les gens importants se reconnaissent par le nombre de chapitre où ils apparaissent ( ou de leur importance dans l'histoire ) pour bon clay ça commence à en faire un paquet et ça fait 2 fois qu'il sauve luffy mais oui c'est pas important, juste que si bon clay n'avait pas était la, l'aventure des mugi se serait stopper à alabasta mais c'est pas grave ^^".
y'a une partie qui est bonne et une non...
ce qui est mauvais c'est surtout cela:
ça fait 2 fois qu'il sauve luffy mais oui c'est pas important, juste que si bon clay n'avait pas était la, l'aventure des mugi se serait stopper à alabasta mais c'est pas grave ^^
ça ça ne change rien dans l'histoir ^^
toi tu parle en tant que personnage du manga (comme si toi tu etaits dans le manga)
alors que moi je parle en tant que lecteur....
Mr3 et Mr 1 on les a vu 2 fois out comme Mr2!! personne n'en parle par ce que ils ne se sont pas sacrifier pour luffy!!! ce n'est pas comme ca que vous juger si ils sont important dans l'histoire

la femme qui a sauver luffy sur amazon lilly (des champignon) tu l'a considère importante?

elle l'a sauvé et c'est tout!!
pour moi elle est un outil a Oda pour rendre son manga plus crédible (luffy ne peut pas faire tout et battre tout le monde a lui seul... il a besoin d'être sauvé des fois et de la chance..)
-------
comme je l'ai dit pour moi c'est des outils pour Oda! Luffy ne va pas mourir aussi betement que ca! si il avait pas sorti Mr2 la, il aurai sorti un autre perso encore pour le sauver (comme Mr3 qui l'a sauvé du poison de magellan

)
l'histoire n'aurait pas changer! luffy sera sauver dans tout les cas!!!
je reviens sur les personnage que j'ai cité secondaire: Ace
Ace est le declancheur de la grande guerre de OP!! si il etait pas le frere de Luffy (pour que luffy aille jusque la), si il a pas été capturé (pour que BB aille jusque la) tout cela ne serait pas passé!!!
ca c'est un type secondaire qui a son effet sur l'histoire!!! Oda n'aurait pas pu le remplacer par n'importe qui!!
raisonnez en tant que lecteur pour comprendre mon point de vue et voir que j'ai raison

---------------------------------
imagine que les lecteurs n'ont pas aimer Mr2 a alabasta!! Oda ne l'aurai peut etre pas sorti a nouveau!! tu crois dans ce cas la que le manga sera fini la!!??