Aller au contenu

[JRock] L'Arc~en~Ciel


Sangothao
 Share

Messages recommandés

headlarukuqh8.jpg

 

Je passe dans la catégorie musique, je vois Miyavi, H&MC, Orange Range...mais pas laruku ! :o

2 solutions, soit j'ai mal cherché, et dans ce cas là je m'en excuse fortement, soit, bah effectivement, y'avais pas de topic dessus.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont interprétés les chansons de manga suivantes

 

READY STEADY GO-Fullmetal Alchemist

Fourth Avenue Cafe-Rurouni Kenshin

Driver's High-Great Teacher Onizuka

Link-Fullmetal Alchemist Conqueror Of Shambala

Lost Heaven-Fullmetal Alchemist Conqueror Of Shambala

Blurry Eyes-DNA²

DAYBREAK'S BELL-Gundam 00

Shine-Seirei no moribito

 

Maintenant, place a la biographie !

 

L'Arc~en~Ciel (ラルク アン シエル, raruku an shieru?) est un des groupes de rock japonais les plus influents de la scène musicale japonaise. Aussi appelé Laruku (ラルク, raruku?, prononciation japonaise abrégée de L'Arc~en~Ciel).

 

Tetsu

tetsupd7.png

 

Hyde

hydera8.png

 

Ken

kenlh5.png

 

Yukihiro

yukivm1.png

 

 

 

L'Arc~en~Ciel est crée en février 1991 à Osaka par Tetsu. Il convainc rapidement Hyde de le rejoindre, lui, Hiro et Pero. D'emblée, le groupe rencontre beaucoup de succès, et ses concerts dans les live houses rassemblent de plus en plus de fans. Hiro quitte le groupe six mois après seulement, et est remplacé par Ken, ami d'enfance de Tetsu. La formation atteint sa première assise stable lors du départ de Pero et de son remplacement par Sakura en janvier 1993. Sort alors un premier album cette même année, le 27 janvier : DUNE, qui arrive rapidement en tête des ventes indies. Après avoir signé dans une branche de Sony Records, L'Arc-en-Ciel sort en juillet 1994 son second album, Tierra, qui rencontre également un vif succès auprès du public.

 

1995 est l'année d'une première tournée de concerts à travers le Japon. En septembre naît le troisième album du groupe très connu, heavenly, qui donne lieu à son tour à une tournée, heavenly tour 95, dont le dernier concert est un succès tel que la totalité des billets sont vendus en l'espace de 28 minutes.

 

L'année suivante, le groupe fait une grande tournée de 25 dates à travers le Japon et sort le 24 décembre son quatrième album, True.

 

1997 est une année mouvementée pour Laruku. Sakura est arrêté pour détention et consommation d'héroïne. Il est remplacé au pied levé par Yukihiro. Le 23 décembre, le groupe donne son premier concert au Tokyo Dome, Reincarnation, qui bat tous les records de rapidité de vente, puisque 56 000 billets sont vendus en seulement quatre minutes.

 

Yukihiro est titularisé début 1998. Le 25 février sort le cinquième album du groupe, Heart. En mai, le groupe entame sa première tournée gigantesque, Heart ni hi wo tsukero! - Light my fire!, avec 56 concerts dans 47 villes.

 

Fait rare, en 1999 le groupe sort simultanément deux albums : ark et ray, qui monopolisent la 1ere et 2eme places des charts japonais pendant plusieurs semaines. S'en suit une tournée de 12 concerts, le GRAND CROSS CONCLUSION, rassemblant 650 000 personnes....

 

Ce groupe a plus de 15 ans, la biographie pourrait donc etre plus longue.

 

AUjourd'hui, ils comptent une cinquantaine de CD a leur actif.

 

Ils se sont dernierement produits au Zenith de Paris, ou ils ont parfaitement interprété "READY STEADY GO!", le générique de FMA.

Super concert (ceux qui y sont allé serons surment du meme avis que moi)

 

Allez, vos impressions ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout simplement mon groupe de J-music favoris depuis environ novembre 2007 ! (Et pourtant, je peux vous dire que j'en connais des groupes jap'   :P)

 

Je ne les ai pas connus grâce à leurs musiques d'animes mais grâce à Moon Child, un film japonais où Hyde, le chanteur du groupe, joue l'un des premiers rôle dedans !

 

Tout de suite j'ai eu le coup de foudre pour Hyde, j'ai commencé à écouter ses albums solos (que j'ai particulièrement apprécié) et puis j'ai très vite enchainé avec L'Arc~en~Ciel, et j'ai découvert qu'Hyde ne faisait pas seulement de bon singles/albums en solo, mais qu'il était également très actif avec les autres membres du groupe de Laruku !

 

Ce groupe est vraiment incontournable et c'est surement l'un des plus appréciés au Japon. On peut le voir vu le nombre de spectateurs qui viennent assister à chacun de leurs concerts ! Et il faut en avoir dans le ventre, pour remplir le Tokyo Dôme !  ;)

 

Sinon Sangothao, ta présentation du groupe n'est pas mal mais tu aurais quand même pu approfondir un peu parce qu' après 1999 on à l'impression qu'ils n'ont rien fait d'autres alors que ce n'est pas du tout le cas  :P

 

Bon alors je vais rajouter quelques trucs afin d'en savoir un peu plus !

