Aller au contenu

Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


Crocodile
 Share


Messages recommandés


Chronologie des morts ou événements tragique dans One piece


 


1012270316541085317372436.jpg


 

 

1022 === > Oz, meurt frigorifié.

Il serait le seul à avoir jamais reçu le surnom de "démon", il était le chef d'une nation située dans le nord. Il aurait ravagé des territoires et des mers sans autres soucis que sa soif du sang, puis un jours il a était prisonnier bêtement dans de la glace probablement

 

21-06 1122 === > Norland Monblanc amiral explorateur du royaume de Luvneel (North Blue) accoste l'île des Shandia et découvre une épidémie "la fièvre des bois" qui a fait des ravage déja, il élabora un antidote et deviendra amis avec le peuple et Calgara..

Il découvre aussi la cité d'or..

Norland:_Te rends-tu compte du nombre de personnes qui ont accompli des efforts surhumains, parcouru le monde et sacrifié leurs vie pour découvrir se remède?!

_Et vous autres, vous foulez aux pieds le progrès! Vos rites sont une injure à ces héros!!

_Ce sont vos règles qui attirent le malheur sur vous!! Vos dieux vous font-ils peur?!

Calgara:_C'est faux! Je vient d'enfreindre la régle en tuant un dieu. Mais toi tu le nommes "serpent".

De la même manière que tu prétends que la malédiction qui décime le village est une "épidémie".

_J'éspere que tu m'as pas menti!! _Peux-tu vraiment sauver mon peuple?!!

Norland:_Oui

1126 === > Le Knock-up Stream propulse dans le ciel une partie de la terre de Jaya. Cet évènement sonne le début d’une longue guerre entre Le peuple de Shandia et celui de Skypiea.. Six mois plus tard, Le rois du royaume de Norland autorise une nouvelle expédition..

16-11-1127 === > Pendant la traversée plusieurs navires on coulé, trois voir plus..

A l'arrivée plus de trace des Shandia et de la cité d'or qu'il avait promit a sont rois..

05-1128 === >  Norland le menteur est condamné à mort pour affabulation, puis exécuté.

 

1470 === > Mort de maladie de York capitaine des Rumbar pirates..

Médecin:_ C'est un virus inconnu, je n'ai aucun moyen de le traiter, il faut faire quelque chose, avant que tout l'équipage ne soit décimé!

York: _C'est ici que nos routes se séparent, mais amis. Je doit quitter Grandline, Je vais tenter le tout pour le tout et tacher de couper à travers de Calm belt

_Je m'en veux tellement d'avoir échoué!

 

1472 === > Mort de Book et de sont équipage apres une bataille ou les survivants furent touché par des lames empoisonné et moururent a petit feu en chantant une dernière chanson:

_Les amis... Tant qu'à quitter ce monde...

_que diriez-vous de la faire en chansons?

♫♫♫Yohohoho...  ♫♫♫Yohohohoi!...♫♫♫Yohohoho...♫♫♫Yohohohoi!...

_Tenez bon les gars... Nous ne sommes plus qu'un quartet..♫♫♫

_Un trio...Un duo...♫♫♫

_Et me voila seul à mon piano...♫.♫...

_♫... ...

_Quelle dommage que nous n'ayons pas pu allez au bout...

Brook ressuscite devient une âme et retrouve sont squelette un an plus tard grâce à sont fruit de la résurrection

 

1496 === > Une maladie incurable est diagnostiqué à Gol D Roger..

 

1497 === > Le pirate Kinjishi no Shiki affronte l'équipage de Gol D. Roger dans une bataille qui sera ensuite connue sous le nom de "la bataille de Ed War". Il y perdra une grande partie de sa flotte.

 

1500 === > Gol D. Roger est condamné à mort

_Mon trésor ? si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre...

_aah chercher le il est quelque part dans ce monde. 

Puis un grand sourire.. et exécution de deux lames dans le corps..

50533310_1.jpg

1500 === > Kinjishi no Shiki attaque Marineford choqué de l'arrestation de Gol D Roger. l'amiral Sengoku et le vice-amiral Garp l'affronte dans un combat qui ravagea l’île. Le Lion d'or est arrêté puis envoyé à Impel Down ou temps plus-tard il se coupa les deux jambes pour pouvoir s'évader..

 

1501 === > Mort de Portgas D rouge en donnant naissance à Ace

 

1502 === > L’île d’Ohara est c'est habitants est détruite par un Buster Call.

L'ex vice-amiral Sauro sauve Robin de qui il s'était prit d'affection, et fut tué part le vice amiral Kusan..

_Un jour, tu rencontreras des amis prêt a tout pour toi!! Pars les rejoindre Robin! Sauro

 

1502 === > Boa Hancock, alors âgée de 12 ans, est capturée en compagnie de ses sœurs et vendue aux nobles mondiaux en tant qu'esclave.

 

1506 === > Massacre des otages et des pirates par Rob Lucci lors d'une mission...

 

1512 === > Décès de l’actrice Victoria Cindry, la femme qu'aimé le Dr. Hogback

1512 === > Lucky Roux, lieutenant de Shanks tue d'une balle en pleine tête un brigant de Higuma

_J'essaie juste de te prévenir que le pistolet qui est pointé sur toi ne l'est pas pour de la frime Shanks

      === > Higuma serra avalé par un monstre marin..

      === > Shanks perd un bras en sauvant Luffy contre un monstre marin

 

1513 === > Comme Porchemy a failli et s'est fait ridiculiser par le trio Sabo-Ace-Luffy, le capitaine Bluejam décide de l'exécuter. Bluejam qui fut charger par le roi de Goa d’incendier Gary terminal contre être anoblis par le roi. Par la même occasion le roi le trahie. Bluejam est probablement mort.

1513 === > Sabo le frère (pas de sang) de Luffy et de Ace meurt d'un coup de canon en prennent le large en bateaux, le coupable et un tenryuubito (mort dans la tête de Luffy et de Ace, car doute sur ça mort)

 

1513 === > Mort du capitaine des Pirates du Soleil Fisher Tiger tué par un raid de marines après une dénonciation de villageois.

 

1514 === > Tom est condamné à mort pour avoir construit Oro Jackson Pour Roger..et emprisonné à Impel Down..

_Aucun bateau n'est bon ni mauvais, tu est libre de construire n'importe quel navire dont tu as envie!

_Mais retient bien ceci!!Sois fier de ce que tu as construit!!!

_Je suis fier d'avoir aidé Gold Roger!

1514=== > Décès de la reine des HP Otohime. Tué par Hody Jones en fessant que croire un humain avait commit le crime.

1514=== > Arlong débarque sur l’île de Cocoyashi et commence à y bâtir son empire de terreur.

1514=== > Mort de Bellemere d'une balle de revolver en pleine tête à bout portant par Arlong..

_Nojiko! Nami! Je vous aime de tout mon coeur..

Arlong: _C'est moi qui fais la loi maintenant!! Ceux qui n'ont pas d'argent ne méritent pas de vivre!

images_2b19.jpg

 

1515 === > la mère de Usoop meurt (maladie)

_Je suis sûre que tu deviendras aussi courageux que papa!

1515 === > la copine à Zorro meurt (accident)

_Zoro! c'est affreux! Elle est morte! Kuna est tombée dans les escaliers...

_Je deviendrai si fort que là-haut au paradis Kuina pourra entendre mon nom!

1515 === > La vague qui tue l'équipage de zeff et toutes les personnes qui se trouvait sur le navire croisière où se trouvait sanji,

Sanji et Zeff resteront 85 jours sur un gros rocher, Zeff sacrifiera sa jambe pour survivre car il avait donné le peut de vivre à Sanji..

Sanji:_Quest-ce qui t'a pris de faire ça?! Moi j'étais prêt à te tuer! Pourquoi m'as tu sauvé la vie?! Pourquoi?!

