Aller au contenu

La "petite amie" idéale pour Luffy ? ♥


Gamesan
 Share


Messages recommandés

63949015.jpg

 

Sujet sponsorisé par le Réseau Boa Hancock :

 

- http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24844.0.html (Fan Club)

- http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,25356.0.html (Topic: Luffy & Hancock)

 


 

"La petite amie idéale pour Luffy"

 

luffyp.png

 

 

 

Règles:

 

 Bon voilà un sondage sur la petite amie idéale pour Luffy, vous pouvez en choisir une seule à la foi, pensé à expliquer votre choix en 2 lignes minimum.

 Vous pouvez également imaginer des couples, pour les autres membres de l'équipage.

 Je précise que le but de ce sondage n'est pas de faire un débat pour dire que Luffy n'aura jamais de petite amie ou autre, s'est juste un sondage pour le fun avant tout. ;)

 

Ps:  Je rajouterais des personnages au fur et à mesure que le manga avancera.

 

 

 

La liste:

 

Boa Hancock:

boahancockw.png

En plus grand: http://img254.imageshack.us/img254/6531/boahancock.jpg

Fan Club: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24844.0.html

 

Alvida:

alvida.jpg

 

Jewelry Bonney:

jewelrybonney.jpg

 

Nami:

nami.png

 

Nico Robin:

nicorobin.png

 

Nefertari Vivi :

nefertarivivi.png

 

Margaret:

margareta.png

 

Makino:

makino.jpg

 

Nojiko:

nojiko.jpg

 

Lola:

lolai.png

 

Autre(s): 9_9

Dite simplement le nom d'un personnage, si il n'est pas dans la liste (Que je le rajoute si je l'ai oublié) ou si vous pensez que se sera un personnage qu'on a pas encore vu ou si vous pensez ou voulez dire autre(s) chose.

 

N'en aura jamais: :'(

Vous êtes horrible pauvre Luffy finir sa vie puceau, il n'y pas que le One Piece dans la vie.

 

En aura plusieurs: :o

http://img63.imageshack.us/img63/8616/harem.jpg

 

En voilà d'autres:

(Je rajoute ici les personnages, que j'avais oublié ou que vous avez cité)

 

Conis:

conis.png

 

Kaya:

kayac.jpg

 

Sady-chan:

sadychan.png

 

Hina:

hina.jpg

 

Perona:

perona.png

 

Dr Kureha:

drkureha.png

 

Caimie:

camiep.jpg

 

Ivankov girl:

ivankovn.jpg

 

Crocodile girl:

crocodilegirl.jpg

 

Bon Clay:

bonclay.png

 

Shirahoshi:

shirahoshi.jpg

 

Mon choix:

Moi je choisi sans hésiter Boa Hancock, car elle est la première à exprimer clairement ses sentiments pour Luffy de plus elle est forte et elle est tout simplement...

[move]♥ MAGNIFIQUE ♥[/move]

 

A vous maintenant et pensez à justifier votre choix. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je choisi bien évidement Boa Hancock parce qu'elle est intelligente, intègre, responsable, drôle, gentille, chaleureuse, amie des bêtes...

Enfin bref elle est magnifiquement magnifique^^

De toute façon ils sont déjà marié donc il y a plus besoin de débattre à ce sujet!

 

J'ai vaguement imaginé le devenir du couple selon la promise de Luffy:

 

Jewelry bonney: Tout simplement impossible! Aucun réfrigérateur du monde ne pourra contenir assez de nourriture pour ces deux la! Et si par malheurs ils ont des gamins, les futurs Monkey D. seront les précurseurs de la famine mondiale!

 

Nami: On devine direct qui sera le dominant dans le couple... Là Luffy va prendre cher, il a intérêt à filer droit! Heureusement pour lui qu'il est en caoutchouc...

 

Nico Robin: Nan trop intelligente pour lui! Au mieux elle pourrait l'aider à faire ses mots croisés. Mais le couple finira indéniablement par divorcer.

