Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Même les plus grandes oeuvres ont leurs défaut, car en ce bas monde, la perfection n'existe pas.

 

Et oui, même One Piece est faillible et même le Grand Dieu Oda a commis des erreurs.

 

Ce sujet n'est pas là pour lapider One Piece mais plutôt pour confronter les points de vue des fans sur le manga, pour voir ce qui plait et ce qui ne plait pas.

 

Je me suis rendus compte récemment que tout le monde n'était pas convaincu par le présent arc et je réalise bien que One Piece a ses défauts.

 

Venez donc ici dire ce qui ne vous a pas plut dans One Piece. Pas ce qui ne vous plairai pas, on est ici pour discuter du passé.

 

Il s'agit aussi de rester constructif: On pourra ainsi apporter, par exemple une vision différent d'un passage à une personne, ce qui pourra l'aider à mieux apprécier ledit passage.

 

A titre d'exemple, je pourrai parler de Skypiea. Cet arc, à la première lecture m'a déplut au plus haut point. C'est seulement quelque temps après que, grâce à un autre fanatique, j'ai repris le passage et l'ai apprécier à sa juste valeur, pour mon plus grand plaisir bien entendu.

 

 

Venez donc ici déverser gentillement votre bile sur One Piece, tout en gardant à l'idée que cette partie du forum manga France est le repaire d'une bande

d'infames (fans de) pirates et que si vous venez juste pour balancer une critique anti-constructive et acide, vous serez reçu en conséquence.

 

Pour ce qui est de mon avis, sachez que je suis vraiment l'archétype même du gars "Bon public", capable d'apprécier des films d'Horreur à là "Anaconda XXV". Je ne participerai donc pas des masses. Si cela choque la représentation que vous vous faites de moi, sachez que....Houla! Je suis pas passé loin du H.S...

 

Enfin, ENJOY!!!

 

En espérant que ce topic ne sera pas fermé...Je réaffirme d'ailleurs l'intérêt ludique de ma démarche, et ajoute que cela pourra (peut être) désengorger d'autres forum, comme celui des chapitres. C'est d'ailleurs la remarque désobligeante sur l'arc en cours d'un camarade forumeur qui m'a inspiré cette initiative qui, je l'espère, sera apprécier à sa juste valeur et couronner de succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me rappelle trés bien des passages qui ne m'ont pas plus, ce sont les derniéres fins d'arc, ou plus précisément, les fins de combat final, lorsque tu en arrives au point où l'ennemi s'est relevé 10 fois, et se reléve une 11eme, et tu sais que Luffy va lui mettre une patée et tu as juste hâte d'en finir pour voir la suite. Les plus gros exemples sont Moria + Oz mais surtout Lucci.

Au bout d'un moment, j'en pouvais plus du combat vs Lucci, ça trainait trop alors que je voualis voir comment les Mugiwara allaient s'en tirer, la nouvelle prime de Luffy aprés Enies Lobby, le nouveau bateau, si Franky allait rejoindre l'équipage... Aprés un ou deux combat pour chaque Mugi dans l'arc, que Oda fasse traîner le dernier est irritant au possible, meme si One Piece est un Shonen, il y a toujours eu un certain dynamisme, un renouvellement trés régulier dans les arcs (on a jamais eu d'arc de 4 ans par exemple...) et les phases de combat même si elles sont super ralentissent parfois ce rythme, et je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange , le combat de Lucci reste un des meilleurs moment du manga pour moi.

 

Comme quoi , il en faut pour tous les goûts.

 

Personnellement , j'ai pas vraiment aimé l'arc Skypia. Surtout quand on se rend compte que personne n'est mort ..

 

Eneru avait causé un vrai-mytho carnage. Ca m'avait beaucoup déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui ne me plaît pas dans One Piece, je dirais les dessins au début. Quand on n'accroche pas à 100% ça n'aide pas. Ensuite je trouve qu'il n'y a pas toujours énormément de stratégie, contre Crocodile c'était parfait, Luffy a deviné quelle était sa faiblesse, lui qui n'est pas fin d'habitude, contre Lucci c'est bourrin et compagnie.

Il y a aussi le côté immortel de Zoro, qui est un peu étrange quand même, à Alabasta il se fait charcuter par Mr1, puis se prend des balles de la taille de dés par Mrè, pour ensuite tomber de plusieurs étages et pourtant il part se battre aussi sec contre les belligérants et les soldats. Même dans Dragon Ball on ne voit pas ça, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc skypiea en lui-même qui hormis la fin avec le poneglyphe n'à pas de lien avec le reste de OP, j'espère toujours que par la suite l'histoire de eneru sur la lune rejoindra l'histoire des 100 ans etc..on verra bien.

 

le fait que eneru un type aussi nul niveau désign et personnalité possède un fruit aussi puissant que le logia de la foudre, j'ai trouver çà complètement nul.

 

Le combat contre Crocodile, Luffy qui utilise des tehcnique débile pour vaincre crocodile, personnage sans aucun charisme et nul niveau désign.

 

l'arc Thriller Bark qui est comme l'arc skypiea, ne sert à rien dans l'histoire, heuresement il n'à pas été aussi long que Skypiea mais quand même.

