Hé ben hé ben hé ben....
Quel chapitre, mais quel chapitre.
Il y a beaucoup de débat sur Bon Clay, vivra où ne vivra pas.
Il faut bien avouer que si il devait être le premier personnage significatif à mourir dans le présent, cette mort serait quasi biblique, et extrèmement émouvante.
Après, Oda à t'il renforcé l'importance du personnage sur cet arc pour mieux nous émouvoir à sa disparition ?
Ou pour lui donner un beau futur ? (Ce qu'il veut dire qu'il survivrait)
Personnellement je pense que donner un avis sur la question est un peu prématuré.
Je pense qu'Oda à largement le talent pour faire réapparaitre Bon Clay, sans décridibiliser ce beau chapitre.
Et dans le cas inverse, je pense qu'Oda à largement le génie qu'il faut pour suprendre tout le monde et peut être sacrifier son premier personnage marquant, il est tellement imprévisible.
En attendant j'avais pas été aussi ému depuis la mort d'Aeris dans FF7

Des remarques intéressantes sur les portes de la justice par contre.
Il me semblait que les courants crée par le tourbillon s'annulait quand les portes étaient fermés, mais vraiment toutes les portes. (Je repense à un schéma que décrit Grand-Mère Nyheon sur Amazon Lily, mais pas sûr)
Dans ce cas, comme la porte vient de se refermer derrière eux, ils ne peuvent pas bénéficier du courant non ?
Et comment la réouvrir une fois à Marie-joa ? Ont ils pris en otage un officier pour le forcer à révéler le code d'id ?
En tout cas si quelqu'un se souvient comment fonctionne les courants exactements, qu'il poste, parce que perso j'efface mes chapitres au fur et à mesure.
Merci à l'équipe, et merde à ceux qui torchent où vont avoir les résultats de leurs partiels. (ou de bac)... (ou de brevet même) ou n'importe quoi d'autre.