 

Vivi: Le meilleurs partie. Avec elle Luffy finit direct roi d'Alabasta, c'est tout bénéf. Pas sur que le seigneur des pirates soit accueilli à bras ouvert lors des réunions du GM mais bon... (je la vois plus finir pour le pseudo bad guy, Kozha)

 

Margaret: Il pourrait lui faire découvrir à quoi servent ses bijoux de famille, mais au final elle est encore trop niaise pour avoir une quelconque chance contre ses rivales. Remarque elle ferait bien l'amante un peu débile, qui imagine la lune, mais qui n'aura rien de sérieux.

 

Nojiko: Plan à trois avec Nami? Nan rien d'autre en stock pour elle.

 

Kaya: Luffy la casserait en deux, pas la peine.

 

Lola: -_-' Flash spécial: Mugiwara no Luffy, le seigneur des pirates, après être revenu à la réalité après son shoot permanent causé par Ivankov, s'est finalement suicidé, après s'être brulé les yeux, en se réveillant au côté de sa belle...

 

Mais tu as oublié la douce Hina et la belle Conis! On parle de Sadi-chan ou pas? Nami puissance mille^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigatrice est l'un des premiers membres de l'équipage de Luffy et est pour moi la meilleure personne qui pourrait éventuellement être la petite amie de Luffy !

Elle le reprend toujours lors de ses conneries, elle a peur pour lui, elle est une navigatrice ...

 

Nami pour moi ! =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai mis personne parce qu’il peut très bien se trouver une petite copine par la suite (on sait pas où Roger a rencontré Rouge ni même s’ils étaient vraiment très amoureux ou pas alors … oui je suis négative mais les relations amoureuses dans les shonen m’ont toujours incroyablement déprimée, à croire qu’un homme n’a pas le droit d’être romantique dans ce monde de barbares).

Reprenons la liste :

 

Hancock : oui c’est la plus probable car la moitié du boulot est fait : elle est folle de lui. Après il faut voir, il faudrait qu’il murisse un peu parce que leur différence d’âge ne va pas les aider et la il n’a pas la maturité pour assurer une relation amoureuse saine et équilibrée avec une femme aussi … particulière (@ Ollathir : on parle bien d’Hancock la ? Wouaw, tu es la preuve vivante que son pouvoir marche même sur les lecteurs lol).

 

Alvida : Elle est la première à lui avoir mis le grappin dessus … mais elle était aussi prête à le laisser crever. Son amour est parodique vu qu’il part d’un coup de poing. Et puis apparemment, elle va se barrer avec l’équipage de Buggy donc on ne la reverra pas de sitôt je pense.

 

Jewelry bonney : Comme dit précédemment, ils n’auront jamais assez de nourriture sous la main pour vivre ensembles.

 

Nami et Robin : Pitié ! Pitié ! Pitié ! Pas ça ! Surtout pas ça ! One Piece a cet immense avantage à mes yeux de faire des héroïnes indépendantes et qui ont de vrais objectifs valant ceux de leurs homologues masculins. Alors je vous en supplie ne les faite pas tomber amoureuses du héro car ça présente le risque de les faire basculer dans le rôle de la gourde qui agit par amour (jusque la Oda a très bien mené sa barque car même Hancock est une super parodie de ce type de personnages). C’est tellement rare les personnages féminins d’un groupe de héros qui n’agit pas pour un amour éperdu, cru, vide, sans aucune logique et à sens unique. Elles sont super bien partie alors ne cassez pas tout ou alors un amour sympathique avec un autre personnage qui soit à double sens et n’enlève rien à leurs objectifs.

 

Vivi : Comme pour Nami et Robin, c’est une très grande amie de Luffy sans arrière pensée et je trouve ça très bien comme ça. Et bien sur, elle a un royaume du GM à gouverner et elle ne peut pas épouser le Seigneur des Pirates. C’est déjà un miracle que les marines n’aient pas cogité qu’elle était une Mugiwara à distance.

