Aller au contenu

Avantasia


HeartofLele
 Share

Messages recommandés

Après le génial Metal Opera Part 1, le très bon mais un peu moins Metal Opera Part 2, le plus décevant The Scarecrow (mais bon quand même), c'est avec une impatience non dissimulée que j'attendais la suite de cet oeuvre magistrale et épique toute droit sortie de l'esprit deTobias Sammet, chanteur, auteur et compositeur d'Edguy (référence du métal pour moi à l'heure actuelle).

Je vais pas faire un résumé ici de toute l'oeuvre entreprise, oeuvre qu'il a le mérite d'avoir composé l'intégralité des textes et la majorité des parties musicales.

Pour faire simple Avantasia est un projet fou à son origine, qui avait pour but de faire un Opéral rock/métal en esssayant d'y faire participé les plus gros noms de ce monde et de cet univers, le tout en développant une histoire sur différents albums.

Les 2 prochains opus The Wicked Symphony et Angel of Babylon, sortiront enfin lundi (05/04/2010), j'ai toutefois a eu la chance de pouvoir les écouter hier! Et je peu dire une seule chose je courerais les achetés lundi!

Tobias livrant ici la partie la plus abouti de son oeuvre des compos magistrales baignant dans tous les univers du monde rock et métal, des chansons Queenesque, du très bon Edguy peut etre meme meilleur que ce que Tobias a fait pour le groupe jusqu'à présent, des oeuvres théatrales au possibles je ne saurais meme pas comment décrire ce qu'il a fait ici! Dès la premiere chanson on se laisse emporter par l'oeuvre qui coule toute seule jusqua la dernière chanson du 2ème CD, le tout porté dans les hautes strates notamment grace à la puissance Vocale de Tobias (je me dis chaque fois qu'il sort quelquechose il chante encore mieux mais la il place la barre très très haut!!!) et par les guest de luxe qu'il a pu avoir (Klaus Meine le chanteur de Scorpions pour ne cité que lui)

 

Pour résumé l'Opéra metal Avantasia atteint ici les sommets autant bien sur les albums précédents, mais aussi du monde du heavy, power metal ainsi que du hard rock, une oeuvre magistrale, quasi parfaite dans la construction musicale et porter par un leader au talent de plus en plus décuplé et une série de guest incroyable à la vue de leur carrière..... en somme un petit bijou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

^^ The Scarecrow est à mes yeux un excellent album de metal comme très peu savent en proposer, mais bon tout le monde n'a pas le talent de Tobbie!

 

Je le trouve un déca en dessous des autres dans le contexte général de l'opéra metal d'Avantasia en entier, juste de part son coté plus futuriste qui colle moins à l'ensemble, et à l'aspect medieval mis en place sur les 2 premiers albums et que l'on retrouve dans les 2 derniers.

 

Mais en dehors de l'opera vu dans son ensemble je me suis jamais posé la question sur lequel des albums est le meilleur  :P

 

Mais on est d'accord sur le fait que The Scarecrow est dans son genre une tuerie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...