Aller au contenu


Le discours de Sasuke


LAW & Cie
 Share

Messages recommandés

Le chapitre 484 a apporté son lot de paroles haineuses de la part de Sasuke au sujet de Konoha et de ses habitants suite au sacrifice d'Itachi.

 

Cependant, d'après vous :

 

Ce discours n'a t'il pas une part de vérité ?

 

peut-il ébranlé la foie que la génération de Naruto a en Konoha ?

 

Naruto est t'il concerné par ce discours et peut t'il reconnaître son propre passé vu que son propre père s'est lui-même sacrifié pour le bien-être de Konoha et qu'il y a eu comme résultat un Naruto traité en pariat ?

 

Quelles seront les conséquences pour les conseillers ? Konoha ? Le pays du feu ? L'alliance shinobi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke prend le chemin de Nagato dans sa façon de pensée à fustiger ceux jouissant allégrement de la paix sur le sacrifice injuste d'une minorité.

 

Certains me diront que Nagato agissait pour la paix et pas Sasuke : faut voir que c'est le Nagato version 20ans après et manipuler par Madara, le Nagato post-mort Yahiko a massacré Hanzou, sa famille, ses amis, ses relations donc aucune différence avec Sasuke au final.

 

Le discours est vrai et faux à la fois : vrai parce que dans le monde Shinobi, certains sont trop insouciants des conditions qui leur a permis d'être en paix. Faux dans le sens que la vie de chacun est dépendant du sacrifice de quelqu'un : si le Yondaime ne se serait pas sacrifié, il y aurait eu un carnage qui aurait pu couter la vie de Sasuke et bien d'autres donc dans un certain sens Sasuke doit sa vie à Minato.

Fustiger ceux jouissant de la vie grâce au sacrifice d'autres, c'est en partie se fustiger soi même.

 

Il y a aussi un parallèle avec Naruto qui s'accentue de plus en plus : comme l'avait dit quelqu'un un jour, "c'est les deux faces d'une même pièce" : ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau par ce qu'ils ont subi dans la vie (orphelin, solitude, sacrifice d'un être cher), mais sont totalement opposés par la façon d'y faire face.

 

Bref le dernier chapitre et le discours de Sasuke, c'est la porte ouverte au gospellisation de Naruto. Ce dernier s'étant fait traiter comme un chien pendant toute son enfance alors que son père avait sacrifié sa vie pour sauver ces paumés qui l'ont traités ainsi : seulement Naruto outre passe, là où Sasuke subit la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sasuke il faut voir ce qu'il y a à voir : 

Il est victime en premier lieu, il avait rien demandé, il n'a que 17 ans, et contrairement à Naruto il a eu et à tout perdu.

D'ailleurs on voit bien ce qui se passe quand Naruto perd ne serait ce "que" Jiraya (même pas quelqu'un de sa famille de sang), il veut tout détruire et ne pense qu'à se venger.

Là où Naruto a eu des sensei qui l'aidait, l'encourageait vraiment, Sasuke est tout seul et n'a eu que des gars comme Orochimaru, Madara, ou comme Kakashi qui faisait que le "critiquer" sans le comprendre réellement.

On a tout fait pour le pousser à prendre la voie de la vengeance, et à le faire développer sa haine sans arrêt.

Certes les efforts de Naruto sont louables, mais il est à 1000 lieues de la condition de Sasuke qui agit comme ça parce qu'il a tout perdu.

Ce qu'à vécut Sasuke c'est pas humainement supportable sans vouloir réagir.

C'est pas l'autre tarte de Kumo (Karui) qui a perdu son sensei, Shikamaru qui va se venger pour le sien, ou Naruto avec Jiraya, c'est 1000000 fois pire encore.

C'est Konoha qui est à l'origine de tout ça, c'est indéniable, c'est eux qui ont alimenté les tensions sans chercher à les calmer, eux qui ont massacrés, et eux qui ont profité.

D'ailleurs Gaara lui même le dit : "Une paix nait d'une illusion est fausse, la paix n'a de signification que si elle est née à partir d'une réalité".

Faudra voir ce qu'il dira de Konoha Gaara quand il apprendra la vérité, on verra si son discours est aussi creux que le désert qu'il défend.

La paix de Konoha acquise grâce au génocide de masse du clan Uchiha est un mensonge, un bafouement sur les principes idéologiques tant proné par le village.

Au final, les shinobis de Konoha ne savent même pas quel genre d'image de la justice et de la paix ils défendent.

Justement pourquoi les dirigeants ne mettent pas tout le monde au courant dans le village, ils (civils, ninjas, habitants) devraient comprendre vu que c'est pour une juste paix...

 

La revanche de Sasuke est légitime, Naruto ne peut pas le nier.

Même Kakashi ne croit tout simplement pas que les dirigeants aient pu faire de telles choses, c'est dire à quel point ils ne connaissent tout simplemet pas la réalité du monde shinobi et à quel point il ne comprend pas Sasuke quand il vient jouer zorro en face de lui.

"Je veux pas te tuer", "Arrête ta vengeance", l'autre courge qui lui ment et qui continue en plus, qui essaie de le percer par dérrière en traitre avec un kunai, et il faudrait que l'Uchiha se mette à genoux pour implorer pardon ou qu'il se laisse frapper par le superhéros Naruto parce qu'il a voulut dégager Sakura... LOL...

Si Naruto veut jouer les durs à cuire qu'il le fasse, mais la prochaine fois quand Sasuke sera à 100% il rigolera moins.

De plus que ferait t-il en se comportant de la sorte, il bafouerait son nindo, se comporterait comme un magistral brasseur de vent, se mentirait à lui-même, et renforcerait encore de plus belle le cycle de la haine.

C'est Konoha qui vient allumer et empirer les choses avec les ex-genins, Sakura, c'est à eux d'assumer.

Naruto doit comprendre que Sakura a causé toute cette situation et qu'elle doit assumer, il la sauve et c'est normal, mais il a pas à pleurer pour elle, ou à regarder Sasuke avec un regard de tueur.

D'ailleurs faudra voir les réactions quand la nouvelle de l'affaire Uchiha se répandra, comment ils réagiront les Gaara et co. qui parle de justice et de paix, ils feront leur choix et redescendront de leur petit nuage.

