Aller au contenu

Votre top Manga Romance


Ala Alba Ministra
 Share

Messages recommandés

Sur le même modèle que le top des mangas humoristiques, voici un topic pour discuter de vos romances préférées.

 

Votre top pourra comporter n'importe quel type de romance, que ce soit des romances shônen, shôjo, seinen, josei ou même qui sait kodomo ^^ Evitez si possible les mangas où la comédie prédomine sur la romance, comme par exemple dans Love Hina, Hayate no Gotoku, To Love-Ru, The World God Only Knows... Par contre pour des mangas comme Ichigo 100% ou Suzuka, la romance est largement prédominante donc aucun problème. Un minimum d'argumentation serait la bienvenue.

 

Il n'y aura ici pas de système de points, cependant je recenserai tous les mangas cités sur le topic, afin que celui-ci puisse également servir de guide pour des personnes recherchant des romances à lire. Les mangas seront répartis selon si il s'agit de shônen, de shôjo ou de seinen, et entre parenthèse apparaitra le nombre de fois que ce manga aura été cité. N'hésitez pas à mettre toutes les romances que vous connaissez afin que la liste soit la plus complète possible !

 


 

La liste des romances lues par les membres du Forum Mangas France

 

 

Josei :

Paradise Kiss (1)

 

Shôjo :

Basara (1)

Beast Master (1)

Bokura ga Ita (2)

Dengeki Daisy (1)

Fruits Basket (2)

Kaichou wa Maid-sama! (1)

Kare First Love (1)

Kimi ni Todoke (1)

Kimi wa Girlfriend (1)

L'Infirmerie après les Cours (1)

Lovely Complex (2)

Marmelade Boy (1)

Moe Kare!! (1)

Ouran High School Host Club (1)

Peach Girl (1)

Skip Beat! (1)

Strobe Edge (1)

Trefle (1)

Wish (1)

 

Seinen :

Ai-Ren (1)

Bitter Virgin (2)

Chobits (2)

Girl Friends (1)

Itoshi no Kana (1)

Larme Ultime (1)

Otoyomegatari (1)

Sasameki Koto (1)

Unbalance x Unbalance (2)

Watashitachi no Shiawase na Jikan (1)

Yesterday wo Utatte (1)

 

Shônen :

Ane-Dokii (1)

GE - Good Ending (1)

H2 (1)

I''s (1)

Ichigo 100% (3)

Katsu! (1)

Kimi no Iru Machi (2)

Midori Days (1)

Parallel (1)

Suzuka (2)

Touch (1)

Video Girl Ai (1)

 


 

Et enfin, pour inaugurer le topic, voici mon top :

 

1. Girl Friends (seinen)

Girl Friends est un yuri, mais un yuri sentimental. On peut avoir peur au début de sa lecture en découvrant que le thème principal de discussion des héroïnes est la mode et le shopping, mais cela n'est pas si prédominant et ne devrait pas suffire à ennuyer le lecteur. Cela permet cependant de rendre cette romance encore plus réaliste. Girl Friends est peut-être le meilleur manga en ce qui concerne la description des émotions. On ne peut que soutenir la relation entre les deux héroïnes, qu'on soit pour ou contre l'homosexualité. Les deux héroïnes sont incroyablement mignonnes et attachantes, et tout fan de romance devrait adorer ce qui est peut-être la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lue.

 

2. Kimi no Iru Machi (shônen)

Le manga sur lequel travaille actuellement Kouji Seo, l'auteur de Suzuka. Je trouve que Kimi no Iru Machi est la romance la plus aboutie que j'ai lu, réunissant une intrigue vraiment prenante et bien construite, des émotions fortes grâce à la qualité de la narration, des personnages attachants et réalistes qui évoluent au fur et à mesure de l'histoire et une histoire d'amour des plus convaincantes.

 

3. Chobits (seinen)

Un manga exceptionnel, encore une fois en grande partie grâce à la qualité de sa narration. Dans Chobits, la réflexion effectuée sur la nature même de l'amour est pertinente dans un univers de science-fiction qui permet de soulever de nouvelles problématiques. Si vous aimez le style narratif de Clamp, et que vous aimez les romances, celle-là devrait vous plaire.

