Aller au contenu

Naruto Chapitre 494 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

[glow=red,2,300]Traduction 494 Française :[/glow]

 


[glow=red,2,300]1ères images 494 :[/glow]        

 


[glow=red,2,300]Premiers spoils 494 :[/glow]

 

Traduction MFT. Ne pas reproduire sur un autre site ou forum. Merci.

Ça parle d’une amitié entre Motoi et Bee.

Fin du flashback.

Le rese du chap est centré la tentative d’assassinat sur Bee. Il était sur le point de mourir.

Rien de très important...


 

Fakomètre : 05%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre sur Bee et Kumo, on espère une histoire sur la vie de ce village et les affaires internes car pour l'instant la vie de Naruto face à ses démons bof bof....

Non soyons plus clair, on s'ennuie carrément.

 

Donc du Bee, du Bee, du Bee et du Kumo; de la prise de pouvoir du Raïkage, quelque chose qui bouge quoi et qui ne nous donne pas l'impression de regarder les bisounours. Par pitié pas seulement de l'exorcisme au rabais  :-\

 

Pour le petit méchant Naruto pas gentil, l'astuce est déjà là; il a dit qu'il a fait une seule erreur; tomber sous l'emprise de Kyubi. Et gentillet petit Naruto va encore sauver quelqu'un...mais cette fois ci ce sera "lui même de l'emprise de Kyubi"; oui même moi j'ycomprends rien :D. Futur baratin no jutsu en perspective!!! Ce n'est qu'un avis mais le petit méchant prisonnier de Kyubi ça sent le Naruto libérateur de "lui même, l'autre"  9_9... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne sais pas si vous avez deja pense a cela mais lorsque Bee dit : " et puis ce mec" j'ai l'impression qu'il parle de Kisame. c'est pas impossible qu'il sache qu'il est la mais le laisse pour savoir ou il veut en venir. d'ou

- le fait qu'il coupe son poulple avant qu'il ne donne trop d'info.

- il ne veut pas aider naruto pour la meme raison.

 

possible.

Pour le Backup poulple c'est evident qu'il sagira d'une fois ou Bee ne se controlait plus.

Mais alors ? Motio est vraiment baleze ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne rabâche pas un truc du genre "il ne ce contrôlait pas , il a tué ma famille " ce devrait être bon , les délires cliché c'est bon un moment mais après... Sinon j'espère que ce sera un truc rapide histoire de revenir sur l'entrainement d'Uzumaki. D'ailleurs par rapport à battre son moi intérieur, la meilleure chose serait de ne pas la refoulé non? Il à l'air de savoir qu'il peut ce laisser envahir par la colère mais n'accepte pas d'être mauvais , c'est paradoxal un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinatas, j'adore ton idée !!

 

plus sérieusement, ça me ferait vraiment plaisir que le FB finisse à la fin du chapitre et qu'on voit naruto et bee s'entretenir, où bee revelerait que kisame est dans samehada, et où samehada se transformerait en crapeau pour avoir pomper du chakra sennin :P

ça pourrait être simpatique je trouve, ensuite, l'entrainement commencerait.

 

Je pense que c'est plausible car la defaite de bee face à kisame l'est tout autant, de plus, si bee venait à mourir , raikage-chan serait vraiment plus en position de rester chef de l'assemblée des kage vu qu'il n'aurait plu sde jinchuuriki pour faire face à tsunade, et parce qu'à mon avis il aura surtout pété un cable face aux membres de konoha incapable de proteger hachibi ==> il risquerait de quitter l'alliance shinobi donc : Kami sama, envoyez bee-chan parler à naruto !!

 

ps: sarutobi, dans les chapitre 490 et 493, je pense qu'il est clairement expliqué que naruto ne pourra pas faire copain copain avec kyubi comme le fai bee avec son bijuu. Je pense surtout qu'il va devoir extirpé son yomi de lui même. Naruto doit se purifier :)

 

Cf bee qui AVANT avait honte d'être un jinchuuriki (cf 493) et qui aujourd'hui en est fiere : il s'est purifié non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellente l'idée d'une attaque anticipée de Kisame par Bee ! Après tout, Bee semblait supérieur à Kisame malgré l'efficacité de la technique de ce dernier. Ca ne serait pas étonnant que lui ou même Hachibi soit parvenu à mettre détecter la présence de l'épéiste de Kiri.