C'est comme le disait Itachi, leur petit monde tout rose va s'écrouler pour laisser place à la réalité, ils vont comprendre que leur village sont aussi pourri que les autres et qu'ils n'ont aucunes légitimité de plus à tuer pour préserver des stabilités basés sur le mensonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin faut faire la part des choses aussi, Sasuke a des torts.

 

Il agit comme un vrai caliméro : il croit qu'il est le seul qui a eu une vie de merde et tous les autres ont eu une vie magnifique, plein de bonheur, etc.... (Naruto avait autant de raisons de péter les plombs que lui : rejeté par tous pendant 10ans à cause du Kyubi en lui, il perd son grand père spirituel, apprend que son père était le 4eme Hokage autrement dit apprend que tout le village lui a menti pendant des années et s'est bien foutu de sa gueule, sans compter le fait que le sacrifice de son père a juste servi à ce que son fils se fasse cracher dessus et il subit les frasques de son meilleur ami.)

 

Une discussion avec Nagato aurait été intéressante histoire qu'il apprenne à faire la part des choses : là où Nagato sait que "des tas de gens souffrent", pour Sasuke c'est "je souffre et les autres rigolent"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seven :

 

Il y a plusieurs points ou je ne suis pas d'accord.

 

Alors c'est vrai, Saske est une victime et il n'a rien demandé. Il a eu et a tout perdu contrairement à Naruto. Mais dire que l'Uchiwa n'a pas eu de sensei qui le guidé est tout simplement faux. Saske a suivi cette voie la seule. il s'est fait appâté par Oro en FG, et il l'a suivi, malgrè le sermon de Kakashi. Aussi faux de dire que Kakashi le "critiquer" et ne le comprenait pas. C'est tout le contraire!!

 

http://www.onemanga.com/Naruto/177/05/

http://www.onemanga.com/Naruto/177/06/

 

Et juste avant, il lui décrit exactement ce qu'est en train d'arriver à Saske. Saske a choisi lui même sa voie.

 

 

Enfin, faudrait surtout pas oublier que le clan Uchiwa n'est pas au dessus de tout soupçon, il préparait quand même un putsch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il agit comme un vrai caliméro : il croit qu'il est le seul qui a eu une vie de merde et tous les autres ont eu une vie magnifique, plein de bonheur, etc.... (Naruto avait autant de raisons de péter les plombs que lui : rejeté par tous pendant 10ans à cause du Kyubi en lui, il perd son grand père spirituel, apprend que son père était le 4eme Hokage autrement dit apprend que tout le village lui a menti pendant des années et s'est bien foutu de sa gueule, sans compter le fait que le sacrifice de son père a juste servi à ce que son fils se fasse cracher dessus et il subit les frasques de son meilleur ami.)

Pour naruto il aurait put mal finir mais ce qu'il la sauvé s'est d'apprendre la vérité et de voir que des gens croyais en lui(iruka).

Néji aurais tres mal finis si y avais pas eu le sceau sur son front,mais se qu'il la soulagé se d'apprendre la vérité et que le pére d'hinata lui à demandé pardon.

Sasuke depuis 8ans vis dans la haine et il avais personne pour l'aidé,y a bien eu naruto/sakura mais sa na pas duré longtemps.

Peut être que si sasuke avais appris la vérité sur son clan il n'aurais pas mal tourné.

Naruto et néji à un moment donné de leur vie ont appris la vérité et on connait la suite ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout les perso Uchihas et Jinchurikis dans le manga, donc je vais pas les couler quoi xD

 

Une discussion avec Nagato aurait été intéressante histoire qu'il apprenne à faire la part des choses : là où Nagato sait que "des tas de gens souffrent", pour Sasuke c'est "je souffre et les autres rigolent"....

 

Oui Sasuke n'a que 17 ans et il prend pas assez de recul, il subit tout ce qui lui arrive et répond avec ce qu'il peut faire, c'est à dire sa haine.

On ne lui a apprit que ça pour devenir plus fort, il n'a vu que ça avec Itachi.

 

@Seven: mhhh quand NAruto arrive à Konoha, il vient de perdre son parrain, il voit que son village est détruit, il perd encore Kakashi c'est la grosse m**** pour lui il a plus rien et malgré ça il a su rester droit, faut pas le comparer à Sasuke^^

 

Naruto à le village à défendre, Sasuke n'a plus rien que des mémoires à honorer. Qui plus est à la différence de Naruto des mémoires de sang, son clan, sa famille, les siens, pardonner à Konoha c'est aussi trahir sa famille.

C'est fermer les yeux sur la réalité et se mentir à lui-même pour vivre en paix grâce au sacrifice que Konoha a fait des siens.

Et ça contrairement à Itachi, Sasuke assume la réalité, et ça mérite le respect.

 

@ Seven :

Il y a plusieurs points ou je ne suis pas d'accord.

Alors c'est vrai, Saske est une victime et il n'a rien demandé. Il a eu et a tout perdu contrairement à Naruto. Mais dire que l'Uchiwa n'a pas eu de sensei qui le guidé est tout simplement faux. Saske a suivi cette voie la seule.

 

Oui tu as raison, Kakashi notamment lui décrit mais lui montre aussi qu'il ne veut pas comprendre.

Il faut être réaliste c'est pas avec un discours comme le tient Kakashi que tout va s'arranger, c'est parce qu'il ne peut pas comprendre Sasuke que le jouin agit ainsi, et il sait de lui-même qu'il n'a pas fait ce qu'il devait faire en tant que sensei.

 

Peut être que si sasuke avais appris la vérité sur son clan il n'aurais pas mal tourné.

 

C'est vrai aussi, Sandaime et Itachi ont fermé les yeux sur la réalité.

Ils ont menti à Sasuke, et ils sont aussi responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,le discours de Sasuke commence doucement très doucement à ressembler à celui de Nagato.Il lui manque tout de même l'aspect politique et changer le monde(soit la partie la plus importante tout même...).

 

Je ne me perdrais pas sur le chemin sans fin de "a t-il raison?" ou "est-ce légitime?".J'espère en tous cas que Sasuke va étoffer son discours afin d'appliquer autre chose au monde que ça seule vengeance.