 

4. Dengeki Daisy (shôjo)

Probablement le meilleur shôjo que j'ai jamais lu. L'intrigue pas super attirante à première vue est finalement très intéressante et fait naître un vrai suspense avec de nombreuses interrogations. L'ambiance et l'humour de Kyousuke Motomi contribuent également à la qualité de ce shôjo, que je ne peux que vous recommander chaleureusement. Si vous aimez celui-ci, lisez également Beast Master du même auteur.

 

5. Moe Kare!! (shôjo)

Un shôjo qui avait l'air à première vue on ne peut plus classique et j'étais un peu inquiet au départ de voir quelque chose de mielleux et pas très pertinent. Et puis finalement, ce fut une excellente surprise. L'histoire est assez originale mais surtout les émotions du personnages sont présentes, les rebondissements nombreux, et la fin est vraiment excellente. Je regrette peut-être un passage que je trouve un peu étonnant, mais vu qu'il a fait tourner l'histoire comme je le souhaitais... ^^

 

6. Ichigo 100% (shônen)

Un shônen que beaucoup de monde compare à Love Hina à tort. En fait ces deux mangas n'ont rien à voir. Love Hina est une comédie avant tout sur fond d'une belle histoire d'amour alors que Ichigo 100% est une romance sur fond de comédie et saupoudré d'un peu de ecchi (pas tant que ça, surtout lorsqu'on se rapproche de la fin). Le manga gagne en qualité au fil des tomes pour finir en apothéose sur un dernier tome absolument fantastique, qui devrait faire pleurer bon nombre d'amateurs de romances. Beaucoup de scènes inoubliables et un manga vraiment marquant.

 

7. Beast Master (shôjo)

Beast Master est un manga court (en 2 tomes) où le héros a une apparence et un comportement animal et est également pris de pulsions animales dévastatrices. Il y a ici une magnifique histoire d'amour qui nait entre deux personnages uniques, et il s'agit également d'une bonne réflexion sur la nature humaine elle-même. Les émotions sont fortes, l'humour est bien utilisé, et on gardera encore en tête de magnifiques scènes. Tout ce que je demande à une romance quoi.

 

8. Ai-Ren (seinen)

Un manga assez méconnu, mais il s'agit d'une vraie pépite. Contrairement aux autres œuvres du même auteur, il n'y a ici que très peu d'ecchi, et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Ici, le manga aborde le thème de la mort et de la place de deux personnes qui s'aiment lorsqu'elles meurent, le tout dans un univers post-apocalyptique assez original. L'histoire d'amour est comme détachée du reste et est vraiment belle, et la fin est riche en émotions.

 

9. Suzuka (shônen)

Suzuka est une romance shônen assez classique, et comporte toutes les spécificités du genre. Mais on peut dire que malgré le manque d'originalité, il s'agit d'une vraie réussite. Les personnages prennent en maturité, la mise en scène est réussie, et les deux derniers tomes sont surprenants et vraiment excellents. Je regrette cependant un peu trop de nudité inutile dans les premiers volumes, et le personnage de Suzuka que je trouve assez raté (réactions incompréhensibles et manque de crédibilité de son amour pour le héros). Un classique tout de même.

 

10. Midori Days (shônen)

Un manga avec pas mal de comédie, mais tout de même centré sur la romance avec les multiples histoires d'amour qui partent dans tous les sens. L'intrigue vraiment surprenante au début et qui me donnait certaines craintes a finalement été magnifiquement bien utilisée. Les émotions sont une fois de plus au rendez-vous, et la réflexion introduite à partir du 3ème volume m'a vraiment plu. La fin est vraiment satisfaisante également.