 

l'arc amazone que j'ai trouver long pour le peu qu'il y  en as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, l'interêt des arcs Skypiea et Thriller Bark est de contribuer à cette impression d'Aventure du manga.

 

Luffy & Co sont des pirates, ils vivent des aventures différentes, et le fait que toute ne soient pas liées à la "quéte" principale, à l'histoire des Cent Ans contribue à la "vraisemblance" de One Piece et meuble agréablement. C'est aussi une des choses qui pour moi, fait la grandeur de One Piece.

 

L'auteur sais s'écarter de la trame principale et nous offrir des aventures ayant leurs importances en temps que telle.

 

Cela donne vraiment l'impression d'être face à une sage, une épopée, et pas seulement une quéte, qui serai celle de la vraie Histoire.

 

De plus, ces deux passages contribuent, à leur niveau, à l'intrigue principale.

 

Par contre, en ce qui concerne les deux méchants, je dois bien avouer qu'il s'agit là de gouts, et je ne chercherai donc pas à essayer de modifier ton point de vue la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc skypiea en lui-même qui hormis la fin avec le poneglyphe n'à pas de lien avec le reste de OP, j'espère toujours que par la suite l'histoire de eneru sur la lune rejoindra l'histoire des 100 ans etc..on verra bien.

 

le fait que eneru un type aussi nul niveau désign et personnalité possède un fruit aussi puissant que le logia de la foudre, j'ai trouver çà complètement nul.

 

What?~

 

Le combat contre Crocodile, Luffy qui utilise des tehcnique débile pour vaincre crocodile, personnage sans aucun charisme et nul niveau désign.

 

l'arc Thriller Bark qui est comme l'arc skypiea, ne sert à rien dans l'histoire, heuresement il n'à pas été aussi long que Skypiea mais quand même.

 

l'arc amazone que j'ai trouver long pour le peu qu'il y  en as.

 

WHAT ?

 

Et ben je suis mais ..  :o

 

Bah comme quoi ce topic est très utile , ça permet découvrir des points de vue , que je ne soupçonnais pas pour ma part !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne m'as pas plût dans One Piece...

 

Je dirais deux choses :

 

-Le début du manga, la mise en place est trop longue à mon goût, et il faut l'avouer, le début est loin d'être excellent...

C'était toutefois nécessaire selon moi, le temps pour Oda de poser son empreinte sur son histoire et nous en expliquer les grandes lignes (enfin, c'est comme ça que je le vois).

 

- l'arc Skypia, de loin l'arc le plus mauvais de tout One Piece. Alors ça reste un avis purement personnel, mais j'ai pas du tout adhérer à cette arc, je l'ai trouvé barbant, répétitif, lourd quoi. Quand on le compare à l'arc le précédant (Alabasta) et l'arc lui succédant (Water Seven/Ennies Loby), il ne fait pas le poids, et ce sur tous les point.

 

Pour tous le reste, je trouve qu'Oda gère son manga d'une main de maître, et il n'y a que très peu de choses qui m'ont déçu jusqu'ici.

 

Le combat contre Crocodile, Luffy qui utilise des tehcnique débile pour vaincre crocodile, personnage sans aucun charisme et nul niveau désign.

 

OMG, je pensais pas entendre ça à propos de Crocodile, c'est un choc ^^, mais je respect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ener qui va sur la lune, qui survit sans oxygène..

Des pirates de l'espace pff RIDICULE!!! est n'a rien à faire dans One piece.. ou ont va là!!!

Le désign  des pirates de l'espace, nul et surtout les nouveau "copains" d'Ener, sont armée à l'aire de quoi là!!

Oda à tuer Ener avec une mini aventure RIDICULE!!!!  >:(

 

 

Luffy qui utilise des tehcnique débile pour vaincre crocodile, personnage sans aucun charisme et nul niveau désign.

:o

Comment on peut dire SA!!!

Crocodile est le plus charismatique des "méchants" que Luffy est affronté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache  :o

 

Je respecte tout à fait vos avis mais.. mais... l'arc de skypia mauvais ??

Franchement moi je l'ai trouvé bien sympa ^^ , une île que j'ai trouvé extraordinaire, des barres de rires (comme toujours), de beaux combats (attendez zoro vs Ohmu vous rigolez ou quoi, et chopper vs Gedatsu qui est pour moi l'un des meilleurs combats de chopper avec celui de M4) et puis les combats shandias/gardes célestes j'ai adoré !! ( faut dire aussi que depuis l'arc Arlong j'ai kiffé tous les arcs ^^).

 

Enfin bref moi je dirais qu'il y a 3 qui m'ont un peu déçue dans OP:

_ Comme certaines personnes le début peu accrocheur de l'oeuvre avec des dessins un peu moyen.

 

_ La ressurection de Pell le Faucon  ???

 

_ L'entrée du géant Oz dans l'arc TB, j'aurais vraiment préféré que ce soit un zombi de taille normal à la Ryuma sa aurait été plus classe, mais je pense que Oda la mis ici pour montrer le côté travail d'équipe des Mugis.

