord, Happy valentine’s day !!

Merci pour tout votre soutien et tout votre amour.

 

 

Aujourd’hui, j’ai une information assez amère à vous annoncer.

 

 

Après mon concert qui aura lieu le 5 avril au Hibiya Yagai Ongakudo,

j’ai pris la décision de “valider” mon passage à la PS Company qui a pris soin de moi pendant ces 10 ans.

 

Une fois le concert du 3 janvier au Budoukan terminé,

pour la première fois depuis longtemps je suis allé faire face au calme à l’horizon et ciel qui s’étend au dessus de la mer d’Okinawa.

Et puis j’ai décidé d’imaginer ma propre vie, ma vie à moi et à moi seul dans 10, 20 ans.

 

J’ai réfléchis à ma raison d’être en tant qu’artiste,

à ma façon de faire face aux fans et aux personnes qui m’encouragent toujours.

 

J’ai réfléchis, réfléchis, puis j’ai fais une sieste car ça m’a fatigué, puis je me suis réveillé et j’ai réfléchis réfléchis,

 

j’ai pris une douche, et réfléchis, réfléchis,

 

puis j’ai eu faim alors j’ai mangé un peu, et réfléchis réfléchis,

 

et j’ai marché le long de la mer, et réfléchis, réfléchis,

 

et avant que je ne m’en rende compte, c’était déjà le matin.

 

Et j’ai regardé le soleil s’élever lentement au dessus de la mer,

et sans que je ne pense à rien, mes larmes se sont mises à couler naturellement.

 

Ce n’était ni des larmes de tristesse, ni des larmes de joie.

 

J’ai juste pleuré.

 

Puis j’ai pris ma décision.

 

Et ce n’est ni une chose triste, ni une chose heureuse.

 

C’est juste une décision prise pour un beau futur.

En tous cas, c’est ce que je crois.

 

 

Je vous expliquerai les raisons détaillées qui m’ont amené à cette décision une autre fois, quand j’en parlerai dans les médias etc.

 

 

Nous avons terminé avec succès le concert de l’anniversaire des 10 ans de la compagnie,

j’ai rempli mon rôle en tant que représentant de tous les groupes lui appartenant,

et le fait que la compagnie ait commencé sa 11ème année d’activité sans problème est une de mes principales raisons.

 

 

Evidemment, j’ai l’intention de continuer à chanter “Peace&Smile”, comme toujours.

 

 

Plus que toute autre chose, j’aimerais remercier du fond du coeur celle qui m’a toujours poussé à avancer, la présidente Mme. Ozaki , qui malgré sa surprise lorsque que je lui en ai parlé m’a écouté avec considération et a compris ma décision.

Et bien sur, à ceux qui sont devenu mes mains, qui sont devenu mes jambes, qui sont même parfois devenu mon corps, a toutes les personnes du staff qui ont versé leur sueur en travaillant avec moi, vraiment merci à tous du fond du coeur.

 

 

J’ai conscience que quelque soit la direction que je choisi, il y aura des épines sur le chemin.

Donc j’ai décidé de vivre de façon à ne rien regretter lorsque je regarderai en arrière dans 10 ou 20 ans.

 

Je vous souhaite à tous de voir de grands et SWEET dreams.

 

 

Happy belated braintine’s day.

 

 

miyavi

 

miyavi quittant la PS Company autant dire que son futur musical est incertain. Espérons avoir rapidement de ses nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...