Aller au contenu

Rammstein


Elena Kruyech
 Share

Messages recommandés

Il n'y a pas de sujet sur Rammstein... c'est dingue, ça !

 

Quelques liens pour ceux qui ne connaîtraient pas :

http://www.rammstein.de

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rammstein

http://www.rammsteinworld.com

http://www.planetrammstein.com

 

Pour résumer, c'est un groupe allemand qui fait de l'excellente musique, des bêtes de scène (effets pyrotechniques de fou en prime), aux paroles... particulières : on a pas mal de sexe, de l'enfermement, du cannibalisme, dans le dernier album il y a même une chanson sur l'affaire Fritzl, ce père autrichien qui a séquestré et violé sa fille pendant 24 ans (Wiener Blut). Je vous renvoie ici pour les polémiques autour du groupe...

 

Bref, ils ont sorti un album récemment, Liebe ist für alle da, qui est très bien classé au niveau des ventes de disques (:D) et il passent bientôt en concert en France, et... j'y serai !!

J'ai plusieurs fois écouté l'album sur maestro.fm qui est le seul site où je l'aie trouvé en écoute libre (pas eu l'occasion d'aller acheter l'album mais je le ferai) et même si j'ai oublié presque tout mon allemand, je comprends certaines parties des paroles... c'est du lourd ;D Vous pouvez trouver ici un descriptif de chaque chanson, ça donne envie :)

 

Voilà, je voulais juste qu'on ait un endroit où partager autour de ce groupe mythique.

 

PS : pour le fun...

 

 

edit : neo-rammstein

La tournée 2009 qui débutera le 08 novembre au Portugal approche à grands pas. Comme toujours, le groupe passe par une série de répétitions pour nous offrir un spectacle parfait. L'une de ces répétitions s'est déroulée hier à Berlin. Voici la setlist utilisée :

 

1. Rammlied

2. B*******

3. Waidmanns Heil

4. Keine Lust

5. Feuer frei!

6. Weisses fleisch

7. Wiener Blut

8. Frühling in Paris

9. Ich tu dir weh

10. Liebe ist für alle da

11. Links 2-3-4

12. Haifisch

13. Du hast

14. Pussy

15. Benzin

16. Sonne

17. Ich will

--------------

18. Seemann

19. Rosenrot

20. Engel

 

Un grand nombre des chansons de Liebe ist für alle da font partie de cette setlist, laissant une petite place à celles de l'album Reise, Reise et Rosenrot. Les fans nostalgiques vont adorer la réintégration de vielles chansons comme Weisses Fleisch, Engel et Seemann.

 

Cependant, Rammstein est réputé pour changer régulièrement de setlist. Des chansons peuvent donc être remplacées avant le lancement de la tournée, et durant la tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Excellent groupe!

Je les connaissais de nom depuis une bonne 10ène d'année mais là où j'ai craqué, c'est dans le film "Resident Evil 1" avec leur chanson : Allelluya. J'adore les riffs de guitares. Leur jeu de scène est très bien foutu. Dans Vollkeïrball, j'ai adoré quand le mec du synthé (désolé, trou de mémoire concernant son prénom!!) flotte sur la foule avec un bateau gonflable!!

Du très bon métal.

Je vais les voire le 2 décembre à Lyon. On fera chauffer le barbec sur Feuer frei ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a du nouveau... http://www.neo-rammstein.com/news.php?id=41

 

Ca promet un max, tous ces effets !

 

Et l'album qui est pas apprécié en Allemagne, trop choquand ;D Ils vont du coup sortir une nouvelle version censurée, pour éviter que l'album soit disponible uniquement à la caisse en présentant sa carte d'identité... Sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rammstein...sans conteste l'un des meilleurs concerts de ma vie! D'ailleurs c'était plus qu'un concert c'était un véritable spectacle : décors de fou, geyser de flammes de plusieurs metres, costumes, sons et lumieres, tout était parfait! On avait pas l'impression dêtre dans une salle de concert mais en enfer ^^

 

Vous l'aurez compris je vous recommande fortement d'aller les voir car non seulement c'est un excellent groupe mais en plus vous en prenez plein les oreilles mais egalement plein les yeux! Le moins que l'on puisse dire c'est que vous en aurez pour votre argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va au concert à Bercy le 8 ou 9 Décembreeeeeeeeeeeeeeee?

 

C'est ouf les places sont partis à une vitesse sur la premiere et seconde date !!!

 

Cependant sur le site avosbillet.com des places ont été remises en vente y a pas longtemps pour les retardataires comme moi !! donc si ça interesse des gens désespérés d'avoir raté les ventes !

 

sinon groupe mythique que je surkiff. A part l'album Rosenrot qui est pas ouf, le reste poutre un max, ils sont carré ! ils ont un son énorme ! le chanteur est excellent !

(dire qu'ils avaient failli splité omg  >:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serrai le 8 décembre avec quelques amis :)

Acheter Volkerball et Live aus Berlin en Allemagne.