 

Sasuke avait déjà commencé à voir la souffrance d'autrui en l'assimilant à la sienne(cf discours vallée de la fin sur la solitude que Naruto et lui partage ou ce qu'il dit dans le tome 1 à Sakura).Le tout est de savoir si il en est encore capable aujourd'hui et si cela peut l'aider à redevenir plus "gris" comme il l'a été auparavant plutôt que dark comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de croire que tout le monde à Konoha connaît la vérité, les seuls à la savoir sont les deux conseillers, Danzo et Sandaime sont morts maintenant. En clair, la décision du massacre du clan Uchiwa a été prise à 4 (à 3 vu que le Sandaime était contre). On ne peut donc pas dire que Konoha a sacrifié le clan Uchiwa, c'est 3 personnes qui se trouvaient être à la tête de Konoha a ce moment-là qui l'ont décidé. Si on résonne par village, Gaara pourrait détruire Suna vu le nombre de fois que des ninjas aux ordres de son père ont tenté de le tuer. Naruto pourrait hair Konoha de l'avoir rejeté pendant 13 ans sans aucune explication. Il faut savoir faire la différence entre quelques personnes et un village dont ces personnes font partie. Sasuke ne fait pas la différence. A côté de ça, on a Naruto qui en plus de faire la différence entre village et personne, arrive à comprendre les actes de certains et même à pardonner (cf Nagato).

 

Le discours de Sasuke montre juste son aveuglement. Il a été aveuglé par sa haine envers Itachi au point d'occulter certains événements comme les larmes d'Itachi. Il refait la même erreur avec Konoha. Quand on l'entend parler, il est devenu un parfait petit extrêmiste nationaliste mais par rapport à son clan. Mon clan ci, mon clan ça, le dotjutsu de mon clan, le sharingan de mon clan, etc ... Faut qu'il se prenne une bonne douille pour qu'il comprenne que les Uchiwa sont loin d'être les ninjas ultimes et invincibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sasuke il faut voir ce qu'il y a à voir : 

Il est victime en premier lieu, il avait rien demandé, il n'a que 17 ans, et contrairement à Naruto il a eu et à tout perdu.

 

En même temps, naruto n'a rien demander non plus, naruto à perdu les premier liens former ... il a aussi eu et perdu ... (sasuke, jiraya, etc...) tu peux pas dire que sasuke souffre plus que naruto alors que ce dernier s'est fait traîter comme un pariat pendant pres de 13 longues années, sasuke quant à lui a toujours été respecter via le nom de son clan.

 

D'ailleurs on voit bien ce qui se passe quand Naruto perd ne serait ce "que" Jiraya (même pas quelqu'un de sa famille de sang), il veut tout détruire et ne pense qu'à se venger.

 

Il veut se venger rien à dire, je vois pas ou il veux detruire tout Ame ... Faut faire la part des choses, konoha ne voulait pas la peau de sasuke, nagato par contre voulait la peau de naruto , alors perdre un être chère a cause d'une personne qui veux ta peau ... c'est un peu plus que un village qui a massacrer ton clan( ben non c'est un uchiwa qui le fait ...) parce que il preparait un coup d'êtàt ... la compraison est pour moi très explicite.

 

Là où Naruto a eu des sensei qui l'aidait, l'encourageait vraiment, Sasuke est tout seul et n'a eu que des gars comme Orochimaru, Madara, ou comme Kakashi qui faisait que le "critiquer" sans le comprendre réellement.

 

12 ans avant que iruka fasse quelque chose pour lui... on va pa dire qu'il a eu un suivi psychologique et une aide sociale je pense.

 

On a tout fait pour le pousser à prendre la voie de la vengeance, et à le faire développer sa haine sans arrêt.

 

Tout-à-fait d'accord!

 

Certes les efforts de Naruto sont louables, mais il est à 1000 lieues de la condition de Sasuke qui agit comme ça parce qu'il a tout perdu.C'est pas l'autre tarte de Kumo (Karui) qui a perdu son sensei, Shikamaru qui va se venger pour le sien, ou Naruto avec Jiraya, c'est 1000000 fois pire encore.

 

Je ne pense pas que se soit très ... morale... de mettre une sorte d'echelle dans la souffrance émotionelle! Naruto, Haku, Nagato ont tous souffert énormement certains tourne mal d'autre pas vraiment, moi je vois plus un difference de volonté et de force de caractère qu'autre chose ... et j'aime pas trop dire que naruto ou sasuke on plus souffert que les autres parce que ..., quant tu souffre, peut importe le degré la souffrance te consume de la a mêttre une classifications j'aime pas l'idée mais bon. Surtout si cette classification sert de base pour savoir ce qu'on peut te permettre de faire ou pas ....

 

Ce qu'à vécut Sasuke c'est pas humainement supportable sans vouloir réagir.

 

Y'a réagir et Réagir  :P

 

 

C'est Konoha qui est à l'origine de tout ça, c'est indéniable, c'est eux qui ont alimenté les tensions sans chercher à les calmer, eux qui ont massacrés, et eux qui ont profité.

 

Me semblai quand même que c'était Les uchiwa qui voulaient renverser le gouvernement car ils n'avaient pas assez de pouvoir politique ( uchiwa et pouvoir dans un même phrase va bientot devenir un pléonasme  :P).

Ils ont tenté de calmer le jeu (sandaîme en tous cas), C'est itachi & Madara UCHIWA qui ont massacrer ( ils étaient pas forcer, on est d'accord), ils ont perdu un des clans les plus puissant de leur époque ... je vois pas trop le gain mais bon.

 

Faudra voir ce qu'il dira de Konoha Gaara quand il apprendra la vérité, on verra si son discours est aussi creux que le désert qu'il défend.D'ailleurs faudra voir les réactions quand la nouvelle de l'affaire Uchiha se répandra, comment ils réagiront les Gaara et co. qui parle de justice et de paix, ils feront leur choix et redescendront de leur petit nuage.

 

Le discours de Gaara ne parle pas de justice, mais tout simplement des Tenebres ... il lui dit que il n'a rien a gagner la dedans et qu'il ferait mieux de reprendre le droit chemin, c'est tout. je vois pas ou tu le vois se soucier des raisons qu font que sasuke veux se venger constamment.

 

La paix de Konoha acquise grâce au génocide de masse du clan Uchiha est un mensonge, un bafouement sur les principes idéologiques tant proné par le village.

