En même temps c'est assez normal qu'il ne soit pas étonné vu qu'Ikkaku a appris à Renji et Yumichika qu'il possédait un bankai , il y a quelques temps
Moi ça me gêne pas qu'ils aient un bankai un jour ou l'autre , c'est eux la future génération après tout je crois , mais bon allez pas me dire qu'en 1 mois on peut sortir un bankai comme ça ... bon j'aime bien redonner les paroles de Byakuya (et j'aime bien chercher le bon chapitre

)
edit Bourikeur: je supprime les liens directs vers onemanga. Tu peux ré-upper les images en question sur casimages, et mettre le lien. En plus, ces chapitres sont sortis en français, donc c'est mieux pour la compréhension des textes!Pour ceux qui sont pas très fort en anglais , Byakuya dit : "Seulement les shinigamis les plus forts peuvent l'utiliser.C'est la technique ultime d'un zanpakuto.Même dans les 4 familles nobles , dont les membres sont toujours exceptionnellement talentueux , ont un seul membre capable d'avoir le bankai dans peu de générations. Ceux qui obtiennent le bankai ont toujours un rôle remarquable dans l'histoire de la Soul Society".
Donc bon , je sais que les capitaines sont pas tous des nobles et pourtant il y en a qui ont des bankai , mais faut pas oublier que c'est pas donner sur un plateau d'argent et que normalement le bankai il est pas en solde !
Je crois qu'ils ont quand même besoin de réajuster leur niveau avec leur zanpakuto en mode scellé ou en shikai...
Il suffit de voir Ichigo qui rétame 3 vices capitaines en 2 sec et à main nue pour montrer qu'il y a encore du boulot à faire pour eux.
Ou aussi Hitsugaya qui fait un coup de shikai sur Gin sans viser Kira et celui-ci se fait owner ...
Voir un petit coup de poing ( je suis même pas sur lol ) d'Hitsugaya sur Hinamori et celle-ci est K.O ( bon ok elle était pas dans un bon état mais quand même !)
Moi je veux bien qu'ils aient un bankai , mais par rapport à ce que nous montre les capitaines même sans utiliser leur bankai , il faudrait que l'"élite" balance le bankai directement pour avoir le niveau d'un capitaine "normal" en shikai on dirait

Alors moi je vote pour qu'ils augmentent leur niveau reiatsu force vitesse etc avant de décrocher un petit bankai , parce que franchement à part Renji ( et encore lol ) les vice capitaines ils ont pas trop briller je trouve !
Sur ce , aurevoir . *va se faire taper par tout le monde*