Zeff: _Pour la bonne raison que toi et moi avons le même rêve.. All Blue

 

1516 === > Décès du Dr. Hiluluk

_Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?

_Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non.

_Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non.

_Quand il a avalé une soupe...de champignons vénéneux ? Non plus !!

_Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !! Dr hiluluk

1011270824291085317203517.png

 

1519 === > Le capitaine Kuro simule sa propre mort

Il massacra tout l'équipage d'un navire de marine, Jango hypnotisa Morgan et un homme d'équipage qui ressemblait à Kuro, pour qu'ils disent avoir capturé Kuro.. Puis il devient majordome chez la famille de Kaya pour leur voler leur fortune et avoir une vie tranquille.

 

1520 === > décès des parents de Kaya de maladie

 

1521 === > Don Krieg quitte East Blue et part à la conquête de Grandline. son équipage de 5000 hommes est détruit par Mihawk .

1521 === > Barbe Noire tue Satch commandant de la 4éme flottes de BB et lui vole le fruit des ténèbres

1521 === > Mort de maladie du maitre de Chouchou le chien propriétaire du magasin de vente d'aliment pour animaux "Petfood"

 

Début 1522 === > Barbe Noire et son équipage font une razzia sur l’île de Drum


 

 

Luffy part en mer...

 

EAST BLUE

=== > Le colonel Morgan nécessite pas à massacrer ses hommes qui le contredise.

=== > Destruction d'une grande partie du village de Buddle pars Buggy est sont équipage avec le redoutable canon spécial..

=== > Kuro tente d’assassiner Kaya sur le village de Ussop. Il n'hésite pas aussi a tuer des hommes a lui qui avaient contrarié sont plan..

=== > Les hommes d'Arlong massacre le navire de guerre et l'équipage du contre amiral Pudding..

 

WHISKEY PEAK

=== >Mr 8 _Il va y avoir une pierre tombale de plus sur les roches-cactus!! Ce soir encore

Zorro dégomme les chasseurs de primes de Whiskey Peak, les Unluckie exécute ce qui s'enfuissent..

=== > Mr 9 _Bye bye baby. Il ce prend un Nose fancy canon de Mr 5 en pleine face et s'écrase au sol plus de 100 mètres plus loin, puis plus jamais de nouvelle de lui... (edit: plu tard on apprendra qu'il est toujours en vie et qu'il a même eu un bébé avec Miss Monday..)

 

ALABASTA

=== > Exécution de Mr 11 pars des billions sur le bateaux à quais de Smoker absent lui sont équipage

Mr11: _Désolés amis billions. Vous pouvez m'détacher maintenant?

Billion: _Ne soyez pas ridicule! On va plutôt libérer une place d'agent!

=== >  Crocodile tue au port de Alubarna des pirates en étant acclamé par la foule avec des "Sir Crocodile le rois du desert" ou "Le gardien d'Alabasta" ou bien encore "Le Héros d'Alabasta"  8)

=== > Guerre des rebelles à Alabasta orchestré par le CC Sir Crocodile, beaucoup de morts des deux cotés..

=== > Mort des Tsumegeri qui pour se mesurer à Crocodile ils iront jusqu'à boire l'Eau des Héros qui confère une force surhumaine à ceux qui la boivent mais ne leur laissant que quelques minutes à vivre...

_Il doit comprendre la douleur de notre peuple..ressentir sa colère!!!

=== > Pell protecteur d'Alabasta jusqu'au bout : il s'envolera très haut dans le ciel avec la bombe qui menaçait de détruire la ville. C'est ainsi que la cité put être sauvée, grâce à son sacrifice... Mais miraculeusement il survivra comme on le voit a la fin de l'arc..

_Je suis vraiment fier d'être au service de la famille Nefertari

_Je suis un Faucon, un défenseur du royaume d'alabasta.

_Mon devoir est d'anéantir les ennemis du royaume Pell

 

JAYA

=== > Ile de pirates, des règlements de compte ect.. Plusieurs morts pars semaine probablement..

=== > Bellamy (55millions) tue Roshio l'exécuteur (42milions)

=== > Doflamingo exécute Bellamy la hyène. Ou du moins c'est ce que Oda nous laisse paraître..

Doflamingo: Fwhéhéhé!! Le grand moment approche!! Préparez-vous Une ére arrive ou seule les vrais pirates pourront survivre!!

 

=== >- Le navire de L’équipage du Saint Bliss tombe du ciel devant les yeux ébahit de l'équipage.. a l'exploration du navire on découvre plusieurs squelettes et sont non..

"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité, -Willie Gallion physicien-

 

SKYPIAE

=== > Sur Skypia le type qui se fait chasser par les prélats sur la Vearth et que Ener fini par foudroyer

=== > Ener dégomme presque tous le monde mais aucune mort apparemment..

=== > A noter aussi que Ener survit dans l'espace sur la lune sans oxygène..

=== >Humour, Il y a aussi une petite mort, mais une mort quand même, dans la mini-aventure d'Ener, le professeur qui a crée les "Spacey" meurt étouffé par une boulette de riz lorsqu'il voit une explosion sur la Lune^^

 

ENIES LOBIE

=== > Mort probable de Nero la nouvelle recrue du cp9 par Rob Lucci

=== > Mort probable de marines et hommes du gouvernement dans cette bataille avec en plus un buster call..

=== > Le vice amiral Onigumo tue d'une balle de révolver un de ses hommes qui avait contredit un ordre, il donne l'ordre de couler le bateaux marine sur lequel Luffy et Lucci s'affrontait..

=== > Mort du vogue Merry

_Pardon, j'aurais voulu vous porter encore beaucoup plus loin, mais hélas...

_j'ai été très heureux de voyager avec vous, je vous remercie du fond du cœur d'avoir pris soin de moi,

_je suis ravi de la vie que j'ai vécue

1012270330121085317372484.jpg

 

THRILLER BARK

=== > Rencontre avec les zombies de Thriller Bark pour les mugiwara

En gros 1000 corps humains, animal.. Dont OZ,  trafiqué pars Hocback le savant fou de Moria..

_Mon pauvre... Ta traversée ne te conduira qu'au trépas. Le nouveau monde est loin de ta portée!

_Tu as peut-être constitué un équipage remarquable...

_Mais tu perdras tout!!! Sais tu pourquoi?!

_Parce qu'ils sont mortels!! Moria

=== > Rappelons que plusieurs dizaine d'années avant (date inconnu) l'équipage de Moria fut exterminé pars Kaidou un des quatre empereur..

 

ARCHIPEL DE SABAODY

=== > tentative de suicide du pirate esclave Lacuna (17millions), car il allait être vendu au enchère..

=== > Mort du pirate esclave Devil Diaz (60millions), le coupable et un tenryuubito

On voit la cruauté des tenryuubito est on imagine bien le nombre de morts pars leurs faute!!!

=== > Le capitaine Eustass Kid avec une prime de 315 millions de Berrys obtenu a causse de nombreux massacre sur sa route.

=== > Deux personnes lambda meurent a causse du pouvoir de Basil Hawkins

=== > Kisaru et les Px on tiré a tout bout de champs des lasers ont certainement tué du monde..

=== > la séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres, Grande détresse de Luffy.. 

_Ha..Ha.. qu'es-qui se passe...?!... 

_Koff..Koff..

_Arch.. ...Ha...Ha...Ha...

_Je n'est même pas pu sauver un seule de mes amis...

1012270334221085317372501.jpg

 

IMPEL DOWM

=== > Massacre pars Magellan est sont fruit du poison, plus de 100 prisonniers morts certainement 

_N'oubliez jamais créature inférieures que j'ai l'autorité et la puissance pour exécuter chacun de vous si la situation l'exige..      

=== > Shiryu tue lui aussi beaucoup de gardes..