 

C'est sur que la guerre civile resulté du coup d'êtat allait être très important pour la suite ideologique du Village Uchiwa  :P C'est pas parce que tu defend la paix, que sa veux dire que tu est faible et que tu a abandonner les armes ... Les uchiwa ont voulu renverser le gouvernement... je pense que ils se doutaient bien des consequences si ca foirait, mais je pense qu'ils avaient pas cru que l'un des leurs s'en occupe.

 

Au final, les shinobis de Konoha ne savent même pas quel genre d'image de la justice et de la paix ils défendent.

 

Tu connais beaucoup de sortes de paix toi? Tu vis ici il me semble, pas trop de problème niveau guerre et autres... te soucie tu réelement de ce qui se passe dans les autres pays? famines? guerres? Catastrophe, Tyranie ? ... On veux tous notre paix, des que nous avons la notre on a tendance à accepté de ce concentrer sur une autre ... mais sans trop s'activer vu qu'elle ne nous concerne pas. Je vois pas ce que sa peux faire aux habitant du pays du feu, que leurs paix n'est possible que par le sacrifice des plus petits pays... la leur est présente , c'est l'important ( chaqu'un sa merde, comme diraient certains). Après c'est de la grande Rétorique ... Le but d'un gouvernement n'est pas de prodiguer paix au monde mais uniquement au peuple qu'il est sensé representer.

 

 

La revanche de Sasuke est légitime, Naruto ne peut pas le nier.

 

Une vengeance n'est legitime que lorsqu'elle cible les responsables.

Pas les innocents, je suis d'accord pour Danzou, Madara, LEs 2 conseillers, apres karin, Kakashi( parce qu'il porte un oeil uchiwa ...) je trouve ca relativement stupide et hypochrite mais bon...

 

Même Kakashi ne croit tout simplement pas que les dirigeants aient pu faire de telles choses, c'est dire à quel point ils ne connaissent tout simplemet pas la réalité du monde shinobi et à quel point il ne comprend pas Sasuke quand il vient jouer zorro en face de lui.

 

Il a dit qu'il allait faire un enquête, c'es pas comme si il croyait aveuglement aux dirigeants. Je pense que Kakashi qui a perdu tout ces proches en sait plus sur le monde shinobi que sasuke/ Naruto ... 9_9 Combien peuvent se vanter d'encore comprendre Sasuke actuellement ( Sans réelement sortir des Arguments Extrême du genre Oeil pour Oeil, Dent pour Dent, ils ont tuer mon clan, j'elimine le monde entier)

 

"Je veux pas te tuer", "Arrête ta vengeance", l'autre courge qui lui ment et qui continue en plus, qui essaie de le percer par dérrière en traitre avec un kunai, et il faudrait que l'Uchiha se mette à genoux pour implorer pardon ou qu'il se laisse frapper par le superhéros Naruto parce qu'il a voulut dégager Sakura... LOL...

 

J'avoue, En Même temps le : "Je vais te tuer, Par caprice" ... il a vraiment pas le droit de parler de traitrise il a voulu les tuer a chaque fois qu'ils ont voulu le sauver alors bon ... C'est lui qui les prends pour des c... là.

 

Si Naruto veut jouer les durs à cuire qu'il le fasse, mais la prochaine fois quand Sasuke sera à 100% il rigolera moins.

 

...

 

De plus que ferait t-il en se comportant de la sorte, il bafouerait son nindo, se comporterait comme un magistral brasseur de vent, se mentirait à lui-même, et renforcerait encore de plus belle le cycle de la haine.

 

On peut pas sauver tout le monde... y a des gens qui sont atteints et tu peux rien à faire... les gens comme ca, dans notre système on les condamne a pèpetuiter... alors si  dans ce monde de violence ils le tue, ca me fera pas grand chose.

 

C'est Konoha qui vient allumer et empirer les choses avec les ex-genins, Sakura, c'est à eux d'assumer.

 

Il me semble que à la base ces le dark uchiwa qui fout la merde un peu partout ... après il aurait déjà du être mort le jour ou il s'est proclamé Grand Nukenin de Konoha alors bon ... faut pas s'etonner.

 

Naruto doit comprendre que Sakura a causé toute cette situation et qu'elle doit assumer, il la sauve et c'est normal, mais il a pas à pleurer pour elle, ou à regarder Sasuke avec un regard de tueur.

 

Tu voulais qui lui fasse la bise, lui passe une bière et se mattent un match de foot ensemble ? il vient d'essayer de tuer sa coequipière devant ces yeux, ( la femme qu'il aime de surcroit) il va pas lui faire des yeux doux, faut rester réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça contrairement à Itachi, Sasuke assume la réalité, et ça mérite le respect.

 

Argument fallacieux... Sasuke assumer la réalité ? Lol j'aurais tout entendu, surtout comparer son état d'esprit et en plus le valoriser par rapport à celui d'Itachi, mais ou va t-on ?

Moi ce que je comprend c'est que Itachi est tout l'inverse de Sasuke. Il renie ses origines et il a peut-être eu raison : Pour lui, mettre de grands pouvoirs au service de plus faibles est le plus important. A l'inverse, le clan Uchiwa ne vie que pour le pouvoir, à l'instar de Sasuke. Ce dernier devient un Madara bis et il assume la réalité ? Quelle réalité, déjà ? Ah oui, Itachi en a parlé déjà... Sasuke est pris dans une illusion morbide, et je ne sais pas vraiment si un jugement guidé par les sentiments mérite le respect (à l'inverse, Itachi n'a pas fait mieux lorsque il protégé Konoha)

 

De même :

 

C'est vrai aussi, Sandaime et Itachi ont fermé les yeux sur la réalité.

Ils ont menti à Sasuke, et ils sont aussi responsables.

 

Ok, je suis fan d'Itachi donc mes arguments le concernant ne sont forcément objectifs mais là... Si Itachi a menti à Sasuke, c'était pour le protéger de cette haine destructrice (si on remarque après la mort d'Itachi, Sasuke était devenu cool... Limite il aurait pu faire boulanger ou styliste... Mais il a fallut que Madara rapplique et on met tout sur le dos d'Itachi, la haine toussa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Ljonstyle, quantifier la douleur est une chose complètement impossible!

Et le "classique" de celui qui souffre plus de ce qu'il a connu et perdu que celui qui n'a pas connu est franchement nul en non avenu!