 

Sinon je ne sais pas pour vous mais mes arcs préférés ont été ceux de Drum (histoire magnifique même si peu de réel action), d'alabasta, EL et TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en dehors du premier chapitre génial (tout ce qu'il faut d'introduction, de classe et de description) j'ai pas aimé les arcs buggy et crow. Et les graphismes m'ont au début carrément fait arrêté au tome 2 ^^ L'arc baratie en demi teinte (beaucoup d'humour, présentation de mihawk mais combat long et peu intéressants en dehors de gyn qui est pas mal et arc trop long en général) et c'est vraiment parti avec arlong, parce que dans toute la première partie aucun des héros ne subit la moindre évolution (ils sont trop forts pour east blue) ce qui n'est pas gênant en soit mais aurait mérité moins de tomes.

 

J'ai aimé skyepia uniquement après relecture (maintenant je l'adore) et TB est mon arc préféré à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois je suis pas le seul à ne pas avoir aimé l'Arc Skypea, franchement pour moi cet arc est inutile, Skypea c'est: monté pour redescendre... aucun intérêt c'est juste un prétexte (comme le film 7 avec Luffy) pour faire découvrir les attaques à distance de Zoro c'est tout. Sinon il y a aussi la partie à Loguetown qui m'a vraiment ennuyé mais bon là ça passe encore, c'est le début du manga. Mais l'arc qui m'a vraiment torturé et rendu dingue c'est celui de Thriller Bark a.k.a l'arnaque du siècle tout comme Moria, c'est tout simplement incroyable! Zoro, Luffy et Sanji perdent leur ombres on ne sait pas comment, Moria joue à cache-cache avec Luffy, Robin perd son ombre bettement... A croire que Maître Oda était en mode je m'en bas les c******* quand il a fait cet arc, pour moi la seule chose qui sauve un peu la mise c'est Zoro VS Kuma rien que ça, ça vaut plus que tout le reste l'arc ;D

 

Mais bon quoique je dise One Piece ne cesse de me faire rêver et reste mon manga préféré :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment les deux arcs Skypiea et Thriller Bark on rencontrer un succès mitigés.

 

Ce que j'aime bien avec ces deux là c'est justement le fait qu'il ne fasse pas avancer l'intrigue principale. Ou plutôt l'intrigue secondaire, l'intrigue principale étant le fait de devenir SDP.

 

JE trouve que le fait que cela soit juste de l'aventure pour l'aventure est plaisant: c'est l'aventure que j'aime dans One Piece. Et puis ça permet à Oda ne prendre son temps. Et de plus, ça reste aussi marrant et fendard que d'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore dans One Piece, c'est le fait que l'histoire soit vraiment bien construite, captivante, et ne dépend pas seulement des combats (comme pour ne pas le citer Bleach). Aussi, je trouve que nous sommes dans un des meilleurs arcs au niveau de l'intrigue, mais ces dernières semaines, je trouve que la bataille traine un peu, avec beaucoup trop de combats, bien que pas complets, à chaque chapitre des protagonistes qui se rajoutent...Je trouve ça frustrant, bien que ça en jette lorsque l'on relit les chapitres. C'est essentiel à l'histoire, mais c'est gênant!

Sinon, en réponse à ceux qui parlent du design, j'avouerai qu'avant, lorsque je voyais les dessins de One Piece, je n'avais pas du tout envie de lire cette histoire...Mais dès le 2ème épisode de l'animé, j'ai accroché, et maintenant je pense personnellement que cela fait parti de la magie de One Piece, d'avoir des dessins peu communs...

L'arc de Thriller Bark est le genre de saison que l'on apprécie en la regardant de bout en bout, et non en attendant les scans chaque semaine. Mais j'ai beaucoup aimé cette partie du manga car je trouve qu'il ralentit un peu le rythme rencontré après Water Seven, et permet d'introduire de nombreux gags... De plus l'univers est original et très amusant!

Skypea était aussi une idée originale, une partie sympathique du manga qui expose un autre univers, mais je n'ai regardé/lu cet arc qu'une seule fois.

Selon moi, Skypea et Thriller Bark peuvent sembler moins bons par rapport au reste de l'oeuvre, mais je trouve que c'est un mal pour un bien, il faut savoir casser le rythme pour apprécier l'intrigue principale...Ca entretient le suspens!

 

D'autres petits détails sans importance qui ne m'ont pas plu...

-La taille des méchants: Ce sont toujours des mecs imposants, qui ne sont pourtant pas des géants...étrange! Leur aspect physique est aussi repoussant, bien souvent!

-Le temps: Non, je n'accepte pas le fait qu'il ne se soit passé que trois mois depuis le début de l'aventure, comme le dit le site de la Volonté du D... Logiquement, vu la progression et leurs relations, l'évolution de Coby,...La durée logique de leur aventure devrait être d'un an!

-Le rire de Perona: Qu'est ce que Oda a t'il traversé dans sa vie personnelle, quel évènement a t'il influencé sa vie au point d'envisager qu'un être humain ait un rire si affreux?

- La coiffure de Bellmer

-et surtout, le fait de n'avoir QUE 18 pages par semaine!

