Yop !
Petit tuto pour ceux qui voudraient une alternative pour faire leurs cadres pour leur clean =)
Voilà la vidéo :
Vidéo.zip VidéoLa vidéo dure à peine deux minutes, c'est juste le temps que ça prend pour un rendu vraiment bon.
Par contre vous m'excuserez mais flemmard comme je suis je n'ai fais que les cadres, j'ai juste passé au préalable les niveaux avant de faire les cadres, mais comme c'est pas le sujet de la vidéo on s'en fout ^^
Voilà le raw, la page avec les cadres de fait & les réglages nécessaires de la plume :

Attention quand vous repassez les cadres à bien prendre l'intérieur du cadre et non l'extérieur, sinon ça s'effacera pas et on aura une double épaisseur.
Attention aussi à bien prendre le pinceau rond en trois pixels, et d'appliquer trois fois le contour du tracé, c'est important.
Il faut que le calque de cadres soit au-dessus du calque des blancs, sinon ça marche pas ^^
Et bien sûr être en 1100 de hauteur et 72 de résolution.
Les quelques points positifs de la méthode : rapide, précis, on suit les cadres du raws à la perfection (vu qu'on suit les traits) et pas difficile, ça ne nécessite pas une grande maîtrise de la plume et permet aussi de faire des cadres spéciaux comme sur cette page :
http://www.weplug.com/images_1/69cdd4140ca9611dabb2f310f4745d9b20090228174054.jpgJe crois que c'est tout, si vous avez des questions ou autres, hésitez pas =)
En espérant que ça puisse servir à certains, si ça sert pas, bah... je l'enlèverai ^^
En espérant que ça serve, après chacun à sa méthode, j'en propose une, libre à chacun de choisir celle qu'il préfère