 

Pour Naruto face à Sasuke dans leur "gestion" de la haine, je dirai une seule chose:

Là où Naruto "semble être fier" de son père, Sasuke est incapable d'éprouver de la fierté dans ce même acte de sacrifice que son frère a fait pour Konoha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de Sasuke est ridicule sur plusieurs points, mais la haine s'accompagne souvent de la bétise sauf pour nagato.

il est ridicule de reprocher aux jeunes généations ce qu'il s'est passé avec les génération antérieurs, les jeunes ne vont pas s'autoflageller pour ce qu'il s'est passé quand ils étaient gosses.

Il se déclare défenseur de l'honneur d'itachi et de son clan mais qui bafoue t'il le plus en s'en prenant aux villages (kumo et konoha) et en s'alliant avec madara qui veut déclencher la guerre? C'est l'honneur de son pacificateur de frère qu'il bafoue le plus

Il reproche le fait que kakashi est un sharingan mais c'est il intéréssé à la manière dont ce dernier l'a obtenu?? NON

Il veut venger la mort de son clan et d'Itachi mais les deux sont incompatible, Itachi a décimé le clan pour assurer la paix du plus grand nombres,soit il décide de venger son clan et alors il n'a aucun droit de se servir du prénom d'itachi pour s'expliquer, soit il veut venger Itachi et il n'a qu'a s'en prendre qu'a lui meme car ce n'est pas konoha qui a tué itachi, Itachi n'a pas été forcé il a toujours été responsable de ses actes.

Bref beaucoup d'incohérence dans le discours de sasuke, et il ne rétablira nullement l'honeur de son clan ou d'itachi en s'en prenant à des innocents (kb,sakura karin et samourai), la seule façon de rétablir un honneur quelconque c'est par la justice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le discours de sasuke est assez égoïste, d'une part car il mets tout le monde au niveau à Konoha Même les gennins qui étaient ses amis (même s'il n'en a jamais vraiment eu), il vient parler de responsabilité et tout mets lui même dans ses actes n'est pas responsable, ok, je le dis et je le dirais toujours, il veut s'en prendre aux personnes responsables du massacre de son clan (dixit Madara  ;D), mais pour le faire, il fout un boxon pas possible, attaquant même des villages qui n'ont rien avoir avec sa vendetta.

Il veut se venger sur la nouvelle génération de Konoha, ils sont autant victimes que lui dans tout ça, de plus eux, à l'epoque des faits, ils ne pouvaient rien changer à l'ordre établi dans Konoha, pas comme maintenant.

Dans tous les cas, je me demande vraiment si un uchiwa pourrait mériter le titre de Kage un jour avec tout ça, attention je dis bien mériter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra élargir le topic je pense, parce que la parler juste de cette discussion...

 

Enfin bon discussion égoïste de la pars de Sasuke (comme prévus quoi), il m'est tout le monde dans le même sac, même les genins qui était des gosses au moment du massacre. Bref c'est un couillon (désolé du terme, mais c'est le premier truc qui m'est venus à l'esprit en lisant son discours.)

Mais bon Sasuke devrais aussi se flageller s'il trouve que les genins on profiter de la paix, sans le mérité. Car bon même si sa famille c'est fait massacré, on ne peut pas dire qu’il n’a pas vécus dans un village en paix, ce n’était pas Kiri quoi. Or même malheureux, il a aussi profité de cette paix et c'est barré du village, mais pas parce qu'il trouvait mal de vivre ainsi (normale il ignorait tous), mais par soif de pouvoir et de vengeance...Bref Sasuke devient un Sephiroth (pour ceux qui connaisse), il est classe tout beaux tou fort, mais c'est raison pour faire du mal à n'importe qui n'en son pas moins conne. Surtout qu'il se fait manipuler et qu'il bafoue, tous ce qu'Itachi a faits.

 

Bon tué les conseillers et Danzô il a le droit, (vas y venge toi gamin), mais bon le reste...Couillon comme j'ai dis, il se venge pas pour Itach ou son Clan, mais simplement par vengeance d'avoir eu une vie merdique et plein de souffrance (il fiat vraiment pensé à Sephiroth voir Dark Vador ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or même malheureux, il a aussi profité de cette paix et c'est barré du village

 

Je pense qu'en tout logique qu'il aura préféré garder sa famille et vivre dans un monde en guerre.

 

Parce que en fin de compte pourquoi les gens désire la paie ? Parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs proches or Sasuke à perdu sa famille à cause de la paie.

 

Ce qui fait de lui bien plus dangereux que Nagato qui à perdu ses proches à cause de la guerre, car ou Nagato cherche la paie pour finir des guerres et des conflits, Sasuke lui cherche la guerre pour aneantir la paie responsable de son malheurs.

 

Ils sont semblables, ils veulent tous 2 anéantir la chose responsable de leur malheur (la guerre pour Nagato, la paie pour Sasuke) mais le destin à fait que Sasuke est bien plus dangereux par son passé et destin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'en tout logique qu'il aura préféré garder sa famille et vivre dans un monde en guerre.

 

Oui mais sa change rien au fait qu'il a gouter à cette paix, et puis c'est logique comme tu la dis. Mais bon de toute façon Sasuke à sombré, et ce qu'il fait est injustifiable. Par contre s'il a l'occasion de tuer les deux conseiller qu'il fonce, enfin bon lui il foncera mais dans le tas en zigouillant tous sur son passage :/

 

Maintenant j'ai hâte de voir ce que Naruto va lui dire, je pense que sa va être bien intéressant. Surtout que je pense que cette fois Naruto va comprendre et trouver une bonne décision, à l'inverse Sasuke va continuer à s'obstiner dans sa vengeance aveugle.

 

N'empêche je me demande si Itachi aurait pas mieux fait de lui dire la vérité, car en ne lui disant rien et en se laissant tuer. Il a involontairement mis Konoha en danger par le biais de Sasuke. Du coup je sens bien que le pouvoir d'Itachi dans Naruto va pas faire du bien a Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tout logique qu'il aura préféré garder sa famille et vivre dans un monde en guerre.

 

 

Parce que en fin de compte pourquoi les gens désire la paix ? Parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs proches or Sasuke à perdu sa famille à cause de la paix 

Sauf que dans un monde en guerre, il aurait pu perdre des membres de sa famille.

