Aller au contenu

Gaeldric

Gaeldric
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ! Comme mon pseudonyme l'indique je m'appelle ... pas Gael, mais Baptiste, mais bon peu importe, non ? :)

J'ai 21 ans, et je suis un étudiant en FAC de Science a Aix.

Pour ce qui des hobbies ... je dirais que je suis un bon vieux otaku, doublé d'un sportif, ajoutons a cela quelques femmes, des études, et vous avez un résume de mes journées.

J'aime les soirées passées à pleurer devant un bon anime ou manga (Kimi ga Nozomu Eien étant le premier manga qu'il m'ait été donné de voir je dirais que ca a du m'influencer) mais je suis énormément d'autre type de manga. Je fais d'ailleurs énormément de fiches détaillées pour les membres de ma communauté de jeu on-line. (En réalité j'ai trop de fiches d'avance et je ne veux pas tout publier en même temps ce serait dommage !)

Je n'aime pas les fin de manga s'annonçant prometteur (cette année je note surtout Double Art qui avait pourtant une base originale, enfin la loi du manga est ce qu'elle est)

Je vais passer cette partie de la présentation "type" puisque même une liste non-exhaustive serait longue à rédiger et a lire !

Scantrad.fr est un super site que je fréquente depuis loooongtemps, je suis d'ailleurs inscrit depuis un petit moment déjà (pas autant que fréquenté je l'avoue) et je me suis dit qu'il serait sympathique de finalement me présenter à vous :)

Pour finir je dirais que ce qui à finalement motivé ma venue et surtout ma présentation sur ce forum est un objectif simple, je profite depuis déjà trop longtemps du travail des autres sans jamais les remercier comme il se doit, et j'ai décidé que cela n'avait déjà que trop duré. Je propose donc mon temps libre à une team, sérieuse et ayant la patiente de me former à leur art.

J'ai de bonnes notions d'anglais, et je prends des cours par correspondance de japonnais depuis 2 mois maintenant (je songe à partir y faire une année d'étude ^^)

Mon français peut être excellent lorsque je le souhaite, et je maitrise bien l'informatique et ses fonctionnalités de retouche d'images.

Cet petite annonce intéressera peut être quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum !

A bientot !

Et bien si tu le souhaite tu peux tenté de rentrer a la MFT , pour cela tu devras passer des test.

Pour devenir éditeur ou cleaneur c'est par ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,24.0.html

Ou bien tu peux devenir coloriste a la GFC et dans ce cas c'est par là :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/board,64.0.html

Dans tout les cas tu trouveras beaucoup de tutoriels qui t'aideront a apprendre ou a perfectionner tes connaissances  ;)