 

Egalement lus (dans l'ordre de mes préférés ^^) :

Lovely Complex (shôjo)

Sasameki Koto (seinen)

Kimi ni Todoke (shôjo)

Larme Ultime (seinen)

Strobe Edge (shôjo)

Video Girl Ai (shônen)

Bitter Virgin (seinen)

GE - Good Ending (shônen)

Unbalance x Unbalance (seinen)

I''s (shônen)

Parallel (shônen)

Watashitachi no Shiawase na Jikan (seinen)

Bokura ga Ita [C'était Nous!] (shôjo)

L'Infirmerie après les Cours (shôjo)

Trefle (shôjo)

Otoyomegatari (seinen)

Kimi wa Girlfriend (shôjo)

Itoshi no Kana (seinen)

Yesterday wo Utatte (seinen)

Ane-Dokii (shônen)

Wish (shôjo)

 

 

A vous de jouer !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui même moi qui aime beaucoup la baston j’ai lu quelque manga style shojo.

 

Dans cela de ta liste j’ai lus chobis, umbalance *2, ichigo 100%, suzuka.

 

Chobis je serai moins positive car c’est celui la que j’ai le moins aimer. C’est trop métaphorique pour des questionnement qui ne m’en pas toucher. Mais c’était une bonne réflexion. 

 

Umbalance*2. l’histoire d’un élève qui tombe amoureux de sa prof  et qui va essayé de la conquérir du haut de sont jeune age. Sans pour autant être en couple ils vont avoir une relation très ambigu. la tension dans cette relation interdit est accrocheur.

(la fnac ne met plus en rayon ce manga je ne trouve pas la suite)

 

Ichigo 100% très belle romance de jeune qui se cherchent dans plusieurs sens. a travers l’amour mais aussi a travers leur passion et cherche aussi a concilié les deux. Il y a plusieurs petites thématique mais c’est ces deux la que je retiens. pour moi une fin très réaliste.

 

Suzuka un de mes préféré. pour plusieurs rasions et petit détail. Contrairement a toi j’ai bien aimé le personnage de suzuka car c’est une fille qu’il faut décrypté mais elle n’est pas non plus indécryptable. Mais le détail qui a fait que je retiens ce manga c’est que leur amour n’est pas parfait. cela donne une pointe de réalisme que je ne trouve pas dans les autres romance. Plus l’anime qui  a de très belle mélodie, malgré qu’elle ne prend pas l’ensemble de l’œuvre.

(moi j’aime bien un peu de nudité il faut bien sa pour accrocher les garçons. qui a dit pervers  ;D ). 

 

Il y a d’autre manga qui ne sont pas exclusivement centre sur la romance mais qui ont une belle romance, par exemple fruit basket ou les œuvre  mitsuru adachi comme touch, hi2, katsu.

 

J’ai lus aussi d’autre romance qui ne sont pas dans ta liste mais impossible de me rappeler du nom exact.

 

Bon je me fais un peu trop fleure bleu, je vais aller tuer des gens sur des jeu vidéos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation. J'ai rajouté à la liste tous les mangas que tu as cité (j'en ai profité pour mettre un peu à jour mon top 10, vu que je viens de finir l'excellent "Moe Kare!!").

 

Merci d'avoir bien développé. Comme beaucoup, tu trouves que les réactions de Suzuka sont plus réalistes comme ça, c'est pas la première fois que j'ai ce débat. Moi je trouve pas que ce soit des réactions vraiment habituelles pour des filles. Enfin en tout cas, ça ressemble pas à des réactions pour quelqu'un que la fille en question aime... Ce que je reproche surtout au comportement de Suzuka, c'est qu'on a vraiment pas l'impression qu'elle ait aimé Yamato, et surtout je trouve qu'elle ne mérite pas l'amour de Yamato, contrairement à Honoka qui s'est remise en question et a fait des efforts énormes pour pouvoir sortir avec lui. On a l'impression finalement que dès l'instant où Yamato a vu Suzuka la première fois, Honoka était condamnée a l'échec...

 

Pour Chobits, on aime ou on aime pas, c'est souvent comme ça. Je pense qu'il s'agit surtout d'une question de style. En ce qui concerne Unbalance x Unbalance, je trouve que il y a beaucoup de points positifs, mais je suis pas fan du character design (grosses poitrines et femmes au style mature = pas trop mon truc) et je trouve que certains passages sont un peu étranges et que ça tourne un peu trop en rond. Sinon 9 tomes sont sortis en Corée (c'est un manhwa) et depuis, le mangaka fait un "hiatus" (une pause quoi). Donc on sait pas quand le manga reprendra, mais pour l'instant plus rien ne sort en version originale non plus.

