Aller au contenu

John Doe


Angous
 Share

Messages recommandés

Vous ne connaissez peut etre pas cette série, elle est assez vieille puisque elle date de 2001. Mais c'etait une enorme série au potentiel enormissime.

 

http://www.dvdrama.com/imagescrit2/j/o/h/john_doe_haut.jpg

 

C'est une série policière avant tout avec un gros soupçon de Da Vinci Code derrière.

 

 

 

La série raconte l'histoire d'un nomme qui se reveille nu, sur une ile près des cotes de Seattle. Il ne sait pas ce qu'il fait là, il n'a aucun souvenir de sa vie. Il vient de naitre.

Cet homme dispose de faculté particulières. Il voit en noir et blanc, il a un tattouage bisarre sur le torse et surtout, il a le savoir illimité. Il sait tout sur tout. Il maitrise toutes les langues.

 

Niveau faculté physique ce n'est pas un super héros. Son corps a les capacités d'un etre humain normal. Il n'a pas de super pouvoirs....du moins...pour l'instant.

 

Bref il est amnesique, ne sait pas pourquoi il n'est pas comme les autres et est obstiné par sa quète de reconnaissance interieure. Il voit des gens en couleurs. Pourquoi certaines personnes? Quel est cette plaque de métal en lui? Pourquoi est-il a moitié radioactif?

 

 

Bref un gros mélange de XIII et de Numbers puisque il va aider la police dans chaque episode a résoudre des enquètes (enquètes EXCELLENTE!) On ne s'ennuit pas une seconde! Car chaque episode, avant le générique on a un beau cliffhanger nous montrant l'enquète...qui semble avoir un lien avec John Doe!

Un exemple, un homme est retrouvé nue sur une plage, il a la meme marque que John, au meme endroit...

 

Bref plus on avance plus les mystères autour de John Doe s'epaississent.

 

Succès enorme en Europe, elle n'a pas eu le succès escompté aux USA et s'est arreté a une saison, ce qui lui a valu le statut de "série annulé trop tot" par beaucoup de magasines US.

 

 

Bref c'est excellentissime, voici le generique.

http://www.youtube.com/watch?v=uK5vz_4Batw

Vous ne regretterez pas d'avoir pris du temps a regarder cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette série je ne manquait pas un épisode, à chaque épisodes on en apprenait un peu plus sur John Doe, son passé, qui il est. Comme l'a dit Angous cette série avait un grand potentiel pour moi, les deux derniers épisodes sont juste énorme et la dernière minute du dernier épisode de la série est juste terrible ! Si bonne qu'on reste sur notre faim à la fin car il reste pas mal de mystère dont on ne sait rien encore.

 

Bref, pour moi c'est une très bonne série mais malheureusement on ne saura jamais la fin dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai bien aimé la série pour ma part.

Et la fin en fait je l'ai écouté à la radio. Les auteurs l'ont divulgué sans jamais l'avoir tourné.

 

 

Au début j'ai trouvé ça assez bidons je dois vous prévenir.

DONC SPOIL

 

John serait la réincarnation de Jésus Christ. Alors pourquoi pas. Au début on voit bien un bâton en forme de phenix (réincarnation) au vatican (haut lieu de crétinnité euh chrétienteté (désolé). Et puis dans le dernier épisode on voit que le barman, sont meilleur ami, s'avère être le méchant, Judas!!!

 

Désolé si le jaune ne marche pas c'est la première fois que je m'en sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais entendu cette fin mais j'en ai entendu une autre:

John Doe serait un humain normal qui à connu une expérience de mort imminente et qui en a réchappé,et qu'il à toute cette connaissance grâce à son séjour dans l'autre monde et que sa vision en noir et blanc serait un effet secondaire dû à son retour sur Terre.Et son pote le barman est bien un gars gentil,le méchant de fin serait juste un type qui aurait fait de la chirurgie esthétique.

 

En fait les 2 fins entendu paraissent vraiment trop grosse pour une série comme celle là,mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment la suite de l'histoire devait révélé le spoiler en jaune ci dessus et aussi:

 

L'identité de John Doe avant son accident, qu'il etait un etre humain normal, mort dans un accident de bateau. Apparamment son sigle sur le ventre c'est celui d'un harpon. Le bateau fabriquait en mer des harpons et pendant l'accident, un des moules (chaud!) lui est tombé sur le torse.

 

C'est l'explication donné... après ça a l'air bof dit comme ça. Mais les scénaristes avaient un bon potentiel et une bonne écriture, c'etait vraiment prenant comme série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps ils ont pas eu le temps d'écrire de suite vu que la série était annulée. donc tout ce que vous avez c'est des trucs écris à la va vite pour calmer un peu les fans en colère.

Rien ne dit que c'était la suite qu'on aurait eu si la série ne c'était pas finie.

 

 

Moi aussi j'aurai aimer connaitre la fin de cette série, mais des fois c'est mieux de s'arrêter au top ça reste mythique.

 

Ha digger espèce de sal*** :P !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...