 

Les membres ont fait plusieurs fois des pauses pour se consacrer à leur carrières solos, de ce fait, chaque membres du groupe a son moment de gloire en dehors de Laruku ! D'ailleurs après leur tournée, qui est également passée par Paris, ils ont annoncé qu'ils se mettaient en pause une fois encore jusqu'en 2011 !

 

- Hyde a fait une carrière solo et vient de créer en juillet dernier une nouvelle unit baptisée VAMPS !

- Yukihiro est guitarise et chanteur d'Acid Android.

- Tetsu a fait un début solo sous le nom de Tetsu69, puis il est entré dans le groupe Creature, creature en tant que guitariste et il est ensuite revenu en solo sous le nom de Tetsu.

- Ken a lui aussi fait une carrière solo, mais il est également le chanteur du groupe S.O.A.P !

 

Ensuite, Sangothao n'a pas parlé de P'unk~en~ciel, alors je vais en parler un peu !

 

P'unk~en~ciel, c'est le groupe L'Arc~en~Ciel mais avec le statut des membres totalement remanié :

 

Hyde qui est normalement chanteur devient guitariste.

Ken qui est normalement guitariste devient batteur.

Yukihio qui est normalement batteur devient bassiste.

Tetsu qui est normalement bassiste devient chanteur.

 

Concernant le concert à Paris, je n'ai pas pu y assister et j'en suis profondément dégoutée  :'( Quand je pense que c'était la première fois qu'ils venaient en Europe... je me demande comment j'ai fais pour ne pas les avoir vu en vrai de vrai ! (D'ailleurs, le jour du live j'étais en deuil toute la journée avec Tsub' pour seul ami à me comprendre xD)

 

Sinon j'aimerais bien avoir l'avis des gens qui y sont allé ! Vous avez trouvé ça comment ? La tracklist était bien ? Ken a mis beaucoup d'ambiance avec son MC où il ne parlait QUE de nourriture ? xD (et en particulier du "frreeughg waaa", qui se dit aussi "foie gras" en Français lol)

 

J'ai vraiment hâte que le DVD du concert à Paris sorte au Japon, je le pré-commande dès que j'en ai l'occasion ! Mais j'espère qu'il ne faudra pas attendre longtemps !

 

PS : Je suis vraiment déçue que France 2 est comparé ce groupe à TOKIO HOTEL et je ne suis restée de marbre devant leur reportage ! Comme pas mal de fans, j'ai envoyé un mail à France 2 pour faire part de mon mécontentement. Non seulement il on insulté le groupe, mais les propos qu'il on employé pour les décrire et décrie ceux qui les écoutent peuvent blesser les fans, mais également ceux qui sont fans de la culture japonaise ! C'est une honte !!! Heureusement que la semaine d'après France 2 s'est excusé et a fait un second reportage sur eux sinon je pense qu'il y aurait encore eu pas mal de mécontentement !

J'attends de voir avec impatience s'ils vont tenter un reportage sur X JAPAN quand ils vont venir faire un concert en France à la fin de l'année !  :P

 

En bref, n'hésitez pas à commencer à écouter ! Leur sons sont assez variés et je pense que parmi toute leurs discographie, il y a certainement un titre que vous aimerez !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tout le monde.

Petite info : le titre Chase ainsi que 3 autres titres (My dear et des acoustiques

 

Mini album 4 titres Chase - L'Arc~en~Ciel

 

Mini album 4 titres Chase - L'Arc~en~Ciel - 2eme lien

 

 

Et petit rappel, le concert c'est le 14 avril au Zenith de paris!!!! Il reste encore quelques place...ça va etre enooorme.

 

Bonnes fetes à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Arc~en~Ciel souhaiterait filmer ses fans français pour l'annonce de la tournée mondiale 2012 sur MTV au Japon.

Intéressé? + de 18 ans? Un cameraman sera devant l'entrée du Zénith, Paris, le 17 janvier de 12h à 14h, puis de 16h à 16h30 devant Palais de Chaillot/Trocadero et de 17h à 17h30 Place de l'Etoile sortie RER Champs Elysée, confirmer sur: casting@guitarbattle.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite question pour les initiés,

 

Y'aurait-il pas un clip de ce grand groupe qui se

passe principalement dans une piscine, dans laquelle ils chantent bien qu'elle soit

pleine  ?

 

Ca fait 2 ans que je cherche un clip d'une chanson d'un groupe de J-Rock

dans une piscine, alors qu'il me semble que c'est eux  ??? ???...

 

[move][glow=red,2,300]Merci au cas où qq'un trouverait ^^.[/glow][/move]

 

TROUVé : c'est "Link" !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde.

Pour ceux qui sont pas encore au courant, le concert approche à grand pas...l'album est sorti..plusieurs concours ont été lancé pour gagner des places, des cd etc...je vous laisse tout ce que j'ai trouvé sur le net :

 

Places de concert à gagner :

 

 

Places de concert à gagner - L'Arc~en~Ciel

 

CD à gagner - L'Arc~en~Ciel - Butterfly

 

Lien iTunes - L'Arc~en~Ciel - Butterfly

 

 

On se voit au concert j'espere!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...