 

Et qu'il n'oublie pas que grâce à un suppôt Senju (Yondaime), son clan, lui et Itachi ont pu vivre (bon pour un certain nombre d'année) car qui sait ce qui se serait passé si Kyubi (et par la même occasion Madara) n'avait pas été arrêté cette nuit là.

 

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, chacun vite grâce au sacrifice de quelqu'un dans ce monde shinobi. Et je pense que si Itachi lui parle via son pouvoir à Naruto, il lui sortira un truc de ce genre pour justifier ce qu'il a fait. (Itachi n'est pas un pigeon, il n'a pas du être manipulé comme l'affirme Madara à Sasuke, il a accepté un sacrifice pour sauver encore plus de vies que celles sacrifiées.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en tout logique qu'il aura préféré garder sa famille et vivre dans un monde en guerre.

 

Forcement un gamin de 16 ans qui n'as jamais vécu la guerre, ces pertes et ces horreurs ne peux pas choisir en pleine connaisance de cause.

J'ai, pendant un moment, éspèrer qu'il y reflechisse un peu plus et que il prenne en compte les remarques de madara sur itachi (" Traumatiser par la guerre , dont il a été temoin trop jeune") et que sasuke face une introspection. Qu'il devienne le mechant qu'on aimerai tous voir, celui qui est mauvais dans les actes, avec raisons! J'aurai aimé continuer le coté dualité, qui persiste depuis le debut du manga, dans la manière de faire des 2 perso principaux.

on aurait eu naruot et Ces mots (soft) et Sasuke avec ces grands actions reformatrice/destructrice (Hard)

2 manières d'avoir la paix:

-Pacifiquement en reformant tranquillement

-Radiciste en detruisant tout pour reconstruire

 

Parce que en fin de compte pourquoi les gens désire la paie ? Parce qu'ils ne veulent pas perdre leurs proches paie.

 

C'est un peu plus que ca ( nous sommes des être tellement Egocentrique  :P) sasuke me fait penser à un extremist militaire, La force fait tout, un dirigeant n'est pas élu pour ses qualités de dirigeants mais de guerrier, le plus puissant doit règner! (et forcement comme dit précedement les uchiwa sont LA reference actuelle)

 

or Sasuke à perdu sa famille à cause de la

 

Non, il a perdu sa famille car celle-ci a tenter de renverser le gouvernement ... c'est pas la même chose.

C'est pas un sacrifice sans fondement du genre : ils devenaient trop puissant on les à zigouiller avant de perdre tout controle sur eux...

C'est plus un mouvement defensif du genre: ils veulent violer le traiter de paix et renverser les autorités, ben on va leur couper l'herbe sous le pied...

 

Ce qui fait de lui bien plus dangereux que Nagato qui à perdu ses proches à cause de la guerre, car ou Nagato cherche la paie pour finir des guerres et des conflits, Sasuke lui cherche la guerre pour aneantir la paie responsable de son malheurs.

 

Disons que comme dit precedemment : La ou naruto comprend et est fiere du sacrifice de son père pour konoha, sasuke lui ne l'accepte pas, pire le denigre complètement ("ils peuvent rire grace a son sacrifice...") il ne s'exprime que par Vengeance, constamment. il est manipulé a longueur de temps par les mechants et pense encore avoir son libre arbitre alors qu'actuellement il n'est que le résultat de rencontres de personnage mal intentionnés  :P (j'adore trop les flashback ou on voit Oro, Itachi et les 4 du son lui dire il faut briser ces liens si tu veux la puissance ...)

 

Ils sont semblables, ils veulent tous 2 anéantir la chose responsable de leur malheur (la guerre pour Nagato, la paie pour Sasuke) mais le destin à fait que Sasuke est bien plus dangereux par son passé et destin.

 

Nagato est mes yeux beaucoup plus philosophe que Sasuke, nagato comprend que ce n'est pas simplement les grans pays qui sont mauvais , mais la nature humaine du monde shinobi qui fait en sorte que la guerre est toujours présente et proéminente. Son cycle de paix il l'explique lui même:

 

d'abord causer une grande guerre monstrueuse qui calmera tout le monde

vivre une petite 20 aines d'année en paix,

finalement refaire une guerre monstrueuse qui recalmera tout le monde

Etcaetera 

 

Il comprend que la guerre ne cessera jamais eternellement, car la nature humaine n'est pas ainsi faite pour que tout homme (peu importe classe sociale, environement, passé ,etc.) aie le même desire de paix, la comprehension de celle ci et autres facteurs neccesaire pour une paix universelle et durable. 

 

Par contre Sasuke sait que il n'a rien a gagner a faire ce qu'il fait, mais le fait quand même; c'est probablement la chose que je comprend le moins de ce manga, pour moi c'est juste une manière illogique de laisser l'intellect du uchiwa intact et tout de même en faire un monstre de bad mechant ultime ( sinon franchement le mechant qui agit par pure violence, alors que cela ne lui apporte rien , C'est un Psychopath ..., si kishi veux que sasuke soit comme ca, ben naruto pourra toujours faire un master en psycho, lui prescrire une douzaines de sceances bien avancées, et le monde shinobi sera tout bizounours  :-*...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans un monde en guerre, il aurait pu perdre des membres de sa famille.

 

Certes mais pas tout sa famille. Et concernant l'attaque de Kyubi si il y a bien clan capable de survivre à l'attaque du renard c'est bien les Uchiwa.

 

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, chacun vite grâce au sacrifice de quelqu'un dans ce monde shinobi.

 

Le clan Uchiwa ne c'est pas sacrifié, ils ont était exécuté, massacré c'est pas un sacrifice. Itachi lui c'est sacrifie mais pas son clan, konoha (ou meme personne) n'a le droit de sacrifié quelque d'autre (sa vaut aussi bien pour Konoha que pour Sasuke)

 

Forcement un gamin de 16 ans qui n'as jamais vécu la guerre, ces pertes et ces horreurs ne peux pas choisir en pleine connaisance de cause.

 

Sérieusement tu préféré voir tout ta famille mort et vivre en paie ou être avec ta famille (sans doute diminué) et en guerre ?Pour moi c'est la deuxième solution est ça qu'importe mon age. 

 

Non, il a perdu sa famille car celle-ci a tenter de renverser le gouvernement ... c'est pas la même chose.