 

Sinon, je ne trouve rien d'autre...Les reproches que je fais à ce manga sont bien minimes, car j'ai été vraiment très peu déçue, et je trouve que c'est l'une des histoires les mieux construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mon petit sapin enneigé:

 

 

l'arc Skypia, de loin l'arc le plus mauvais de tout One Piece.

 

 

Comme quoi je me dis que le jugement n'est que subjectif. En effet, pour ma part Skypia c'est THE ARC. C'est l'histoire de pirates par excellence que j'attendais, c'est l'histoire que je mets aux côtés de l'arc Rug bull de Cobra, c'est l'histoire dont je rêvais quand j'étais gosse et celle qui m'a fait le plus frissonner, en clair c'est l'histoire qui est sur mon podium, tout manga confondu et pour le moment il n'y en a que 2.

Si je compare d'ailleurs en terme de lecture et de visualisation animée, c'est de loin l'arc que j'ai avalé le plus rapidement.

Alors certes, cet arc comme beaucoup le disent est inutile mais quelle est la définition de l'inutilité, de votre inutilité si je puis dire?

 

One Piece est avant tout, enfin pour ma part, un manga qui axe toute sa trame autour du voyage. Inévitablement, l'aspect politique entre en jeu mais qu'est ce qui est mis en avant et ce depuis le départ: ce n'est pas le fait qu'un pirate soit hors la loi, c'est le fait qu'être pirate, c'est la liberté, c'est le voyage, c'est la découverte, c'est naviguer sur grand line. Pour moi One Piece c'est ça avant tout le reste et là Oda est un expert, c'est un expert de l'ambiance de rêve, des décors tout droit sortis de l'imagination innocente que nous avions quand nous étions gosses. Bref, Oda a su transposer tout l'émerveillement spatial que j'ai pu avoir plus jeune grâce à Cobra entre autre mais également grâce à star war dans un environnement proche, très proche de notre bonne vieille terre et surtout qui passe comme une lettre à la poste.

 

Pour être encore plus explicatif là dessus, ce qui me plait dans le manga One piece c'est bel et bien l'ambiance qui s'y trouve et plus particulièrement une ambiance de "second plan" devrais je dire. Si ce manga possède une telle aura, pour ma part et ça reste subjectif, ce n'est pas pour Luffy vs Lucci qui aurait pu très bien être Seiya vs Saga, ou encore Naruto Vs Sasuke... mais pour tout ce qui est autour, pour les tombes sur les rochers de Whiskey Peak, le squelette d'un monstre marin sur Little Garden, les montagnes tambour du Royaume de Drum, Blue Station - une station de train au beau milieu de la mer.... Bref, c'est tous ces petits trucs qui donnent du charisme à One Piece et qui font de One Piece l'histoire parmi les histoires. Pour moi, il n'y a qu'un seul arc qui va au delà où tous ces petits trucs que nous voyons en arrière plan des autres arcs deviennent le premier de Skypiea au point d'être omniprésent. Ca commence dès Jubia avec cette histoire de carte au trésor. Ensuite ça continue avec la maison de Montblanc  coupé en deux et cette légende de cité en or. Ca se poursuit par l'affrontement idéologique de Luffy et Bellamy (avec un Luffy très charismatique en passant) et de là nous avons l'opposition du rêve et de la réalité et c'est bel et bien le rêve qui l'emporte et de quelle manière: avec un Geyser, le Knock-up Stream, sorti de nulle part qui projette le vogue merry dans les airs. Ensuite, ce n'est que du bonheur.

Nous voyons très bien que Oda a étudié de fond en comble son univers et surtout son univers maritime avec cette histoire de saisons, de magnétisme, de bandes de mer calme... Avec ça, on voit que l'auteur est déjà un monstre mais là où il va encore plus loin dans l'imaginaire c'est bel et bien avec Jaya et surtout Skypea qui ne suivent clairement pas le schéma qu'il a établi depuis des lustres. Sur Skypea, Oda a tout réinventé dans les moindre détails et il n'y aucune fausse note.

Il est très difficile d'imaginer tout un univers comme skypea sur lequel rien d'existant ou de connu ne peut être utilisé et pourtant là, l'auteur fait plus que bien s'en tirer, il réinvente un style, il reprend à son compte la magie du space opéra dans un environnement qui, de mémoire, n'a jamais été abordé: les îles célestes.

Nous avons une sensation de grandiose, d'infinie, de paradisiaque et de légèreté. Lorsque je disais que "le second plan des autres arcs" était le ciment de toute la magie de Skypea, c'est pour ses impérionimbus, son "haricot géant", sa cité d'or perdue dans les nuages au sens propre comme au figuré, la V-earth qui est l'autre partie de cette fameuse carte au trésor et surtout l'autre partie de Jaya (le choc lorsque l'autre moitié de la maison de Montblanc apparaît, l'un des moments les plus forts de l'Arc même si on pouvait s'y attendre), et cet sorte d'anachronisme entre les idées que Oda véhicule avec ces îles célestes (dont l'imaginaire est impalpable) et cette cité d'or vieille depuis des siècles... Bref, je pourrais continuer la liste mais tout sur Skypea nous amène à rêver, à apprécier et à comprendre concrètement le discours de Luffy face à Bellamy, de comprendre son engouement pour le voyage et la découverte et c'est par Skypea que One Piece par son monde et son ambiance restera à graver dans nos mémoires. C'est avec Skypea que l'auteur signe et montre la maîtrise de son monde imaginaire au point de nous faire avaler des couleuvres sans qu'on s'en rende compte et surtout qu'on en redemande. Moi, j'en redemande et c'est pourquoi Shabaody me semblait être le renouveau après un thriller bark décevant mais pour une toute autre raison, raison pour laquelle Impel Down et Marinford ne plaisent pas non plus.

