Forums Mangas France

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

RE Quel événement tragique vous à le plus ému?

01) La mort de l'équipage de brook
02) La tragédie de Ohara
03) Condamnation à mort de Tom
04) Passé de Franky, quand celui ci se dresse sur les rails devant le train aquatique
05) Zeff et sont sacrifie (sa jambe)
06) Mort de Belmer
07) Décès du Dr. Hiluluk
08) Le pauvre chouchou qui aboit devant son magasin en feu
09) Kohza qui se fait tirer dessus en voulant arrêter la guerre
10) Mort des Tsumegeri
11) Sacrifice de Pell (il survivra)
12) Robin à Enies lobbie
13) Mort du vogue Merry
14) Mort possible de Mr2 bon clay
15) Hannyabal est sa détermination face aux évadés
16) La séparation des mugi sur sabaody les uns après les autres    
17) Mort de Ace
18) Mort de Barbe Blanche
19) Gaimon! il a passé sa vie a rêver d'une chimère .

Auteur Sujet: Quel événement tragique vous à le plus ému?  (Lu 7572 fois)

Deka

• Vainqueur de la Coupe en Individuel 2009/2010
  • Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #15 le: décembre 30, 2009, 01:39:12 am »

Je plussoie Raptor... Mon dieu que cette scène est triste, et je ne cacherais pas que j'ai failli chialer comme les Mugi. C'était vraiment vraiment intense, enorme... Autant en anime que sur le papier...  :)
Par contre, j'ai voté la séparation des mugi, je sais pas pourquoi, alors que cette scène ne m'a rien fait... la fatigue, surement  ;D

Si je devais citer une autre scène, c'est sûrement la mort de l'équipage de Brook... Je sais pas pourquoi, mais j'ai beaucoup aimé les chapitre flash-back sur Brook, très triste...

Maniaki

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: janvier 04, 2010, 13:07:47 pm »

Le moment qui m'a le plus marqué personnellement est lorsque Robin avoue en pleurant qu'elle ne veut pas mourir à Enie Lobby quand Luffy lui demande. Si quelqu'un à le dialogue.

Crocodile

• Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • À la tienne!
« Réponse #17 le: janvier 04, 2010, 19:12:02 pm »

_DIS-MOI QUE TU VEUT VIVRE!! "Luffy"

_Vivre..?!
_T'as pas le droit de vivre Robin! "un type"
_Ton existence elle-même.. est le plus grand des crimes!! "un type"
_J'ai toujours pensé que ça m'était interdit... Personne ne m'en a jamais donné le droit.
_La mer est vaste! crois moi! Un jours tu rencontreras des amis prêt à tout pour toi!! "Sauro"
_Tu dois faire confiance à Luffy. "Usoop"

_S'il m'était permis... De formuler un souhait.. Alors oui...

_JE VEUT VIVRE!! Je veux reprendre la mer avec vous!!

PapaDoc

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: janvier 08, 2010, 11:22:35 am »

Beaucoup de scènes très riches en émotion...

J'ai choisi Hiluluk, car c'est vraiment une belle mort, des paroles légendaires, il regarde la mort dans les yeux avec le sourire ("c'était une belle vie!"), une fin explosive...

Si j'avais dû mettre un deuxième, j'aurais mis sans hésiter Zeff. Une page si dark qu'elle n'est pas passée dans l'anime, un sacrifice de sa force, de toutes ses techniques martiales, pour qu'un bout de gamin continue à suivre son rêve, ça c'est vraiment fort..."C'est ici que prend fin la carrière de Zeff aux pieds rouges"

DG' the One

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • What else ?
« Réponse #19 le: janvier 08, 2010, 22:27:09 pm »

Pas mal du tout ce topic !

Alors pour moi suspense, d'abord j'argumente...

> Nami/ Belmer, l'histoire d'Arlong et des poiscailles, so sad...Bim dans la tête de Belmer devant ses filles sorits de leur cachette (après une dispute qui renforce le mélodrame...)

> Histoire de Chopper >  :'(...lol Le champignon de la mort...il pense avoir tué le docteur...so sad too mdrr. C'est appuyé par l'acharenement de Chopper a etre aimé est d'être aller chercher le placebo...

