Aller au contenu

The Tudors


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

The Tudors

 

18882885w434hq80my4.jpg

 

Année : 2007 (en cours de production)

Diffusion : Showtime (U.S), Canal+ (V.F)

Producteurs : James Flynn, Sheila Hockin

Crée par: Michael Hirst

 

Acteurs principaux : Jonathan Rhys-Meyers (Henry VIII), Sam Neill (Cardinal Wolsey), Natalie Dormer (Anne Boleyn), Henry Cavill (Charles Brandon), Henry Czerny (Duc de Norfolk), Nick Dunning (Sir Thomas Boleyn) etc..

Synopsis : La vie très tourmentée du jeune Henry VIII lors de son début de règne au 16ème siècle en Angleterre ! De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques...

 

Format : 42 minutes.

 

Mon avis:

Une fresque historique anglaise sous forme de série, dans la lignée de Rome ou encore Deadwood, où on nous dépeint la vie mouvementée du roi Henry VIII interprété avec brio par Rhys-Meyers vu dans notamment Match Point, Velvet goldmine. On retrouve un roi totalement hors du commun, imposant et totalement tourmenté au niveau psychologique, sentimental et prises de décisions politiques. Les intrigues de cours royales, trahisons, complots, tout y est conformément à l'époque. On retrouve comme dans Rome beaucoup de violence et de sexe encore normal pour l'époque!

Niveau décors, costumes, le réalisme est au rendez vous. Par contre on s'aperçoit assez vite qu'il y a quelques erreurs ou incohérences historiques appelée ça comme vous le voulez ^^

En conclusion, The Tudors est une très bonne série avec des jeux d'acteurs vraiment excellentes. Une série qui plaira aux fans de l'histoire ou aux fans de la série Rome!

 

La série compte pour l'instant deux saisons et la troisième arrive tout bientôt  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Comme j'ai adoré la saison 1 de The Borgias, je me demande si The Tudors vaut le coup?

 

Car d'aprés se que j'ai comprit The Borgias était la remplaçante de The Tudors...

 

Source Wiki:

The Borgias a été produite dans la continuité du feuilleton canado-irlando-américain Les Tudors.

La série sœur Les Tudors, diffusée sur la même chaîne depuis le 1er avril 2007, reprenait l'histoire de la famille des Tudor, et en particulier celle du roi Henri VIII au XVIe siècle.


 

Edit: @Bumblebee: merci pour la réponse. je vais regarder ça la semaine prochaine  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série vaut le coup de la regarder si tu aimes l'Histoire, même si certains points dans la série n'est pas véritablement fondés. Disons qu'il y a eu un peu de liberté (du moins c'est ce que je pense).

 

Puis bon 4 saisons de 10 épisodes sauf pour la 3ème qui fait 8, c'est facile et rapide à regarder ! On se prend facilement dans l'histoire grâce à une superbe interprétation de Rhys-Meyer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L’intégrale vu. Un chef d’œuvre que cette série  :)

 

 

Alors je vais parler des acteurs qui m'ont le plus marqué.

 

Le cardinal Wolsey était un très bon acteur de la série. Le meilleur de la première saison selon moi.

Telle a était ma déception quand a ça chute a la fin de la première saison...

Grand homme et un grand diplomate sa perte est énorme pour le royaume.

La misse en scène de sa chute est énorme. tombé en disgrâce a causse de cette histoire de divorce..

 

Thomas More, pourquoi ne s'est t'il pas soumit? Abandonner donc sa famille pour une raison futile car il était l'un des seule et sont allégeance n'aurait rien changer . Il aurait beaucoup plus apporté en vivant.

Grand personnage de cette série. L'un des perso que j’appréciais le plus.

Une grande erreur du roi que de l'avoir fait exécuté.

Au début il y avait une belle complicité entre les deux et beaucoup de respect.

 

Anne Boleyn, Décapité a la fin de la saison 2, elle meure dignement ce qui m'a beaucoup étonné je la voyais plus minable.

J'ai un gout amer pour certains des personnages qui ont été exécuté car accusé d'avoir batifolé avec elle.

George Boleyn sont frère décapité pour présomption d’inceste. Bon le perso été un peut "nene" et avait des tendance homosexuelle se qui d’ailleurs lui a couté cher car sa femme le détesté en partie pour ça et ne la donc pas soutenu.

Lors de sa nuit de noce il n'avait choqué a prendre sa femme comme une brute. bref sa mort ne me dérange pas plus que ça.

La mort dans cette affaire qui ma le plus touché et celle du violoniste qui respirait la joie. Innocent bien sur il fut Torturé et pas que un peut. Pauvre gas. On a sentit le soulagement quand il fut décapité avec sont corps et tres mauvaise état...

 

Thomas Cromwell, au début j'avais du mal avec sont physique. Au fil des épisodes il passa tres bien.

J'aime bien la haine que avait pour lui Anne Boleyn

Encore un perso important qui finira a l'échafaud a causse de manipulation. Le roi le regrettera plus tard justement.

 

Robert Aske, un type qui ne méritait pas de mourir, il n'aurait pas du faire confiance au roi...

Les épisodes du début de la saison 3 avec la rébellion catholique sont tres bon.

 

Le pape Paul III était vraiment une crapule, il ma choqué a promouvoir la guerre..

 

Catherine Howard, une sale gosse qui a méritait de finir la tête en moins. Comme Thomas Culpeper qui commença bien en violant la femme du garde de chasse puis en couchant avec la reine. Je pouvais pas la saquer.

 

Charles Brandon et un type qui avait une grande présence. Un type qui inspirait le respect. J'ai bien aimé sa relation avec la jeune française.

Quand il est mort a la fin de la saison 4 j'étais déçu. Il y avait une tristesse en lui.

Sont changement physique du début a la fin et très bien réalisé.

 

Les épisodes de la bataille pour prendre Boulogne était excellente!!

 

 

Et pour finir je ne parlerais pas de Henri VIII il y a tellement a dire sur lui. Une merveille que cet acteur.


 

 

Quelques questions:  ??? (comme j'ai dévoré la série j'ai peut-être raté quelque chose)

 

Que devient L'archevêque Thomas Cranmer que l'ont voit dans la saison 2 puis il disparait??

 

Francis Bryan, le type a l’œil de pirate que devient t'il,  a la toute fin de la saison 3 il réalise un coup de maitre en foutant une grosse cuite au bourreau de Thomas Cromwell. Puis dans la saison 4 il et absent?

 

Et le cardinal Reginald Pole? Pareil porté disparu après la saison 3 alors qu'il semblait qu'il devait jouer un grand rôle.

 

 

ps: désolé pour l’orthographe il est tard et je suis incompétent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...