Aller au contenu


Nana [Ai YAZAWA]


I-U
 Share

Messages recommandés

Histoire :

 

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tôkyô. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tôt. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nana_(manga)

 

Toutes les news, actus, sorties etc... sur Nana se fera ici maintenant !

Je sais qu'une certaine admin aime beaucoup ce manga 9_9 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chapitre 78 est dispo' en VF

De même que le 78-2 !! (L'auteur l'a appelé ainsi et non pas 79 puisque l'histoire est une suite directe au chapitre 78 ^^)

edit55 : parce que normalement les chapitres se suivent pas ? c'est pas censé être une histoire ? ^^

Edit ɱуяяɑχ : C'est une bien bonne question qui mérite réflexion... xD

 

Pour ce qui est des tomes paru en France, le dernier en date est le tome 19.

Couverture :

mini_081120093711498614.png

 

Le tome 20 est prévu pour le 11 mars prochain... Autrement dit, dans une éternité ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Moi je regarde l'anime actuellement, et je dois dire que je suis vraiment devenu fan, j'en suis à Takumi qui passe ses 2 derniers jours de congé avec Nana, et Nobu qui morfle. Question :

 

Est-ce qu'en regardant l'anime je passe à coté de pas mal de choses par rapport à la lecture de la version papier, comme c'est souvent le cas ( l'anime est vraiment de qualité en passant ) ?

 

Et est-ce que l'anime suit le rythme de parution du manga ou il est à la traine ? Et est-ce qu'il est toujours en diffusion actuellement au Japon ? ( je découvre je vous l'ai dit, hein )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Euh bon je vais répondre aux questions de Hisok@ mais vu la date de son message je sais pas si ça lui servira. Mais ça servir à d'autre, on sait jamais.

 

Donc voilà, j'ai lu tous tomes (maintenant on en est au 21) et j'ai seulement regardé quelques épisodes. Je trouve qu'il y a plus de chose dans le manga papier que dans l'anime, comme dans tous les animes. Je préfère largement le manga à l'anime, mais ça c'est une préférence à moi pour tous les mangas.

De plus, maintenant on sait que la série animé est terminée. Elle prend fin au 47ème épisode et il y a ensuite 3 épisodes bonus.

Voilà tout ce que je peux dire sur l'animé, je ne suis pas fan des animes donc je conseille à tous de lire plutôt que de regarder les épisodes, surtout que la série anime ne suit plus le manga puisqu'elle s'est arrêtée.

 

 

Sinon euh... en ce moment, l'auteur du manga est en arrêt maladie depuis plusieurs mois maintenant. La sortie du tome 22 qui devait s'effectuer en juillet a donc été annulé car Ai Yazawa n'a pas pu le terminer. Les 3 premiers chapitres ont été publié et on peut trouver les scan sur internet. C'est vraiment dommage, ça s'arrête à un moment cruciale >.< C'est pourquoi le Mobile Book est sortie, pour que l'on puisse patienter car Delcourt annonce qu'il n'y aura pas d'autre Nana en 2010...

J'espère vraiment que le mangaka ira vite mieux...  :'(

 

Pour remettre un peut ce topic à jour, actuellement 21 tomes sont sortis en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Eh beh dis donc ,moi qui pensez que Nana était beaucoup aimé , je crois qu'il n'est pas très connu , moi en tout cas , j'adore ce manga , même si j'aurai préféré que cela fasse une autre tournure et que Nana finisse avec Nobu plutôt qu'avec Takumi , l'histoire aurait changé certes , mais cela aurait été mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh dis donc ,moi qui pensez que Nana était beaucoup aimé , je crois qu'il n'est pas très connu , moi en tout cas , j'adore ce manga , même si j'aurai préféré que cela fasse une autre tournure et que Nana finisse avec Nobu plutôt qu'avec Takumi , l'histoire aurait changé certes , mais cela aurait été mieux ;)

 

Nana est très connu, c'était quand même le numéro 2 au japon (en vente par tome) à l'époque ou il sortait, mais ça va faire quoi 3 ans que le manga est en pause donc normal qu'il n'y est pas de post pour parler de l'évolution du manga ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tu viens de me donner un espoir fou là, Toshio, je m'attendais à une annonce sur la reprise  :o

 

L'animé s'arrête au début du tome 12 (chapitre 41 environ) et le manga est en hiatus depuis l'hospitalisation d'Ai Yazawa. Elle est sortie de l'hôpital depuis des années mais il parait qu'elle souffre encore de sa maladie et que reprendre son manga n'est pas sa priorité  :-\

 

Enfin, elle est encore relativement jeune, on peut continuer d'espérer une suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteure serait sortie de l'hôpital en 2010.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-04-25/nana-manga-creator-ai-yazawa-returns-from-hospital

 

Et a publié quelques dessins et chapitres, mais pas de Nana, dans le magazine Cookie.

