Aller au contenu

Michael Jackson


Greeη
 Share

Messages recommandés

Michael Jackson

 

1.jpg

 

Hello, ce fil est comme vous l'avez deviné ^^ dédié au King of Pop qui est parti subitement en juin dernier, ce fil est fait pour discuter de sa musique, de ses oeuvres et non pas des différents écarts qu'il a pu faire dans sa vie donc merci de respecter cette demande.

 

Son histoire

 

  Michael Joseph Jackson est né à Gary le 29 août 1958 et mort à la suite d'un arrêt cardiaque le 25 Juin 2009 à Los Angeles. Il sera enterré dans le cimetière de Forest Lown Le 29 août, le jour ou il aurait eu ses 51 ans. Il était chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur et homme d'affaires américain. Septième d'une famille de neuf enfants, il commença sa carrière professionnelle à l'âge de onze ans au sein des Jackson Five, puis sa carrière solo en 1971 tout en restant membre du groupe. Surnommé par la suite « The King of Pop », il sortit 7 albums studio dont six figurent parmi les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995) et Invincible (2001).

 

  Au début des années 1980, Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop et l'une des plus célèbres du XXe siècle. Les courts-métrages comme Beat It, Billie Jean ou Thriller donnèrent un nouvel élan aux vidéo-clips musicaux. Au cours de ses concerts, vidéos et apparitions publiques, il popularisa largement de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Son style vocal et musical a influencé beaucoup d'autres artistes de hip-hop, pop et R'n'B.

 

  Michael Jackson a révolutionné l'industrie de la musique, notamment en concevant des clips musicaux comparables à des courts-métrages ou encore des mini-films, notamment pour le clip Thriller, qui dure 13 minutes et 41 secondes ou encore le video clip Ghosts qui dure près de 40 minutes.

 

  Au cours de sa carrière, Michael Jackson battit nombre de records de l'industrie du disque. Les ventes totales de ses disques sont estimées à plus de 760 millions d'exemplaires, ce qui le classe parmi les plus gros vendeurs de disques de tous les temps. Thriller, dont les estimations des ventes varient entre 65 et 118 millions, est quant à lui l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Il remporta plus de prix que n'importe quel autre artiste et fut élu Artiste du Millénaire aux World Music Awards en 2000.

 

  Il récolta et donna plus de 400 millions de dollars pour des œuvres caritatives, notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour, mais son image publique a été considérablement ternie à cause de certains aspects de sa vie privée, notamment son goût pour la chirurgie esthétique.

 

Ses albums

 

Off the Wall:

 

1. Don't Stop 'Til You Get Enough"

  2. Rock with you

  3. Working Day and Night

  4.

   

  5. Off the Wall

  6. Girlfriend

  7. She's Out Of My Life

  8.

  9.

10.

 

Thriller (l'abum "révolution")

 

  1. Wanna Be stratin' somethin'

  2. Baby be mine

  3.

  4. Thriller 

  5. Beat it 

  6. Billie jean

  7. Human nature

  8. P.Y.T.(Pretty Young Thing)

  9. The lady in my life

 

Bad

 

1. Bad

2. The Way You Make Me Feel

3.

4. Liberian Girl

5. Just Good Friends

6.

7. Man in the Mirror

8. I Just Can't Stop Loving You

9.

10. Smooth Criminal

11. Leave Me Alone

 

Dangerous

 

1. Jam

2. Why You Wanna Trip On Me

3. In the Closet (feat. Vashawn)

4. She Drives Me Wild

5. Remember the Time

6. Can't Let Her Get Away

7. Heal the World

8. Black or White feat. Slash

9. Who Is It

10. Give in to Me feat. Slash

11. Will You Be There

12. Keep the Faith

13. Gone Too Soon

14.

(Awards 1995)

 

History continues

 

1. Scream (feat Janet Jackson)

2. They Don't Care About Us

3. Stranger in Moscow

4.

5. Earth Song

6. D.S.

7. Money

8. You are not alone

9.

 

Invincible

 

1.

2. Heartbreaker

3. Invincible

4. Break Of Dawn

5.

6. You Rock My World

7. Butterflies

8. Speechless

9.

10.

11. Privacy

12.

13. Cry

14. The Lost Children

15.

16. Threatened

 

 

Le 28 Octobre prochain sortira en France au cinéma le film intitulé "This is it" qui comportera les dernières répétitions du King. ;D

 

J'ai été étonné de voir qu'il n'y ait aucun topic sur cette légende x)

 

 

Maintenant à vous de me donner votre avis sur le King of Pop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je regardais a l'instant des vidéos clips de Michael Jackson, comme la chanson ABC avec les Jackson Five, c'est dingue de chanter aussi bien si jeune^^

 

Et quelques vidéos de concerts comme Dirty Diana et Man in the Mirror, le nombre de gens aux concerts est assez époustouflants quoi, d'ailleurs pas mal de monde qui ont fait des malaises en passants, j'ai trouvé ça...marrant :)

 

Sans parler que MJ était un dieu de la danse...le Moonwalk est fantastique, même tout les autres pas de danse....incroyable la rapidité dans les jambes.

Bref je me régale encore quand je regarde des vidéos de MJ (mes préférées restent heal the world et they don't really care about us, déja le texte est superbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'as pas grandit avec lui ? enfin moi qui n'a que seulement 16 ans j'ai grandit avec !

Mon père métait ces clips et surtout le premier show du billie jean sur scène ce moment la était mythique

avec l'apparition du Moonwalk.

Mes musiques préférés : Billie jean , Thriller , Man in the mirror , Dirty diana , Give in to me ....(y en a trop )

Mj restera le N°1 pour moi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Just for Fan

 

Hommage de R kelly : vous voulez voir Mj dansé sur du R kelly alors regarder cette vidéo

 

et l'hommage fait lors des MTV Europe Music Awards 2009

http://www.mtv.fr/emissions/mtv-europe-music-awards/episodes/mtv-europe-music-awards-2009/video/mtv-europe-music-awards-2009-les-jonas-brothers-rendent-hommage-a-michael-jackson-453737/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui n'a pas écouté Michael Jackson dans sa vie

Il est vraiment THE KING OF POP et ça, personne ne dira le contraire

il a fait tellement de chanson bien dans sa vie que tout le monde aime ses chansons

Il est le Number One de tous les artistes de tous les temps, j'espère juste que sa mort est naturelle et non que quelqu'un la tué parce que si c'est le cas eh ben je voudrais à cette personne à mort

Ma chanson préféré est BEAT IT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Michael Jackson...Sans doute le plus grand philanthrope et le meilleur chanteur et danseur de tout les temps...En tout cas pour moi...

 

Il avait tellement la classe, il était tellement sympa...Evidemment, y'a ces connards de service qui ont commencé a sortir n'importe quoi sur lui comme quoi il serait pédophile...Il aime juste bien les enfants, y'a quoi de bizarre à ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juzi le gentil: C'est surtout que les gens on fais des procès sur MJ, comme quoi il serait pédophile, pour une question d'argent. Si on regarde bien sa vie, on voit que c'est son père qui le pousse a entrer dans la musique étant jeune (depuis ses plus jeunes années). On peut constater alors qu'il n'a pas eu une enfance décente on va dire. Donc ce mec ce sentait super proche des gamins (ce qui explique son parc a Neverland).

Perso toutes ces rumeurs autour de l'artiste me font pitié.

 

Sinon par rapport au film, c'est dingue de voir a quel point MJ était perfectionniste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...