=== > Luffy réduit sont espérance de vie de 10ans à causse/grâce à la technique de Iva-san pour le sauver du poison de Magellan

=== > Hannyabal est sa détermination face aux évadés.. En vie mais gravement blessé pars Luffy puis.. Teach

_Comment oses-tu... ta seule œuvre aura été de terroriser le monde extérieur... d’abord en tant que pirate, et aujourd’hui en tant que rebelle !!!

_ Et tu dis vouloir secourir ton frère ? Quelle bonne blague venant d’une crapule de ton espèce !!

_ à cause de personnes comme toi, la peur s’est installée chez les gens ordinaires !!! La peur de perdre des personnes qui leur sont chères !!!

_ à cause de vous, dormir la nuit leur est impossible !!!

_ Les crapules de ton espèce ne méritent que la prison !! Cette forteresse de l’enfer a été construite spécialement pour ça !!!!_ Si elle venait à s’effondrer, le monde risque d'être submergé par la peur !!! Voila pourquoi je vais t’empêcher d’aller plus loin !!!

 

=== > Mort possible de Mr2 bon clay.. (edit: plus-tard on apprendra qu'il est toujours en vie et qu'il est en niveau 5.5)

_Même dans les profondeurs de l'enfer, elle abandonne ses pétales comme autant de souvenirs...

_S'épanouit la fleur magnifique de l'amitié, puissent-elles un jours fleurir à nouveau.

_L'OKAMA WAY qui apparaissent ou disparaissent au gré des vagues.

_Nous nous reverrons!!! au paradis des Okama"

Magellan: _Une dernière volonté?

Bonclay: _Je n'ai aucun regret

=== > Mort de plusieurs détenus du niveau 6 qui se sont entretués à cause de Teach:

_Je vous salue, vous les prisonniers sans rêves...

_... qui allez sûrement terminer votre vie derrière les barreaux de cette prison !!!

_Zehahaha !! S’il s’agit du seul destin qui vous attend, pourquoi ne pas jouer à un jeu, hein ?

_Qu’est-ce que vous dites de vous entretuer à l’intérieur de ces cellules ?!

_Ceux qui réussiront à survivre pourront rejoindre le monde extérieur en tant que membres de mon équipage !

 

MARINE FORD

=== >  Lieu d'exécution de Ace

=== > Des dizaines et des dizaines de morts coté pirates et marines ..

=== > Mort de la partie humaine de Kuma, ce n'est plus qu'un Pasifista sans souvenir de sont époque de tyran..

=== > Tentative de meurtre de Squadro sur Barbe Blanche.. Ça sent la fin pour BB mais

=== > Mort du valeureux Oars

=== > Dur Tentative de plusieurs colonel pour achever BB, puis balayé d'un coup

_ Je suis Barbe Blanche !!!

_ Personne ne connaît mieux que moi...

_ La signification qu’aura ma mort...

_ ........

_ ... ainsi que les conséquences qui en découleront... !!

_ Cependant... le moment n’est pas venu pour moi de mourir...

_ Pas avant que je sois témoin du futur radieux de mes fils...!!!

 

=== > Ace est mort (Ch 574)

Tuée pars Akainu d'un coup de poing de magma qui lui transperce le corps en voulant protéger Luffy..

Barbe Blanche : ...............!!

Ace : Hah... ma voix devient de plus en plus faible...

Ace : Luffy, écoutes bien ce que je m’apprête à te dire......

Ace : ... et assure-toi de le répéter à tout le monde...

Luffy : ..........!!!

Ace : Père.........!!!

Ace : Mes compagnons......!!!

Ace : Et toi aussi...

Ace : Luffy...

Ace : Même si tout au long de ma vie, je n’ai été qu’un bon à rien...

Ace : Ha... hah...

Ace : Même si je porte en moi le sang d’un démon...!!

Ace : Vous n’avez jamais cessé de m’aimer...!!

Ace : Merci infiniment !!!

1012270316501085317372435.png

 

=== > Barbe Blanche est mort

_ Désolé, fils... je vais vous laisser aux prises avec un véritable imbécile...

_ Pour moi, c’est la fin du voyage...

_ Vous m’avez absolument tout donné, fils

_ Mais qu’est-ce que tu nous chantes ?! Un pirates qui ne s’intéresse pas aux trésors ?

_ Alors qu’est-ce que tu cherches exactement ?

_ ..........

_ Hein, Newgate ?!!

_ Depuis tout gosse, il y a une chose que j’ai toujours rêvé d'avoir...

_ ?

_ Oh, alors tu cherches bien quelque chose, hein ? Vas-y, raconte !!

_ ...............

_ Une famille

_ Mais qu’est-ce que tu nous chantes ?! Gyahahahahaha !!

_ Je vous dois toute ma gratitude... adieu, mes fils !!

_ ... hum ?

_ Ah...!!

_ Il... il est mort !!!

_ Il est mort debout !!!

_ Père...!!!

1012270327121085317372471.jpg

 

=== > Mort Tentative de meurtre sur Moria

(ch 581, confirmation ch 592)

Moria et donc mort tué par Doflamingo sur un ordre qui venait de haut, Officiellement.

edit: En faite non car Absalom l'a rendu invisible pour s'échapper..

 

=== > Le capitaine Eustass Kid fait des ravages dans le nouveau monde

 

=== > Basil Hawkins dans le nouveau monde rencontre un pirate du nom de Barbe brune qui le menaçant de le tuer, il dit ne pas aimer l'humour et qu'il a vu la mort de Barbe Brune dans ses cartes. (edit: sur PH Barbe brune est toujours en vie bien qu'il est perdu la basse de son corps remplacé par une partie animal grâce au chirurgien de la mort)

 

=== > Akainu a affronté Aokiji pour le place de amiral en chef. Aokiji en ressortira mutilé..

 

 

 

 

Deux an plus-tard  1524

 

ARCHIPEL DE SABAODY 2

=== > Le jeune marine tué par Caribou ainsi que tout les Fakes Mugis sauf Fake Luffy. (Ch 603)

 

ILE DES HP

=== > Tentative de prise de pouvoir des nouveaux pirates hommes poissons

=== > Hodi exécute avec une grande violence l'équipage de Gyro à la pince de crabe

=== >Van der Decken IX balance des dizaines de pirates humains contre la porte du palais qui fera plusieurs morts. les survivants du choc seront tranché par Zoro ou bien Hodi en inondant la pièce

=== > Apres leur défaite la bande a Hodi serra conduite en prison. Quelques heures apres les effets secondaire de la prise de drogue ES ce ferra sentir avec pour causse un vieillissement de la troupe qui est donc au bord de la mort..

 

=== > Le capitaine Eustass Kid coule des navires de un des 4 empereurs, BigMan dans le nouveau monde

=== > Teach dans le nouveau monde réalise une chance au utilisateurs de FDD

 

 

Punk Hasard

=== > Pour obtenir une place chez les shichibukai on apprend que Law aurait envoyé en cadeau sur un plateau 100 coeurs de pirates..

=== > Caesar sacrifice des hommes a lui et tue des marines du G5 avec son Gaz ou Shinokuni. Certains survivront..

Shinokuni_Victim.png

=== > Kinemon est annoncé comme mort. A causse du gaz de Shinokuni (il était en faite que emprisonné dans une couche de gaz solidifié)

 

=== > Décès de Mone la harpie et logia de la neige. Caesar lui transperce le coeur en pensant transpercer celui de Smoker.. Peu de temps auparavant elle avait subit une défaite cuisante contre Zoro ou elle échappa a la mort par clémence du bretteur.

m015.jpg    273657desepoir.jpg

=== > Décès probable de Vergo ami de Doflamingo et VA chef du G5 dans une explosion quelques minutes apres avoir était découpé par Law

m009.jpg


 

 


 

 

 

* la chronologie peut comporter des erreurs a vous de me les faire savoir  merci

 

 

07-08-2009

Pas de mort dans One Piece ?

