Aller au contenu

Simple Plan


Zuki
 Share

Messages recommandés

Bon groupe de rock québecquois chantant anglais assez connu je trouve donc la biographie via wikipedia :

Simple Plan est un groupe de pop-punk originaire de Montréal au Canada composé de 5 musiciens : Sébastien Lefebvre (guitare), Jeff Stinco (guitare mélodique), « Chuck » Comeau (batterie), David Desrosiers (basse) et Pierre Bouvier (chant).

 

C’est en 1995 que Pierre Bouvier et Charles Comeau créent un groupe de punk-rock nommé Reset. Cette première formation leur permet de se faire une place au sein de la scène canadienne et de partir en tournée avec des groupes tel que MxPx et Ten Foot Pole.

Après la sortie d’un premier album en 1998, Comeau décide de quitter le groupe afin de poursuivre des études à l’université où il rencontre Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre qui jouaient également dans des formations musicales.

 

Pendant ce temps là, Reset sort son deuxième album intitulé No Limits. Lors d’un concert de Sugar Ray, Pierre Bouvier retrouve « Chuck » Comeau et décide de quitter Reset pour rejouer avec son ami ainsi que Sébastien Lefebvre et Jeff Stinco. David Desrosiers prend alors la place de bassiste de Reset mais quitte le groupe très rapidement afin de rejoindre la formation de Bouvier et Comeau. C’est ainsi que naît le groupe Simple Plan.

Les origines du nom sont très diverses, la bonne étant le plan simple de faire de la musique.

 

Je fais ce fil de discussion pour ceux que ça interesse y font une tournée française marseille ce soir (je vais les voir pour ça que j'y pense) Toulouse Lille et Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...