Forums Mangas France
Septembre 03, 2010, 13:59:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez vous?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tuto vidéo : cadres & bulles à la plume !  (Lu 1626 fois)
I-U
Le Geek MFT
Kazekage
En ligne En ligne

Kaamelott ♥

« le: Février 26, 2009, 00:26:34 »

Yop !

Petit tuto pour ceux qui voudraient une alternative pour faire leurs cadres pour leur clean =)

Voilà la vidéo : Vidéo.zip  Vidéo

La vidéo dure à peine deux minutes, c'est juste le temps que ça prend pour un rendu vraiment bon.
Par contre vous m'excuserez mais flemmard comme je suis je n'ai fais que les cadres, j'ai juste passé au préalable les niveaux avant de faire les cadres, mais comme c'est pas le sujet de la vidéo on s'en fout ^^

Voilà le raw, la page avec les cadres de fait & les réglages nécessaires de la plume :

Attention quand vous repassez les cadres à bien prendre l'intérieur du cadre et non l'extérieur, sinon ça s'effacera pas et on aura une double épaisseur.
Attention aussi à bien prendre le pinceau rond en trois pixels, et d'appliquer trois fois le contour du tracé, c'est important.
Il faut que le calque de cadres soit au-dessus du calque des blancs, sinon ça marche pas ^^
Et bien sûr être en 1100 de hauteur et 72 de résolution.

Les quelques points positifs de la méthode : rapide, précis, on suit les cadres du raws à la perfection (vu qu'on suit les traits) et pas difficile, ça ne nécessite pas une grande maîtrise de la plume et permet aussi de faire des cadres spéciaux comme sur cette page : http://www.weplug.com/images_1/69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20090228174054.jpg

Je crois que c'est tout, si vous avez des questions ou autres, hésitez pas =)
En espérant que ça puisse servir à certains, si ça sert pas, bah... je l'enlèverai ^^

En espérant que ça serve, après chacun à sa méthode, j'en propose une, libre à chacun de choisir celle qu'il préfère Souriant
« Dernière édition: Septembre 03, 2009, 15:19:12 par I-U » Journalisée

Marvin
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 26, 2009, 01:57:34 »

Sympa ce petit tuto .
Ce n'est pas la technique que j'utilise personnellement mais elle est tout aussi rapide . Je vais la tenté sur mes prochains cleans tiens.

Ce tuto est super je trouve pour les "aspirants" cleaneurs qui ont du mal avec les cadres  Clin d'oeil
Journalisée
vaio
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 03, 2009, 15:49:32 »

Alors j'ai essayé ton tuto et c'est vraiment bien! Surtout pour les cadres en diagonales.

Voilà un essai que je viens de faire sur une page raw du dernier chap de fairy tail

RAW:

mon clean

Par contre j'ai eu un souci en suivant ton tuto... Je n'arrivai pas à faire un fond de tracé à l'extérieur du tracé (pour le blans)

Alors j'ai fait "definir une selection" sur le tracé > "intervertir" > et rempli en blanc.. et là ca a marchait.

En tout cas merci pour ton tuto, il est simple mais efficace!

Edit: Ok ca marche maintenant I-U ^^
« Dernière édition: Mars 03, 2009, 18:49:49 par vaio » Journalisée

I-U
Le Geek MFT
Kazekage
En ligne En ligne

Kaamelott ♥

« Répondre #3 le: Mars 03, 2009, 18:18:23 »

C'est sûrement parce que tu as pas pris les réglages que j'ai mis sur le premier post.
Clique bien sur les réglages que j'ai encadrés en rouge, et fais bien comme sur le tuto, normalement ça marchera ^^
Journalisée

I-U
Le Geek MFT
Kazekage
En ligne En ligne

Kaamelott ♥

« Répondre #4 le: Septembre 03, 2009, 15:27:16 »

Up avec la vidéo pour les bulles ! Pas grand chose mais ça montre au moins les outils, les réglages et le placement des calques de bulles en fonction des calques de cadres.
Comme d'habitude s'il y a des questions posez les. J'ai tendance à utiliser que des raccourcis clavier, j'ai essayé de pas le faire mais c'est peut-être pas le cas à chaque fois Souriant

La vidéo : http://www.miroriii.com/fichier/11/59336/tutos_bulles-zip.html

Le PSD de la page : http://www.miroriii.com/fichier/36/59333/Tuto_Bulles-psd.html

Et la page : http://www.weplug.com/images_1/87ee706260632152753bb40ab3004e4220090903132131.jpg

PS : la page est pas cleanée et j'avais déjà fait les cadres avant, pour aller plus vite ^^
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 18 requêtes.

Le forum est enregistre a la CNIL sous le n 106640