Phrase qui porte souvent à débat

 

 

Référence:

Tomes Glénat et scan One piece

La volonté du D

TOPIC Chronologie One Piece :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22665.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu vas dire que je te contredis toujours, mais "pas de mort" c'est un peu radcical. Comme tu l'as prouvé, il y a déjà eu pas mal de décès dans One Piece, mais il y en a très peu qui ont lieu dans le présent, là où les héros passent. En fait il n'y a que les Tsumegeri je crois; pour le reste on n'a que des flashbacks où des gens se font tuer. Je pense que c'est surtout dû au fait que l'on revoie souvent des anciens personnages sur le devant de la scène. On n'a jamais vu de personnage primordial mourir dansOne Piece, d'aileurs en parlant de mort, on ne sait pas si Sarquiss a réellement tué Bellamy ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les morts dans One Piece il y en a, beaucoup, énormement même. Que sont devenus tous les décomposé de Trafalgar Law ? Lors des incidents d'Enies Lobby des morts il y a du en avoir à la pelle aussi, avec la destruction de la tour principal, lors de Buster Call etc. D'ailleurs jusqu'au mini-aventures du CP9, Lucci et d'autres étaient supposé mort.

 

On a aussi Mr.1, on le croyait tous mort jusqu'à son apparition à Impel Down. Ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup d'adversaires de Zorro.

 

D'ailleurs à Impel Down on voit aussi Magellan tué des prisonniers au dernier sous-sol ( ceux qui faisaient des avances à Hancock )

Le fait est que le nombre de fois au Oda a montré une mort clair et net en direct se compte sur les doigts d'une main.

 

 

PS : On a aussi un mort dans les HS IceHunter qui n'est autre que Paccino ( si je me trompre pas sur son nom ), qui coule dans la mer. Mais bon c'est du filler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois être plus ou moins du même avis que "Here comes the...". Il est vrai que pas de mort dans OP est un peu gros, mais je dirais qu'on ne voit pas la mort. Pour les troufions de la marine ou d'un autre groupe (par exemple soldat d'Alabasta durant le coup d'état), il y a forcément eu des morts, mais on en parle pas. Et ces perso n'ont pas été présenté, des illustres inconnus en somme.

Par contre au niveau des personnages que j'appellerais secondaire, voir principal, je suis le premier à dire que pour le moment on a pas eu de mort "certaine". J'illustre ce que je veux dire avec l'exemple type qui fait polémique: Bellamy. Il s'est effectivement fait rétamer par Doflamingo, mais on a jamais sut si oui ou non il est mort. On pourra dire "oui mais un coup d'épée comme celui qu'il a reçu ça pardonne pas". Je suis d'accord dans le monde "réel" mais dans OP où on voit des gars se faire exploser la tronche, découper en rondelle.... Le fait de se prendre un coup d''épée peut aussi bien être aussi fatal qu'un coup de poing de grand mère dans les tibia (quoique si après on trébuche et la tête cogne contre une pierre...) ou alors un coup fatal sans problème.

Après je ne dit pas que Bellamy n'est pas mort, je dit juste que le doute plane à son sujet.

Sinon les autres persos qui nous ont été présenté et qui sont certainement mort sont, comme vous l'avez dit, les gardiens d'Alabasta et je rajouterais même Mr 11 (attaché à un navire de la marine il s'est certainement fait assassiner par les Billions).

 

Par contre je n'ai rien à dire concernant les morts dans le passé. En général on dit "dans OP il n'y a jamais de mort dans le présent".

 

Concernant tes exemples sur Thriller Bark ils ne sont pas recevable pour la bonne raison que tout ces morts ont eu lieu dans le passé (Brook est bien vivant dans le présent... enfin si on peut dire^^).

 

Concernant ID c'est la même chose. Surement que des troufions sans intérêt on trouvé la mort (qui s'en souci de toute façon?^^), mais on a pas eu une tête d'affiche se faire tuer par Magellan. On nous présentait le poison de Magellan comme "insoignable" hors Iva en a guéri sans problème (bon admettons que son FDD le permette) et Inazuna est en vois de guérison (hors le pourcentage de survie après le traitement de Iva est de 3% je crois, sinon 0% sans celui-ci et il se fait guérir de façon traditionnelle...).

Le doute plane sur Bon Clay, mais encore une fois on a aucune certitude sur ce qu'il est advenu.

 

Je finirais en citant une réponse à un fan de Oda dans les questions que tout le monde se pose. Un fan demande pourquoi il n'y a jamais de mort dans OP. Oda répond (pas au mot près j'ai pas le tome sous la main): "Luffy et ses compagnons ne tuent pas leurs adversaires, puisque la défaite de ceux-ci signifient la mort de leur conviction et la victoire des convictions de l'équipage ce qui est suffisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ Bon Sujet de Topic Croco...  ]

 

C'est vrai que je trouve la phrase pas de mort dans One piece assez bizarre,  au debut j'etais étonné de voir qu'il y avait tres peu de deces dans ce manga, mais maintenant je pense avoir compris pourquoi.

 

La plupart des personnages vaincus, si ils ne sont pas morts, ca veut surement dire qu'il auront un role meme minime a jouer dans le futur... On le voit dans beaucoup de mini aventures. Si des personnes comme Bellamy meurent cela veut dire  qu'il n'etaient reellement pas interressant pour l'histoire... D'ailleurs quand Luffy recoit sa raclée avec Zoro, des leur sortie du bar, ou peut etre  au moment de leur humiliation, Bellamy n'existait deja plus pour lui.

 

Pour moi je pense que c'est beaucoup plus dure de faire vivre un perso que de le faire tuer, sauf si c'est pour donner une incidence directement sur le scenario comme pour Ohara, la mort de Belmer, et bien d'autres.

 

Oda nous le montre bien, quand il n'est pas necessaire de tuer, il ne le fait pas, quand on voit Eneru, qui etait quand meme tout puissant sous les iles celestes, il n'a meme pas tué l'un de ses subordonnés ( meme  si il voulait quand meme tout detruire..^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@((Mugiwara No Luffy))

pour Bellamy chapitre 303  ;)

 

Doflamingo lui dit " Je n'ai pas besoin de petites frappes dans ma bande!!"

Le Shichibukai  est alors très contrarié de l'humiliation de son subordonné..

On voit Sarquiss qui va lui couper la tête puis un cri de douleur :(

Et comme Bellamy le supplie on peut pensait qu'il va mourir.

et comme le cite Doflamingo :

"Fwéhéhéhé le grand moment approche, une ère arrive ou seuls les pirates vrais pourront survivre"

Je prend la "mort" de Bellamy comme un symbole de cette phrase..

 

Bellamy il est vrait et un personnage secondaire, mais que personne n'oublie  :)

 

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu beaucoup de mort dans One Piece , mais c'est vrai que c'est jamais vraiment dans le présent , et si c'est dans le présent c'est à chaque fois un personnage qui n'est pas vraiment important , après si il faut des morts je pense pas qu'il faut s'attendre à un membre de l'équipage ça serait trop triste et je pense que c'est pour nous qu'Oda ne les tue pas . Moi je dirais qu'en gros One Piece c'est un peu tout est bien qui finit bien(en tout cas pour les persos important) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco Une chose aussi importante ne doit pas être cachée, je prend un exemple quand Gol D Roger est mort on nous montre les sabres le transpercer (dans l'anime je sais pas si on le voit dans le mangas, malgré tout y en a qui pense qu'il est encore vivant xD) Bref tout sa pour dire que je reste sur ma position:: il est vivant.  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l'utilité de ce topic, il y a des morts dans One Piece et puis après quoi ?!