En effet, je reconnais que Skypea est inutile dans l'histoire, dans la trame de fond qui met la marine sur le devant de la scène et à part le ponéglyphe rien ne justifiait cette escapade si on part de ce principe. Néanmoins comme je l'ai dit au départ, One Piece c'est l'aventure et Skypea c'est The arc dans l'esprit de One Piece. Si Water Seven et Impel Down ou MarinFord représentent The arc au niveau du scénario, Skypea et à moindre mesure Thriller Bark c'est The Arc en ce qui concerne l'esprit One Piece, l'essence de One Piece, ce que notre subconscience de petit gosse adore et en rêve la nuit, c'est l'essence même de toute histoire de pirates, la magie, le voyage, l'aventure... Et puis, il y a juste à regarder et surtout à lire ce que disent Luffy, Chopper, Usopp, pour les plus crédules... Tout est dans leurs paroles, dans leurs yeux... c'est la magie, la vraie et Oda a su retransmettre à chaque moment l'émerveillement, que nous lecteur, nous pourrions avoir dans une telle situation.

Jamais des combats dans One Piece ne se sont déroulés dans un décor aussi magique que majestueux et féérique... Mis à part la porte de la Justice qui en impose, je dirai, put***, que c'était beau de contempler une battle royal dans une jungle, devant un temple ancien, dans les nuages... Bref, en terme de design, en terme d'arrière plan dans les cases qu'on contemple, Skypea, c'est ce qui se fait de mieux, ce que notre rétine apprécie, ce que notre goût du rêve retient!!!

 

Et puis en anime vous rajoutez au décor de skypea, Oitsumerareta en musique de fond et là c'est l'extase!!

 

Dans le même esprit, Thriller Bark partait très très bien avec une ambiance encore plus aboutie et affirmée que Skypea. Les îles célestes, c'était une idée nouvelle même si on peut rapprocher ça du paradis mais Thriller bark c'est l'histoire du bateau fantôme vue, revue et connue. Pourtant l'auteur a su renouveler cette ambiance au point que son bateau fantôme soit et restera unique parmi tous les histoires de bateau fantôme. Mais ce qui m'a déçu et qui a commencé à me décevoir dans One Piece, c'est bel et bien le second côté de One Piece, son côté combat et surtout le volte face de Oda qui continue à travers MarinFord. C'était moins flagrant dans Impel Down mais lorsque je compare Water Seven, Alabasta ou Skypea, c'est flagrant. Désormais, on passe du coq à l'âne d'une case à une autre au point que chaque personnage ne fait plus qu'un geste ou ne dit plus qu'une parole pas très intéressante et cela pour que tout le monde montre sa tête dans un chapitre. Certes sur Marinford, ce ne sont pas les mugiwara, mais nous avons les marins et les pirates de WB qui apparaissent rapidement dans une case ou en pointillé. Il n'y a plus aucun suivi de personnages et je ne retrouve pas, par exemple, le charisme de Aokiji que j'avais pu déceler avant longring longland (de mémoire, pas très sûr). De même la construction n'est plus la même, je trouve que c'est trop foui et qu'il n'y a pas de confrontation mais une joyeuse mélée. Sur Alabasta, sur Water Seven et surtout sur Skypea, nous avions un Oda qui posait ses valises, il savait qu'il était là pour un bon moment et qu'il pouvait mettre en avant chacun de ses personnages sur plusieurs chapitres et non sur plusieurs cases disséminées ici ou là. Les Arcs sont toujours aussi vastes mais tout le monde est observé en même temps ce qui est devient frustrant puisqu'il y a ni suivi visuel ni suivi au niveau des discours. D'un point de vue macroscopique, l'histoire avance et nous voyons pas mal de choses au niveau de la trame du scénario mais d'un point de vu microscopique ça ne me convient plus.

Si je prends l'exemple de la double team Usopp Chopper à Alabasta, c'est largement plus plaisant qu'un Franky que nous ne connaissons presque pas et même son association avec Robin sur Thriller bark n'a pas été assez poussée à mon sens.

J'attendais le 3ieme amiral avec une entrée en matière digne d'un Aokiji ou même d'un Kizaru sur Shabaody et j'ai droit à quelques cases et un pouvoir du fruit du démon sur quelques planches. Je sais très bien que c'est le format guerre totale qui veut ça mais j'ai besoin d'approfondissement dans les détails des personnages. Pour les pirates de WB comme Marco, c'est le même tarif, je suis loin d'avoir une impression comme avait pu me laisser Ace aux abords d'Alabasta.