 

Margareth : Elle aime énormément Luffy. A la limite qu’elle en tombe amoureuse serait possible vu que c’est le seul homme qu’elle connaisse (sous toutes ses coutures d’ailleurs) mais deux amoureuses sur la même île ça fait beaucoup.

 

Nojiko : Ils ont échangé trois mots, pas assez pour une relation stable selon moi.

 

Kaya : C’est la femme qui attend son homme au port en observant l’horizon et son homme c’est Usopp, y a pas à en douter.

 

Lola : Il y a eu une demande, je crois qu’il a dis non donc je pense qu’on y reviendra pas. Dommage pour elle.

 

Hina : Trop militaire pour lui et ils ne s’aiment pas du tout.

 

Conis : Trop galère pour aller la récupérer sur son île alors je ne pense pas.

 

Sadi-chan : Je pense que Luffy n’est pas trop pour ce genre de relations.

 

Caimie : Trop écailleuse pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques reflexion, je dirais Nami !!! J'orai volontier dit Boa, parce que ... elle est magnifique !!!! lol mais elle serait trop jalouse lol, Luffy bête comme il est serait surement étouffé !

 

Alors que Nami fait son bonhomme mais elle correspond bien à Luffy, elle le complète quoi !!! (puis il la déjà vu a moitié a poile ! lol)

 

Sinon y reste toujours Vivi, pour devenir King, mais bon, roi d'un pays de sable sa vaut pas forcément le coup,

 

puis reste Margarete, c'est celle qui ressemble le plus à Luffy!!!

 

Mais vu comme c'est partis il est pas près d'en trouver une !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en aura jamais ... Tout simplement parce que Oda a dit qu'il n'était pas là pour détailler des relations amoureuses, mais pour écrire un shonen.

 

Exact, Oda nous a clairement fait comprendre qu'il n'y aura pas d'histoire d'amour dans son manga, ce qui est pas plus mal...! On voit beaucoup trop de Shonen maintenant avec TROP de blabla d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le but de ce sondage n'est pas de faire un débat pour dire que Luffy n'aura jamais de petit amie ou autre, s'est juste un sondage pour le fun avant tout.

 

Essayez de respecter les consignes. Moi même je sais qu'il n'y aura pas d'histoire d'amour, mais c'est juste pour le fun.

@Kyuuby-chan: cette Hancock à un pouvoir incroyable je sais^^ Mais quoi qu'elle fasse je lui pardonnerais toujours!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà je pense qu'on peut écarter Jewelry Bonney de la liste des petite amies potentielles de Luffy. Pourquoi? comment voulez-vous qu'ils s'entendent si elle lui pique toute la nourriture  ;D (voir son apparition dans l'arc des Tenryuubito). Je la vois plus avec Sanji qui lui mijotera de bons petits plats et en plus elle reste jeune grâce à son pouvoir.

sinon Oda a su créer un large éventail de perso féminins très varié, et les ténébreuses semblent viser Luffy (Hancock, Alvida, Robin).

J'éliminerais aussi Nami (la navigatrice) des possibilités car trop différentes de Luffy (je la vois plus avec Zoro qui n'a aucun sens de la direction). Reste donc Robin/Hancock et une Alvida qui fera tout pour interférer. Sinon le manga étant loin d'être fini, Oda peut encore ajouter d'autres perso féminins (masculins  ??? qui iront voir Iva  :P=> sacré Oda  8)  ), peut-être même issus d'équipages ennemis ou de la Marine/Gouvernement (seuls les femmes pirates courent après Luffy actuellement, et avec Oda on peut s'attendre à ce que ça change).

 

PS:

à défaut d'en choisir une, je préfère éliminer les improbables  :P Donc choix: Robin ou Hancock ou autre(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hancok ou Robin:

 

Hancok parce qu'elle est folle amoureuse, comme quelqu'un l'a déjà dit, le travail est à moitié fait.