 

Que ce soit dans le passé ou dans le présent il ya des morts, la seule différence c'est que dans le passé les morts sont des personnages qui sont directement liés à l'histoire des protagonistes principaux. Et au contraire dans le présent les morts ce sont des inconnues, troufions de la marines, soldat d'alabasta, habitants de skypia, zombie de TB, prisonniers de IP... Le seul qui prête un peu à caution est bellamy et son lieutenant, mais bon même si on en apprend un peu sur lui et ses convictions, ce gars ne fait pas avancer l'histoire, au mieux il amène la discussion avec BN (même si Luffy le rencontre au bar avant, épisodes des tartes et de la boisson), on en apprend un peu sur l'autre flamand rose des capitaines corsaires et son projet, au pire il est juste là pour contempler la monter en puissance de Luffy et son Power up après avoir vaincu crocodile qui lui permet de vaincre facilement des gars de la trempe du Hyène (n'empêche un flamand rose qui bat un hyène c'est pas digne du royaume animale^^).

 

Donc des morts dans One Piece y'en a, même beaucoup, mais des morts dans le présent qui marque l'histoire sa y'en pas beaucoup même aucun (pour l'instant du moins: reste avoir pour le travelo et si Ace arrive à s'en tirer.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay okay Si c'était pas aussi important il l'aurait même pas montré c'est pareil dans presque tout les mangas (quand Asuma est mort) exemple a part ... ou encore mieux Belmer on la voit vraiment mourir de face même si c'est pour dramatiser et c'est pas pour sa que sa a choqué l'exemple de Belmer est pour dire qu'on peut tué sans que ce soit une marre de sang, donc GOD (Oda) aurait pu nous montré sa soit disant mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  il y a des morts dans One Piece...

Roger, Sauro, Clover, Olvia et les autres archéologue d'Ohara, les soldats tué par Lucci quand il était jeune, j'en passe et des meilleurs !

 

Le truc, c'est que pour la plupart, il sont mort avant que l'aventure de Luffy commence...

Et si c'est pas le cas, je veux pas dire, mais ce sont des personnes dont on se fiche royalement.

 

Le plus flagrant étant l'arc Skypia ou Viper et ses compagnons se mangent je ne sais combien de Volt de la part d'Eneru et il se relèvent tous sans exceptions et ce à plusieurs reprises... Du coup, je suis même pas sur qu'un gars comme Bellamy soit vraiment mort :/

 

ça ma déranger un petit moment, et puis finalement pas plus que ça, ça fait partit du style de Oda-sama x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que la plupart des gens qui disent "pas de mort dans one piece" veulent en faite dire, et vous le sauriez si vous n'etiez pas aussi obtus et rapide a degainer quand vous pouvez contredire un mec avec votre science soit disant infuse " HORS FLASHBACK OU PERSO IMPORTANT "

 

bellamy mort ? ok peut etre, mais on a aucune preuve, on pensait tous que le cp9 ou Mr. 1 etait mort non ? qui aurait parié une cacahuete sur la survie de pell ou d'igaram ??

bellamy on le voit se prendre un coup d'épée et c'est tout .. sarquiss etc. on voit rien, et vous en concluez qu'il est mort ? dans ce cas la, je sais je me repete, mais pell et igaram sont 2 revenants .. car leur survie parait plus suspecte que ne l'est la connerie de luffy ou le sens de l'orientation bidon de zoro.

Donc oui il y a des morts, mais dans les flashbacks, ou alors ce sont des persos qui ne sont ni principaux ni secondaires, genre des soldats, des pirates inconnue, les gardes tsumegeris, les mecs dans la prison dont on ne sait rien, etc.

 

En outre, dans les SBS un leceur pose une question a ODa => "Pourquoi il n'y a pas de ort dans one piece blablbla, et Oda reponds je ne sais plus trop quoi comme quoi il aime ses persos etc. enfin bref, une réponse qui ne nous arrage pas mais qui montre bien qu'il y a un réel sens a la phrase "pas de mort dans OP"

Si quelqun pouvait retrouver ce passage des SBS d'aileurs ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a avoir dit qu'il n'y avait pas de mort dans One Piece, c'était moi il me semble (lorsque trois personnes passaient sur cette section). Mais elle a été mal interprétée. Voici donc la raison de tout ça :

 

- Oda a déclaré dans un SBS (chapitre 30, page 90) que les morts n'étaient pas vraiment un besoin, une finalité dans cette ère. J'insiste sur ce fait : dans le passé, car souvent sous l'ère du précédent Seigneur des pirates, Roger, et peut-être dans la prochaine, à l'issue de cette guerre qui pourrait provoquer des morts, donc pour la suite de l'aventure. Je vous quote le passage en anglais, dont la source est Arlong Park.

 

D: Why doesn't Luffy ever kill his enemies? If you look back, he didn't kill Mohji, he didn't kill Helmepp or Captain Morgan, or anyone. Well, Zoro was the one who beat Morgan, but still. Why?

 

O: Ahh, good question. First of all, Morgan is still alive. His former subordinates put him in prison. So why didn't he kill him? In this era, people put their lives on their beliefs and convictions, and fight. Luffy goes into battle and destroys others' beliefs. When these enemies' beliefs are shattered, and they lose, they feel a pain as great as dying. I think that for these pirates, killing or not killing is secondary to winning or losing.

 

- J'ai toujours dit que par le passé, et peut-être dans le futur, il y avait / aurait des morts. Mais par abus de langage, je disais "il n'y a pas de mort dans OP".

 

- Pour tes exemples, de ce qu'en dit Oda, on peut imaginer qu'ils ne sont pas morts. De plus, mais j'ai un peu la flemme de reprendre mes messages pour le vérifier (60 pages de messages, si certains s'en sentent le courage), j'avais démontré dans un topic mes dires avec plusieurs exemples. Le meilleur qui me revient en tête est Skypiea. Avec image à l'appui, j'avais démontré que tout le monde annonçait que les gens étaient morts. Et à la fin, ils annonçaient qu'ils étaient en réalité vivants.

 

Bref, il était impossible que de simples individus survivent à ce genre de chute, et pourtant, ils l'avaient fait. Idem pour le châtiment d'Eneru. Bref, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, sauf à dire que ne pas voir de mort dans cette ère, le présent, du moins jusqu'à cette guerre, ne me gêne pas du tout, contrairement à beaucoup pour qui il faut des morts pour qu'un manga tienne la route. Même s'il reste un cas de mort probable à Alabasta, par suicide, ce qui ne rentre pas dans les critères d'Oda, mais qui pourrait aussi trouver une solution (après tout, Pell survit à une explosion, Ivankov au poison de Magellan, les habitants de Skypiea a une chute vertigineuse, etc). Et si on excepte le passé, on retrouve souvent une explication :

 

 

JAYA:

Bellamy la Hyène ..

Don Flamingo vient lui rendre une petite visite.

Le Shichibukai  est alors très contrarié de l'humiliation de son subordonné. Il use alors de son pouvoir de fruit du démon pour contrôler les mouvements de Sarquiss qui est contraint de frapper sur son propre capitaine, le tuant  par la même occasion...

On ce doute de ce qu'il à fait au reste de l'équipage...

Un cas controversé, dont j'ai eu moi aussi des doutes. Tout d'abord, rappelons-nous des paroles d'Oda. L'humiliation est pire que la mort. Et on a vu que Doflamingo n'aimait pas se salir les mains (du moins on s'en doute lors de deux scènes : l'utilisation de son pouvoir sur deux Marines lors de la réunion des Shichibukai, enfin trois, et lors du dernier chapitre, où il semble ne pas comprendre la volonté de Mihawk de bouger, lui même ne voulant qu'observer les changements à venir). On peut donc fortement imaginer qu'il les a humilié, en les faisant se tabasser, mais on peut aussi se douter qu'il les laisse en vie, ces vantards devant être trop faibles pour se relever d'une humiliation. Et il se moque de ses subordonnés : preuve en est de sa conversation téléphonique avec le gérant de la salle de vente des enchères humaines. Pour lui, il suffisait de leur donner une leçon, ils ne méritaient pas la mort par la main d'un tel homme.

