|
Ironhide
|
 |
« Répondre #570 le: Février 08, 2010, 12:38:22 » |
|
Bonjours je me remet à la colorisation et j'ai un hic au niveau du line. J'ai des membres qui ont dit qu'il fallait pas faire contour du tracer, simuler la pression etc et qu'il fallait faire comme sur le tutoriel de berto donc je voulais savoir est ce que c'est très grave si on fait avec contour du tracé etc etc
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Mon Top 6 actuel: Naruto - Bleach - Eyeshield 21 - Bakuman - HxH - Reborn _______________________________
|
|
|
|
ƊΛהŦ£
|
 |
« Répondre #571 le: Février 08, 2010, 12:58:25 » |
|
Bonjours je me remet à la colorisation et j'ai un hic au niveau du line. J'ai des membres qui ont dit qu'il fallait pas faire contour du tracer, simuler la pression etc et qu'il fallait faire comme sur le tutoriel de berto donc je voulais savoir est ce que c'est très grave si on fait avec contour du tracé etc etc
Bonjour, Alors si c'est pour intégrer l'équipe, c'est mieux de prendre une page Japflap et la nettoyer tout simplement, c'est amplement suffisant, et une fois dans l'équipe, tu pourras passer le permis pour liner. Sinon si c'est pour un travail personnel, tu peux utiliser soit le contour de tracé avec simulation de pression soit la technique expliquée dans le tutoriel de Berto. Personnellement j'utilise la dernière technique (celle de Berto) que je trouve très bien même si ça prend plus de temps, mais bien sûr après ce n'est pas grave d'utiliser la première technique.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
On pense toujours à nettoyer son écran de l'extérieur, mais jamais de l'intérieur. Voici un petit utilitaire permettant de remédier à cela. 
|
|
|
|
◄ĦσЧσ►
|
 |
« Répondre #572 le: Février 08, 2010, 13:13:12 » |
|
mais il faut liner d'un raw "3000 px" d'hauteur sinon avec une page de 1400px auteur ca mochi le resultat et ca deviendra très flou.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Makk
Genin

Ex-ShadowX - YahAA !!!
|
 |
« Répondre #573 le: Février 08, 2010, 23:42:49 » |
|
Salut je sais pas trop si cela a dejà été demander mais j'essaie j'ai regarder pas mal de tuto avant bien sur mais pas trouvé Pour cleaner et coloriser apres >> Comment fait-on pour coloriser par dessus du texte qui n'est pas compris dans une bulle ? En clair faire quelque chose de potable Je vous donne un exple tiré du chapitre 481: http://www.casimages.com/img.php?i=100208104219181078.jpg
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 08, 2010, 23:45:44 par ShadowX »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mαη∂ιιηє
|
 |
« Répondre #574 le: Février 08, 2010, 23:45:18 » |
|
tu prend ton calque line et vu que plus tard il est en produit tu met un coup de pinceau blanc sur les texte incrustés 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Makk
Genin

Ex-ShadowX - YahAA !!!
|
 |
« Répondre #575 le: Février 08, 2010, 23:46:47 » |
|
tu supprime le texte en gros?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mαη∂ιιηє
|
 |
« Répondre #576 le: Février 08, 2010, 23:48:49 » |
|
oui tu l'efface , puis pour dans ce cas ne pas laissé un trou dans la continuité des cheveux tu peux faire un contour du tracé en 1 pix pour """fermer""" les cheveux car tu aura un trou dans le line
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Makk
Genin

Ex-ShadowX - YahAA !!!
|
 |
« Répondre #577 le: Février 08, 2010, 23:56:59 » |
|
mais y'aura quand même un trou au niveau des lunettes, et de la joue. J'ai déja essayé de les repasser au crayon mais c'est pas génial...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mαη∂ιιηє
|
 |
« Répondre #578 le: Février 09, 2010, 00:00:31 » |
|
Deja avec le texte y'en avait un et ca c'est du au version japonnais je m'explique si tu regarde le raw de cette page tu verra que le texte est en vertical et je pari qu'il est piiiiiil a cet endroit , donc pour les mft quand ils cleanent , ils doivent virer tous les textes japonnais , y compri les textes incrustés donc ils doivent """couper""" certaines parti et ils ne vont pas s'amusé a refaire le dessin  voila pourquoi ya des trous des fois
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Makk
Genin