 

Pour Ichigo 100% je trouve pas que la fin soit si réaliste que ça. Enfin je veux dire, c'est pas parce que tout n'est pas rose et que certaines personnes souffrent de leurs échecs que c'est pour autant réaliste. Je trouve ce genre de pensées un peu... pessimiste. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai été très déçu par les quelques dernières pages de Bitter Virgin qui montrent une note de pessimiste totalement inutile... Mais bon, je trouve la fin d'Ichigo 100% fabuleuse de toute manière. ^^

 

J'espère que d'autres membres participeront au topic ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais simplement des dernières pages, où les deux héros qui se sont tout avoué et qui semblent enfin heureux finissent en disant que cette histoire d'amour ne durera pas et qu'ils trouveront quelqu'un de mieux... alors qu'il n'y a pas la moindre raison de penser ça. C'est une chose que personne ne penserait jamais en vivant ses premiers instants de bonheur et d'amour réciproque, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ichigo 100% je trouve la fin réaliste parce que elle est logique. attention spoil

 

En gros le type a le choix entre deux filles la brune ou la blonde (j’ai oublié les noms). la brune est l’héroïne en principe ils doivent finir ensemble. la brune l’aime et a toutes les qualités du monde.

 

Son choix est logique, parce que ils n’ont jamais concrétiser leur amour en 3 ans. comment pouvaient ils finir ensemble? si après 3  ans il ne sait rien passé entre eux, pas une déclaration, pas un geste d’affection (ni une caresse ou ni un bisous), pas de rendez vous. en gros l’amour doit aussi se concrétiser a travers  des petits acte directe qui montre que on aime la personne. certes elle a fait beaucoup de chose pour le héros, mais très indirect. son amour pour cette fille est plus du fantasme. il aimé l’idée de l’aimé, mais ne la jamais vraiment aimer concrètement. Ils peuvent passer des vacance d’été sans se voir ou même ils ne connaissent même pas leur situation familiaux. exemple a la fin le héro ne savait même pas que la brune a un frère, alors qu’il l’aime depuis 3 ans, ou même il ne partage pas leur rêve d’avenir.

 

Alors que la blonde ose faire des gestes d’amour. De plus il y a beaucoup plus de partage entre les deux, il va la chercher a son lycée,  ils sont déjà aller dans la chambre de l’un et de l’autre….

 

On peut reprocher a la brune de n’avoir jamais assumer ses sentiments pour le héro. elle n’a rien fait pour lui montrer directement son amour. le héro a refusé beaucoup d’avance pour une fille qui ne lui a jamais montrer son amour.  limite il gâche sa jeunesse amoureuse pour elle.

 

Si on prend la fin du point de vu de la brune oui c’est pas super.

Mais du point de vu du garçon c’est logique

Il aime beaucoup une fille avec qui il ne se passe rien, et il aime une autre fille un peu moins que la premier mais avec qui il se passe beaucoup il vie vraiment l’amour a travers cette fille. Entre un amour fantasmé et un amour concret le choix est simple. la moral que je retiens c’est qu’il faut être active et pas passive pour vivre vraiment l’amour. c’est positive pour moi, et réaliste.

 

Un autre shojo du style romance que tu le dit

"Kare first love" de  Kaho Miyasaka. une très grande mangaka dans le genre, j’ai lus qu’un seul de ses mangas mais je sais qu’une a  plusieurs manga en partition en France. J’ai lus ce manga l’été passé pendant mes vacance en n'ardeche c’est une ami qui m’avait passé les tome pendant les nuit orageuse de cette region, (oui je sais pas besoin de précisé  :). Ce manga est plus tourné sur l’évolution dans le couple . On ne perd pas trop de temps dans les rapport de séduction bon point pour moi. En voit comment les deux héro vont évolué dans leur relation comment sa les rend fort mais aussi faible par moment, comment petit a petit ils vont sortir de l’adolescent pour devenir un homme et une femme a travers cette relation. Mou sur la fin mais bon comme même. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la fin de Ichigo 100%, et je peux te dire que j'y ai pensé pendant 2 semaines dans tous les sens, jour et nuit, donc tout ce que tu dis, je l'ai déjà pensé et repensé... Mais je maintiens que Ichigo n'est pas un modèle de réalisme, comme beaucoup de romances qui sont des shônens. Le réalisme est plus à trouver du côté des shôjos et même dans une moindre mesure des seinens.