 

Et puis Robin car Luffy lui à déjà sauvé la vie deux fois, et qu'elle à déjà eu des "gestes" ( sans aucun sous entendu vaseux) vers Luffy. C'est pour moi le personnage qui lui est le plus redevable.

 

Sinon, on peut tout imaginer. Jewelery Bonny? Pourquoi pas, qui se ressemble s'assemble ;D

 

En tout cas, elle pourrai devenir une sérieuse rivale de Luffy sur le plan de la bouffe...J'imagine trop bien une scéne de duel "gastronomique"^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le titre l'indique qui selon vous serait la petite amie idéale pour Luffy ?

Boa Hancock 26 (54.2%)

Alvida (Après transformation) 0 (0%)

Jewelry Bonney 4 (8.3%)

Nami 4 (8.3%)

Nico Robin 1 (2.1%)

Nefertari Vivi 0 (0%)

Margaret 2 (4.2%)

Makino 0 (0%)

Nojiko 0 (0%)

Lola (Quel horreur) 1 (2.1%)

Autre(s) (Précisez) 1 (2.1%)

N'en aura jamais 6 (12.5%)

En aura plusieurs 0 (0%)

Conis 0 (0%)

Caimie 0 (0%)

Sady-chan 0 (0%)

Hina 0 (0%)

Perona 0 (0%)

Dr Kureha 0 (0%)

Bon Clay 0 (0%)

Ivankov girl 0 (0%)

Crocodile girl 1 (2.1%)

Kaya 0 (0%)

GunSmith 2 (4.2%)

Total des votants: 48

 

Je vous détèste...TOUS!!! ;D

 

Mais, c'est pas grâve, I'm Legend ;D

 

Enfin n'exagérons rien. Hormis une certaine "incompatibilité", je suis trop bien pour un vulgaire Seigneur des Pirates...Hum!

 

Par contre si quelqu'un pouvait m'arranger un petit R.V avec Hancok-San, je dirai pas non ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour le fun je pense que Zoro sera marié avec tashigi (Pour les cadeaux de mariage, je vois bien quelques sabres d'exceptions et surtout, le plus important pour zoro DE la gnôle  :D)

et Crocus avec le docteur Kureha (Ils passeront leurs journées à trouver des nouveaux vaccins et autres protections tout en combattants les maladies  ;D) et bien sur comme assistant number 1 notre renne adoré par tous Tony-Tony Chopper  :D

 

En tous cas qui dit mariage dit buffet et banquet donc VIANDES!!!!  Là, Luffy en mangera à s'en faire pété la panse! Et en plus la nourriture sera + que délicieuse car c'est Sanji qui va s'occuper de tous ça!! en rêvant de se marier avec Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qui ya un truc entre Margaret et Luffy alors je l'ai mise elle. Concernant Hammock (mdrr), magnifique j'aimerai qu'elle soit sa shishibukai^^

Sinon, vous avez remarqué que Jewelry Bonney semble avoir un penchant pour Zorro ? Bon sur Sabaondy c'était pas très explicite mais...comme Robin...enfin...

 

Ciao' all"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je ne pense pas non plus qu'il aura de petite amie. ^^' 

 

Bien que Oda avait dit dans un interview, qu'il ne voulait pas faire en manga avec des relation d'amoureuse entre les personnages car il fait shonen, mais rien ne l'empêche de lui faire une petite amie pour autant, sans à avoir à développer des relations amoureuses sérieuse, mais plus comique, comme maintenant.