Acheter l'album LIFAD le jour même, d'ailleurs il a unt bug sur la dernière chanson : Liese est Roter Sand sur mon album, je n'ai donc pas Liese et 2 Roter Sand d'affilé, fait rarisime et donc je me retrouve avec un album ultra-rare.

 

En espérant que vous mettrez une bonne ambiance le 2 à Lyon, histoire de bien nous les préparer pour Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi c'est la terrible "Wiener Blut" que j'aime le plus ;D J'ai hâte de voir les effets de scène, avec les jeux de lumière et les poupées... miam.

 

Je serai ce soir à Lyon avec mon T-shirt MFT, donc si vous voyez le logo de la MFT avec marqué Elena, c'est moi :P

 

@EotL: Comment ça ils avaient failli spliter ? (Et t'écouterais pas Arch Enemy, toi ? :P)

 

 

Edit: Ayé... Ah... De dieu, quelle soirée, mes aïeux !

 

Je faisais partie des rares à être en autre chose que noir (j'avais mon T-shirt blanc avec le logo de la MFT et "Elena" écrit dessus" mais personne n'est venu me dire : "Hey, t'es à la MFT ?"), c'était marrant.

J'étais devant tout à droite, puis je me suis rapprochée du milieu au fur et à mesure, ça s'est plutôt bien passé.

 

Le premier groupe était vachement sympa, j'ai oublié le nom, genre MoconChrist ou chépakwa. Genre techno-electro-metal allemand, tout à fait étrange mais fort sympathique. Deux percussionnistes, un type au synthé/mix et un chanteur du genre Till. Le percussionniste à gauche je le voyais pas très bien, mais il balançait ses instruments dans tous les sens, il y avait tout le temps un technicien pour le remettre ; celui de droite avait un style incroyable, genre dernier des Mohicans faisant une danse de guerre, tout à faire impressionnant et agréable à regarder, surtout avec les énormes basses qui résonnent dans le thorax.

 

Puis Rammstein, top moumoute. Dans la fosse il y avait un appareil uro-génital masculin en baudruche (amené par des spectateurs), c'était marrant. Les effets étaient nombreux et fabuleux (les poupées sur Wiener Blut... miam !), bien qu'on n'aie pas eu le micro "spécial" pour Pussy. Mais le canon à mousse tout à fait métaphorique (je me suis pris du sperme de Till dans les cheveux :P) a bien fait l'affaire, tout comme les lancers de papiers aux couleurs de l'Allemagne. Les lance-flammes, le zodiaque, les ailes sur Engel, tous les éléments du fond de scène, les feux d'artifice, les flammes sur scène, la lampe dans la bouche, les mircos, tout ça, miam miam miam !

 

Bon j'ai l'oreille qui siffle pas mal, mes acouphènes ont pas dû apprécier, mais osef, c'était Rammstein !!

Un monde fou aux boutiques de vêtements, plutôt chers d'ailleurs à mon goût, mais j'ai trouvé un truc qui me convenait niveau qualité/prix/rareté. 100€ la chemise toute conne avec marqué Rammstein en petit, non merci. A 30€, ok :P

 

Donc tout à fait positif, magnifique, des Allemands en pleine forme et un public ravi ;D

 

Edit Baz: Pas de double post non espacés de 24h tu devrais être au courant quand même  :P

 

Elena: Ouais mais c'est exceptionnel, Rammstein, quoi :P Bon d'accord... Pardon :D

Ah tiens je profite de cet édit pour confirmer : j'ai l'oreille droite pétée, j'entends un gros sifflement. Tant pis, plus qu'à attendre que les cellules meurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, quelle soirée!!

 

La 1ère partie s'appellait Combichrist. Je suis arrivé avec un collègue sur les coups de 20h15 à cause du boulot^^(en plein milieu de Combichrist). On était sur le devant (environ 10/15 mètre de la scène à gauche).

 

C'est simple: ambiance de dingue! Moi non plus je n'étais pas habillé en gothique comme la majeure partie du publique, mais avec un tee-shirt blanc!

J'ai pû prendre quelques photos et vidéos entre 2 pogos! Y'avait des minettes qui disaient avoir peur de la foule (après Fever Freï, je comprends!!)

Les effets rendaient trop bien (quelques coups de "chaud" lorsque les flammes ce déclenchaient)

Les feux d'artifesses, la mousse, les confettis juste derrière sur "Pussy", Flake sur son radeau portant le drapeau français, Till qui le porte sur ses épaules, le publique qui chante le premier couplet de "Du Hast".

Juste quelques petits soucis de sons sur les premières chansons (avec une entrée sur scène fracassante) et un petit soucis d'allumage de l'aile gauche sur "Engel".

Mis à part ça, super concert! Dès qu'ils repassent en Rhône-Alpes, j'y retourne!

