Aller au contenu


Friday Night Lights


Hamji
 Share

Messages recommandés

Friday Night Lights

(Les Lumières du Vendredi Soir)

 

Année: 2006

 

Créateur: Peter Berg

 

Acteurs pricipaux: Kyle Chandler, Connie Britton, ...

 

Format: 3 Saisons, 45 épisodes de 40 minutes

 

Statut: En production

 

Synopsis: Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris. Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter. Jason Sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs. Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former. Il lui reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian Williams. Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille. Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.

 

 

   J'ai découvert cette série il y a deux semaines, en zappant un matin vers 10h30. Je suis tombé par hasard sur NRJ12, et j'ai vu un match de Football Américain, donc j'ai continuer de regardé, et j'ai découvert là, une série vraiment incroyable. Je suis sous le charme. Les acteurs et personnages sont très attachant, très interessant, surtout Tim Riggins (Fullback de l'équipe). Je conseille cette série à tout fan de Football Américain. Ce est bien dans cette série, c'est que le foot us est bien représenté, mais il n'y a pas que du foot us, il des intrigues, des histoires amoureuses...

 

Regardez là, le dimanche matin à partir de 9h30 sur NRJ12 (2 épisodes de la saison 1).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahh ! J'adore cette série !

 

L'ensemble est génial parce qu'on peut très bien voir l'importance du sport lycéen et universitaire aux US et que les les perso sont très intéressants ("I'm Smash, Baby !!!!" ^^, le timide Sarecen et le mouvement Riggins). Au passage le fait que toutes les actrices soient des bombes atomiques (Lyyyla ! Juliiiiiiie !!!)

Un peu déçu qu'on puisse pas voir Jason Streek à l'oeuvre à cause de sa blessure immédiate mais sa réputation nous montre qu'il était vraiment exceptionnel.

J'ai finis la saison 3 et il possible que la série tourne en rond (le duel entre les deux teams de Dillon, Riggins à San Antonio, Smash qui continue...) mais c'est vraiment une série qui se laisse bien regarder.

Alors après (dans les saisons 2 et 3), à la manière de One Tree Hill, la série dérive un peu trop vers les histoires amoureuses d'adolescents et s'écarte du football. C'est pas non plus completement HS (le fil rouge de la saison 3 c'est quand même la décision de Taylor sur la place de Taylor dans l'équipe.

 

A regarder quand on kiffe le foot US (en VO parce que l'accent texan est bien marrant).

 

PS: Le format c'est 40 minutes et pas 26  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Serie absolument fantastique avec des personnages complétement différents, j'ai regardé les 3 saisons en moins de 3 semaines et rien à dire , par contre en VO c'est vrai c'est 1000x mieux.

Apres parlant de la saison 3 et sa suite, je ne savais meme pas qu'il y aurait une saison 4 vu qu'ils sont quasiment tous a l'université et a propos de la séparation du lycée Dillon en deux,je ne pense pas que cela va tellement troubler la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Friday Night Lights voilà une série pleine de ressource ! Une série annulée par NBC, soutenue par les fans et sauvé par DirecTV !

 

J'ai juste avalé les 5 saisons en 3 semaines je crois, le format réduit des saisons à partir de la saison 2 s'y prête aussi.

 

J'ai voulu regarder la série avant tout pour Kyle Chandler (Demain à la Une) et pour l'univers du Foot US. Au final j'ai eu raison. On voit vraiment l'importance du sport dans les lycées et universités américains et l'importance du foot US tout simplement ! On a beaucoup de personnages vraiment très intéressants que ce soit avec Tim Riggins le bad boy qu'on aime détester et adorer, le timide et discret Saracen (surement l'un des mes perso' préféré !) que dire de Smash Williams dans les 2 ou 3 premières saisons, un personnage avec un ego sur-dimensionné mais qui au final va se révéler être complètement attendrissant !

 

Puis l'interprétation de Kyle Chandler en coach Taylor est juste parfaite ! Il me semble qu'il a eu plusieurs nominations aux Emmy Awards mais jamais récompensé tout comme la série à vrai dire. Elle a beaucoup été adulée mais jamais récompensée. La façon qu'il a de parler à ses joueurs ou même de mener sa vie baser que sur le football est tout de même touchant au regard des sacrifices qu'à pu faire sa femme par moment pour lui.

 

C'est vraiment une série qui se laisse bien regarder car vraiment prenante. Personnellement je ne me suis pas ennuyé durant ces 5 saisons et même si c'était le cas par moment, c'était à cause du Landry/Tara d'ailleurs je peux vraiment pas supporter la voix de l'acteur qui joue Landry. Je ne sais pas pourquoi mais il y a un sacré blocage là !