 

Pell le faucon: Il sauve  Alubarna en récupérant la bombe qui devait détruire la ville et en la faisant exploser dans le ciel.

Alors que tout le monde le croyait mort dans l'explosion de la bombe, il fait une réapparition en pleine forme plus tard dans le manga alors qu'il participe à la construction d'un tunnel.

Grosse preuve de non mort dans cette ère : on le revoit aussi juste à la fin de l'arc Baroque Works. On nous fait comprendre que c'est bien lui.

 

THRILLER BARKS

Brook un mort résusité garce à sont fruit.. Il fait parti de l'équipage des mugi..

Des zombie = des morts..

Plus de 900 zombies et certainement des personnes tuer pars Moria pas que des corps trouvé..

Au moins deux zombies (Oz et Ryuuma) viennent d'une autre ère (cf la phrase d'Oda dans le SBS), et Cindry est morte il y a un bail. Donc voir des morts n'est pas chose insoutenable (on a bien les flashbacks), mais encore faut-il en voir. Et eux datent d'un bon moment. Idem pour Brooke. Et son apparence reste un délire.

 

IMPEL DOWN

Torture en tous genre, droit de vie ou de mort sur les prisonniès..

Magellan à lui seule à tuer des centaines de prisonniès pendant l'évasion...

Il était même sur le point de tuer ce chère Mr 2 bon clay a la fin de l'arc IPD..

La torture n'amène pas la mort. Les prisonniers disent eux-mêmes que la mort ne les veut pas. Et le droit de vie et de mort est une façon de parler, puisque le précédent chef, Shiryu, a été enfermé pour avoir tué des gens par le passé. Comme quoi, ce droit est inexistant.

 

On parlait même du fait que Magellan allait tuer des prisonniers (selon eux). On apprend qu'il n'y a aucun remède à son poison, puisque Luffy doit être sauvé par Ivankov. Pourtant, Magellan n'est pas arrêté. Mieux, Shiryu sauve Barbe Noire parce qu'il avait un antidote. Vous pensez bien qu'il ne le cachait pas sous sa casquette tout ce temps... ;) Et Mr. 2 dit qu'il se battra jusqu'à la mort. On peut penser qu'on le reverra, c'est même à prévoir (cf ma théorie des 108 étoiles pour les courageux).

 

Je trouve finalement la phrase "pas de mort dans One Piece" appropriée, bien qu'il reste le cas particulier : les Tsumegiris (suicide). Ces derniers peuvent être morts, à moins qu'ils aient été sauvés par miracle, comme certains l'ont déjà été (Pell, les habitants de Skypiea, Ivankov, etc). En bref, l'exception qui confirme la règle, à moins qu'ils n'aient pas fait exception (mais avec Oda, on ne peut être sûr de rien). Mais je ne me souviens plus vraiment si, il y a de cela plus d'un an (ou deux ?), j'avais trouvé une explication pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore mieux Belmer on la voit vraiment mourir de face même si c'est pour dramatiser et c'est pas pour sa que sa a choqué l'exemple de Belmer est pour dire qu'on peut tué sans que ce soit une marre de sang,

De plus pour Belmer on voit sa tombe  ;)

....

 

Je rajoute sa pour compléter mon prologue..

 

Tome 50

Un truc très marquent et l'histoire brook   :(

Quelle tristesse cette équipage entier mort..

Prendre la mort le sourire aux lèvres en jouant de la musique..

Quelle moment mémorable:

Nous ne somme plus qu'un quartet,

Un trio...

Un duo....

Et me voila seule en solo à mon piano  :(

Oda à eu l'art pour mettre "en avant" les morts de l'équipage brook..

Une mort normalement atroce vue l'empoisonnement, un grand équipage.. respect  :)

 

Le fruit de la résurrection:

Ce fruit n'apporta rien de significatif une fois manger pars brook.

Mais a sa mort , celui-ci revit et peut donc vivre une seconde fois normalement. Concrètement, cela doubla sa durée de vie.

Ce fruit à certainement d'autres pouvoir..

Brook et donc immortel c'est un peut aussi le fruit de immortalité  :-\

 

Ce qui manque dans One piece, pour qu'il y est des morts de grands perso

C'est un pouvoir de résurrection (Les Dragonball dans DBZ, naruto, bleach beaucoup de mangas on un moyen de renaitre)

 

le fruit de brook et unique... donc

Dans One piece heureusement il n'y a pas d'autres moyen, sa gâcherez tout l'aspect dramatique de la mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans le présent on ne voir personne mourir à part peut-être des persos secondaires

 

C'est pour moi l'un des seuls défauts de ce manga, à chaque fois que l'on voit une belle scène où un perso important de par sa mort fait preuve d'un courage admirable, en fin de compte il survit et ça gâche tout    :-\

 

 ____________________________________________________

 

Gyn qui survit au poison meurtrier de Krieg alors que le combat luffy/krieg aurait eu plus de saveur avec la mort de gyn ( ça fait un peu sadique de dire ça lol mais bon... )

 

Pell idem j'ai était très déçu de le voir en vie dans une mini-aventure alors que j'ai eu presque la larme à l'oeil quand il s'est sacrifié pour sauver son pays, cette scène était juste magnifique ! et est complètement gâché par la suite...

 

Igaram qui meurt et revit...

 

Wiper qui aurait du être mort s'en tire sans trop de mal...

 

Ener idem...

 

Hogback écrasé par Oz survit également

 

tout le Cp9 survit au buster call après la branlée qu'ils ont pris, merci blueno...

 

toute la team Franky - Galley-la survivent...

 

Gedatsu survit à une chute de 10 000 mètres...

 

Pagaya qui survit au el thor d'ener

 

Spandam se fait briser la colonne par robin et ... survit ^^

 

Octo se prend une balle dans la salle des enchères et luffy déclenche l'arrivé de l'amiral à cause de ça et pourtant il survit...

 

tous les supernovas auront probablement survécu aux coups de kizaru

 

Dans ID inazuma survit

 

   __________________________________________________

 

enfin vous m'aurez compris y a de morts qui maintenant ne changeront rien au manga mais le fait qu'il soit vivants discrédite toute scène de "mort"

 

maintenant parlons des morts dans OP, il y en a eu pas mal même si c'est souvent des sous-fifres ou pendant les flash back:

 

- Roger executé par le GM

- Les massacres qu'a fait Morgan ( avec les marines qui se suicident )

- la mère d'Usopp

- les massacres de krieg ( ses hommes, lors de ses traitrises...)

- les presque 5000 hommes que mihawk a tué venant de l'équipage de krieg

- La vague qui tue l'équipage de zeff et toutes les personnes qui se trouvait sur le navire croisière où se trouvait sanji.

- Belmer, tué par arlong ainsi que tout le village de kohza

- A whisky peak on voit des centaines de pierre tombale qui représenterait un mort par pierre...

- Hiluluk mort en buvant une solution explosive

- A alabasta pendant la guerre civile des dizaines voir centaines de soldats ont du mourir

- les tsumegeri sont morts en "affrontant" crocodile

- nico robin blesse ou tue des soldat de la marine quand elle part pour trouver le poneglyphe

- l'équipage d'un bateau tombé des cieux aurait était exterminé par la garde divine de cette période

- Norland fut exécuté pour avoir "mentit" à son roi

- Les shandia se sont fait exterminé par la garde divine à leur arrivé dans le ciel ( il y a 400 ans )

- Les habitants de skypiea enlevé par eneru pour constuire l'arche se font exterminé

- bellamy et son équipage serait mort ???