 

  Bref wait & see pour l'instant. Mais ca serait un jeu dangereux que de laisser rentrer Kisame dans le village en acceptant de prendre Samehada sur son dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce qu'il va bien pouvoir nous raconter sur la vie de Bee. Il doit y avoir un événement clé qui a fait en sort de lui montrer le chemin qui lui a permis de trouver le moyen de contrôler Hachibi.

Il y a aussi une chose qui m'intrigue : Hachibi dit a Bee qu'il etait aussi "méchant" avant sa rencontre. Moi je vois ça comme avant son "domptage" par Bee. Alors la je me demande si Kyubi peut devenir plus "sympa" une fois que Naruto prendra le contrôle..

Voilà voilà..

See you.

Édit: 3ème LOL...

Soit l'obéissance du Hachibi est due à un profond respect de la bestiole vis à vis du ninja, soit il y a autre chose. Apparemment il y a une méthode pour contrôler un bijû : rejetter sa haine, ne plus la laisser prendre l'avantage. Gaara a réussi, Yugito a du s'en sortir pas trop mal non plus vu qu'elle pouvait prendre directement la forme de Nibi, et Killer Bee le fait également. Un gros travail sur soi est nécessaire mais c'est toujours la même technique : pour ne pas se faire dépasser par la puissance du bijû, faut se maîtriser soi-même. Donc à partir du moment où le Jinchuriki se maîtrise lui-même, il reste quoi au bijû? Soit il attend là bien gentiment, soit il coopère, sachant qu'il n'aura plus jamais le pouvoir sur son hôte.

A partir du moment où le Jinchuriki a pris le pouvoir sur la bestiole, concernant celle-ci, il ne s'agit plus d'une lutte d'influence, mais d'un rapport de coopération, une relation d'égal à égal. Au final, les deux luttent d'une seul et même volonté pour leur survie car ils ne font plus qu'un, et ça donne par exemple Hachibi qui conseille Killer Bee pendant son combat ou qui lui demande de l'aide quand il n'a plus de chakra (cf combat contre Kisame).

Du coup, n'étant plus en concurrence, l'hôte comme le bijû peuvent apprendre à mieux se connaître et finir par avoir une influence mutuelle. C'est comme ça que je vois les choses, en tout cas cette analyse colle parfaitement avec le cas Hachibi, et comme on a pu voir que Kyubi est une sorte de "Hachibi à l'adolescence", c'est l'une des évolutions possibles...

 

Et pour ce chapitre, Motoi est certainement comme Ebisu, au début plein de haine pour le Jinchuriki, puis se rend compte qu'il s'est trompé et finalement, admiratif du courage de ce dernier. Sauf qu'à Kumogakure, ils sont un peu plus extrêmes qu'à Konoha, du coup il a tenté de le tuer un jour où KillerBee perdait le contrôle...par exemple. Puis s'ensuit la remise en question, etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je suis de l'avis d'un respect gagné auprès du Bijuu. La démonstration faite par le Jinchuuriki doit impressionner le bijuu et influencer sa vision de son association à lui.

 

  Après ça peut prendre différentes formes. L'idée d'une maîtrise de sa haine (ce vers quoi semble s'orienter l'entrainement de Naruto) est une idée qui vient naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petite question , l'incident Hyuga a eu lieu il y a combien de temps?

Cela doit forcément avoir un lien pour que l'on sacrifie quelqu'un et serait assez important pour calmer Bee.

