Un chapitre ultra prévisible. Déjà comme par hasard Kira affronte un type qui dévoile dès le début du combat que ses ailes sont tres loudres. Rien qu'avec cette affirmation, en connaissant la capacité de Wabizuke, on avait deviné la fin du combat.
Même pas eu besoin d'attendre ça

. Dès qu'on a entendu le nom de son sabre, Aguila (= aigle), on devinais déjà qu'il aurait des ailes, et qu'il finirait donc cloué au sol par Wabisuke

.
D'ailleurs non, juste en connaissant la capacité de Wabisuke, on pouvais savoir de quelle manière Kira terminerais le combat.
Je crois me souvenir qu'en jap "wabiru" signifie "excuse". L'adversaire frappé par Wabisuke, accablé par son poids, finira par poser les genoux au sol, comme s'il s'excusait ... tout est dit là-dedans.
Le fait est que la capacité de Wabisuke, bien qu'efficace, n'a pratiquement aucune marge de maneuvre. De ce fait, même s'il avait la puissance d'un Byakuya, ses combats au Shikaï demeureraient toujours sans la moindre saveur. Quand on a vu un de ses combats, on les a tous vus.
Pour que Kira ait un combat interessant, il faudrait que la majorité du duel ne se joue pas sur le sabre, mais sur une autre capacité, comme le Kidoh (comme le combat Zommmari vs Byakuya). Là ça donnerais quelque chose de nouveau, et apporterais un peu plus de saveur.
Cepandant, comme je l'ais dit, c'est ses combats au Shikaï qui n'ont aucune saveur. Or, comme je l'ais aussi dit dans un message précédent, il a, dans ce combat, libéré son sabre sans l'appeler.
Peut-être le reverrons-nous avec un Bankaï dans la bataille d'hiver ... ça apporterais un nouveau souffle à ce personnage devenu fade.
Quoi qu'il en soit, ces combats de mise en bouche, bien qu'assez fades et prévisibles, ont au moins le mérite de montrer que Soul Society, c'est pas que des capitaines. On voit que les vice-capitaines (pour lesquels je n'avais pratiquement aucune estime avant ça) savent aussi se battre, et c'est pas plus mal ... même si moi aussi je trouves ça saoulant parce que j'attends les gros morceaux
Il aurait peut-être été plus judicieux de faire combattre les seconds à un autre moment, quand on avait pas encore vu tous ces capitaines et espadas sur le pied de guerre, et qu'on ne les aattendait donc pas avec impatience. Mais bon, c'est Kubo qui fait son oeuvre, et même si avec le rythme de parution hebdomadaire on a le sentiment de se faire arnaquer, je suis sur que quand on reliera tout l'arc d'un coup, ça passera crème

(c'était un peu le même cas de figure avec l'arc HM d'ailleurs).