> La fin D'Ohara...> Robin perd tout et surtout un ami qui lui sourit lorsqu'il vient a mourir. Bien joué Oda, avec la petite qui rit une fois dans son embarcation sur le chemin tracé par Ao Kiji ==> Dereshishishi... 8)

> La tristesse aussi lorsque Zorro et Luffy (quelle classs)  ne combatte pas contre Bellamy la première fois.

> La séparation des Mugis...lorsque Luffy devient devient fou et qu'on revoi le passé de ses compagnons un a un...le capitaine verse une larme

Finalement >>>>>>>> C'est le docteur Hiluluk qui l'emporte. Le sacrifice de fin de vie est énorme, et sa dernière phrase, alors que Chopper, avertit par Doctorine se lance à sa poursuite dans une course effréné : "Je t'aime Chopper...ne m'en veut pas"  :'( :'(

Et pour tant d'autres, Bravo Oda'

tetsuma

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Want some ramen ?
« Réponse #20 le: mars 22, 2010, 23:30:08 pm »

J'ai voté autre car pour moi le moment le plus triste de One Piece c'est le moment ou on voit le pauvre chouchou qui aboit devant son magasin en feu  ;D

Non mais sans rire , ce moment sera marqué dans mon esprit comme celui qui a réussi a me faire esquisser une petite larme..
Signature trop grande

Juugo

• Anbu
  • Hors ligne Hors ligne
  • J'aime pas Itachi
    • Ma Page Dailymotion
« Réponse #21 le: mars 31, 2010, 23:11:30 pm »

Le Vogue Merry, c'est la scène qui m'a fait le plus pleurer, la première fois que je l'ai vu dans l'anime j'arrivais pas à m'arrêter. Je viens de la revoir, j'ai failli repleurer: http://www.dailymotion.com/video/x29k0b_vogue-merry-one-piece_shortfilms

L'autre scène qui m'a fait pleurer, c'est Kohza qui se fait tirer dessus en voulant arrêter la guerre. Là-aussi c'est encore plus insoutenable quand on voit l'anime, à la fin de l'épisode 120.

Et une autre scène qui m'a fait pleurer c'est Sanji qui quitte le baratie, c'est trop bête, Zeff dit "T'enrhumes pas cornichon", et tout le monde pleure, c'est plus fort que tout.
FC Anti-Itachi, FC Kisame Hoshigaki, FC Final Fantasy, FC Soul Eater

Top 5 actuel: One Piece, Jojo's Bizarre Adventure, Franken Fran, Kenichi, Kaiji.

theverybigboss

• Etudiant a l'académie
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: avril 04, 2010, 21:59:14 pm »

J 'ai voté pour la mort de bellmer :'(, mais l 'evenement le plus emouvant selon moi se situe dans passé de Franky, quand celui ci se dresse sur les rails devant le train aquatique :o!

Ryô Narushima

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • SUN-KEN-ROCK!!! Fc Sasori...
« Réponse #23 le: avril 04, 2010, 23:08:13 pm »

avec les évenements récents il y a pas mal de choses à ajouter^^

La mort de Ace et la réaction de Luffy c'était quand même quelque chose...  De même j'ai été choqué par l'attaque combiné de la team Barbe Noire sur Barbe Blanche =O

Et bah on dirait qu'il suffisait de demander :D

J'ai donc choisis la mort d'Ace, parce que comme tout comme pas mal de forumer j'avais un petit faible pour Ace (tout ce qu'il y a de plus viril ;) ) et lors du chapitre précédant sa mort (où il se fait planter par Aka Inu) je n'ai pas pensé une minutes qu'il allait vraiment mourir, comme beaucoup ici d'ailleurs :p ^^

R I P Gol D Ace   T_T
« Modifié: avril 05, 2010, 01:00:44 am par Ryô Narushima »

I Had a Dream: à la fin de Naruto, Kishi nous fait des spin  off style Seinen  sur Kiri et Yondaime Mizukage, sur Itachi (Itachi Nagori) et sur Konan
 et Ame...