 

Disons que la relation entre Aya et Junpei est la version extrême de la relation qui n'avance pas à cause de la timidité et de l'indécision. On peut penser à première vue que c'est une situation réaliste, mais quand on a l'habitude des romances, on trouve cela plutôt étrange. En général, plus le temps avance, et plus l'envie d'avouer ses sentiments est grande, et devient même totalement incontrôlable. Cela fini toujours pas prendre le dessus sur la peur de la réponse et la peur de perdre une relation d'amitié. Vu la durée pendant laquelle ils ont eu des sentiments mutuels, ce qui s'est passé dans Ichigo est très invraisemblable. Cependant je suis d'accord avec toi, le choix final de Junpei entre Aya et Tsukasa est tout à fait logique et indiscutable. Et même si Aya et Junpei avaient fini par sortir ensemble, je suis pas sûr que ça aurait marché si bien que ça... Je suis même persuadé du contraire.

 

Mais le réalisme n'est pas quelque chose d'obligatoire pour moi pour faire une bonne romance. Quand je lis des romances shônens, je sais que je n'y trouverais pas le réalisme que je pourrais trouver dans les shôjos et dans les seinens, et donc ce n'est pas ça que je recherche en commençant ma lecture. Ichigo m'a bouleversé d'émotions et m'a captivé par les rebondissements et le suspense que présentent le scénario, et là est pour moi l'essentiel dans une romance shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En ce qui me concerne, j'apprécie également les mangas de romance.

 

Le premier que j'ai lu, et qui est loin d'être mon préféré, c'est Peach Girl.

 

Mon classement pour les trois premiers serai :

 

1

Mais mon gros coup de cœur indéclassable, c'est Marmalade Boy, c'est une série de huit tomes, adapté en anime mais avec plein de hors série pour ne pas dire trop...

Je vois qu'il n'est pas dans la liste des shôjos lus, donc je préfére pas trop en parler, mais si je devais en faire un résumé, je dirai que c'est l'histoire d'une fille normale, qui un jour apprend au retour de vacances de ses parents une nouvelle qui va la bouleverser... La première partie des mangas va être basé plutôt sur la réorganisation de sa vie. Sur se fond se pose une histoire d'amour inavoué, de jalousie... et tout les grands classiques de shôjo, qui se dénouera qu'a la fin.

Je suis franchement un inconditionnel de ce manga, que je relie réguliérement.

 

2

Ensuite je placerai, Lovely Complex, je n'ai pas lu le manga, mais j'ai visionné les animes.

J'aime beaucoup le fait qu'ils ne veulent pas s'avouer leur sentiments, et l'ambiance qu'il y a dans l'histoire, notamment avec les autres couples.

 

Pour les autres je ne saurai trop les classer, mais j'ai également lu :

Bokura ga ita,

Paradise Kiss, qui est d'une grande qualité graphique, se qui le rond magnifique a lire, malgré un scénario qui m'a peu attiré.

Sakura, c'est pas du shôjo, mais je suis fan de la relation Lionel Sakura.

Peach Girl, bon la je préfére pas en parler, j'ai pas trop aimé, je trouve le scénario tordu, mais j'apprécie la fin.

Fruit Basket,

et ceux que j'oublie

 

Si vous voulez d'autre détails, hésitait pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour la liste. Grâce à ces derniers ajouts, elle commence à avoir une fière allure ! On a même notre premier Josei ! =)

 

J'en ai profité pour mettre mon top à jour, dans le top 10, seul l'ordre a changé.