Si je peux comprendre que dans l'Arc Marinford, l'auteur veuille nous montrer cette guerre totale au point de sacrifier les petits détails et il faut aussi être honnête, s'il nous montrait chaque personnage comme il pouvait le faire par le passé, nous serions encore à MarinFord dans 5 ans, je ne peux pas comprendre la même chose sur Thriller Bark. Nous avons l'équipage qui augmente petit à petit mais force est de constater nous n'avons plus ces moment "d'intimité" avec chacun et que tous apparaissent et disparaissent d'une case à l'autre sans qu'on puisse vraiment partager quoi que ce soit avec eux. Que ce soit Franky ou Brooke, ces deux personnes n'ont pas eu de moment bien à eux comme ce fut le cas sur Wiskey peak, sur little garden, sur drum, sur Skypea, sur Water serven, sur Alabasta... Ils n'ont jamais eu leur heure de gloire, leur petite tête comme il se doit. Du moins je n'ai pas eu cette sensation là pour ces deux personnages mais ce n'est peut être qu'une impression de ma part.

Désormais, je suis en train de me demander si l'équipage de Luffy n'a pas atteint et dépassé le nombre critique de membres qui ne permet alors plus à l'auteur de pouvoir les suivre pas à pas comme il le faisait avant et que pour contenter tout le monde il lui faille les faire apparaître par ci par là...

 

Pour être honnète, les derniers arcs me déçoivent dans cette perception là ce qui entraîne une baisse de mon envie de regarder le manga. Je ne dis pas que je ne lis plus les chapitres, je dis simplement que je n'ai plus la même attirance. J'espère qu'avec le nouveau monde, je pourrai à nouveau lire des histoires inutiles comme Skypea, et avoir des longues pauses sur chaque personnage afin de pouvoir les apprécier comme il se doit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Manu

 

Tu n'as rien perdu de tes posts romanesque xD

Bon, comme tu l'as si bien dit, mon avis n'est sûrement pas objectif, et il est logique que certaines personne soit d'accord avec moi tout comme d'autres ne le seront pas, ce qui est ton cas.

A vrai dire, ce qui m'as réellement embêté dans l'arc Skypia, c'est qu'on a l'impression que cet arc ne fait pas partie de l'aventure. On oublie les pirates et la marine et on se retrouve avec des dieux et autres protagonistes, c'est pour le moins déroutant. Disons que si ça aurait été une aventure comme une autre, ça serait passé comme une lettre à la poste, mais ce n'est pas le cas, Oda y a consacré tout un arc et c'était bien trop selon moi. Alors d'une manière général, c'est le plus mauvais arc pour moi, mais c'est en comparaison avec l'Arc Alabasta, Water Seven/Ennies Loby, Thriller Bark, Shabondy ou encore Impel Down (ça peut paraître étrange mais j'englobe tout la premier partie du manga dans uns seul arc, celui d'East Blue, mais je ne le compte pas vraiment vu que c'est le début de l'aventure) et malgré que je n'ai pas réellement adhérer à cette arc, tout n'est pas à mettre à la poubelle.

Je prends pour exemple l'humour qui est vraiment au rendez vous et dont on ne se lasse absolument pas, et bien évidemment du décors qui change radicalement de ce dont on avait l'habitude de voir et où Oda a été parfait.

 

Alors en animé, il est évident que le cadre est parfait, avec cette explosion de couleur lais surtout avec une bande son au top. De plus, il faut l'avouer, cet arc symbolise parfaitement l'aventure ainsi que le fait de croire en ses convictions, parce qui aurait crût que les îles célestes existaient ?

Mais comme di plus haut, en plus court, ça aurait été mieux selon moi.

 

En revanche, point positif et avec lequel je suis d'accord avec toi, avec cet arc là en particulier, Oda s'est beaucoup attardé sur ses personnages, ce qui fût vraiment intéressant.

 

Enfin, il faudrait peut être que je me le revisionne à l'occaz, mon avis pourrait bien changer x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

Tu me dis que Skypea ne fait pas partie de l'aventure. Mais de quelle aventure parles tu? Celle avec la marine?

Ce n'est pas ça l'aventure, ça c'est le scénario.

L'aventure, c'est Drum, l'aventure c'est Jaya, l'aventure c'est Thriller Bark, l'aventure c'est surtout Skypea. L'aventure c'est aussi inutile qu'intéressante.

Pour faire une boutade, une grosse d'ailleurs, l'aventure ce n'est pas d'aller à l'Elysée ou à Fleury mais au K2, à Machu pichu.  ;)

 

One Piece, c'est avant tout l'aventure et c'est ce que désire Luffy dès le premier chapitre. Ce n'est pas affronté la marine, ce n'est pas combattre comme forcené c'est découvrir de nouveaux lieux insolites, s'il est parti c'est également pour découvrir Skypea.

 

Relis le, je te le conseille et tu verras.  ;)

 

Ce que tu reproches en faite c'est que l'arc en question faisait un gros stop sur le scénario de la marine. Relis le en oubliant avant et après et tu auras la vraie aventure devant les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse coupure en effet.