Crocodile

• Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • À la tienne!
« Réponse #24 le: avril 05, 2010, 00:18:39 am »

Résultat
Quel événement tragique vous à le plus ému? Du 22 Décembre 2009 au 05 Avril 2010
29 (27.6%) Mort du vogue Merry               
15 (14.3%) Décès du Dr. Hiluluk
11 (10.5%) Robin a Enies Lobbie
11 (10.5%) Mort de Belmer et passé de Nami                  
10 (09.5%) La tragédie de Ohara                 
08 (07.6%) La mort de l'équipage de brook       
08 (07.6%) Autres (Précisez svp)                   
07 (06.7%) la séparation des mugi sur sabaody
06 (05.7%) Mort possible de Mr2 bon clay       
Total des votants: 105

Voila je recommence le sondage avec plus d'évènement et de précision en prennent en compte vos demande et vos posts.

Le premier vote était injuste car j'ai ajouté les évènements au coup pour coup grâce à vos messages..

Un grands merci pour les votes et les précision et jespére que vous revoterez  ;)

Un peut de pub pour mon topic Pas de mort dans One Piece ? Chronologie des morts dans One Piece
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22817.0.html
Avec une belle chronologie..
Dont je me suis (et m'étais) inspiré pour relooker se sondage  ;)

Edit: Je rajouterais des détails sur quelques un des 18 points demain..
« Modifié: mai 13, 2010, 22:31:23 pm par Crocodile »

barbe rouge

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: avril 05, 2010, 12:16:57 pm »

la mort du vogue merry, qui meure après avoir sauvé son équipage. puis c'est le passage ou on ressent le plus de peine de la part des perso

juste derrière j'aurais mis la détresse de luffy a shabondy, son impuissance renforce son désespoir.

ensuite la mort de ace, apres tous les efforts de chacun pour le sauver il se sacrifie pour la survi de son frère et meure avec le sourire aux lèvres après avoir dit a tout le monde qu'il les aimait

Grigan

• Chunnin
  • Hors ligne Hors ligne
  • Main sur-Pied ferme-Esprit vif
« Réponse #26 le: avril 05, 2010, 13:25:03 pm »

Entre la tragédie d'Ohara et la mort de Merry mon cœur balance,mais j'ai fini par choisir Ohara car ça était vraiment terrible ce qu'a vécu Robin,avoir été rejeté par la société et quant elle pensait enfin avoir réussi à devenir archéologue,elle perd tout,sa mère,ses amis et a vu brûler son île natal dont elle est la seule survivante.Après cela elle a vécu en paria,poursuivi par tous les agents du gouvernement,trahi par tout le monde elle a fini par trouvé Luffy et les autres et a reconstruire sa vie,c'est vraiment pour moi l'histoire la plus tragique du manga.

Aesahethr

• Jounin
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: avril 05, 2010, 19:44:41 pm »

La mort de l'équipage de brooke et surtout le FB complet avec brooke tout seul sur son bateau. Le FB le plus réussi de l'auteur, et le plus horrible de tous.

Ceci dit j'ai eu du mal à choisir, chouchou devant sa boutique en flamme étant aussi un sérieux conccurent.

tetsuma

• Genin
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Want some ramen ?
Re : Re : Quel événement tragique vous à le plus ému?
« Réponse #28 le: avril 05, 2010, 21:54:14 pm »

Ceci dit j'ai eu du mal à choisir, chouchou devant sa boutique en flamme étant aussi un sérieux conccurent.

Ah , ah ! Je ne suis pas seul dans ce monde ..  ;D

Il manque quand même Gaimon , le pauvre , ses coffres sont en fait vides ! il a passé sa vie a révé d'une chimère ..  :-\
Signature trop grande

Crocodile

• Kazekage
  • Hors ligne Hors ligne
  • À la tienne!
« Réponse #29 le: avril 05, 2010, 23:25:18 pm »

Il manque quand même Gaimon
@tetsuma: j'avais oublié dsl

19)Gaimon   ;)
le pauvre , ses coffres sont en fait vides ! il a passé sa vie a rêver d'une chimère .

Il te dit même cou-cou lol c'est pas beau ça?

Page générée en 0.04 secondes avec 27 requêtes.