Aller au contenu

Le jrock,visual...etc


yukio
 Share

Messages recommandés

bon bah on va commencer par mes groupes préférés en matière de jrock :3

 

dsl, la liste est assez longue ._.

 

12012 [ ichi ni zero ichi ni ]

176biz

aikaryu

aile

alice nine [ arisu 9 ]

aliene ma'riage

an[tic ]cafe

aural vampire

ayabie

baal

baroque

BLOOD

BIS

buck-tick

cali=gari

camino

charlotte

ChelseA

clavier

D [di:]

danger*gang

deadman

♥ deathgaze ♥ [ desugeizu ]

death rabbits

despair

despairs ray

devil kitty

dir en grey

dollis marry

DOREMIdan

dué'le quartz

duel jewel

eve of destiny

fatima

gazette

girugameshu [ gilgamesh ]

go!go!7188

hiskarea

ichigo69

inugami circus dan

janne da arc

jinkaku radio

kagerou

kagrra, [crow]

kana

karimero [ kalimero ]

kazoku

közi

kra

kuroyume

la'cryma christi

la:mule

laputa

lareine [ laliene ]

la:sadie's

lolita 23q

luna sea

luvie

malice mizer

merry [ merii ]

miyavi

moi dix mois

♥ MUCC ♥ [ mukku/5569 ]

nightmare [naitomea]

noir fleurir

onmyouza

PANIC*ch & panic channel [/panikku channeru]

penicillin

phantasmagoria

pierrot

plastic tree

psycho le cému

raphael

rentrer en soi

sadie

scissor

schwarz stein

ScReW

shelly trip realize

shulla

sid

soroban

the candy spooky theater

vidoll [ vidoru ]

x japan

 

bon evidemment ien a certains que j'aime plus que d'autres, mais je vais pas détailler ça^^ [ quoique... ]

 

sinon niveau styles l'oshare et l'eroguro j'aime surtout niveau visuel (pour l'oshare vu que j'adore le decora forcément xD), musicalement je préfère l'angura et le visual un peu plus...agressif? xD

 

sinon petit coup de coeur du moment: deathgaze.

groupe angura venant de nagoya, pas très connu [ à tort à mon avis, je les trouve vraiment bien ._. ], au son et à l'image très sombre, lourd, plus metal que rock, avec un bon batteur [ c'est rare en matière de jrock, malheureusement ], pis voilà...m'y connais pas assez pour en dire plus xD

 

quelqu'un s'est déjà procuré 'genocide and mass murder'? [ pk je demande, jconnais déjà la réponse -__-' ]

ou sait s'il est distribué en france...? par nosphere peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Fenicks, qui regarde avec de grand yeux ronds le post précédent...]

 

je vous jure...... cette fille est une encyclopédie!!!!  :o

 

" post="53539" timestamp="1152740391"]

dsl, la liste est assez longue ._.

 

mouai...... oh.. tu sais plus rien ne m'étonne......... :P

 

link=topic=2616.msg53539#msg53539 date=1152740391]

pis voilà...m'y connais pas assez pour en dire plus xD

 

nan.... sérieux? Je suis sûr que t'en a gardé pour toi........ ;D

 

 

Moi, petit ignorant de la musique jap, voudrait vous demander, si vous deviez me conseiller un et un seul groupe de jrock, ça serait lequel?

 

PS : j'en ai demandé un seul comme ça si rieru passe par là elle ne m'en mettra peut être qu'une dizaine.....

(@ rieru :  ;) , reste comme tu es!)

 

edit : merci rieru..... bel effort.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

stop stop stop

 

tokio hotel [ ac un 'i' parce qu'ils sont cons et ne savent pas écrire ] ne sont très certainement pas du j(apanese) rock juste parce qu'ils cherchent à évoquer une ville nippone dans leur nom -__-'

c'est juste un groupe de 4 allemands à peine sortis de la puberté qui font du poprock plutôt moyen et voulaient profiter de la notoriété de la culture japonaise en attirant grâce à leur nom et à l'allure androgyne du chanteur bill des hordes de gamines prépubères plus ou moins fans de manga qui sauteraient sur l'occasion paske tokio c'est trop trop cooooool et que bill est super kawaiiiii et dépenseraient tous leur argent de poche en merch 9_9

 

et sinon kagerou --> go for it :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute du UVERworld, X Japan et d'autre groupe que je ne sait aps leurs noms.