 

Je mets quelques photos du concert que j'ai pris:

 

mini_0912061037238549.jpg            mini_091206103835776590.jpg         mini_091206104004647017.jpg        mini_0912061042107845.jpg     mini_091206104432147441.jpg     mini_091206104608516045.jpg          mini_091206104702168710.jpg

 

 

Avec un petit lien d'une vidéo que j'ai faite sur "Du Hast":

 

 

@Le lynx de Nowelle J'aurai vu un tee-shirt MFT, t'inquiète je serai venu te saluer, mais dans un foutoire pareil......^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

 

le 08 décembre, c'était Bercy, et I was here :D

concert pour résumer en un mot : MONSTRUOUS

 

j'ai quand meme fait pas mal de concert niveau métal, mais là j'ai pris une sacrée claque dans la gueule.

On a jamais vu ça, des effets pyrotechniques partout, régulièrement. Des lumières en veux tu, en voila bon sans trop aveugler quand même.

Une mise en scène et une organisation du groupe qui feraient pâlir n'importe quelle autre star de la pop/rock etc...

La chanson Pussy était ma fois très fun avec le canon géant en forme de .... un moment très marrant, les mecs dans la fosse devaient être contents.

la setlist est très bonne, bon il joue beaucoup du dernier album mais c'est normal. des chansons de Mutter, une de Rosenrot et Reise Reise Sehensucht et Herzleid. une tite déception de pas avoir entendu Los ou un tit Bückt dich.

 

Niveau son : bah on était à Bercy et j'ai rarement entendu un son aussi bon de la part d'un groupe, même si j'en ai pris plein les oreilles. Ils ont un son absolument monstrueux.

Ils se sont donnés à fond pendant plus de 1h30.

pour tout le spectacle la place était finalement pas si cher je trouve.

Bref du grand pour un groupe "mythique".

 

 

par contre faudra vraiment m'expliquer un jour :

pourquoi la 40 % voir plus de la population du concert se sent obligé de se torcher la gueule avant un concert ?

Pourquoi ca recherche la baston ?

et enfin : la vache les gens dans la fosse font vraiment peur, j'ai rarement vu une foule comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je vais les voir le 2/12 à Lyon. J'ai vraiment hâte d'autant que leur dernier album "L.I.F.A.D." est une vrai tuerie!!

J'adore "Waidmanns heil" et un gros coup de coeur pour "Frühling in Paris"!

Allez, J-9!! :D

 

il y a combien d'album car moi j'enai qu'un mais je serais vraiment intéressée pour avoir les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe compte 6 albums à leur actif, sans compter les lives. Et c'est vrai que leur dernier est énorme, peut être le meilleur qu'ils aient fait  :P

 

Rammstein, c'est un des rares groupes qui ne me déçoivent jamais, ils ont su évoluer tout en gardant leur esprit de départ. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'aller les voir en concert, leurs dates tombent toujours en pleine semaine! J'attends de voir si ils refont quelques dates après leur tournée des festivals, ils aiment bien la France alors ils passeront pas à côté je pense. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha il est jamais trop tard comme on dit ^^

 

Vu que tu connais que "Reise Reise", je te conseil de commencer par leur dernier album en date, "Liebe ist fur alle da", puis avec "Mutter". Ils sont assez proche musicalement parlant, tu seras pas trop dépaysé. "Herzeleid" et " Sehnsucht" sont la source même du groupe, donc à pas louper non plus, surtout qu'ils envoient du très lourd  :D. Après, il reste "Rosenrot", que je trouve un peu à part et que, j'avoue, n'avoir pas trop apprécié.

 

Tu devrais trouver les albums assez facilement, et à moindre coût. A moins que tu préfères "l'autre moyen"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Avec du retard, :) , je connaissais de loin et ne m'étais pas vraiment intéressé jusqu'à cette année..pourquoi? Tout simplement parcequ'ils passaient au Rock Werchter (programmation un peu commune au festival d'arras, normal c'est live nation! ) donc je me suis un peu préparé..

musicalement ça envoie! Y a pas à dire c'est du lourd, après je comprends rien à l'allemand donc je m'étais un peu renseigné avant sur ce qu'ils racontait et ça m'a un peu moins boosté..mais aimer ou pas aimer, je pense qu'ils font parti de ces groupes qu'il faut voir une fois  (si ça passe en festival ) même si t pas à fond (c'est encore mon cas avec marilyn manson, vu à Werchter 2007)

Scéniquement, Rammstein c'est wouah..les effets pyrotechniques, la led dans la bouche pour l'ouverture, les flammes de partout, le mec au clavier qui a l'air d'être le souffre douleur du show lol..j'en ai pris plein les yeux!! Donc je regrette pas d'avoir vu, j'ai vu en rentrant les clips qui sont quand même bien travaillé..d'autre no comment (pussy par exemple, même si c'est pas eux qui hm !! :) )

 

voilà voilà..bonne expérience concert pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...