Aller au contenu

Le concert qui vous a le plus marqué


--WeadS|PopS--
 Share

Messages recommandés

Voila, petit topic pour voir quel concert de quel artiste vous a le plus marqué.

 

Moi perso celui qui m'a le plus marqué c'est le Up in Smoke Tour que j'ai eu la chance d'aller voir à San Jose CA.

Ma cousine vivant en Californie j'y est passé mon été et elle m'a emmené à ce concert et sérieux ambiance de folie, le Compaq Center bourré à craquer de spectateurs en folie.

Bref le meilleur concert pour moi et je ne pense pas que j'en reverrai d'autre avant longtemps...

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammstein c'est tres impressionnant en live. C'est dingue le décors, les flammes, la mise en scène on a l'impression de voir un concert au beau milieu de l'enfer lol J'en garde un souvenir mémorable.

 

Sinon mon concert préféré : angels and airwaves tout simplement parceque c'est mon groupe préféré puis les deux concerts de blink 182 à Paris que j'ai beaucoup aimé. Sugarcult en premiere partie c'était la folie!

 

Feeder était également excellent mais le trajet jusqu'en Belgique m'avait épuisé. En plus perdu dans Bruxelles plus d'une demi journée c'était l'enfer.

 

Korn à Bercy c'était bien bourrin mais le pire c'était System of a Down à Nancy, impossible de tenir debout dans la fosse tellement y avait de pogos. Un carnage pur et simple.

edit chuck:Tiens je me demande si on était pas au même concert  :D

 

Marilyn Manson, mon premier concert à Paris à l'age de 15 ans ca faisait quelque chose. Surtout Disturbed et Godhead en premieres parties c'était bien sympa.

 

Sum 41 à Strasbourg c'était sympa! A peine arriver je klaxonne un bus qui me faisait chier et la y a le chanteur du groupe qui descend et me demande de faire une marche arriere mdr

 

Muse, Placebo et Indochine c'était plus tranquil comme ambiance mais parfois ca fait du bien apres quelques concerts ou on sort avec des courbatures...

 

Voila les principaux concerts que j'ai vu (ceux qui m'ont le plus marqués), je vous epargne tous les autres sinon je n'aurais jamais fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai NTM au Parc des Princes(Paris) quand j'étais très très jeune (à peu près 5 ans) avec mon grand frère et c'est un des plus beaux souvenirs que j'ai. Premierement parce que c'était NTM et qu'ils ont fais honneur à leur réputation de bête de scène (c'est impressionnant) et deuxiemement parce que c'est la premiere fois que je suis allé à un évenement aussi important sans mes parents, j'étais juste avec mon frère et ses copains et c'était vraiment énorme.

 

Sinon j'ai récemment vu Bruce Springsteen au Parc des Princes(y'a trois semaines) et c'étais génial aussi. Il a joué ses mythiques, y'avait une bonne ambiance.

 

Petite préférence pour le concert de NTM quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que y en a vraiment plusieurs qui m'ont marqué dans des styles différents.

 

Soufly à la Cigale

Que dire, c'était le premier album, donc énoooorme patate, Max Cavalera dans une forme époustouflante, Roy "Mata" Mayorga à la batterie que j'imaginais 4000 fois plus bourrin et qui s'est révélé être tout l'inverse du bruit qu'il produit avec ses baguettes. Le tout dans une petite salle, bondée à la mort...ça humait la transpiration ^^

 

Duffy Jackson au caveau de la Huchette

Que dire, je m'attendais à passer une soirée merdique...et j'ai vu un gars arriver, faire le con sur le xylophone, puis la trompette. Puis le gros bonhomme s'est assis à la batterie et là...la toute petite salle en sous-sol s'est métamorphosée tant il la remplissait à lui tout seul. Puis les autres musiciens sont arrivés et pendant une heure ça a été le délire. Du pure rock, avec des danseurs partout, où à la fin, les musiciens remercient les danseurs. Vraiment ééééééénoooorme

 