 

http://www.animenewsnetwork.com/news/2013-01-25/nana-yazawa-draws-new-junko-room-chapter

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/01/25/Actualite-dAi-Yazawa

 

Mais aucune annonce n'a été faite pour un quelconque retour de Nana. Le manga est en hiatus depuis 2009. Environs 5 ans donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Juste pour infos, Ai Yazawa a participé à la création du calendrier Nana 2016 offert dans le magazine Cookie.

 

A noter que c'est la première fois depuis sa sortie de l'hôpital (2010) que des travaux concernant "Nana" sont publiés. Elle avait également publié un chapitre en 2013 d'un autre manga.

 

Faut-il y voir un signe d'une future reprise du meilleur shojo de tous les temps ? cela va titiller les fans...

 

En tout cas, elle n'a rien perdu de sa superbe. Son trait m'a une fois de plus explosé aux yeux :o8)

 

news_xlarge_nana_calendar.jpg

 

news_xlarge_nana_calendar02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On retrouve de nouvelles news d'Ai Yazawa dans le numéro du mois d'Août du magazine Rola!

 

En plus d'en avoir dessiner la couverture, elle donne également une petite interview affichant sa volonté de "revenir terminer Nana" , un jour.

 

extrait :

"Un grand accomplissement. Mon challenge était de sortir toutes mes idées, tout ce que j'avais en tête. Je suis désolée de vous faire attendre, mais c'est sûr, un jour je reviendrai et donnerai le meilleur de moi-même." !

 

Quelques photos du magazine :

 

14040068_10153585427276256_6101272484152928503_n.jpg?oh=66fa1c2975218c8b56123cb978a0de53&oe=584161BD

 

14034690_10153585427291256_4136667395350937704_n.jpg?oh=70baa10bce7af369899db99837a7ab01&oe=58189434

 

 

14034846_10153585427286256_6901930116466202673_n.jpg?oh=dab74f39477ca3302fe50daef5a012c7&oe=584CF54E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

J'ai découvert ce manga de mes propres yeux il y a à peine une semaine après en avoir entendu parler il y a presque 10 ans ! J'ai été totalement touchée et même atteinte par le lien qui unit ces deux jeunes femmes.. Une histoire pleines d'émotions (sans trop d’effusions de sentiments qui peuvent arriver très vite dans les shojo il faut le reconnaitre) et si bien construite !

J'ai engloutis l'anime en quelques jours et souhaite continuer avec les mangas papier. Je n'ai, en général, pas d'avis tranché sur les préférences anime/papier même si, il est vrai, certaines œuvres peuvent être décevantes suite à des modifications du déroulement de l'histoire... Je ne suis donc pas embêtée par ça puisque je n'ai jamais eu de manga de Nana entre les mains (*ouf* parce que j'ai adoré la bande son de cet anime et un manga pourrait être le meilleur du monde, la musique n'y a pas sa place... C'est le même principe avec les livres adaptés au cinéma mais bon je m'égare en essayant de défendre les deux médias ^^').

Je vais donc m'empresser d'aller lire cette suite et reste sur le qui-vive si vous avez des infos intéressantes ;)

 

Vous souhaitant une bonne nuit à vous et à nos deux Nanas...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bande-son est incroyable mais c'est au final le seul petit "plus" pour préférer l'animé au manga. La version papier reste meilleure en terme de design et d'émotions.

 

Après les tomes doivent être difficiles à trouver en 2017, j'ai réuni la collection avec difficulté il y a plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce seul " petit " plus est largement suffisant pour préféré l'animé surtout pour ce qui est de l'émotion justement . Et puis ya les seiyuu  ( Quand Nana ( ou Layla/Reira ) chante par exemple )  et le mix des 2 , genre les voix off en pré ending ( hé nana etc .. ) pour enchainer sur l'ending

 

 

 

Quant au design c'est les meme , contrairement a d'autre adaptation où la différence de design est plus que notable entre le manga et son adaptation,  dans Nana elle est inexistante


J'dirais qu'au final le seul plus qu'a le manga par rapport a l'animé  c'est l'histoire qui se poursuit sur 9 Tomes
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que clairement l'anime et le manga sont à voir, les deux. Les musiques de l'anime sont tellement bonne, je me tape une sensation de nostalgie et un mix de tristesse/joie quand je les entends. Je suis toujours dans l'espoir d'avoir la suite :-X

 

Les tomes sont vraiment compliqué à avoir ? Parce que je peux peut être  avoir l’intégral pour 50 + fdp 

Modifié par TheCamlle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est effectivement facile de trouver les tomes.

Pour ma part, c'est un des manga/animé à voir absolument.

L'histoire et la musique restent magiques ! C'est impossible à décrire comme ressenti.

 

Dommage que la série ne puisse être terminée ... c'est le seul bémol pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...