Sinon , Naruto est bête ou quoi, on lui martele que Bee et lui sont identiques, il s'entete à attendre de l'aide , alors que jusqu'à présent il a du apprendre de lui meme dans les moments difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport entre Bee et l'incident des Hyuga... Un ninja de Kumo tente de kidnapper hinata, il se fait tuer, Kumo nie la tentative de kidnapping, demande dédommagement par le biais du corps d'Hisashi, obtient en lieu et place le corps de Hiashi, qui ne donne rien car son sceau protège les byakugan...fin de l'histoire. Je ne vois pas ce que vient faire Bee là dedans...tu m'expliques? (hinata avait 3 ans à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , pour ce rappel.

d'ou ma question sur la date !

je suis comme vous , j'essaie de deviner ce qui ce serait passer il y a trente ans, pour le coup que cela ne rajeunirait pas Hinata.

lol.

Donc il s'est passé quelque chose dans la jeunesse de bee, suffisament importante pour qu'il veuille maitriser son biju.

Cet évènement a t il un lien avec naruto, Konoha.

Je reste toujours intrigué par la phrase inachevé de bee concernant naruto.

Ce dernier lui rappelle t il quelqu'un comme  à tsunade.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne sais pas si vous avez deja pense a cela mais lorsque Bee dit : " et puis ce mec" j'ai l'impression qu'il parle de Kisame. c'est pas impossible qu'il sache qu'il est la mais le laisse pour savoir ou il veut en venir. d'ou

- le fait qu'il coupe son poulple avant qu'il ne donne trop d'info.

- il ne veut pas aider naruto pour la meme raison.

 

possible.

Pour le Backup poulple c'est evident qu'il sagira d'une fois ou Bee ne se controlait plus.

Mais alors ? Motio est vraiment baleze ...

 

je ne sais pas mais dans la version anglaise il parlait de naruto il a ditet puis il .....

http://www.onemanga.com/Naruto/493/07/

 

moi je pense que dans le village de Kumo s'est produite une attaque comme celle de Konoha il y a 16 ans

 

Hachibi a pris le contrôle de Killer Bee et a tenté d'anéantir le village de Kumo ,et on a essayé de le tuer pour ça

 

Peut être qu'un être très chère a Bee est mort ses parent ou bien sa petite amie alors il a laissé la haine l'envahir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire un parallélisme entre Naruto et Bee, ils faisaient tous les deux les clowns pour se faire mieux voir, pour que les gens aient de la considération pour eux, etc... Je pense qu'au travers de cette histoire on va assister au rapprochement entre Naruto et lui, d'un point de vue moral tout du moins. A titre personnel, je trouve que ce chapitre de transition n'est pas mal du tout, le Naruto maléfique a vraiment la même force, ça va encore être une affaire de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais d'un autre coté on ne peut pas trop les comparer, naruto n'a jamais eu de famille et c'est seul qu'il est devenu ce qu'il est (bon meme si suite à ses clownerie il a été reconnue par quelques personnes), alors que bee avait son frere, donc un but qui etait de ne pas lui causer de probleme, mais vu comment le raikage reagi quand on s'en prend à son frere, on voit bien que celui ci l'aime, donc je pense qu'ils n'ont pas trop le meme parcours, et peut etre d'ailleur que celui dont parle bee en disant "et puis ce type..." c'est la moitié malefique de naruto, qui est beaucoup plus developper que ne l'etait la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mauvaise ton idée itachi, quant au developement apparement beaucoup plus conséquent du yomi de naruto par rapport à celui de bee.

je reste néanmoins partisan de l'idée que bee parlait de kisame, car mettre en raport le naruto riant du rap, et le yomi naruto, y a un fossé dans le cheminement de sa pensée;

alors que passé à un autre sujet de cette façon me semble plus plausible.

 

Reste à voir (ou W8 and see)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si on s'en était pris à Naruto, beaucoup de monde aurait réagit comme le Raikage avec Naruto. Si cela avait été du temps de l'académie, il ne faut pas oublier que le Sandaime veillait tout de même sur lui.

 

  Donc oui Naruto n'a pas de famille comme Bee mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut avoir un objectif similaire. A défaut de protéger son frère, Naruto voulait protéger les villageois et devenir le leader de son village. C'est ces personnes vers lesquelles il s'est tourné qui l'a motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si naruto à aussi une côté obscure dans ce cas kyubi devrait à son tour avoir un bon côté comme le prouve hachibi en disant a Bee qu'autre fois il étais méchant, l'entrainement de la cascade permait peut être de faire réaliser à naruto l'existance due bon côte de kyubi :o .