 

Sinon pour Lovely Complex, tu devrais peut-être essayer le manga qui a encore meilleure réputation que l'anime ! Par contre, pour Marmalade Boy j'en ai pas entendu que des bons echos, donc je suis un peu surpris que tu en dises tant de bien. Voilà qui donne envie de s'y intéresser un peu plus !

 

Ah oui, Cardcaptor Sakura est un shôjo ! Il est sorti dans le Nakayoshi donc aucun doute. Après la question est de savoir si on peut appeler ça une romance... Et en effet là c'est assez limite... On voit plutôt ça comme un magical girl en général... Je vais pas le mettre dans la liste pour cette raison.

 

Autrement, que les autres membres ne soient pas timide ! Même si vous n'avez lu qu'une ou deux romances, venez en parler ici et étoffer la liste. Toute participation est la bienvenue ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais y ajouter ma petite dose de connaissances en matière de romance-manga. Je vais faire un petit top comme vous.

 

1. The World God only Knows. (Shonen)

 

Ce n'est pas un pur shonen romance etc'est de loin le moins crédible, mais le concept m'a énormément plu et donc dans mon top, il mérite la première place même si je suis d'accord que ce n'est pas un manga romance 100%

 

2. Skip Beat. (Shojo)

 

Même si c'est un shojo, la romance n'est pas omniprésente ni même lourde, ça se laisse lire et c'est très drôle donc on y prend vite goût et c'est de loin mon shojo préféré.

 

3. Ichigo 100%. (Shonen)

 

J'ai lu ce manga en commençant par l'animé et la relation qu'avez la fille blonde et le personnage principal m'avais tellement plu que j'ai sauté tout le reste de l'histoire pour connaître la fin qui m'a véritablement bouleversé (le chapitre final venait à peine de sortir au japon) et j'ai lu la saga complète par la suite.

 

4.Ouran High School Host Club. (Shojo)

 

Un shojo sympathique pas très réaliste mais qui se laisse lire et c'est pour ça que je le classe 4.

 

5. Kaichou wa Maid-Sama. (Shojo)

 

Encore une fois, un shojo sympathique qui se laisse lire.

 

J'ai lu énormément de mangas romance mais j'ai remarqué au fil du temps que ce n'est pas dans ce type de manga qu'on trouve les plus belles relations et ce que j'aime principalement dans les romance c'est l'histoire, le développement, le concept et enfin l'humour et non pas de la romance pure et dure comme dans Vampire Knight ou autre. Il y a de nombreux mangas qui méritent d'être dans mon top comme Kimi no Iru Machi mais à chaque fois ce sont des mangas où il n'y a que de la romance et ça peut devenir très lourd à la fin.

 

La plus belle relation dans un manga : XXXHolic Watanuki - Yuuko

 

Pour moi, c'est vraiment la plus belle relation que j'ai pu voir même si c'est un seinen (=>shonen) qui n'a rien d'un manga type romance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marmalade boy il faut pas le regarder en anime mais le lire.

Et pour Lovely complex, je compte le lire, mais j'attends d'oublier un peu l'anime pour retrouver la surprise, et aussi d'avoir assez d'argent pour les acheter parce que je sais pas si ça se trouve encore en ligne.

 

Sinon je voulais essayer de lire l'infirmerie après les cours, est ce que quelqu'un peut m'en faire une critique, positive ou négative, voir s'il faut vraiment que je m'y mette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que c'est moi qui a ajouté L'infirmerie après les Cours à la liste, je vais t'en parler un peu.

 

