Aller au contenu


♪ ♪ Quel instrument musical préférez vous ? ♪ ♪


XIII.
 Share


Messages recommandés

Je pense qu'un petit sondage de la sorte s'impose ^^

Je ne suis pas le seul à faire d'un instrument de musique sur ce forum n'est ce pas ?

 

....

* Gros blanc qui semble interminable *

....

 

Bon, passons aux choses sérieuse !

Je fais de la guitare ( acoustique pour être précis ) depuis prés de 6 mois et je dois avouer que je ne me lasse pas le moins du monde.  ;D Je suis en train d'apprendre FACE de Beck qui n'est vraiment pas simple =)

 

Et vous, quel instrument préférez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouinnnnnn ta même pas mit la batterie!!!!

Bah voila moi c'est mon instrument préféré (en 2em c'est la basse) mais on va dire que moi et le solfège sa fait 2 quand même.

Mais un jour quand je trouverai du temps je pense que je m'y mettrai j'ai essayé sa défoule pas mal.

 

 

Bonne musique

 

Edit Baz: Batterie rajouté !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piano pour moi, cet instrument est vraiment magique je trouve, on peut jouer des morceaux selon notre humeur, doux, agités, et c'est un plaisir d'en jouer.

 

Evidemment, j'ai hésité avec la guitare électrique et classique/folk qui est pratique et peut aussi être jouée toute seule.

La batterie est un bon défouloir je trouve, il m'arrive d'avoir envie d'en avoir une de temps en temps :)

 

Je joue du piano (j'ai un yamaha B1), je suppose que mon choix vient de là  :D

 

Pour l'instant je ne joue que des morceaux plutot simples si on peut dire :

Muse - New born (intro)

Muse - Ruled By Secrecy (complete)

Muse - Sunburn (intro)

Rob Dougan - Clubbed to Death [matrix] (piano solo)

Beethoven - Mooonlight Sonata 1er mouvement

Radiohead - Everything in it's right place (intro)

 

Et quelques autres trucs en chantier... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muse - New born (intro)

Muse - Sunburn (intro)

 

J'adore ces deux morçeaux, tu as essayé Butterflies and Hurricanes du même auteur ?

 

Je vais m'y mettre, je reçois mon piano vendredi prochain, pile pour les vacances :)

 

Le solo est assez dur je dois dire, je n'ai pas encore acquis la tehnique du papillon (croisement des mains), mais avec de l'entrainement ça devrait le faire !

Dur pour les amateurs comme moi, ceux qui en font depuis pas mal d'années n'ont pas de mal à le faire, c'est tranquille pour eux :D

A moins que je commence par space dementia...

 

Je verrai ça vendredi, mais j'avoue que muse pour se mettre dans le bain c'est pas mal, le livre de partoches est assez varié, donc c'est bien pour commencer (je ne fais du piano que depuis 6 mois et c'était sur un synthé tout pourri donc je ne pouvais pas faire la plupart des chansons (comme B&H ou Space dementia), à moins de décaler les notes de ma partoche, mais je n'avais pas envie.

 

Vivement vendredi, donc  ;D

 

PS : dans le sondage il y a guitare sèche et acoustique, c'est la même chose non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur réparée avec brio  ;)

Heureusement que tu me le dit...

Mais j'ai la nette impression que des gens pensent que sèche et acoustique c'est la même chose  :D

 

C'est bien ce qu'on a dit  ;D

Entre une folk et une acoustique/sèche c'est pas pareil par contre  :)

 

PS : je ne savais pas qu'il y avait autant de batteurs sur ce fofo, et ça m'étonne que la guitare électrique ne soit pas en première position ,c'est ce que sont supposés vouloir les jeunes ados pour faire genre (ou pas) :P

Content que ce soit varié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la guitare, il y a 3 types de guitares:

- Les acoustiques (qui contiennent une caisse de résonnance) : Folk, Classique, Manouche, Flamenco etc...