A ceci près que Gamatora explique que Kyubi est un concentré de haine (malencontreusement traduit par "masse de haine" dans le dernier chapitre), en clair, 100% de haine en ce qui concerne Kyubi. Et cette même grenouille explique qu'il faut imposer sa volonté au bijû pour en maîtriser le pouvoir (comme un filtre qui empêcherait la volonté du bijû de passer mais laisserait la puissance).

Naruto ne peut pas utiliser ce "filtre" étant donné qu'il porte en lui-même, ce qui crée une ouverture, la haine et Kyubi et sa propre haine entrant en résonance.

Je le répète, le Naruto au grand jour et le Naruto intérieur ne vont pas devoir lutter par des techniques ninja, des bunshins, des jutsus, mais bien par une lutte mentale, spirituelle. C'est la gestion de la haine la problématique, la clé de cette lutte est la propension de Naruto à la réduire au maximum, mais il faut qu'il comprenne réellement cette haine qu'il porte en lui, car il n'en avait pas conscience jusque là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que pour (vaincre) cette haine, il aura tout simplement à accepter qu'elle fait parti de lui, c'est en l'acceptant, et en la comprenant qu'il pourra faire un premier pas vers le controle de kyuubi, parce que jusque la notre petit blondinet n'a fait que de bonne chose, tout est regis par l'equilibre entre bien est mal, mais il n'a fait que du bien ce qui à mon avis à surcharger son lui malefique (lol, un peu comme dans dbgt et les dragon noirs), donc à mon avis il devra fusionner avec son coté obscure, ce qui donnera peut etre un nouveau naruto, meme si il sera le meme quavant à 80% (ce nombre ne se base sur rien, c'est un exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton idée Itachi et, je pense aussi que c'est justement l'occasion ou jamais pour Kishi de remodeler un peu le caractère de Naruto.

Dans les grandes lignes, il restera toujours le même mais en tout cas, j'aimerai qu'il sorte de cette ile beaucoup plus adulte. J'aime bien l'idée d'un Naruto plus terre à terre (il est un peu sur un nuage quand même...) alors je n'ai pas dis forcément méchant parce que ça n'arrivera pas mais qu'il s'énerve un peu de temps en temps. Je parle pas d'un coup de gueule comme il a pu en avoir...

 

C'est peut être ça qui débloquera son bijuu. Si Naruto lui montre que ce n'est pas qu'un gentil ninja, ça lui plaira surement.

Pour le moment il n'a fait que refouler sa haine, abandonner ses vengeances, essayer d'étouffer Kyubi en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: sarutobi, dans les chapitre 490 et 493, je pense qu'il est clairement expliqué que naruto ne pourra pas faire copain copain avec kyubi comme le fai bee avec son bijuu. Je pense surtout qu'il va devoir extirpé son yomi de lui même. Naruto doit se purifier :)

 

Cf bee qui AVANT avait honte d'être un jinchuuriki (cf 493) et qui aujourd'hui en est fiere : il s'est purifié non ?

Je pense pas que Bee soit plus fier que ça , vue qu'il le maitrise désormais et qu'il accepte donc il est plus tranquille. On l'a accepter dans tout le village donc c'est plus favorable. On nous dit bien que c'est plus un sacrifice vis à vis de son frère qu'autre chose.

Pour revenir à Naruto , il serait justement pas acceptable de sa part qu'il extirpe ce côté obscure de lui car justement c'est pas une manière de s'accepter tel que l'on ait. Le but est de le battre certes mais pas de le détruire. Et lui même le sait qu'il n'ait pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

et pourquoi Le coté opposé de naruto sera peut être un atout pour lui un peu comme dans Yu Gi Oh. S'il arrive à le rallier à sa cause, il sera un bon moyen pour le contrôle kyuubi. bref, à suivre

 

D'un autre coté, il serait intéressant que Naruto passe plus de ton avec son yami, parce qu'il montrera ses faiblesses et son entêtement vis à l'amour de sa vie  de son "frère" Sasuke. A quoi bon de sauver une personne si ça va causer la mort de plusieurs milliers d'autres ! et même si à la fin de la guerre, sasuke revient à la raison, il est fort probable qu'un individu ou autre groupe de mercenaires veuillent à se venger de celui qui à causer mort et destruction et on se retrouvera encore et encore dans ce cycle de haine.

