Aller au contenu

2012


Arthurus
 Share

Messages recommandés

                                                                  2012

 

 

                                                   mini_090610124019193400.jpg

 

Résumé:    Jamais une date n'avait été aussi importante pour de nombreuses cultures, religions, scientifiques et gouvernements. "2012" raconte l'héroïque bataille d'un groupe de survivants à la suite d'un cataclysme planétaire...

 

Un film de Roland Emmerich

 

Casting:

 

mini_090610124150875116.jpg    John Cusack   

 

mini_090610124250984459.jpg    Chiwetel Ejiofor

 

mini_090610124418944085.jpg       Amanda Peet

 

Trailer 1

 

Trailer 2

 

Trailer 3

 

Trailer 4

 

Trailer Français (attendre la fin de la pub, la ba arrive directe derrière!!)

 

 

Documentaires concernant la vision de 2012 par les Maya et leur calendrier, les religions, les scientifiques les oracles...

 

 

 

Pour ma part, j'adore ce genre de film apocalyptique. De plus, si vous aimez ça, je vous conseil vivement de regarder le documentaire ci-dessus. C'est très interessant. Après, libre à chacun d'y croire ou non!! ;)

 

Sorti prévu le 11 novembre 2009

 

Source: AlloCiné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un film du tacheron en chef roland emmerich, qui après avoir détruit le mythe de la préhistoire avec son 10 000, s'attaque à un nouveau genre de fin du monde (encore !!!)

 

Lui et michael bay font la paire  9_9

 

Personellement je n'y crois pas, ça aurait été spielberg, cameron ou un autre réalisateur qui sait mettre en scène un  sujet, ça aurait pu le faire, mais emmerich, c'est quand même stargate, independance day, et 10 000, 3 films bourrés de préjugés, de clichés et d'un sérieux manque de mise en scène, avec pour seul avantage le bruit et la lumière (les effets spéciaux surdosés et mal utilisés) qui fait le même effet que les papillons et les lampes.  Ils s'en mordront les doigts  ;D

 

 

Bref, on aura compris que je suis contre ce réalisateur, pas vraiment contre le film et le sujet qui peut être intéssant avec un scénario à la hauteur (ce qu'il n'y aura pas, je le craint), en tout cas j'expose mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut après tout.

 

J'ai hate de voir ce que va dire notre ami yannick dahan à la sortie du film (en fait ça va être dur puisqu'opé frisson arrête, mais bon  :'()

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le documentaire, je pense surtout que toute ces prévisions sont une légende (car bon Merlin l'enchanteur qui prévoit des guerres comme la seconde guerre mondiale...^^)

Puis pour le film , bah ça a l'air d'être un film moyen je pense, le genre de truc nunuche y a pas de scénario ou quasiment pas, donc tu te casse pas la tête mais tu es content de voir tous pleins d'effets spéciaux a cette sauce! (encore que, niveau effets spéciaux, le must je trouve que ça a été Transformers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, la fin du monde a proprement parlé sera bien réelle!! ^^

Après, quand, comment.... c'est un peu le fantasme de beaucoup de personnes! Disons que le documentaire nous parles de différents protagonistes (web inclus ^^) qu'ils aient été bien réel ou légendaire, parlant d'une même année. Disons que ce qui m'a interpellé, c'est plus le rapport scientifique qui nous parle d'un changement de pôle et serait la cause de chambardement climatique.

 

Est-ce-là un début scénaristique du film reprenant ces légendes accompagné d'avis scientifique?

 

Rappellez-vous dans le jours d'après, la cause était dû à la désélarisation de l'eau de mer par un surplus d'eau douce provoqué par la fonte de la calote glaciaire!

 

Après, le scénario, dans tous les films catastrophes ce résume à: comment l'homme va pouvoir survivre? Avec tous les engagements politiques derrière?

J'espère, pour un film parlant de la fin du monde, qu'il y aura bien une fin!! Sans survivant et tout le tralala!! La terre réduite à une étoile morte!

Enfin, c'est mon point de vue!!

 

@Tibotns : merci pour les liens! Si ça ne te dérange pas, je vais les ajouter à mon premier poste afin de compléter la fiche du film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai maté les différentes bandes-annonces. Autant ça va être du pur Roland Emmerich avec tout ce qui s'ensuit ce qui est pas forcément le gage d'un bon film, autant côté effets spéciaux ça a l'air incroyablement bien fait, j'irai le voir uniquement pour ça je pense ça doit valoir le coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de films que j'apprécie.

Même les téléfilms qui passent parfois sur tf1 ou M6 les après-midis sont pas si mauvais que ça en général.. (bon ok ils sont mauvais, mais ça passe  :D)

 

Maintenant, j'aime ce genre de films, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

 

J'espère juste que cela va pas créer un réel phénomène de panique à retardement.

Je sais qu'il y a déjà pas mal de gens que ça atteint.. Ce film va forcément faire augmenter ce nombre de personnes.

 

Enfin bon, on a le temps avant qu'il sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi ça créerait un effet de panique particulier, quand Independance day est sorti il y a pas eu de panique, alors t'as beaucoup de gens qui croit aux extraterrestres, ou quand le Jour d'après est sortie j'ai pas vu grand monde se dire "on va tous mourrir à cause du réchauffement climatique" donc je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

Roland Emmerich utilise ce truc des Mayas pour justifier un autre film de fin du monde, vu que c'est ce qu'il sait faire de mieux. D'ailleurs Michael Bay va faire aussi un film dessus alors si même Michael Bay s'y met je crois qu'on devrait  tous commencer à flipper là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "à retardement", donc d'ici quelques années, quand on approchera de fin 2012  ;). Je suis prêt à parier qu'à ce moment là on aura des gens qui brandiront des affiches dans la rue comme dans le trailer du film.