 

J'ai connu UVERworld en écoutant le deuxième opening de Bleach, après du troisième opening de Blood+ et après je me suis acheter leurs dernier album. Là je sui fan de UVERworld.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour commencer on va dire, dans un peut tous les genre de JMusique je dirai :

 

Aural Vampire, ICEMAN ( JElectro )

8otto, Alice Nine ( JRock )

An Café, Lolita23q ( Oshare )

Moi Dix Mois, MUCC, -miyavi- ( Visual )

Moon Kana, Kokia, ONE OK ROCK ( Jpop(-rock) )

 

Voilà, parmis tous sa on devrai trouver sont bonheur ! ;)

 

Oui un HS de Rock One est sortie et je suis dans le Tribute2You  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans d'oshare, il y en a qui vont au concert de LM.C le 1er février à la Loco ?

 

Ben... moi... j'y vais pas et j'ai bien les boules  :-[

 

A ce qui parait ils vont faire des dédicaces en plus >_<"

 

Sinon en groupe qu'a cité iR0 je conseille moi aussi Alice Nine., MUCC, -miyavi- et Moi dix Mois (zut j'ai cité tout ceux de visu' en fait xD) En ce moment je suis déçue par An Café... Je trouve leurs sons un peu plats/répétitifs... enfin je sais pas mais y a un truc qui fait que je colle plus autant qu'avant...

 

Par contre pour le Hors série Rock One, j'étais franchement dégoutée parce que ça fait 3 fois qu'ils nous remettent le même poster de L'Arc~en~Ciel... A croire qu'ils ont pris qu'une seule photo d'eux quand ils sont venus en France  ???xD Mais les posters de Dir en Grey et -miyavi- sont*o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils seront en dédicace le 2 à la Fnac des Champs et j'y serai également.

Pour An Cafe je leur trouve également moins de "saveur" qu'avant. Un clavier trop présent également...

 

Un groupe non cité et que je suis dégoutée de louper c'est Mix Speaker's Inc. qui est absolument génial.

Avec leur look de démons ils étaient craquants xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oé Alice Nine Visual, je pense pas vraiment il on rien de vraiment extravertie, pour moi ses plus du JRock .... :-[

Nan moi j'habite a Bordeaux donc LM.C ses dead  :( . Parcontre je vais voir AnCafé le 23 Mars ! Parce-que moi je trouve qu'il font vraiment de la musique bien, même si j'ai entendu qu'il avais des projets avec Tokio Hotel  :o A près rumeur ou réalité je sais pas >__<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alice Nine c'est bien du visual ! Il ne sont peut-être pas aussi extravertis que d'autres mais s'en est.

Pour autre exemple Fir en Grey c'est encore considéré comme du visu même s'ils ont abandonné leurs tenues du début (ce qui est bien dommage d'ailleurs)

An Cafe avec Tokio Hotel... mais looooooool

Rien que de l'écrire j'en ai des frissons de dégout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'espère qu'il s'agit d'un rumeur bidon.Ses pas sa qui ma énormément déçus chez Dir En Grey, ses surtout dans un intérview de Rock One, quand Kyo dit qu'il ne se connaisse même pas entre membres du groupe, et qu'ils se regroupent juste pour faire de la musique :o Sa ma choqué j'imaginais pas sa comme sa  :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si j'ai entendu qu'il avais des projets avec Tokio Hotel  A près rumeur ou réalité je sais pas >__<

 

An Cafe avec Tokio Hotel... mais looooooool

 

Je serais même prête à parier que Miku et les autres ne connaissent même pas leurs têtes  :P... je serais curieuse de voir si Tokio Hotel sont connus au Japon... juste histoire qu'on rigole un bon coup. >_< xD En vrai, les groupes de visu' doivent trouver ça honteux qu'on essaye de copier leur look d'une façon aussi horrible lol Enfin bref... ce topic n'est pas fait pour enfoncer Tokio Hotel encore plus profondément qu'ils le sont déjà mais bon...  ;D J'espère simplement que ce n'est pas encore un coup des journalistes (ce qui semblerait bizarre de la part de Rock One, m'enfin...) qui nous rabâchent encore le coup du "Tokio Hotel c'est comme les groupes Japonais !" Parce qu'il y en a marre des comparaisons fâcheuses et inutiles de la part de la presse et des médias...  >:(

