Aller au contenu


Pluto [Naoki URASAWA]


I-U
 Share

Messages recommandés

Synopsis :

 

Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi, etc. Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain... L'inspecteur Gesicht d'Interpol est un robot qui se voit confier une nouvelle enquète : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète... chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier. Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39ème guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier. En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Atom (Astro le petit robot), le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent et ce pour une raison précise: dans le manga original, 7 robots sont menacés par PLUTO, le robot qui reçoit l'ordre de commettre ces meurtres et Atom est désigné comme étant la septième victime.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluto_(Urasawa)

Dernier raw : Chapitre #60 Lq

Prochain Chapitre le 5 Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

La Minna no manga nous abreuve d'une nouvelle moisson de nouveaux chapitres de cette excellente série de maître Urasawa en attendant la confirmation de la licence dans nos contrées.... Etant donné que Kana va publier Astroboy à partir de mars, cela pourrait indiquer une confirmation de la licence Pluto, ce serait logique d'ailleurs....

Voici les nouveaux chapitres de 56 à 61 ;

http://pasdepub.fr

 

Que du plaisir! Mais la fin se rapproche.... :'(

 

Edit I-U : Pas de pub =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin de Pluto est maintenant officielle fin que je pressentais assez proche. Naoki Urasawa avait prévu une série courte avec Pluto et au final il y aura 8 tomes. Le tome 7 sort dans quelques jours au Japon avec en couv Epsilon...

J'attends avec une certaine impatience le chapitre 64 et chapitre final... En espérant une fin qui ne soit pas "déconcertante" comme pouvaient l'être ceux de Monster et "20th century boys"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de lire la traduction française du chapitre 64 et avant dernier chapitre de cette très belle série qu'est Pluto. Normalement la série aurait du se terminer avec le 64 et la fin a été retardé pour le big comic original d'avril. J'espère que ce n'est pas un mauvais signe d'une fin "bâclée" ce serait dommage... Et apparemment toujours pas d'annonce officielle de Kana pour la future édition en France de Pluto... Je me demande vraiment quand cela va l'être..

J'attends vraiment avec une certaine impatience le dernier chapitre et espère ne pas être déçu. On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

"Pluto" c'est fini maintenant... Le dernier chapitre en vf est sorti sur le site de la mnm team et c'est triste malgré tout de quitter une belle série comme celle ci. Elle aura été plus courte que "Monster" ou "20th century boys" du même auteur. Urasawa voulait en faire une série courte il n'a pas menti!

La série était une adaptation d'Astro Boy de Tezuka et on sent durant toute l'histoire qu'Urasawa avait beaucoup de respect envers l'oeuvre originelle. D'ailleurs en lisant le dernier chapitre, j'avais l'impression de lire un chapitre d'Astro Boy, la fin est vraiment la même  que celle dans Astro Boy mais avec la "patte" Urasawa.

Un manga et une histoire de qualité comme d'habitude avec le maitre, et qui n'aura pas trainé en longueur comme 20th century boys... J'espère que l'on aura prochainement l'annonce d'un animé "Pluto" il le mériterait!

Le dernier tome de Pluto doit sortir en mai au Japon, espérons que l'annonce officielle de publication du manga en France va bientot arriver. Et une annonce officielle et pas bidon! Kana, si tu lis ces mots.... ;)

Maintenant Urasawa va pouvoir travailler tranquillement sur sa nouvelle série "Billy Bat" qui me parait déjà être une bonne série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Je ne sais pas si cela a été dit, mais il est prévu qu'une adaptation soit réalisée (pas de date) mi-réelle mi-synthèse je crois de PLuto. Affaire à suivre

 

Si quelqu'un a des news je suis preneur.

 

Sinon je viens de voir par hasard que 3 films (réels et non animation) avaient été fait pour 20th CB, si quelqu'un les a maté, je ne serais pas contre un petit avis de votre part.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C'était déjà prévu depuis bien longtemps par Mappa allait adapter l'oeuvre, le manga a d'ailleurs aussi été annoncer en film Live/CGI.

Aussi sa relance pas mal du coups l'adaptation de Vinland Saga en anime qui était prévus par le même studio affaire à suivre.

 

De même j'espère voir 20th Century Boy et Billy Bat en anime un jour qui font partit largement du top 3 de Urusawa avec Monster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà prévu depuis bien longtemps par Mappa allait adapter l'oeuvre, le manga a d'ailleurs aussi été annoncer en film Live/CGI.

Aussi sa relance pas mal du coups l'adaptation de Vinland Saga en anime qui était prévus par le même studio affaire à suivre.

 

De même j'espère voir 20th Century Boy et Billy Bat en anime un jour qui font partit largement du top 3 de Urusawa avec Monster.

 

J'étais pas au courant. Par contre j'aime pas Mappa et autant je me fais pas de soucis sur Pluto autant j'aimerai pas les voir sur VS. A part grosse surprise sur le Staff.

 

J'ai pas encore lu Billy Bat, pas prévu pour cet année, mais 20th est aisément mon préféré actuellement donc ça me botterai pour le coup.  Après faudrait 80 ep quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune surprise par cette annonce, Mappa avait déjà lancé le projet depuis 3 ans et a su trouver les investisseurs nécessaires, sur un 2-cour en 26 épisodes l'adaptation devrait plutôt bien se passer, bien que je n'apprécie pas le studio également. Du moment que cela ne tombe pas entre les mains d'un gros producteur américain, il y a déjà eu assez de victimes comme ça. 9_9

 

Aussi sa relance pas mal du coups l'adaptation de Vinland Saga en anime qui était prévus par le même studio affaire à suivre.

 

De même j'espère voir 20th Century Boy et Billy Bat en anime un jour qui font partit largement du top 3 de Urusawa avec Monster.

 

Ne parle pas de malheur. :-\

 

Les œuvres d'Urasawa, et même tout bon manga qui se respecte, ne méritent pas le triste sort d'une adaptation anime. Monster étant la seule exception car le directeur avait tenu absolument à respecter le rythme et l'ambiance du manga sans rien couper ni rien rajouter au contenu. On était sur du 3-cour en 74 épisodes et comme l'a souligné Haar pour 20th CB il en faudrait d'autant plus, et il ne s'agit pas non plus d'en faire une adaptation plate, ce n'est vraiment pas à la portée de n'importe qui et cela n'a aucun intérêt en tant que projet pour qui que ce soit. N'oublions pas aussi que ce dernier a "bénéficié" (c'est le moins qu'on puisse dire) d'une trilogie de films live avec un budget conséquent derrière, accompagnée évidemment de beaucoup de prises de liberté malencontreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...