(Exemple: Boa Hancock ♥ )  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le passage d'un interview de Oda:

Oda: -J’aime dessiner des scènes de fêtes. Donc je ne veux pas dessiner des scènes qui ruinent cette atmosphère. Et c'est un manga pour les garçons donc je ne ferai rien sur les relations. Je reçois beaucoup de lettres de lectrices me demandant de couvrir certains types de relation, mais si c'est ce que vous voulez lire, allez lire un manga de fille, ce n'est pas mon travail. Je ne me soucie pas si quelqu’un tombe amoureux de Luffy, mais c’est quelque chose qui sera fini avant même que vous le sachiez. Mais connaissant Luffy, je ne pense pas que ce genre de chose serait un problème. (rires)

 

Remarque: Comme je l'ai déjà dit même si il n'aura surement jamais de petite amie, se sondage est juste pour le fun, pas besoin de se prendre la tète pour ça. ;)

 

Voici l'interview en entier pour ceux que ça intéresse:

J: -Il y a exactement 10 ans, que la série d'animation a commencé et le 12 décembre, le film 10 passera pour la première fois, vous avez traité l'histoire cette fois-ci, comment était-ce?

 

Eiichiro Oda: -Au départ j’ai refusé. Je suis le genre de type à ne pouvoir s’occuper que d’une seule chose à la fois, donc s’occuper en même temps du manga et d’une autre histoire était juste impossible. Je sais ce que je fais de mieux donc je leur ai demandé de me laisser réfléchir (je pense qu’il voulait les envoyer bouler d’après la phrase). Mais le producteur qui a déjà été bon avec moi dans le passé, ne voulait pas céder donc j’ai posé mes conditions et j’ai dit que si Mr Children faisait le thème principal de l’histoire alors je serai de la partie. (rire)

 

J: -Vous avez accepté alors que vous avez déjà une lourde charge de travail pour les sorties hebdomadaires de votre série, cela devait être difficile ?

 

Oda: -J’ai cru que j’allais mourir. Juste le temps d’examiner les projets de ma série, que d’autres travaux arrivent et le film prenait de plus en plus de place jour après jour. Cela a même commencé à faire des petites lacunes dans la série et il ne me restait plus de temps pour moi. C’est pourquoi j’ai fait une déclaration au personnel du film pour qu’une telle charge de travail pour moi ne se reproduise plus. En échange je leur ai promis que l’on ferait un fracas avec ce film. Je leur ai dit que ce serait la seule chose qu'ils devraient attendre de moi. Je m’engageais donc sur le spectaculaire de ce film.

Cela fait 12ans que ma série a commencé et c’est une durée de temps très importantes, la tension n’a jamais chuté et c’est toujours aussi excitant.

 

J: -Comment faites-vous pour garder vos lecteurs toujours aussi impatients de lire votre histoire ?

 

Oda: -Je ne pense pas qu’il y ait un truc pour cela. Si vous avez une série qui dure un grand nombre d’années, alors vos lecteurs du début vont grandir et devenir des adultes et je me suis effectivement inquiété à un moment s'ils n’allaient pas décrocher de la série. Mais d’autre part, une nouvelle génération de lecteur était née , qu’il fallait donc ne pas trop faire dériver la série pour ne pas rater la catégorie de lecteurs visée. Il faut donc penser à la réalité de perdre quelques lecteurs, mais de penser aussi qu'ils seront sans doute remplacés par la nouvelle génération. Si vous pensez que ce que vous dessinez est intéressant, des lecteurs nouveaux viendront et, pourquoi pas même des personnes qui avaient arrêté de lire la série reviendront.

 

J: -Pourquoi avoir pensé à écrire une histoire de pirates au départ ? Avez-vous eu des influences pour cela ?

 

Oda: -Je ne sais pas si c’était une influence mais plutôt un point de départ, ce serait la série animé "The Little Viking Bikke». Quand je l’ai vue, l’aventure est devenue tout simplement le synonyme de « pirate » pour moi. En réalité, je me demandais toujours pourquoi les gens n’écrivaient rien sur les pirates. J’ai pensé que si je dessinais une histoire sur cela je pouvais dessiner une grande aventure.

 

J: -Et ô combien elle est grande !! Vous avez même mis un navire qui volait.