 

J'ai pas envie de commencé une autre conversation par qui est fautif, qui à commencé, ce sont des sujets qu'on à discuté encore et encore inutiles d'en parlé ici mais je rajouterai simplement ceci la version que nous disposons est celle de Madara ou Konoha est fautif tout le reste n'est que supposition de fan.

 

Nagato est mes yeux beaucoup plus philosophe que Sasuke, nagato comprend que ce n'est pas simplement les grans pays qui sont mauvais , mais la nature humaine du monde shinobi qui fait en sorte que la guerre est toujours présente et proéminente. Son cycle de paix il l'explique lui même:

 

C'est vrai mais avant d'arrivé la Nagato à massacré tout la famille de Henzo y compris les nourrirons. Sasuke veut faire la même chose si il reussi il peut devenir comme Nagato. 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

Non, il a perdu sa famille car celle-ci a tenter de renverser le gouvernement ... c'est pas la même chose.

C'est pas un sacrifice sans fondement du genre : ils devenaient trop puissant on les à zigouiller avant de perdre tout controle sur eux...

Je ne pense pas que se soit une raison pour tuer tout le monde lol.

La plus grande menace étais danzo même à l'époque des uchiwas,ta vu les dégats qui la causé.

-Création de pain,collaboration au massacre uchiwas,collaboration de l'attaque d'oro,à donné une aide tres précieuse à konoha pendant l'attaque de pain sur le village ect ect.

Donc si je suis de ton raisonnement la racine est tres dangereuse vu qu'elle na pas les idéaux du village et on peut perdre tout controle sur eux,autant tous les tuer..

Fuu pareil et pour éviter des représailles on se fait les yamanaka,y a aussi torune pareil pour éviter les représailles on extermine son clan à coup d'aérosols..

@k.hyuga

Et qu'il n'oublie pas que grâce à un suppôt Senju (Yondaime), son clan, lui et Itachi ont pu vivre (bon pour un certain nombre d'année) car qui sait ce qui se serait passé si Kyubi (et par la même occasion Madara) n'avait pas été arrêté cette nuit là.

Cet un sacrifice et en tant qu'hokage il devais défendre son village par contre les uchiwa je pense pas qu'on leur ai demandé leur avis.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pas tout sa famille. Et concernant l'attaque de Kyubi si il y a bien clan capable de survivre à l'attaque du renard c'est bien les Uchiwa.

 

Cela depends de qui, ils sont pas tous aussi fort que madara, sasuke ou itachi... comme dans tout les clans on a une élite de genie, et on à les bas rangs de clan...

Tu pense que la mère de sasuke aurait survecu à l'attaque de kyuubi ? la boulangère ? Je suis pas convaincu.

 

Le clan Uchiwa ne c'est pas sacrifié, ils ont était exécuté, massacré c'est pas un sacrifice. Itachi lui c'est sacrifie mais pas son clan, konoha (ou meme personne) n'a le droit de sacrifié quelque d'autre (sa vaut aussi bien pour Konoha que pour Sasuke)

 

Je comprend pas, on arrive à voir en itachi un perso incroyable, on devrait reflechir à ces actions. il se sacrifie pour une paix, son sacrifice se fait en exterminant sa famille => deductions logique et simple Sa Famille était contre cette paix qu'Itachi éspèrait tant. Après Un coup d'étàt c'est pas paifique ... faire passer les uchiwa pour des anges alors qu'ils allaient causer une guerre civile en tentant de prendre le pouvoir ... Konoha n'a sacrifier personne. il ont exterminer une menace! comme toutes les autorités l'ont precedement fait. C'est la regle de survie numero une: ou on tue (les uchiwas) ou on se fait tuer (par les uchiwa) ils allaient pas sacrifier tout un peuple pour le desirs de pouvoir insatiable des uchiwas...

 

 

Sérieusement tu préféré voir tout ta famille mort et vivre en paix ou être avec ta famille (sans doute diminué) et en guerre ?Pour moi c'est la deuxième solution est ça qu'importe mon age.  

 

... Là, je sais pas si tu à remarquer mais tu me donne 2 choix qui sont très bien élucider dans le manga ... Tu a d'un coté Sasuke de l'autre Nagato... ta question c'est de me dire lequelle des deux est le mieux loti ? en periode de guerre tu n'as ni nourriture, ni breuvage tout les jours, tu compte les jours esperant la fin (bonjour les nerfs), si tu est comme nagato (un non soldats) tu stresse, de peur que ta maison se fasse prendre a tout moment dans un bombardement,... ; tout ca tu ne l'as plus en temps de paix, après le sacrifice est de taille je dis pas, mais a partir du moment ou c'est ta famille qui est coupable d'un crime et paye le prix chère , peu importe ton age tu devrais comprendre ... si tu apprenais que tes parents se sont fait tuer car ont à decouvert des preuves qu'il faisait parti d'une secte qui avais pour projet un attentas premedité contre ton pays ... ton choix c'est quoi ? le deuil ou la vengeance ? ...

 

J'ai pas envie de commencé une autre conversation par qui est fautif, qui à commencé, ce sont des sujets qu'on à discuté encore et encore inutiles d'en parlé ici mais je rajouterai simplement ceci la version que nous disposons est celle de Madara ou Konoha est fautif tout le reste n'est que supposition de fan.

 

On a juste une interpretation differente de cette discussion, tu y vois le clan victime et konoha coupable, moi j'y vois le clan coupable et un konoha qui prend des mesures ( j'irais pas dire qu'ils sont des victimes :P)

 

C'est vrai mais avant d'arrivé la Nagato à massacré tout la famille de Henzo y compris les nourrirons. Sasuke veut faire la même chose si il reussi il peut devenir comme Nagato.

 

bien sur, le truc st que nagato y a reflechi un moment, il sait ce qu'il veux faire depuis le départ de jiraya (cf flashback pendant le combat), Sasuke on le voit actuellement et il veux tout detruire ( Ps: nagato à passer l'éponge sur konoha après avoir tuer les 2 soldats qui ont tuer ces parents... c'est a cause de danzou qu'il veux absoluement detruire konoha( il c'était enfuit le danzou)) Sasuke lui veux tout detruire, peu importe qui est toucher : ces derniers dialogues sont assez explicites ... une image des genins qui rigolent et son je veux qu'ils pleurent, crient ... alors q'ils ne lui ont jamais rien fait de mal, pire l'avaient toujours aider auparavant. nagato souffre de la perte de ces compagnons, sasuke les tue lui même avec un sourire sadique en plus ... Nagato avait un sorte de noblesse que sasuke à perdu ...