Ex-ShadowX - YahAA !!!
|
 |
« Répondre #579 le: Février 09, 2010, 00:07:48 » |
|
Bon j'espère que je vais pouvoir colo normalement ^^
merci bcp pour les conseils
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShinjiX
|
 |
« Répondre #580 le: Février 09, 2010, 00:50:44 » |
|
Euh ça reste mon avis personnel mais le meilleure étant de retracer les lignes , en plus la il n'y a pas gros chose a faire juste retracer le line manquant des cheveux et des lunettes a l'aide de l'outil plume, ah et dernier conseils ton image m'a l'air d'être du MQ et coloriser dessus ne rendra pas terrible, je ne sais pas si c'est une page pour rentrer dans la team ou simplement pour faire un avatar mais le mieux pour l'un ou l'autre est d'attendre la sortie hq de ce chapitre par japflap ou liner sur un raw hq.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ironhide
|
 |
« Répondre #581 le: Février 09, 2010, 11:30:51 » |
|
Bonjours à tous, j'espere que vous passez de bonnes vacances, voici le debut du line que je suis en train de faire avec la technique du tuto à berto, qu'est ce que vous en pensez ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 Mon Top 6 actuel: Naruto - Bleach - Eyeshield 21 - Bakuman - HxH - Reborn _______________________________
|
|
|
Makk
Genin

Ex-ShadowX - YahAA !!!
|
 |
« Répondre #582 le: Février 09, 2010, 13:21:11 » |
|
Euh ça reste mon avis personnel mais le meilleure étant de retracer les lignes , en plus la il n'y a pas gros chose a faire juste retracer le line manquant des cheveux et des lunettes a l'aide de l'outil plume, ah et dernier conseils ton image m'a l'air d'être du MQ et coloriser dessus ne rendra pas terrible, je ne sais pas si c'est une page pour rentrer dans la team ou simplement pour faire un avatar mais le mieux pour l'un ou l'autre est d'attendre la sortie hq de ce chapitre par japflap ou liner sur un raw hq.
précison c'est la page HQ dslée ^^" edit berto si ta page provient du chapitre 481 c'est du MQ, japflap est au chapitre 470 Voila ce que j'ai reussi à obtenir bon c'est pas génial mais c'est un début non? http://www.casimages.com/img.php?i=100209011743405112.jpgjuste pour précision le scan vient de Gaara france surtout cette fenêtre là ^^"
|
|
|
|
« Dernière édition: Février 09, 2010, 14:19:48 par ShadowX »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ShinjiX
|
 |
« Répondre #583 le: Février 09, 2010, 14:37:08 » |
|
AAh merci berto comme quoi je suis pas si nul pour reconnaître du mq quand j'en voit ,ironhide ton line m'a l'air plutôt bien parti,vraiment bien même par contre tu a liner des plis de vêtements en contour de tracé il me semble et petite précision liner consiste a repasser les traits de l'auteur mais n'hésite pas a y mettre ton grain de sel si je puis dire , affiné certain trait comme les cheveux ou ceux des yeux(légérement) et il y un trait sur les vêtements tu as liner une petite imperfection dans des cas comme ça ne t'embête pas a liner ça suis le trait normalement alors je t'ai fait une petite image pour t'indiquer certains points, ne refais pas le line de suigetsu surtout il est très bien c'est juste des points a appliquer pour le reste de ton line, il n'en sera que meilleur.Bonne chance c'est galére de liner:D. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ironhide
|
 |
« Répondre #584 le: Février 09, 2010, 18:09:17 » |
|
merci pour ton commentaire ShinjiX Et j'avoue c'est carement galère de liner mais je ne perd pas espoir ^^ Surtout que comme je suis en vacance, j'ai le temps !!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|