 

Oda: -Tout est possible. J’ai mis en place l’impossible comme norme sur Grand Line afin de pouvoir faire ce que je veux. Le temps est dangereux, la mer est agitée, il n’existe pas beaucoup de moyens pour les gens d’aller et de venir où ils veulent, ce qui fait qu’il n’est pas étrange qu’il y ait des cultures si différentes. Par exemple, si je veux écrire une histoire dramatique d’école, tout ce que j’ai à faire c’est de dessiner l’Île Scolaire (ou l’Île de l’École). Je peux suivre mon propre chemin et aller où je veux grâce à la façon dont j’ai mis en place mon univers où tout peut arriver.

 

J: -Avant de commencer la série, avez-vous déjà planifiés l’intrigue ?

 

Oda: -Non, pas vraiment. Je connaissais juste la fin.

 

J: -Hein ? Vous connaissez la fin ? [un truc en parenthèse disant que l’interviewer hallucine et il y a de quoi xD Et il y a No Biscuit, je sais pas ce que ça fout là]

 

Oda: -Ouais je sais. Ça paraitrait fou si je vous la dis maintenant, je sais tout ce que je dois faire et si j’arrive à m'y tenir, alors ce sera parfait. (pas sûr de cette phrase, j’ai un peu adapté)

 

J: -Je ne voulais pas pousser trop loin et demander n’importe quoi au-delà de cela, mais est-il prudent d’envisager une fin aussi éloignée ?

 

Oda: -Puisque cela a déjà été décidé, il y a une partie de moi-même qui veut arriver au plus vite à la dernière image mais en réalité, je ne pense pas à ce que ce soit si long que cela. Parce que je veux penser à comment traiter correctement mes personnages, je ne veux pas juste jeter mes pions pour faire échec et mat, je pense juste à écrire pour le moment venu et cela devient nécessairement long mais peut importe. Récemment l’équipage a augmenté en nombre, et à chaque fois que cela arrive, je désire dessiner les réactions de chacun même si cela prend plus de temps que prévu.

 

J: -One Piece peut vraiment faire pleurer – Jerker (je sais pas qui est Jerker)

 

Oda: -Je ne pense pas être ce type d’auteur. Je suis avant tout quelqu’un qui aime dessiner des scènes d’actions. C’est quelque chose que j’ai compris quand j’ai commencé la série. C’est typique de moi.

 

J: -Avez-vous déjà écrit et commencé vous-même à pleurer ? [intervieweur Bad! BAD! Dans la cage!](les trucs en parenthèses sont spécial xD)

 

Oda: -Oui certainement. Le travail des autres ne me fait pas pleurer, mais le mien me fait tomber en morceaux (rire). Peut être parce que je me concentre très fort sur le sujet.

 

J: -Maintenant il y a 56 volumes et ce qui me surprend à chaque fois que je les lis, c’est de voir à quel point l’histoire est si bien tissée.

 

Oda: -Yeah, je suis assez bon n’est ce pas (rire). Évidemment je manipule tout cela avec minutie mais quand je regarde cela en arrière je m’aperçois que certaines choses ont été faite par chances. Mais je ne veux décevoir quiconque donc je ne vais pas trop m’étendre sur ce sujet (rire). Je pense que c’est plus impressionnant que ce que j’ai réellement dessiné.

 

J: -Quand vous dessinez, y a-t-il des sujets que vous aimez et d’autres que vous ne voulez pas dessiner ?

 

Oda: -J’aime dessiner des scènes de fêtes. Donc je ne veux pas dessiner des scènes qui ruinent cette atmosphère. Et c'est un manga pour les garçons donc je ne ferai rien sur les relations. Je reçois beaucoup de lettres de lectrices me demandant de couvrir certains types de relation, mais si c'est ce que vous voulez lire, allez lire un manga de fille, ce n'est pas mon travail. Je ne me soucie pas si quelqu’un tombe amoureux de Luffy, mais c’est quelque chose qui sera fini avant même que vous le sachiez. Mais connaissant Luffy, je ne pense pas que ce genre de chose serait un problème. (rires)

 

J: -Lorsque vous aviez 17 ans, la courte bande dessinée WANTED ! a remporté la 2éme place du prix Tezuka, mais quand vouliez vous être un auteur de manga ?