 

Je penses que Naruto doit faire la parlotte avec son Yami, ça lui ouvrira les yeux sur le fait qu'il soit homo que ça façon de faire risque d'aggraver les choses si ce n'est pas déjà fait :)

 

Wait & see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tekkaman

Le principe c'est que EL cote obscur de Naruto est "obscur". Et qu'il doit s'en debarrasser pour ne plus que Kyuubi ait d'emprise sur lui. Kyuubi utilise la haine de naruto come son point faible pour prendre le controle quand Naruto utilise le chakra du renard.

 

Mais cette affrontement est symbolique!

Ce n'est pas un personnage different mais plutot des idees noirs que Naruto doit vaincre.

Donc si changement chez Naruto, ce ne sera surement pas en direction du cote obscur.

Il va plutot se convaincre qu'il aime Konoha plus que tout meme si ils lui ont fait la misere etant petit, et pareil pour Sasuke (qu'il doit tout faire pour sauver son frere meme si c'est le plus grand voyou du manga qui lui fait honte depuis le debut qu'il s'est enfuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yami-Naruto ( Dark Naruto) si vous préférez, sont les ténèbres que Naruto a accumulé car il n'avait personne à qui se confier : haine à cause des villageois, tristesse d'être seul et sans famille et d'avoir perdu des gens qu'il aime (Sasuke, Jiraiya), frustration de ne pas pouvoir progresser au point de vue de son rang ( lorsque Shikamaru lui dit après l'arc Sai que l'examen chunin est finit), mais également lorsqu'il a du mal avec ses techniques ( rasenshuriken).

 

Dans son interview de la Jump Festa, Kishimoto a dit que Shikamaru allait devenir le confident de Naruto et que Sakura se comporterait comme une héroïne avec lui, je pense donc que le fait qu'une partie du coeur de Naruto soit plongée dans les ténèbres, va certainement être rapporté par Yamato, il est clair que certaines choses vont changer après cette étape au pays de la foudre, car pour moi il est clair que Kishimoto va bientôt faire entrer Kisame en scène, certainement vers la fin de l'entraînement de Naruto, mais je ne vois pas celui-ci aidé Bee, les ninjas de Konoha vont tout faire por lui faire quitter l'île en urgence 

 

Il ne faut pas oublier que le Yondaime n'a scellé que la partie Yang ( poisitive ) de Kyubi en Naruto, cependant, dans la partie Yang, il y a une partie Yin, il est donc clair que cela sera très difficile pour Naruto de trouver la parade pour que Kyubi ne puisse plus le manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va plutot se convaincre qu'il aime Konoha plus que tout meme si ils lui ont fait la misere etant petit, et pareil pour Sasuke (qu'il doit tout faire pour sauver son frere meme si c'est le plus grand voyou du manga qui lui fait honte depuis le debut qu'il s'est enfuit)

Je suis d'accord avec toi mais comment Naruto pourrait aimer Konoha et en meme temps aimer le gars qui veut la detruire a tout prix ,

 

Moi je pense qu'il doit se convaincre qu'il a fait le bon choix en faisant confiance et en protégeant Konoha ,parce qu'il n'a pas l'air tres convaincu (il garde toujours de la rancune au plus profond de lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hichem2a

 

Naruto donne la reponse quand il dit a Sasuke qu'il veut pas etre le hero de Konoha ni la victime Sasuke.

C'est un manga alors on passe sur les details mais en gros il va se mettre entre les 2 et se sacrifier pour que Konoha soit saine et sauve et de l'autre coté que Sasuke arrete de sombrer du coté obscure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...