- les archéologues d'Ohara et sauro

- l'équipage de brook en entier est mort empoisonné lors d'une bataille

- à shabondy un esclave meurt ( son collier éclate )

- Est-ce-que Law tue les personne à qui il arrache la tête ? ( ça fait bizarre de dire ça lol )

- à impel down Magelan empoisonne un bon nombre de prisonniers

- Rouge serait morte en donnant la vie à Ace

 

Voilà je pense qu'il y a presque tout donc oui il y a des morts dans OP et un bon paquet même ( comme par exemple les 5000 hommes de krieg que mihawk tue  :o ) mais ce sont toujours que du menu fretin Oda aime pas tuer les persos qu'il créer ^^"

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier a avoir dit qu'il n'y avait pas de mort dans One Piece, c'était moi il me semble (lorsque trois personnes passaient sur cette section). Mais elle a été mal interprétée. Voici donc la raison de tout ça :

A voilas de qui vient cette polémique  :D

 

- Oda a déclaré dans un SBS (chapitre 30, page 90) que les morts n'étaient pas vraiment un besoin, une finalité dans cette ère. J

Donc au début du manga? 4 tome?  sa fait longtemps sa..

Oda parler des mugi je pense...

 

Au moins deux zombies (Oz et Ryuuma) viennent d'une autre ère (cf la phrase d'Oda dans le SBS), et Cindry est morte il y a un bail. Donc voir des morts n'est pas chose insoutenable (on a bien les flashbacks), mais encore faut-il en voir. Et eux datent d'un bon moment. Idem pour Brooke. Et son apparence reste un délire.

que un mort soit de hier ou de plusieurs année en arrière, un mort reste un mort..

 

La torture n'amène pas la mort. Les prisonniers disent eux-mêmes que la mort ne les veut pas. Et le droit de vie et de mort est une façon de parler, puisque le précédent chef, Shiryu, a été enfermé pour avoir tué des gens par le passé. Comme quoi, ce droit est inexistant.

Shiryu, c'est différent, Il tué garde comme prisonniés.. un fou meutrier..

 

Je rappelle que Magellan lui cite au niveau 6 " N'oubliez jamais créature inférieures que j'ai l'autorité et la puissance pour exécuter chacun de vous si la situation l'exige "

 

Je trouve finalement la phrase "pas de mort dans One Piece" appropriée

Moi je trouve que cette phrase et un raccourcit trop rapide et qui ne reflète pas vraiment le monde de One piece  ;)

 

il faut savoir que la plupart des gens qui disent "pas de mort dans one piece" veulent en faite dire, et vous le sauriez si vous n'etiez pas aussi obtus et rapide a degainer quand vous pouvez contredire un mec avec votre science soit disant infuse " HORS FLASHBACK OU PERSO IMPORTANT "

"pas de mort dans one piece" HORS SA, HORS SI, HORS LES MORTS, HORS TOUS,...

C'est sur que en résument comme sa... y à pas de mort  :-\ ...

 

 

....

PS: Je vient de trouver un autre exemple de mort dans one piece:

Nero "la nouvelle recru du CP9", je l'avais oublier celui la, paix à sont âme  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais pas oublié moi, tout simplement parce que je ne pense pas que Lucci l'ait achevé... Si c'est le cas il était vraiment mauvais le bougre, car Lucci n'as franchement pas forcé, donc je reste persuadé qu'il n'est pas mort, mais le CP9 pour li, c'est fini.

 

Après, dire qu'il n'y a pas de mort dans One Piece n'a rien d'un raccourci, c'est plutôt un fait... Quand on dit qu'il n'y a pas de mort, on est tous d'accord pour dire que c'est dans le présent, on s'en moque un peu du passé :/

Alors peut être qu'on exagère un poil, mais si tu regardes le nombres de personnes qui auraient du mourir, et le nombre de personnes qui le sont réellement dans l'histoire présente, tu verra qu'il y a un énorme gouffre !!

 

Mai sje le répète, ça ne me déplait pas du tout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Lucci l'ait achevé... Si c'est le cas il était vraiment mauvais le bougre

Lucci peut-être pas un un mauvais bougre..

N'oublions pas sont massacre quand il était jeune...

Je rappelle aussi que le Cp9 et une unité d'assassins..

Avec un droit de tuer  ;)

 

Alors peut être qu'on exagère un poil, mais si tu regardes le nombres de personnes qui auraient du mourir, et le nombre de personnes qui le sont réellement dans l'histoire présente, tu verra qu'il y a un énorme gouffre !

Si on prend tous les morts au sens propre..

Il y a largement plus de morts..  :-\

 

Après, dire qu'il n'y a pas de mort dans One Piece n'a rien d'un raccourci,

Si c'est pas un raccourci de le dire...

La phrase au sens propre ou mot pars mots est bien sur un  raccourci ..

Une phrase trop courte et pas représentative

Oda n'a jamais dit "'il n'y a pas de mort dans One Piece" c'est un "raccourci" de c'est propos..

 

- Oda a déclaré dans un SBS (chapitre 30, page 90) que les morts n'étaient pas vraiment un besoin, une finalité dans cette ère.

- J'ai toujours dit que par le passé, et peut-être dans le futur, il y avait / aurait des morts. Mais par abus de langage, je disais "il n'y a pas de mort dans OP".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas un peu vite en besogne, au niveau de ce que je dis, je vais donc bien compléter pour que tu comprennes.

 

Oda a annoncé ceci au début de son œuvre. Il parlait des Mugiwaras, mais aussi des pirates dans leur ensemble, d'où les phrases surlignées. Ne vous trompez pas sur ça. Et bien qu'il ne pensait pas que ce serait aussi long, il a toujours dit savoir où il allait, donc il connaît bien les grandes lignes de son histoire. Et il l'a dit : dans cette ère, pas de mort, du moins pas en combat (seul ce cas de suicide reste sujet à interrogation).

 

Ainsi, on a une ère qui touche à sa fin, comme de nombreux personnages l'annoncent. Donc après cette guerre, ou du moins pendant, on peut avoir des morts. Avant ? Le manga n'en compte aucun, à part peut-être sur le cas de suicide (Oda n'en dit rien), hormis les flashbacks. Mais les flashbacks se passent lors d'une autre ère. Il suffit de voir les dates (Monkey nous en a fait une chronologie d'ailleurs). Par conséquent, la phrase "il n'y a pas de mort dans OP" est à la fois réelle et irréelle. Si je l'emploie, c'est parce qu'il est plus facile de dire "il ne mourra pas, il n'y a aucun mort dans OP, excepté les flashbacks et cas particuliers, mais non sûrs, comme le suicide". Ce serait trop long. Et beaucoup raccourcissent comme moi. Bien sûr, certains ne le comprennent pas, et pensent donc que réellement, il n'y a pas de mort.

 

Il y en a dans le passé (flashback), et à la limite ce cas de suicide à Alabasta (et encore, mon explication laisse le doute sur une réelle mort). Dans le présent, il n'y en a donc pas, du moins jusqu'à la prochaine ère (qui débute avec cette guerre). Cependant, je ne considère pas totalement les flashbacks comme l'œuvre de OP. Pour cela, je m'explique : nous vivons les aventures de Luffy comme lui et ses amis. Nous ne savons rien de ce monde et nous l'apprenons en même temps qu'eux (ou qu'un autre personnage au même moment). Par conséquent, passé et futur nous sont étrangers. Ainsi, bien qu'on apprenne tout ça, on découvre et on ressent des émotions en fonction de ce qu'on nous raconte, pas de ce qu'on vit sur le moment, car flashback. Si vous comprenez ce dernier point de vue, vous comprenez la phrase que j'emploie et le SBS d'Oda.