 

Oda: -J’avais décidé ça à l’âge de 4 ans. Mon père allait à l'entreprise et y travaillait, et ma mère restait à la maison pour faire les corvées. Je pensais qu'être adulte signifiait faire ce genre de choses, mais un jour j’ai appris que des gens pouvaient faire vivre les dessins et là je me suis dis : « c’est ça que je veux faire ».

 

J: -Quand vous aviez reçu le prix Tezuka, pensez-vous avoir déjà fait un grand pas ?

 

Oda: -Il y avait certainement une partie de moi qui pensait que je pouvais aller instantanément vers les sommets. J’ai pris l’univers du manga trop à la légère. Parce que j’étais stupide (rire). Je pensais que si j'avais pu en arriver là juste avec ce genre de travail, il était temps de mettre les voiles, donc de faire le pèlerinage à Tokyo et c’est à partir de ce moment là que tout c’est effondré. Peu importe le nombre de croquis que j’ai donné, ils ont tous été refusés. A cette époque j’avais trop d’orgueil dans mon propre travail, au point où quand je lisais le travail d’un autre je me disais que le mien pouvait être plus intéressant. J’avais un réel ouvrage avec moi à l’époque. Mais heureusement, je me suis rendu compte à quel point il me manquait de force, et quand tu t’en aperçois, tu te rends compte du mur qu’il y a devant toi. Pour écrire 19 pages comiques en juste une semaine, l’une après l’autre, tous les êtres humains n’en sont pas capables. Je crois maintenant que les auteurs de manga sont nés pour cela. Et ce fut un choc pour moi à l’époque. Je crois qu’à un moment je suis tombé de haut et que je n’ai pas pu bouger de ma propre volonté pendant une semaine.

 

J: -N’avez-vous jamais perdu espoir de devenir auteur de manga ?

 

Oda: -Oui, je l’ai pensé. Seulement une fois, je me suis dit « Bien il est toujours temps pour moi d’être un employé comme les autres ». Mais j’ai été sauvé par les paroles de mon éditeur de l’époque. Entre nous on se disputait toujours mais un jour il m’a dit « Dans toute ma carrière, j’ai jamais vu de type qui travaillait si durement, mais qui n’a rien pour montrer cela ». Cela m’a fait pleurer. Juste ces quelques mots m'ont mit à l’aise et je pensais que je pourrais tout recommencer.

 

J: -Et One Piece est né et sa popularité c’est rependu comme une trainée de poudre. Mais pensiez vous que cela irai aussi vite ?

 

Oda: -Bien évidemment, je savais que si je dessinais une histoire sur des pirates cela serait intéressant, mais je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Il s'est immédiatement répandu et s'est enflammé dans la popularité. Mais puisque beaucoup de choses dans ce monde ont une façon de disparaître avant que vous ne le sachiez, c’est assez effrayant quand j'y pense.

 

J: -Quel genre de chose dans la publication de votre série vous fait plaisir ?

 

Oda: -Hmm, ça doit être à chaque fois que je fais une bonne histoire. Je suis une épave quand je ne peux pas faire une bonne histoire. Je me retrouve à me morfondre si je ne sens pas que j’ai entièrement bien rempli une bonne histoire. Plus que d'être simplement incapable de me tenir debout, si je ne pense pas que mes tirages de la semaine précédente se sont bien passés, je ne peux pas me reposer avant de me rattraper la semaine suivante. Si j’échoue dans le manga, la seule voie où je peux compenser cette défaite, c’est avec le manga. Je suis bizarre mais c’est comme ça (rire). Peu importe où ma vie privé pourrait être, si je ne peux pas consacrer du temps au manga je vais finir par être frustré. C'est juste comme ça que je suis. Je suis donc plus difficile avec moi même.