 

Ses pas sa qui ma énormément déçus chez Dir En Grey, ses surtout dans un intérview de Rock One, quand Kyo dit qu'il ne se connaisse même pas entre membres du groupe, et qu'ils se regroupent juste pour faire de la musique Choqué Sa ma choqué j'imaginais pas sa comme sa

 

Hm... après chaque groupes fonctionnent comme ils veulent... personnellement je n'ai pas vu d'infos concernant ce que tu dis donc je ne dirais rien de plus sur ça. Mais c'est vrai que je trouve ça chouette quand on voit qu'il y a des affinités entre les membres. Enfin Dir en Grey font vraiment des super compositions et ça me suffit amplement !  8) Et puis la voix de Kyo est *o*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense que Rock One est loin d'être une référence, c'est même un véritable torchon ce truc... =__=

 

Je dois t'avouer qu'à part le magazine spécial J-Music de l'année passée et celui qui est sorti il y a pas longtemps (je l'ai seulement feuilleté un peu vu qu'il est à ma nièce lol) je n'ai pas l'habitude de lire ce magazine (je n'ai d'ailleurs pas l'habitude de lire de magazines de musiques tout court... xD)

 

Mais si tu le dis Kuro, je veux bien te croire... Déjà rien que la répétition d'une même image trois fois dans un magazine, je trouve ça un peu...  :-\

 

En fait le mieux, c'est de ne pas chercher à comprendre la presse et les médias. Il vaut mieux se faire son propre avis parce que sinon je pense que de nombreux fans de J-Music auraient vraiment de quoi être déçus... (si ce n'est pas déjà le cas :-X)

 

Pour en revenir au sujet, je vous met la liste de ce que j'aime bien écouter, si jamais ça inspire du monde pour découvrir de nouveaux horizons musicaux... et puis c'est bien de voir si les artistes ont été cités plusieurs fois, ça peut inciter à écouter  ;)

 

12012

Abingdon Boys School

Acid Android

Acid Black Cherry (gros coup de cœur du moment)

Alice nine.

An Cafe (même si en ce moment je les trouvent bof, bof...)

Angelo

Anna Tsuchiya

Aqua Timez

Aya Kamiki

Ayabie

Ayumi Hamasaki

BACK-ON

Baroque

Bergerac

Bz'

D'espairsRay

Die in cries

Dio

Dir en Grey

ELLEGARDEN

FLOW

Gackt

Girugämesh

Glay

heidi.

Hikaru Utada

HOME MADE KAZOKU

Hyde

IZABEL VAROSA

Janne Da Arc

Kagerou

Kaggra,

KELUN

Kra

L'Arc~en~Ciel

LM.C

Luna Sea

LUNKHEAD

Merry

Mika Nakashima

Miyavi

MONORAL

MUCC

Nakanomori BAND

Oblivion Dust

ONE OK ROCK

PENICILLIN

PIERROT

RENTRER EN SOI

Sadie

SID

Snowkel

S.O.A.P

Spin Aqua

SPLAY

SuG

T.M.Revolution

Tetsu69

THE BACK HORN

The gazettE

UnsraW

VAMPS

Versailles

Vidoll

X Japan

Yui

Zi:Kill

ZZ

et puis quelques Johnny's, mais à faible dose : Arashi, KAT-TUN, Question?, Tegomass et TOKIO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Johnny's c'est sympa mais pas à longueur de journée xD

 

Si je ne devait proposer qu'un seul groupe ce serait... the GazettE ! Ce sont vraiment mes préférés, ils prennent un tournant de plus en plus métal et leur concert au Yoyogi "Repetead Countless Error" était formidable ! *O*

 

Pour le rock One... Quand tu vois qu'ils ont inversé les noms des membres de the GazettE... ça donne tout de suite le niveau. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...