Franchement, j'aime beaucoup l'histoire de base, très originale et intéressante. Le manga est aussi extrêmement bien construit, il y a des indices sur la suite dès les premiers tomes, et la fin est très satisfaisante. Finalement, c'est aussi une très bonne réflexion sur l'adolescence et la quête d'identité. Par contre, l'ensemble est un peu sombre, ce qui ne m'a pas trop plu. C'est très différent de la plupart des shôjos concentrés sur la romance. Il y a même pas mal d'action, même si celle-ci n'est pas transcendante. Par contre, un truc que j'ai pas aimé, c'est que même si c'est pas vraiment yaoi, il y a quelques scènes à connotations érotiques entre deux personnages qui donne un sentiment de yaoi (en fait, un des deux personnages est une fille mais a une apparence de garçon...). Si comme moi, voir une scène érotique entre deux personnages masculins vous est difficilement supportable, vous êtes prévenus, il y en a quelques unes ici. On voit bien que l'auteur est aussi un auteur de yaoi, même si l'infirmerie n'en est pas un. Dans l'ensemble, si je dois parler de qualité, L'infirmerie est un des meilleurs shôjos. Par contre, je n'ai pas totalement aimé le style assez sombre de l'ensemble. Un manga à lire tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Hina ce n'est pas mon style mais je me souvien avoir acheté ça pour ma petite soeur, mais que ma mère lui avait interdit de les lire car un peu trop osé pour son jeune age c'est donc moi qui les ai lues. Dans ce manga je trouve l'histoire d'amour bien emmené et les personnages tellement attachants qu'on a envie de les voir heureux donc réussir leurs couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Moi j'ai adoré Ichigo 100% et Hatsukoi limited (réalisé tous les 2 par l'auteur Kawashita Mizuki)

 

Ichigo 100%:

Le début était excellent, j'ai bien aimé qu'il se confesse à la mauvaise fille (qui accepte qui plus est ^^)! Puis petit à petit il commence à aimer plusieurs filles (Nishino Tsukasa, Aya Toujou, Satsuki Kitaoji, tous des canons ^^), jusqu'à choisir la meilleure (junpei et moi préférions la Magnifique Nishino xD)

 

Hatsukoi Limited:

Au 1è chapitre, je pensais qu'on allait avoir une version fille d'Ichigo 100% avec Arihara Ayumi qui n'arriverai pas à se décider entre les 2 frères Zaitsu! Mais en fait, on a eu droit à plusieurs petites relations (Ma préféré est celle de Kei Enomoto juste superbe et du banal Kusuda)! Les sentiments sont bien mis en avant même si je trouve que les personnages tombent amoureux trop vite (ex: Yamamoto Misaki qui tombe amoureux d'Ariara juste parce qu'il lui a donné une sucette... ou Sogabe qui tombe amoureux de Chikusa parce qu'elle l'a heurté dans les couloirs...)! De plus l'anime est excellent et couvre bien tout le manga contrairement à Ichigo 100% où l'anime est arrêté avant la fin.

 

Sinon en anime j'ai bien aimé Nogizaka Haruka no himitsu, Midori no hibi (anime et manga génial), Clannad et Shuffle (avec un geste magnifique du héros pour sa bien aimé à la fin de la série =D)!

 

Mais mon préféré est sûrement Hatsukoi Limited pour la magnifique Kei Enomoto <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut tous le monde voici mon premier post sur se forum (et le premier sur un forum depuis des année ^^)

 

Bon voila je suis pas un grand fan de Shojo mais je trouve qu'il y en a quelques un incontournable surtout et premièrement:

 

1.Skip Beat:Kyoko est une adolescente qui suite à la demande de son ami d’enfance Shotaro, a arrêté l’école pour partir avec lui à Tokyo. Ce dernier a fini par réaliser son souhait et est devenu un chanteur assez célèbre. Afin que celui qu’elle aime ait un endroit où revenir quand il le désire, Kyoko paie un appartement au loyer exorbitant. En raison de cela, elle doit accumuler les petits boulots et ne peut se payer ce qu’elle voudrait. Malgré tous les sacrifices dont elle fait preuve, Shotaro ne revient que très rarement semblant ne pas se préoccuper d’elle.

 

2.Kaichou wa Maid sama:La présidente des élèves du lycée Seika est super stricte, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer, tout le monde la craint et l'admire pour tout ce qu'elle a accompli. Mais si elle est si sévère envers les garçons c'est parce que sa situation familial n'est pas idéale et c'est entièrement la faute de son père. C'est pourquoi elle travaille en secret dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette et bien évidemment l'histoire débute lorsque l'un de ses camarades de classe découvre le pot aux roses.

 

3.Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai:Kyosuke Kosaka est un lycéen ordinaire n’étant pas en bons termes avec sa charmante petite soeur Kirino. Cependant Kirino cache un lourd secret : elle adore les jeux érotiques pour otaku et se confie à son frère, la seule personne au courant et qui va l’aider dans cette passion particulière.