- Les électriques: Strato, Lespaul, SG etc...

- Les électro-acoustiques: Elle contiennent une caisse de résonnance et la possibilité d'être amplifié (par micro ou autre...)

 

Voilà pour le point théorique^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc moi c'est la guitare folk...

je fait aussi de la basse et de la batterie mais je ne suis vraiment tres doué :/

Ca fait 5ans que je joue et je commence a trouver que ca devient potable.

pour le point theorique la folk est une guitare acoustique, je pense que ce que tu veux dire par "acoustique" c'est classique.

Mais pas beaucoup de gens ne savent vraiment différencier les deux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de musiciens sur le forum dites donc  :P

Et pas un seul batteur n'a voté  ;D

Je me suis mis à space dementia en fait, j'adore l'intro de la chanson suivie des arpèges, et la suite est plutôt pas mal aussi  :D

 

Un aperçu de ce que ça donnera quand j'aurai finit :

 

Ensuite je passerai à plus compliqué :

 

Et j'ai finit ce morceau il n'y a pas longtemps :

 

PS : Le musicien sur les vidéos gère pas mal je trouve, mais ça n'engage que moi, j'aimerai avoir son niveau, ce serait déjà pas mal  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dja pas mal xD

Moi mon prof me fait revoir tout les accords et m'apprend à les enchainer... Et c'est pas facile à tout retenir entre les majeurs et les mineurs.  :-X

 

Si il n'y avait que les majeurs et mineurs...=D, t'as encore les 7ème, les quinte, tierces etc...Ensuite les gammes, penta, chroma, majeur, mineur, blues, les arpèges etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue du piano depuis fort longtemps...

 

Cet instrument est selon moi le plus intéressant dans la mesure où il est capable de s'adapter dans tous type de musique.

De plus, les claviers comme les synthés permettent de jouer tous les instruments...

 

Et pour vus faire aimez le piano, voici une petite impro de boogie en Fa. Veuillez excuser la qualité déplorable de mon enregistrement et aussi ma façon un peu brute de jouer. En effet, j'ai interrompu le piano pendant quelques années...

 

http://www.wat.tv/audio/impro-boogie-en-fa-tdk-15j75_l6hz_.html

 

Et puis un petit Vive le Vent pour la fin d'année pour vous montrer ce qu'on peut faire avec un synthé. En effet, l'accompagnement est au synthé mais la mélodie est entièrement jouée par moi même, j'ai juste changer les instrument en cours de route.

L'enregistrement est meilleur mais lors des montées faites avec le pouce, on entend encore les touches claquer.

 

http://www.wat.tv/audio/vive-vent-tdk-15jc6_l6hz_.html

 

Voilà, j'espère que vous aimerez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La basse pour moi, et aux doigts ! Acoustique et electrique aussi, depuis 1an.

Et les soli, quel plaisir d'en jouer, j'ai hâte d'apprendre le slap pour me diversifier !

Il faudrai que j'essaie de jouer à 3 doigts pour voir si j'arrive plus facilement à égaler Steve Harris (pas évident à 2 doigts quand on débute !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La basse pour moi, et aux doigts ! Acoustique et electrique aussi, depuis 1an.

 

yeah groovy baby^^

 

Et les soli, quel plaisir d'en jouer, j'ai hâte d'apprendre le slap pour me diversifier !

Il faudrai que j'essaie de jouer à 3 doigts pour voir si j'arrive plus facilement à égaler Steve Harris (pas évident à 2 doigts quand on débute !)

 

Le Slap au début c'est un peu douloureux, mais après on s'habitue facilement et cela devient trés mécanique, tu verra que des morçeaux comme Can't Stop, Stone cold bush ou Coffee shop sont à la portée de tout bassistes (ils restent magnifiques =D)

 

Pour le jeu à 3 doigts c'est assez utile pour jouer des morçeaux ternaires comme pour Maiden que t'as cité, mais j'ai jamais essayé =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...