Y aurait bien Slipknot au Zenith, avec le batteur harnaché dans la roue qui tourne pendant qu'il fait son solo (je me demande si il a pas gerbé sous son masque^^) avec les feux d'artifices, mais la salle était vraiment trop énorme, du coup l'ambiance se trouve quelque peu diluée...et ma femme était enceinte de 6mois ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pû aller voir Joe Satriany à Annecy il y a bien une dizaine d'années! C'était terrible! On a l'impression que ce mec ne joue pas mais parle à sa guitare!!!Lorsqu'il a lancé ses médiators à la fin, un mec m'a déchiré le dos avec ses bagues de démons en voulant récupérer un médiator qui avait attérit à côté de moi!!

 

Sinon, Guns N'Roses à Paris Bercy en juin 2006.Tout simplement ENORME!! J'ai poireauté de 14h à 19h devant les marches pour être sûr d'être au premier rang. Il y avait Bullet For My Valentine et Avenged Of Sevenfold en première partie. J'ai bien apprécié AO7 que je ne connaissais pas. Après, vers 23h, on était tous assis, il faisait chaud, trop fatigué! Et lorsqu'on entendit la voix d'Axl (seul membre originaire du groupe avec Dizzy Reed) gueuler: you're in a jungle baby, you gonna dieeeeeeeeeeeeeee, ce fût orgasmique!!! ;D

De Superbes chansons (anciennes et nouvelles), des feu d'artifice, deux écrans géants, une foule en délire, des gens qui tombent dans les pommes (ça faisait un peu plus de place pour nous!! :D)! Bref, j'en garde un excellent souvenir! En espérant qu'ils ne remettent pas 13 ans avant de revenir!!

Seul décevance: pas de Slash, et lui, il manque beaucoup!!

 

@Chuck Voire le solo du batteur de Slipknot  devait être fabuleux! Ton fils/fille devait bien s'éclaté au concert, bien au chaud avec des boules quièce naturelles!! :D Le mien a été bercé par du Rammstein!(sa mère est fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce topic! Le ou les concerts qui m'ont marqués ne sont pas au fond nombreux...

Pour moi le plus grand concert auquel j'ai pu assister était celui de Jeff Buckley à l'Olympia durant l'été 1995. J'avais découvert quelques mois auparavant son sublime et unique album "Grace" et la claque qui s'en ait suivie.

Il y avait une ambiance incroyable, toutes les personnes présentes durant ces deux soirs de suite dans la salle mythique étaient des fans absolus de l'ange noir américain. J'ai été bouleversé par ce concert comme beaucoup d'ailleurs tellement ce concert était électrique et surchargé. Jeff Buckley était survolté et en état de transe quelques minutes après le début de ce concert mythique. C'était un artiste fait pour la scène qui revisitait constamment son répertoire pour le pousser à l'extrême, chaque concert était unique, chaque chanson avait sa nouvelle interprétation...Tant de versions différentes de "Grace", "Hallelujah", "Dream brother"....

Le contact entre l'artiste et le public était exceptionnel, l'accueil était si chaleureux pour Jeff Buckley. Après tout son public était avant tout français...

Et puis deux ans plus tard il est mort tragiquement, et le mythe s'est mis en marche. Je suis donc un privilégié d'avoir pu assister à un tel évènement. Je n'ai jamais plus ressenti une telle émotion après un concert.

Désolé d'être  aussi long et dythirambique mais un concert comme celui là est un souvenir éternel, c'est comme le premier amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

le meilleur concert que j'ai vécu restera celui de Nightwish à Bâle le 28.03.2009

 

il a commencé avec une déception, on était avec des amis on a réussi à aller tout devant et une amie cest senti mal... elle voulait partir toute seule et je suis la seule à lui avoir proposé daller avec elle (ce que jai fait) on s'est retrouvé dans les gradins...

et on a vécu un moment unique les 2 ...

a la fin du concert on s'est retrouvé devant le bus de tournée et on a simplement attendu 1h(cetait là ou a la gare  alors a choisir^^)

et la annette a débarquer suivi de tout le groupe.... rencontre génial avec des gens simples et sympa

 

 

et ensuite je dirai celui d'Eluveitie le 26.03.2010  a Vevey ... c'est la premiere fois que jai vécu un concert ou toute les chansons que j'aime on été jouées juste géniale....

et aussi une rencontre avec le chanteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incontestablement le concert de Saez le 28 avril dernier...Tellement de chansons qui représentent tant de choses pour moi qu'en live les émotions en sont d'autant plus fortes...