 

 

Je ne pense pas que se soit une raison pour tuer tout le monde lol.

La plus grande menace étais danzo même à l'époque des uchiwas,ta vu les dégats qui la causé.

-Création de pain,collaboration au massacre uchiwas,collaboration de l'attaque d'oro,à donné une aide tres précieuse à konoha pendant l'attaque de pain sur le village ect ect.  Donc si je suis de ton raisonnement la racine est tres dangereuse vu qu'elle na pas les idéaux du village et on peut perdre tout controle sur eux,autant tous les tuer..

 

... En faite si tu avais pris consience de la difference que j'avais émis entre cette phrase et celle du dessous ,qui était que les uchiwa n'avait pas été tuer(massacrer) pour un motif aussi trivial et egocentrique que : ils devenaient trop puissant on les à zigouiller avant de perdre tout controle sur eux...

 

Mais justement qu'on les avait tuer /massacrer parce que : ils veulent violer le traiter de paix et renverser les autorités, ben on va leur couper l'herbe sous le pied...

 

après peut-être me suis-je mal exprimé ...

 

Fuu pareil et pour éviter des représailles on se fait les yamanaka,y a aussi torune pareil pour éviter les représailles on extermine son clan à coup d'aérosols..

 

Juste pour te rappeler que les membres de la racines sont des orphelins repecher par danzou, par consequent je pense pas que les clans yamanka/aburame sachent qu'ils existent ... après par contre si le clan yamanka/ aburame tentait de faire un coup d'état le resultat serait le même qu'avec les uchiwa ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que se soit très ... morale... de mettre une sorte d'echelle dans la souffrance émotionelle! Naruto, Haku, Nagato ont tous souffert énormement certains tourne mal d'autre pas vraiment, moi je vois plus un difference de volonté et de force de caractère qu'autre chose ... et j'aime pas trop dire que naruto ou sasuke on plus souffert que les autres parce que ..., quant tu souffre, peut importe le degré la souffrance te consume de la a mêttre une classifications j'aime pas l'idée mais bon. Surtout si cette classification sert de base pour savoir ce qu'on peut te permettre de faire ou pas ....

 

Echelle ou pas le vécut de Naruto et celui de Sasuke sont bien différents, à la base l'un n'a jamais rien eu et l'autre à tout perdu.

Le vécut de l'Uchiha est bien pire que celui de Naruto, c'est parce que Naruto ne pouvait comprendre Sasuke qu'il ne put le ramener à Konoha.

On peut repprocher à Sasuke d'avoir fait le choix de la haine, mais il ne fait que répondre ce qu'il a toujours connut, ce qu'il a su faire pour devenir plus fort : hair.

Et cette haine il veut la diriger contre Konoha.

Itachi il est bien gentil à venir voir Naruto en lui disant que son frère est une menace, mais il a rien fait pour que ça s'arrange, il a tout fait pour augmenter la haine de Sasuke.

C'est de par sa faiblesse devant son clan, qu'il a pourrit la vie de son petit frère.

Il a quand même massacré sa famille pour préserver une stabilité basé sur le mensonge et en faire profiter des gars comme Danzô...

On a montré à Sasuke que la voie de la haine était celle avec laquelle il pourrait accomplir ses objectifs, on a tout fait pour qu'il la développe.

Tout l'inverse de Naruto à qui on a tout fait pour développer l'amour.

 

Le discours de Gaara ne parle pas de justice, mais tout simplement des Tenebres ... il lui dit que il n'a rien a gagner la dedans et qu'il ferait mieux de reprendre le droit chemin, c'est tout. je vois pas ou tu le vois se soucier des raisons qu font que sasuke veux se venger constamment.

 

Gaara brasse du vent quand il va voir Sasuke, il ne sait rien de lui, ne sait pas ce qu'il en est de l'affaire Uchiha et ne peut le comprendre.

 

Argument fallacieux... Sasuke assumer la réalité ? Lol j'aurais tout entendu, surtout comparer son état d'esprit et en plus le valoriser par rapport à celui d'Itachi, mais ou va t-on ?

 

Itachi a trahit son clan pour Konoha.

Sasuke s'il retourne au village il profitera du sacrifice d'Itachi et du massacre des siens pour être en paix.

Il regarde la réalité en face en n'acceptant pas la décision de Konoha, il ne ferme pas les yeux.

On va pas non plus les plaindre les dirigeants non ?

Ils sont à la tête ils ont choisit, c'est eux qui représente Konoha et qui en sont responsables.

C'était à eux de calculer leur coup, c'est eux qui mettent les habitants en danger.

De par leurs actions ils sont aussi responsables de tout le village, Sandaime n'a rien fait, il est le Hokage, Sasuke va pas venir se mettre à genoux parce qu'il n'est pas d'accord avec le génocide de son clan.

Faut arrêter là, on est dans un monde de sinobi, les dirigeants ont allumé et ils vont recevoir.

Après si Sasuke ne faisait pas d'erreurs le manga porterait son nom, faut le rendre dépendant de Naruto sur ce point là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ljonstyle

Juste pour te rappeler que les membres de la racines sont des orphelins repecher par danzou, par consequent je pense pas que les clans yamanka/aburame sachent qu'ils existent ... après par contre si le clan yamanka/ aburame tentait de faire un coup d'état le resultat serait le même qu'avec les uchiwa ...

Ben pour torune tobi  parle bien de son pére et pour apprendre les techniques secrétes il faut bien qu'on te les enseigne.. :D.

Ah moins que grace à l'intervention du st esprit va savoir :D.

Fu et torune sont volontaire.

Donc alors on les tue tous pour éviter un bain de sang ???

Mais justement qu'on les avait tuer /massacrer parce que : ils veulent violer le traiter de paix et renverser les autorités, ben on va leur couper l'herbe sous le pied...

 

Pour la racine qui n'on pas les mêmes idéaux que konoha sa sera pareil et la guerre qui arrive bientot konoha ne peut pas prendre le risque d'une faction dangereuse dans le village.

Mais tkt il trouverons bien un autre piegon pour faire le sale boulot.

 

après peut-être me suis-je mal exprimé ...

 

Meuh non je l'avais enlevé et oublié de le remettre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...