 

J'ai des amis qui y croient dur comme fer et qui ne cessent de me proposer de nous rendre au Tibet en 2012 pour survivre, et ils sont loin d'être stupides..

 

Je pense juste qu'ils devraient préciser au début du film "ceci n'est que de la fiction" ou un truc du genre  :D.

 

Edit @ Milo (en dessous):

:D Je rectifie, si on oublie cet aspect de leur personnalité, ils sont loin d'être stupides  ;)

 

Edit @ venom (en dessous):

Et quel raz-de-marée, il est gigantesquement énormissime  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis qui y croient dur comme fer et qui ne cessent de me proposer de nous rendre au Tibet en 2012 pour survivre, et ils sont loin d'être stupides..

 

;D

 

Désolé, mais il y a comme une contradiction dans ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas que c'est de la stupidité, mais de la crédulité ou de la croyance (je fais pas la différence personnellement mais ceic n'engage que moi) ce qui est différent. Par contre  je suis pas sûr que tes amis aient vu la bande-annonce parce que le Tibet prend un sacré raz-de-marée dans la gueule avec un taux de survie de 0% assuré  donc fais gaffe à où ils veulent t'emmener  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

La scène est impressionnante niveau FX, c'est clair qu'au cinéma ça va donner. Bon par contre ces gars là ont le c** bordé de nouilles, pour s'en sortir comme ça. Mais personnellement j'irais pas voir le film pour ça. Moi c'est pour en prendre plein la vue et apparemment ça risque d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OO

 

Ca c'est un p***** d'film a spectacle !!

C'est clair que ca en fou plein les mirettes et c'est pas pour me déplaire ^^

 

J'irais surement le voir au cinoche parce que c'est bien le genre de film qu'il faut voir au cinoch, t'en prend plein la tronche !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dîtes moi... Plutôt brutal et rapide comme fin du monde !

M'enfin, un film qui m'a l'air assez spectaculaire, et j'ai envi de dire que rien que pour ça je me dois de le voir.

Pour ce qui est du scénario, on verra plus tard.

 

La fin du monde arrivera tôt ou tard, mais à titre perso, je suis très intrigué par toutes les prévions sur 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le film a l'air intéressant pour ma part j'irai le voir.

Par contre c'est vrai que coté fin du monde j'ai peur comme pas possible, j'évite de regarder les documentaires et autres, je préfère me dire que s'il n'y a rien eu en aout 2000 ba ce sera surement le cas pour 2012 m'enfin je suis pas très rassuré..On verra bien, j'irai au ciné en considérant ça comme n'importe quel autre film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'irais pas payé pour voir ce film surement daubesque niveau scénario

 

ca doit volé au niveau du Jour d'après.. la meme chose en pire en gros

 

Je le regarderais par contre quand j'aurais l'occasion mais pas 8€ pour ca

 

j'ai vu un truc rigolo une scene de 5min et la meme scene sans les FX donc juste le jeu des acteurs, et la ca fait peur lol

 

http://www.youtube.com/watch?v=zcpCUh3djoI&feature=player_embedded

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis allé voir le film jeudi dernier et je dois que j'ai ri mais ri à un point.

D'abord on va évacuer tout de suite le fait que niveau FX c'est énorme, les scènes de destruction sont complètement folles. Et encore ces scènes sont pas super nombreuses dans le film.

Ensuite le scénario et les personnages. Et c'est là qu'on se marre, se poile, se bidonne, se frictionne les zygomatiques, parce que là c'est zéro. Les personnages ont l'épaisseur psychologiques d'un papier calque, le scénario tient sur une pièce d'un euro (l'explication scientifique de la fin du monde est consternante invraisemblance) et en laissant de la place, bref  c'est le néant. ON voit tout arriver à des kilomètres, c'est navrant.

A noter la scène du chien qui moi m'a fait hurler de rire dans un cinéma qui était plutôt sérieux dans l'ambiance, mais j'ai pas pu m'empêcher. Roland nous l'avez déjà fait dans ID-4 mais j'aurais jamais cru qu'il allait oser la remettre.

Bref l'apocalypse aurait du venir en 2009 pour qu'on ait jamais l'occasion de voir une telle daube.

 

A noter qu'il n'y a quasiment aucune allusion aux mayas dans le film, au plus 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez dure avec ce film. C'est clair que c'est pas un drame psychologique, que les acteurs n'auront surement pas d'oscar (plutot des framboises d'or..) que ça dégouline de bon sentiment (le speech du prof qui convainc tous les chefs d'Etat du monde est une merveille du genre...) ; mais c'est pas ce qu'on demande ce genre film. Pour ma part c'est un bon film catastrophe, avec des fx qui scotchent. La scène de la destruction de la californie est juste jouissif.

Le souci c'est vrai c'est les explications sont plutôt vaseuse, on a l'habitude avec Roland Emmerich, c'était la même pour le jour d'après. Je dois dire que même les explications de Fusion ou Armageddon m'avaient plus convaincu.

Bref c'est pas le film de l'année, mais ça se laisse facilement regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012, ou la pire daube que j'ai pu voir au cinéma, attendez voir que je réfléchisse... si si la pire daube.

Son scénario est proportionnellement daubesque à l'opposé de ses effets spéciaux impressionnants ^^

 

Dans ce film on trouve tous les clichés classiques et en éxagérés, c'est dire ! Puis 2h40 c'est long, franchement, ne perdez pas votre temps, passez ! (ou alors juste pour les effets).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas en rajouter, tout a été dit par venom je crois ^^, un film interminable pour moi, du bruit pendant 2h et quasi pas d'histoire, le tout orchestrée avec des scenes d'action en voiture (limousine, campingcar ... ^^) ridiculesement impossible, bref longue (mais longue ...) perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...