 

Beaucoup de scènes d'émotions la plus forte étant pour moi dans la saison 4 épisode 5 avec l'enterrement. Vraiment une scène avec beaucoup d'intensité ! Par contre par moment j'ai été un peu déçu au niveau des matchs de foot US. Je trouve au final qu'on en voit pas assez mais ça n'enlève en rien à la qualité de la série.

 

La saison 3 reste un grand tournant dans la série avec les deux team, on ne sait pas vraiment où on se dirige avec ces nouveaux personnages mais au final le rythme de la série ne baisse pas.

 

Une série que je vous conseille car au moins, on se prend pas la tête devant !

 

toutes les actrices soient des bombes atomiques (Lyyyla ! Juliiiiiiie !!!)

Gros + 1 pour Lyla ! grrrr !

 

Edit : Ah oui j'avais oublié de le mentionner mais depuis quelques jours, il y a une rumeur qui a d'ailleurs été confirmée par Peter Berg en personne d'un film autour de la série et notamment de la fin de la série. L'histoire du film reprendra là où la série s'est arrêtée. Donc une bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des meilleures séries jamais vue (et je vous assure que j'en vois un bon paquet).

 

Je l'ai aussi regardé au départ pour Kyle Chandler (et c'est aussi pour ça que j'irais voir Super8), mais on s'attache très vite à l'intégralité des personnages.

L'autre raison qui m'a fait regarder la série, c'est la musique, fan inconditionnel d'Explosions in the sky, le groupe (texan) signe ici une bonne partie de la BO. Il faut avouer que la musique joue un rôle majeur dans l'émotion que dégage la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très facilement dans mon All-Time Top 5 des séries.

 

Le cadre parait être celui d'un teen drama à-la-One Tree Hill mais c'est beaucoup plus travaillé que ça.

 

Les acteurs sont géniaux (le coach Taylor est un des personnages de série les plus marquants que j'ai vu).

 

J'ai encore en tête l'épisode "The Son" de la saison 4 où Matt apprend la mort de son père en Irak. C'était énorme.

 

De plus, alors que tant d'excellentes séries ont fait des déçus sur leur épisode final (Lost, Seinfeld etc.), FNL a su trouver une fin plaisante et confortable sans être trop grandiloquente.

 

PS: Content que Pet' Berg soit toujours aussi motivé sur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé cette série il y a un moment déjà, mais je n'ai pas eu vraiment le temps ni trop la motivation pour continuer à la suivre. J'ai pu regarder une grande partie de la saison 1, et moi j'ai vraiment bien aimé. Je me suis plus hâté à regarder cette série au vu de son concept qui touche le Football Américain, sport que j'affecte particulièrement. ^^

Certains personnages en son pas moins charismatique "C'est SMASH Baby !!" xD. Ou encore Tom Riggins qui fout la zone à sa manière. ^^

Bref, faudrait vraiment que je m'y remette. J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de mouvement dans les saisons suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet pas mal de rebondissements dans la série mais c'est toujours justifié si j'ose dire. Au final on suit tout de même des "lycéens" donc il y a forcément un renouvellement du casting. Même si certains demeurent toujours présent dans la série... Ex : Taylor Kitsch (Tim Riggins) ou Zach Gilford (Matt Saracen).

 

Et sinon, comme J.J. FNL a le mérite au moins comparé à certaines séries d'offrir vraiment une vraie fin !

Et de même l'épisode "The Son" avec l'enterrement du père de Matt, restera sans doute pour moi l'un des meilleurs épisodes qu'il m'est donné de voir.

 

Bref une très bonne série, que ce soit au niveaux des personnages (Kyle Chandler et son interprétation du coach Taylor est juste sublime) ou encore du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Enorme!

 

Je viens de manger les 5 saisons en deux semaines et vraiment la série est hors-norme. J'ai toujours été un peu médisant sur le football américain mais comme j'avais vu qu'elle était assez apprecié sur le forum et j'ai donc decidé de  m'y mettre.

 

LA série est pratiquement parfaite sauf peut-etre les moments ou la religion est trop présente dans la série et les moments ou il y a trop de sentiments mais j'en retiens un personnage :Coach Taylor.

A chaque fois il trouve les bons mots pour ses joueurs , sa famille, ses amis, ses ennemis ...

 

Cela fesait lontemps que j'avais pas pris autant de plaisir a suivre une série!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...