 

PS : la dernière victime du CP9 n'est même pas morte au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile: En créant ce sujet, tu avais l'intension de créer un débat pour confronter differents points de vue sur "Pas de mort dans One piece" et peut etre voir à changer d'avis ou tu voulais juste donner ton point de vue et on doit tous le suivre??

 

Car j'ai vraiment l'impression en lisant le topic d'assister à un dialogue de sourd et que tu compte camper éternellement sur ta positon.

 

Est ce qu'il y a des mort dans one piece? OUI mais on peut et on doit faire la distinction entre ces differentes "mort".

 

Il y a les morts du passé(flashback): Pour le moment les morts les plus théatrale et emouvante, elles sont là pour créer de la profondeur à certains personnages ou pour donner un ton dramatique à certaine action/moment. Elles étaient presqu'une nécéssité pour donner une âme à certains personnages et rendent l'histoire cohérente.

 

Il y a les morts du présent(de l histoire, donc pendant le déroulement arc par arc) de personnages important: Pour l'instant aucune confirmation qu'un personnage important est mort dans le present, et j'insiste sur le mots confirmation car meme si tel ou tel parole de personnage/action/caractere/fait laisse à présager une,plus que possible,mort pour certain personnage Oda aime laissé un doute raisonnable pour prevoir faire réaparaitre, si l'envie lui en prend, ces personnage.

La raison, qui a été écrite quelque part dans ce topic, est que : ODA aime ces personnages (j entend les personnage un minimum develloper par Oda, donc un personnage principal, secondaire voir terciaire(avec tous les personnage qu il a créer je vois bien 4 groupe de perso)), ils sont comme ces enfants, normale qu'il aie du mal a en tuer.

 

Je ne dis pas que dans le futur, et même un futur très proche, il n'y aura pas de mort. Mais si mort il y a, elle fera plus office de "sacrifice", qui pour moi est une forme de mort tres digne pour un personnage qui peut renforcer l'image de ce personnage.

 

l'exemple le plus proche niveau chapitre est Mr2 Bon clay, même si pour l'instant aucune confirmation d'une mort donc je le vois bien réaparaitre dans quelques temps ^^

 

Il y a les morts du present des personnage "inconnu": les personnages inconnu, au quaternaire dirai je, sont des personnages de base, fait pour donner l impression de nombre, n'apparaissant presque que pour mourir. Des morts pratiquement obligatoire mais est ce qu'elles sont importante  ??? ??? absoument pas, elles ne servent à rien, les personnages pourrait tout aussi bien être en vie ça ne changerai rien au deroulement de l histoire.

 

 

Maintenant le fait que dire, "pas de morts dans One piece" est un raccourci, est vrai mais où est le mal ??? Ce terme est employé, "normalement" uniquement dans les communauté fan de OnePiece et qui en comprennent le sens. Quand ils entendent "pas de morts dans OP", ils comprennent automatiquement qu'il parle de mort de personnages important et hors flashback. Ce terme n'est pas employé ailleurs et donc le raccourci peut etre tres utile.

D'autre raccourci existe: barbe blance = bb, barbe noire = bn etc.... ça vient du meme principe: "Que ceux qui lisent les messages connaissance un minimum one piece et qu il savent de quoi on parle"

 

Edit Jyy : Justement, tu fais bien de le souligner, j'avais peur d'être le seul à l'avoir remarqué. Si aucun débat ne peut être fait, je lock le topic et je l'expédie où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jyy & JaGaN

Oui il y a débat.  ;)

Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

J'ai quand même le droit d'avoir mon point de vue?

Une fois le topic ouvert avec la question pas de mort dans One piece?

Je prend ma place de membre, qui est de faire valoir mais opinions..

Je répond aussi pour faire vivre le topic...

 

Je veut vous faire comprendre que cette phrases n'est pas approprier..

Un tiers des membres qui post ne connaisse pas bien One piece, c'est flagrant..

 

En gros vous citez:

""pas de morts dans One piece" est un raccourci, est vrai mais où est le mal"

 

Le mal est que la plupart des membres ne comprennent pas le sens de cette phrase de ce raccourci trop facile..

La grand preuve et presque à chaque fois que un membre utilise la phrase "pas de morts dans One piece"

Il y a débat et sa s'enflamme, ce qui à l'arrivée pourrit plusieurs post ou pages..

 

Moi sa me dérange personnellement

Peut-être je suis le seule dans ce cas? Je croit bien comme personnes à réagit la dessus..

 

""pas de morts dans One piece" mais les flashback, les suicides, les accidents, ect... ne compte pas!!

Il sont peut-être pas mort, si.. se... sa .... ect..

 

La phrases perd tous son sens..  ;)

 

 

ps: Les autres raccourci que tu cite JaGan : barbe blance = bb, barbe noire = bn

Heu.. rien à voir et pas comparable je trouve désolé..  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile: Ils ne critiquaient pas directement ton opinion, mais le fait que tu restes fermé à tout argument. ;)

 

Sans être méchant, généralement le fait que la discussion s'enflamme dans un autre topic sur ce sujet, c'est de la faute de post comme le tiens. :) Prenons l'exemple de Mr 2. Lors de sa dernière apparition, sa mort était possible. Certains on dit: "On le reverra surement il y a pas de mort dans OP". Et c'est à ce moment là qu'un membre réfractaire à cette idée viens enflammer le topic avec ces "Mais si il y a des morts dans OP. Regardez Bellamy, Roger, truc et bidule".

Bien évidement les exemples cités sont des personnages qui ne sont pas compris dans cette phrase, comme l'a très bien expliqué Jyy, ainsi que JaGaN, la phrase "Pas de mort dans OP" signifie pas de mort de persos important hors flashback.

 

Et le but d'un débat, même si il est toujours intéressant de donner son avis, est de discuter avec les autres membres sur leurs arguments, et non leur opinion.

Tu as toi même donné des arguments dans ton premier post afin de renforcer ton avis, et nous avons donner des contre-argument. Voila ce qu'est un débat.

Après je t'encourage à me trouver d'autres exemples, non réfutable, afin de me faire changer d'opinion. :)

 

Mais j'ai parfois l'impression que pour certains fan cette phrase est une insulte à l'œuvre d'Oda (comme quoi ça rendrait OP beaucoup plus enfantin... mais avouons le! Dans OP tout le monde il est beau tout le monde il est gentil^^ Ouai bon peut être pas jusque là... xD), mais personnellement ça ne me dérange pas, ça fait partie de l'univers qu'il a créé et je fais avec. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis apperçu qu'aucun perso mourrait ça m'avait déçu, je doit l'admettre d'ailleurs je me rappel encore l'arc Skypea.

 

J'étais resté sur le cul de voir que finalement un perso aussi puissant que Ener n'arrivait pas à tuer.

 

Mais voila étant fan je m'y suis fait et j'ai accepter le choix d'Oda, selon moi s'il ne tue pas beaucoup de perso c'est pour plusieurs raisons.

 

Déjà si Oda tuait des amies que c'est fait Luffy tout au long de son périple cela le forcerait à le rendre de moins en moins naïf tout au long de ses aventures.

 

De lui faire ouvrir les yeux que finalement même avec de la volonté on arrive pas à tout donc le rendre de plus en plus sérieux, moins marrant et moins rêveur: Opposition avec les valeurs de One Piece.

 

Ensuite ce n'est pas Dragon Ball aucun moyen de ressuciter un perso charismatique, attachant etc. Oda nous l'a montré il n'aime pas se débarrasser de ses persos.

 

Pour nous les fans c'est tout bénef cela nous permet de revoir des gars comme Crocodile, Hachi, Buggy, Mr1, Bon Clay...

Et d'ailleurs j'attend avec espoir de revoir les membres du CP 9 et Ener ;D

 

Et je pense surtout qu'avec une telle manoeuvre ça lui permet de viser un plus large publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...