Aller au contenu

Kuroshitsuji


Shibalama
 Share

Messages recommandés

Yo,

 

J'aimerais savoir si des gens connaissais ce Seînen (euh, je crois que ça en est un), un type sur Bleach Asylum m'a dit que c'était génial donc j'ai pris le 1er épisode mais bon j'sais pas, j'ai pas trouvé que c'était si génial que ça, ça m'a pas fait l'effet d'un Death Note par exemple, et j'ai pas trouvé l'intrigue très... "intrigante"  ;D Donc c'est pour ça que j'aimerais me renseigner un peu, et en même temps j'en fais la présentation pour le faire connaître à de peu être futurs fans qui sait, vous le trouverez peut-être génial !

 

Un petit synopsis pour ceux qui ne connaissent pas:

 

Le manga nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du 19ème siècle. Il serait âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouet Phantomhive. Il vit dans son manoir avec toute une bande de domestiques complètement dérangés : un majordome du nom de Sébastian qui est en réalité un démon avec lequel il a passé un pacte inconnu, une servante maladroite du nom de Meirin, un cuisinier aux plats douteux, Bard, un as du lance flamme mais pas de la poêle et un jardinier, Finian qui se croit à démolition land et qui ne connait pas la différence entre une rose et une marguerite...

 

Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

 

 

Donc voilà, à priori ça à l'air sympa mais un peu répétitif au premier coup d'oeil. (faut aimer le glauque quoi...) Les épisodes se suivent apparemment au fil d'enquêtes sur des meurtes, etc.. que doivent résoudre Ciel et son Majordome.

 

Mais j'aimerais savoir si au fil des épisodes, est-ce que "ça change" un peu ? Ou c'est toujours pareil à peu près ? Bref j'aimerais l'avis de personnes connaissant ce manga.  :)

 

Et un lien vers tout pleins d'images,

 

http://friendstertalk.com/t47253-%5BAnimu%5DKuro-Shitsuji.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Ce matin même dans le bus, je me disais, tiens et si je faisais une fiche de présentation pour Kuroshitsuji ? Eh bah voilà la chose faite x)

 

C'est un très bon manga, je n'ai vu que l'anime pour l'instant. C'est très sombre, on apprend un peu sur Ciel et son majordome <3. Au fil des épisodes, Ciel va recevoir des diverses rêquetes de la part de sa Majesté, l'envoyant un peu partout avec le majordome pour résoudre des différents mystères ...

 

Alors, que dire ? Eh bien, un anime d'une grande qualité certes. Esthétiquement, c'est beau, les musiques collent bien à l'ambiance ... Les persos sont attachants. Mais, car il y a malheureusement un mais. Ne vous attendez pas à voir quelque chose de nouveau lors de chaque mission. Certes il y a la rencontre des nouveaux personnages, la mise en place du mystère qui rôde autour de Ciel ... Et voilà, c'est tout. A chaque fois Ciel s'en sort grâce à son majordome. On apprend que quelque chose de terrible est arrivé à Ciel, mais tout se répète  au fil des épisodes ... Et on arrive au moment où on regarde l'anime juste pour les belles couleurs, et non pour l'intrigue.

 

série qui comporte 25 épisodes, j'en suis arrivé au 15. Les épisodes 13 à 15 sont nullissimes. Et même jusqu'ici, c'est toujours la même chose ...

 

Un gros point noir à ce manga, anime, est que la mise en place de l'intrigue ne se poursuit pas dans les épisodes suivants. Voici la fille mystérieuse que l'on voit depuis plusieurs épisodes qui apparait, fin de l'épisode. Épisode prochain, rien pareil pour l'autre. elle réapparait 3 épisodes après, pour foutre la merde. Mais on ne sait pas pourquoi. eh oui, si vous voulez savoir pourquoi, vous ne saurez pas xD Car il n'y a que de questions qui se posent, sans réponses.