 

J: -Vous êtes donc perfectionniste ?

 

Oda: -Seulement pour la bande dessinée. Je traîne vraiment quand il s’agit de ma vie privée. Encore une fois, j’ai été seulement une fois cette année chez moi.

 

J: -Comment gérer-vous votre famille ? [intervieweur Gooood! Qui veut un gâteau?]

 

Oda: -Ils viennent rester sur le lieu de travail une fois par semaine. J’ai deux enfants et ils sont adorables (rire). Je veux passer plus de temps avec eux mais en ce moment c’est vraiment casse pieds. Surtout que le travail concerné en ce moment est sur ce qui est « mignon » (il parle sans doute de Chopper dans le film qui est kawai). Si c’est votre ami ou quelqu’un d’autre, et que vous ne voulez pas qu’il vienne parce que vous êtes occupé, cela n’a pas d’importance et ils le comprendront, mais pour mes enfants cela n’est évidemment pas applicable.

 

J: -Quels sont les personnages que vos enfants aiment ? [intervieweur Good! Who's a cutey?]

 

Oda: -Ils aiment Nami-chan. Nami-chan et Chopper. Mais essentiellement ils aiment ‘Pretty Cure’ (je sais pas qui c'est mais apparemment ce n'est pas dans One Piece , si quelqu’un le sait...). Et c’est comme cela que ‘Pretty Cure’ fait brûler les flammes de rivalité dans mon cœur. Je veux mettre ‘Pretty Cure’ à terre (rire).

 

J: -Je pense que vous l’entendez souvent, mais quel fruit du démon aimeriez-vous manger ?

 

Oda: -Comme le rêve de tout homme, j’aurais sans doute envie de manger le Suke Suke Fruit (invisibilité) (rires) Mais au final ce serait probablement le Hana Hana Fruit (celui de Robin). Si j'avais plusieurs mains je pourrais faire mon travail beaucoup plus rapidement.

 

J: -C’est une façon étrange de le dire, mais aimez-vous vraiment les mangas ?

 

Oda: -Je les aimes et j’ai aussi envie de dire « Eh bien j’ai commencé cette chose-ci (?)… » cependant, je crois que le manga devrait toujours être «Le Seigneur de tuer le temps» donc je ne veux pas le remplir de messages profonds. Je l’écris juste comme quelque chose qui peut être facile à aimer, quelque chose que vous pouvez lire quand vous avez du temps libre et, au mieux, je serais heureux si elle pouvait aider les élèves à se faire des amis au début des nouveaux semestres. Parce que c'est ce qui peut arriver lorsque beaucoup de gens lisent la même chose. Si tout le monde lit le même manga, peu importe de quel école vient le gamin, si vous avez quelque chose à parler en commun, alors il est facile de se faire des amis. Il y a quelque chose de mystérieux avec One Piece c’est qu’il est lu par beaucoup de femmes, j’ai en réalité reçu des lettres de femmes qui me disent que grâce à One Piece elles ont rencontrés leurs mari eux même fan de One Piece. Donc je n’essaye pas vraiment de dire quelque chose du monde, je pense que la raison pour laquelle que je dessine des manga, ou peut être pourrait-on dire l’un de mes rôles de ma vie, est de relier les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

@ Mathio: Luffy et Boa sont déjà mariés voilà la preuve en image.

 

82151253345587.png

 

Alors s'il y en a qui doute encore sur leurs mariage. Je ne sais pas se qu'il vous faut en plus comme preuve, surtout qu'il y a le tampon de Oda sur le registre de mariage. ^^

 

Pour ceux qui aime Boa Hancock, je vous invite à rejoindre sont Fan Club, on vous attend. ;D

Ici: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24844.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...