Aller au contenu


La trilogie des dieux


Kalindar_Temari
 Share

Messages recommandés

voila, j'ai adoré les deux premiers tomes de la trilogie de Bernard Werber, Nous, les dieux et le souffle des dieux (me semble que c ca le titre^^), mais aussi les premiers volets des aventures de Micheal Pinson, les thanatonautes, l'empire des anges. Même si au début du tome 2 ya un de mes persos préférés qui meurt -_-  et je peux pas sentir le héro lol  sinon jaime bcp mata hari et raoul, ainsi que sarah bernart, et jattend le 3ème avec impatience^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'avais beaucoup aimé le début des thanatonautes, et au fur et a mesure que je lisais, j'aimais de moins en moins. c'était tout cousu de fil blanc ou presque, pas vraiment de surprise, moins d'humour. et alors la suite m'a carrément écoeuré. C'est pas pour le démolir, mais j'ai l'impression qu'avec le contrat d'édition qu'il a signé, boum, on dirait que son style d'écriture est forcé, qu'il n'avait pas vrailment d'idées novatrices.

Bref, faut aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais sans plus, et puis ce n'est pas une trilogie car c'est en 5 tomes, 4 sont déja sortis, Les thanatonautes, l'empire des angas, Nous les dieux, Le souffle des dieux.

 

Selon moi c'est la moins bonne saga de Werber et je sais de quoi je parle j'ai lu tout ces livres. Franchement c'est ridicule "L'amour pour épée l'humour pour bouclier" greeee sa m'enerve!!!

 

Son meilleur livre est selon "Le pere de nos pere"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais sans plus, et puis ce n'est pas une trilogie car c'est en 5 tomes, 4 sont déja sortis, Les thanatonautes, l'empire des angas, Nous les dieux, Le souffle des dieux.

 

euuu  si c'est une trilogie, la trilogie des dieux. Même si c'est la suite des thanatonautes et l'empire des anges, ils ne sont pas directement associé...

 

autrement, c'est vrai que le style de werber est pas terrible dans cette série (on vois qu'il écrit vite et on dirait qu'il se relit pas ...), mais j'ai beaucoup aimé l'idée de créer un simulation de création de monde. Tous ce qui se passe sur Terre 18 est bien décrit, ce qu'il y a autour est chiant, je vous laccorde^^ (je hais Michael Pinson ...), mais la description des différents peuples est vraiment intéressante selon moi. C'est ca qui m'a autant plu, et c'est pour ca que j'ai eu de la peine avec la fin du souffle des dieux ou il n'y a plus de cours ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ben perso, j'avais beaucoup aimé le début des thanatonautes, et au fur et a mesure que je lisais, j'aimais de moins en moins

Comme Rhavin.

 

Par contre j'etais bien plongée dans l'Empire des Anges. Je l'ai lu, dévoré, j'arrivais pas à m'en défaire ^^"

Pareil avec la Revolution des Fourmis. Pas fini à cause des livres de la fac mais j'en étais au 3/4 et faudrai que je lise aussi Les Fourmis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivemet depuis que j'ai lu les deux premiers volets de la trilogie des dieux j'ai trouvé que son style d'écriture avait changé et j'aimais beaucoup moins.

Par contre les fourmis et le père de nos père restent vraiment de très bon livres pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...