 

Je vous conseille tout de même de le voir,et qui sait, peut-être que par la suite cela va s'améliorer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai vu tous les épisodes, et je peut vous dire que la fin est zarb, ils se sont lachés! J'ai vraiment beaucoup apprécié l'anime, sauf la fin qui a été un peu baclée (c'est l'impression que ça me donne en tout cas)

 

Mais il faut savoir que le manga continue et qu'il diffère radicalement (enfin peut-être pas autant quand même) de l'anime; par exemple, le personnage de Grell réapparait à plusieurs reprises dans l'anime alors qu'il n'est toujours pas réapparu dans le manga.

 

Pour ceux qui veulent suivre, il n'y a malheureusement pas de scantrad version française donc il faut savoir lire (et comprendre^^) l'anglais!

 

Mais c'est vraiment un manga auquel j'ai accroché (cf avatar) et je trouve qu'il vaut largement certains mangas du shonen jump! A commencer et à faire connaître en France (pour qu'il soit licencié et publié!), des enquêtes policières sous fond londonien gothique, ça change et les graphismes sont vraiment beaux et il y a aussi de l'humour.

 

Et pour l'intrigue, ils la résolvent de façon assez simplette dans l'anime, mais en même temps ils n'avaient que 26 épisodes (je crois que dans les 10/15 derniers épisodes le rythme s'accélère et le scénario se recentre plus sur l'intrigue)

 

Sinon je crois que c'est un shonen. (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o tu pourrais me passer un lien où je pourrais trouver tous les épisodes en vostfr à partir du 15 s'il te plait ? ce serait gentil !!

 

Sinon, oui faut trop qu'il soit publié en France ! Même si c'est un peu un rêve lol, car il n'est pas trop trop connu, suffit de voir les commentaires sur ce post x)

 

Et ce n'est pas vraiment un shonen, c'est un seinen qui est aux frontières d'un shonen je pense, enfin assez difficile de le classer (avis perso :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga ! J'ai lu tous les scans anglais (j'ai rien trouvé en français jusqu'à présent dsl) par contre je n'ai jamais vu l'anime (mais d'après ce que j'en ai lu on dirait que ça n'est pas si grave : le genre de série qui mène nul part pour finir baclée, très peu pour moi n_n'). Si vous avez le courage et les moyens de lire en anglais, allez-y ça en vaut la peine (les dernier scans laissent présager du bon : on comprend déjà mieux pourquoi les domestiques semble bon à rien question ménage/cuisine/jardinage...)  9_9:o

 

C'est vrai que la série avance lentement et qu'on nous dévoiles les mystères au compte goûte, mais plus on avance et plus on apprend des truc sur Ciel et ses domestiques.

 

Après, on aime ou on n'aime pas ! ;D

 

(Personnellement je craque trop sur Sébastien ! C'est peut-être pour ça que je n'aurais jamais envisager de décrocher ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que les premiers scans et donc j'aimerais te poser une question (mais spoiler sur la fin de l'anime -que j'ai vue en anglais-) : Est-ce-que les domestiques sont en fait tous des tueurs? Parce-que à la fin de l'anime, on découvre que Maylene était tueuse à gage, Bard était dans l'armée, etc... et qu'ils ont été recruté par Sebastian pour protéger Ciel Donc voilà je me demandais si c'était une création de l'anime ou si ça apparait bien dans le manga (mais plus tard alors)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non ça n'est pas une création, ça apparait dans le manga et c'est même copieusement apparue !

Je ne veux pas trop spoiler donc je n'en dit pas plus mais franchement... fiuuuu le dernier chapitre en date (date d'aujourd'hui hein !) qui porte la dessus justement... il est explosif sur ce point !  :o9_9

 

edit : dit donc moi les fautes aujourd'hui... trois fois que je me relis mais ça me prend deux édits pour les repèrer (presque) toutes. _ __'''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...