Disons que pour moi, cette arc n'as pas d'utilité à proprement parler, donc comme j'ai pas trop accrocher, la frustration est plus grande.

 

-Si on le compare à l'arc de Drum par exemple, bah on se rend compte que Luffy au final repart avec un compagnon en plus.

-Si on le compare à Thriller Bark, bah même constat, Luffy repart avec un nouveau compagnon et apprends que Ace est mal en point.

 

Si on revient à Skypea, bah on se rend compte qu'il n'y a pas de nouveau compagnon, et le seul intérêt pour moi dans tout ça, hormis le fait de découvrir une île "insolite", c'est de savoir qu'il y avait un ponéglyphe sur l'île céleste et que Roger est passé par là lui aussi. On avait pas forcément besoin d'un arc si long pour arriver à un tel dénouement.

C'est surtout ça que je reproche à cette arc, sa trop grande durée, j'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuyais devant chaque épisode ça ce serait un mensonge, mais plus j'avançais dans l'arc, plus je m'ennuyais et moins j'en voyais la fin.

 

Après, comme je te l'ai dit, je me le referai à l'occaz, et j'te donnerai mon avis définitif  :D (car depuis le temps que je l'ai vu, j'ai sûrement dût oublier des choses.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répéter Orion, sur le plan comptable j'ajouterai à ta liste d'apports les éléments suivants:

 

-le mantra: On découvre une faculté utilisée pour la première fois dans le manga et qui va sans doute revenir

-les dials: ces objets sympathiques et fort utiles.

- rétablir la vérité sur l'histoire de Norland: ce n'est pas rien. Pour eux même c'est une incroyable aventure mais surtout ça a aidé quelqu'un d'autre. Le fait de pouvoir aider leur ami est une grande source de satisfaction.

- On profite de l'imagination d'Oda ;D: Franchement nous mettre une île dans le ciel et qu'on soit emporté dans ce récit :D, faut le faire ^^.

 

Ce fut long mais une fois encore Oda a pris son temps :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai beaucoup aimé l'arc Skypiea et surtout Thriller Bark, beaucoup d'humour, des combats magnifiques, et puis le final avec Zoro est tout simplement superbe!! Perso la seul chose que je reproche à One Piece; c'est le fait qu'il n'y a jamais de mort "importante" pour le moment. J'aimerais beaucoup voir des personnages importants mourir, mais pour le moment, Oda semble vouloir garder ses personnages...! J'espère vraiment voir des grands personnages tomber dans la suite du manga !!

 

Puis aussi, ce n'est pas vraiment une déception, mais le fait que l'on ne voit pas Shanks combattre, alors que la marine a annoncé qu'il combattait Kaidou en ce moment même... Peut être que l'on va voir le combat, mais je commence à en douter, reste plus qu'à attendre. Puis voila, c'est ma seul déception "pour le moment" !!

 

Ps: Respect pour ton post incroyable Le vendeur de sapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc pour l'arc Skypiea, faut voir de quelle façon vous l'avez découvert. J'ai commencé cet arc avec le manga, et je l'ai bien aimé les délires de l'équipage sur l'ile céleste puis le flashback de Norland était énorme. Et en voyant cela en anime, je trouvais que l'histoire était mou, et le passé de Norland était pire qu'ennuyant.

Comme quoi, ça change pas mal. Sinon pour les autres arcs, je n'y vois pas trop de différences entre l'anime et le manga, l'humour est toujours là si on ne prend pas en compte les HS qui gachent un peu l'avancement du scénario surtout ceux durant l'arc Foxy qui rallonge encore plus la durée des mini jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais sur Thriller Bark que je disais précédemment ne pas avoir aimer, ce n'est pas exactement, personnellement l'arc m'à plu mais n'avait aucun rapport avec l'histoire originale du mangas.

 

ma peur à propos de TB était que Od ait sacrifié un arc important concernant l'histoire  ou alors un arc du Nouveau-Monde pour faire Thriller Bark.

 

Pour m'expliquer clairement, si dans quelques années on apprend que DOda n'à pas fait Erbaf où l'île des HP car il manque de temps ou de place pour boucler son histoire, bah çà me ferait chier car il aurait sacrifier ce temps et cette place pour pondre Thriller Bark auparavant, j'espère avoir été plus clair.

 

En ce qui concerne Skypea, je pense que cet arc n'avait pas tout simplement pas sa place dans le mangas mais plutôt dans un des films, il aurait été parfait en film, quandje pense que ODa à consacrer du volume 25 à 32 soit 7 volume à Skypea comme ci-dessus j'espère qu'il n'à pas sacrifier de temp et de place pour de futur arc pour faire Skypea car çà me ferait chier aussi.

 

quand je l'ai lu en volume skypea la première fois j'ai rien compris puis en scan j'ai commencé petit à petit à comprendre mais je le trouvais super long et chiant à lire, bizarrement quandj'ai mater les animé de One Piece, skypea est passer tout seul d'où ma conviction qu'il aurait été beaucoup mieux en film que dans le mangas papier.