 

Et d'autres comme Nana ou Fruit Basket qui sont moins interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- GE-Good Ending : incontestablement mon préféré en la matière! J'aime tous les personnages et les relations humaines sont bien retranscrites à mon sens.

 

2- Nisekoi : petit nouveau, mais j'aime déjà beaucoup =)

 

3- Kimi no iru machi : malgré l'inconstance des débuts du héros, j'aime beaucoup cette série!

 

4- Love Hina : de l'humour et de l'amour, un cocktail détonnant!

 

5- Kimagure Orange Road : n'a pas pris une ride en ce qui me concerne =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un top, n'ayant pas la quantité pour en faire un. Du peu que j'ai lu, il y a pas mal de mauvais, voire de très mauvais, surtout dans les shōnens. Même dans Ichigo 100%, qui est pourtant pas mal dans son genre, je ne souhaite qu'une chose, pendre cette ordure de héros par la où ça fait le plus mal, ce qui est dommage, vu que l'histoire est bonne.

Dans ce que j'ai un peu plus aimé, Midori no hibi m'a bien plu, même si c'est plus orienté comédie, de même pour Ai kora qui est juste excellent et encore plus poussé dans le gag.

Love Hina, la partie romance est agréable mais le comique tombe trop dans le n'importe quoi.

Unbalance x Unbalance, l'idée générale est positive, la réalisation moins, trop long peut-être.

Bien aimé aussi Parallel, sans raison précise.

Dans les catégories plus étranges, j'ai aimé Miman Renai, rencontre entre un programmateur d'eroge et une petite fille. Ca sonne très louche et dégueulasse, mais c'est au contraire tout à fait pur et innocent.

Peut-on qualifier B Gata H Kei de manga romantique ? Je sais pas trop, mais en tout cas il m'a fait beaucoup rire.

 

1. Girl Friends (seinen)

Girl Friends est un yuri, mais un yuri sentimental. On peut avoir peur au début de sa lecture en découvrant que le thème principal de discussion des héroïnes est la mode et le shopping, mais cela n'est pas si prédominant et ne devrait pas suffire à ennuyer le lecteur. Cela permet cependant de rendre cette romance encore plus réaliste. Girl Friends est peut-être le meilleur manga en ce qui concerne la description des émotions. On ne peut que soutenir la relation entre les deux héroïnes, qu'on soit pour ou contre l'homosexualité. Les deux héroïnes sont incroyablement mignonnes et attachantes, et tout fan de romance devrait adorer ce qui est peut-être la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais lue.

Je plussoie, c'est un très bon manga. Comme tu dis, le premier volume m'a un peu rebuté par le côté fringues et mode, mais ça s'efface et laisse place à une belle romance.

Dans le même genre (yuri), j'ai trouvé Octave encore meilleur et plus réaliste, avec moins de comique et plus de tranche de vie. Les deux héroïnes sont adultes, ce qui change un peu, avec de bons backgrounds, toute la partie approche est assez rapide et directe, et on aborde plus la question du regard des autres. Et j'adore le dessin, simple et clair. De ce que j'ai lu, un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance

 

1.susuka 

 

2.hana yori dango : un grand classique

 

3.kare kano : mélange de romance, comédie et drame. Tres drole et des personnages secondaires

attachants en particulier les "ennemies" du protagoniste (Yukino) qu'on appréciera à leur juste

valeur. (des "garces" déterminées comme on les aime ;D !) 

 

4.winter sonata : amour inconditionnel et grandeur des sentiments dans cet anime mélancolique

où l'on peut suivre les protagonistes de l'adolescence (début de la série) a l'age adulte. Ainsi la romance se concentre sur des personnages plus matures qu'à l'ordinaire (comprendre plus agees que des lyceens).

   

5.fruits baskets : comédie romantique avec un rythme effréné et des gags hilarants

 

Sinon pour un yuri sur un support animé, vous avez des conseils ? On m'avait conseillé blue drop mais l'intrigue principale ma gavé assez rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...