@ Hyuuga Neji
En effet, c'est possible, même si j'y crois pas trop.
Enfin bon, on verra bien. Mais toujours est-il que pour redonner un peu de fraicheur à ce personnage, il faut quelque chose de nouveau, et tout est bon à prendre

.
Exact, c'est pour ça que j'ai un avis un peu mitigé sur ce coup, parceque certes, Kira fait partie de l'élite des lieutenants (du moins, du temps de l'academie) mais faire avoir un Bankai à tout le monde ferait perdre au Bankai de sa... prestance

. Sans compter que bon, c'est pas non plus le top des lieutenants. Si j'avais à faire un classement, ça donnerait:
1)Yachiru ( ^^ )
2)Renji
3) Matsumoto ( à vérifier

)
4) Kira
5) Hisagi (j'attends de voir son combat, vu qu'il a l'air d'avoir quelqu'un d'assez coriace à combattre... donc à verifier

)
6) Rukia (je la considère comme le nouveau lieutenant d'Ukitake

)
7) Hinamori
Bon après le reste, classez-les comme vous voulez
Sinon, je crois que Kira le frappe au moment où son adversaire croit qu'il a esquivé, et qu'il regarde un peu partout pour voir où il est. Il n'a probablement pas senti les coups du fait que ses ailes soient "dures comme la pierre (et que Kira ne frappe pas avec le côté tranchant pour alourdir), mais si Kira avait parlé, il l'aurait localisé direct, non ?
Il a très bien pu libèrer Wabisuke au moment ou l'Aguila fonce sur lui ^^ je chippote un peu, mais c'est juste pour dire que, comme beaucoup de fois, Kubo nous laisse dans le doute