 

d'autre part, à voir les longueurs dans Skypea je plains les fans de l'époque qui attendait le chapitre semaine par semaine parce qu'il y  avait vraiment rien de croustillant à se mettre sous al dent franchement.

 

 

Pour le combat Luffy vs Crocodile , en scans je l'ai trouver long et chiant en animé c'est passer un peu mieux je trouve mais sans +, mais c'est surement car je n'aime pas le personnage de Crocodile que je trouve mal fait.

 

je n'aime pas aussi que  les morts ne soient que dans els flash-back et j'espère que la guerre puise l'entrée dans le Nouveau Monde va changer cela , bien que je pense qu'il ait déjà eut lieu avec la mort de Mr 2.

 

je n'aime pas l'équipage actuel, depuis maintenant 55 tomes l'équipage actuel n'à aps bouger d'un iota que ce soit physiquement ou le look, je ne leur demande pas de changer leur perosnnalité après tout c'est ce qui fait qu'on les aime

Comme ce serait ennuyeux un zorro retrouvant son chemin, ou un Sanjy ne draguant pas tout ce qui se passe ni même un luffy aussi con.

c'est surtout leur look que je reproche, il fait trop gamin pour certains et ils le trainent depuis trop longtemps selon.

Quand je regarde l'équipage de Shanks à Fushia et après dans le Nouveau-Monde, ils ont 100fois + de charisme surtout ben beckman avec ses cheveux gris et ses cicatrices.

 

un changement similaire sur les mugis serait profitable je trouve, si ils dovient entrer dans le Nouveau-Monde, les faire entrer comme isl sont actuellement aurait selon moi un goût de trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat contre Crocodile, Luffy qui utilise des technique débile pour vaincre crocodile, personnage sans aucun charisme et nul niveau design.

 

Pour le combat Luffy vs Crocodile , en scans je l'ai trouver long et chiant en animé c'est passer un peu mieux je trouve mais sans +, mais c'est surement car je n'aime pas le personnage de Crocodile que je trouve mal fait.

En plus tu rajoute une deuxième couche sic...

CROCODILE

 

Le premier grand méchant, la première vrai star que Luffy est affronté,

 

Il à développé ses pouvoirs au maximum...

« les pouvoirs des fruits du démon peuvent rendre invincible, Ceux qui se contentent de les posséder simplement ne sont que des larves, moi je les ai portés à la perfection!" »

 

Il est arrogant et méprisant.. "on ne joue pas dans la même catégorie"  j'adore  :D

 

C'est un véritable guerrier , même sans sont fruit, il à une grande résistance aux coup..

Une grande endurance, quand on voit la longueur de sont vs Luffy.

Il a vaincu Luffy d'un crochet dans le bide, Luffy sauvé miraculeusement pars la traite Robin.. la première défaite de Luffy..

 

A sauvé Ace à Marine ford, ou du moins fait un geste en la faveur des pirates,

Ex CC, évadé de IPD,

Avant au poste de CC, juste pour être tranquille est mètre en marche sont plan..

Il à faillit détruire un royaume et obtenir une arme antique..

Il est doté d'une grande intelligence...

Une expérience folle, il était déjà pirates quand Roger et mort..

 

De plus il à plus d'une corde à sont arc, crochet empoisonné, couteaux sur le crochet..

Il n'hésite pas à supprimer ses collaborateurs lorsqu'il n'en a plus l'utilité.

CROCODILE est un vrais pirate!!! pas un pirate de pacotille!

 

Physiquement il à une classe folle, un désign  très recherché, approfondit pars Oda..

Habillé classe à l'italienne je trouve..

Sa grande cicatrice au visage lui donne du caractère

Sont crochet lui donne une grande touche pirate, le design du crochet est particulièrement réussit..

Sont cigare cuba lui donne une touche grand boss mafieux que j'adore..

 

Mais il est vrais que des rumeur crocogirl « pas cool » lui on fait perdre de la réputation sur se forum.. théorie bidon..

 

ps avis perso: Crocodile à juste perdu contre BB, il lui à certainement foutu une grande branlée (cicatrice, bras en moins) alors que Crocodile avec sont caractère arrivée face à BB sur de lui.. sur de sa force, de sont pouvoir..

BB la fait revenir à la réalité, il n'est que médaille d'argent, mais c'est déjà bien..

Car le top pour un pirate c'est d'être reconnu de tousse et d'être craint comme est Crocodile avec 99% des gens du monde One piece  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accroché à l'arc Skypea, comme beaucoup. De très bonne idée, comme les Shandia etc .. mais je trouve que çà a pas été exploité à sa juste valeur.

Ener, j'ai pas vraiment aimé sa personnalité et ses mini aventures ont été désolantes.

 

Par contre le Design de Ener et de Croco, désolé Himuraken, mais je suis complétement fan des 2 !!

 

L'arc Alabasta, un peu trop long à mon goût. Rien de fou, mais j'appréhende à chaque fois que je repasse par cet arc, que je trouve trop long pour rien.

 

Après Wapol et Cie, pas super non plus.

 

@ le vendeur de Sapin : Le pire, c'est que je suis d'accord avec la plupart des choses que tu dis, pourtant Skypea est un arc qui m'a déçu par rapport au reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...