Et à coté de ca un vrai artiste de rock qui sait jouer avec son public et le faire bouger.

 

Le concert de Scorpions il a déja 3 ans fut un sacré moment aussi toute une légende sur scène ca fait quelquechose et ils envoient du lourd dommage que ce jour la le public n'était pas vraiment au rendez vous.

 

Sinon quand j'étais gosse j'ai vu Henri Des aussi  :D :D :D :D :D C'est bien quand on est enfant mais le dire maintenant ca le fait moins!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bien pour moi ce fut Sick Of It All à la Locomotive pour la sortie de Death To Tyrants....

 

Imaginez juste ce qui se passerait si l'on devait contenir l'ouragan Katrina dans une chambre de bonne et vous aurez dejà une bonne idée de l'ambiance....Pogos à toutes les sauces, circles-pits en avance rapide,sing-alongs de stade de foot, le tout sans aucune barrières de sécurité pour empêcher les gens de monter sur la scène (comme il le sied si bien dans la scène HXC)... ça slammait dans tout les sens, Lou Koller n'hésitait pas à partager le micro avec les fans en sueur, et le morceau "scratch the surface" fut l'occaze pour un wall of death d'anthologie (où j'ai ramassé une droite en pleine face bien velu au moment de l'impact), bref que du bonheur. (meme si ça faitde moi quelqu'un d'un peu mazo ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mon meilleur concert ce serait plutôt trois concerts.

 

Tout d'abord Madness à Rock en Seine l'année dernière . Je suis un habitué du festival mais là les gars ont mis le feu et ont réussi à garder la fosse dans un état de folie pendant tout le set . Vraiment très impressionnant l'ambiance qui avait alors que pourtant la musique s'y prête pas forcément. Puis surtout tenir comme sa une fosse alors que c'est un festival relève quand même de l'exploit, les festivals étant en général moins remuant que les concerts dédiés.

 

Ensuite je dirai Mars Volta au Zénith. Un groupe un peu bizarre Mars Volta (ils ont eu un gros délire avec une planche de ouija avec laquelle ils ont fait un album) mais des bêtes de scène et un rock psychédélique bien marqué par ces racines mexicaines ce qui donne un mélange assez marrant et super speed. Entre le batteur qui tire ces baguettes de son afro et le chanteur qui entre chaque refrain gratifie la salle d'un salto arrière et autres acrobaties du même genre on en prends plein les yeux, plein les oreilles et on finit sonnés.

 

Enfin je parlerais de petits chouchous The Black Angels . Pure veine psychédélique avec un son gras du bon rock qui aurait pu être écrit dans les années 70 sauf que eux ils en sont à peine à leu troisième album. Sur scène sa dépote aussi par l'énergie qui mettent dans leurs concerts. Puis pour ceux qui ne sont impressionnés par les échanges réguliers d'instruments entre les membres du groupe ils auront au moins un groupe habité, comme en transe (écoutez la musique vous verrez tout de suite ce que je veux dire  ;) ). En plus la batteuse est plutôt mignonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le moment c'est celui de Green Day au Parc des Princes le 26 ^^

Ce sont des bêtes en live! Et j'ai vraiment adoré ce concert où on a bien pogoté et je suis ressortit de la fosse avec des courbatures et des coup de soleil ^^

J'espère pouvoir mettre les Guns N' Roses si je vais les voir quand ils passeront à Lille mais vu comment ça s'annonce je pense que je n'irais pas :'( c'est vraiment dommage même si je regrette Slash je voudrais les voir en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...