Aller au contenu


ZNT (Zero No Tsukaima)


¤ Lude ¤
 Share

Messages recommandés

Louise est étudiante en 2° année à l'académie de magie de Tristain. Alors que ses camarades de classe maîtrisent tous au moins un élément, Louise est incapable d'executer le moindre sort. Ce qui lui vaut le doux surnom de Louise la Zero. Le jour de l'invocation du familier approche et c'est à la surprise générale que Louise invoque un humain, Saito, au lieu d'une créature magique. L'arrivée de ce dernier va perturber la petite vie traquille de l'école à la grande exaspération de Louise et pour notre plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louise est la derniere fille d'une famille de nobles. La noblesse etant attribuée à ceux qui peuvent utiliser la magie. Elle a de se fait un orgueil trés développé. Cependant elle n'a jamais été capable de lancer correctement un sortilège, tout explose à chaque fois! Et sa fierté en prend un coup le jour où elle invoque Saito, un roturier, comme familier. Le familier étant la "créature" qui servira aux côtés de son maître durant toute sa vie. Cependant Saito n'est pas un roturier ordinaire... c'est un humain de notre monde! Cet étudiant japonais va de prime abord penser qu'il a été emmené dans une secte, mais il se rendra à l'evidence lorsqu'il verra deux lunes dans le ciel nocturne. Ne trouvant aucun moyen de retourner chez lui, il se trouve obligé de supporter le caractère de Louise.

 

L'animé en est à sa 3° saison, chacune comportant entre 12 et 13 episodes.

La série n'étant pas licenciée en France, les épisodes sont facilements dispos sur dailymotion.

Sinon tout est là pasDePub.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura surement une saison 4 en juillet (la confirmation devrait tomber en avril) mais il y a de grande chance pour que ce soient des episodes hors sujet par rapport au manga. Sinon, le 13° episode de la saison 3 devrait sortir en janvier (4mois apres le n°12). ;)

 

edit : desolée pour le lien, j'ai édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello tous les fans de Louise et Cie!

Je viens de découvrir ZNT et je doit avouer que j'adore la série ;D!! C'est délire je trouve!

Pour l'instant mon perso préféré est Saito bien sur!!  :D

Bonne lecture à veux qui lisent le dernier chapitre sorti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je me suis tapé les 3 saisons par curiosité.

 

Alors d'abord il faut dire qu'on ne doit pas s'attendre à l'originalité de One Piece ou de Naruto. Au niveau du dessin, on est dans le manga le plus classique, le character design est digne de Candy. Pas étonnant puisque ça va de pair avec l'histoire, mélange typique de magical girl (une fille aux pouvoirs magiques) et de harem (un mec entouré de filles toutes amoureuses de lui). Plus du hentai soft qui est vraiment lassant et pas drôle au bout d'un moment.

 

A cela il faut ajouter l'énorme influence de Harry Potter (l'école de magie, l'opposition nobles-roturiers, etc., je détaille pas c'est tellement évident), de Tolkien (Gandalf évidemment ça fait penser au Seigneur des Anneaux) et de toute une série de références à la culture européenne qui sont tellement évidentes que c'en est super plat.

 

Les intrigues sont toutes prévisibles, aucun retournement de situation spectaculaire, on se doute toujours de qui est le méchant, et par ailleurs le schéma amour/jalousie est super répétitif, ça en devient rapidement ennuyeux.

 

Bref me direz-vous, quel intérêt ? Le seul truc intéressant c'est l'idée de deux mondes, le monde réel et le monde magique, les armes du monde réel (avions, bazookas) étant interprétés comme une "magie supérieure" par les habitants du monde magique. Ca fait un peu penser au film Full Metal Alchimist, avec les rapports monde réel/monde de l'alchimie. Malheureusement ce filon n'est pas du tout exploité au delà de la première saison, et par exemple on ne voit jamais Louise & co. découvrir le monde des humains. D'ailleurs Saito n'a aucune histoire/famille qui permette de le rattacher au monde réel.

 

Donc pour résumer une série prévisible, peu inspirée, superficielle et rapidement lassante. A un point même que ça m'a fait plutôt penser au niveau des dessins animés amerloques (genre Avatar: The Last Airbender) plutôt qu'aux anime nippons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...