Aller au contenu

Que vaut Tsunade face aux autres kage ? (3)


Who sensei
 Share

Messages recommandés

99 pages atteintes, je post le dernier message pour garder le fil de la discussion. Même règle de bienséance même modération dans vos propos.

 

Limité par la vitesse de réaction/déplacement des limaces.

 

Le shinra tensei n'est pas un coup perforant ou tranchant. On sait beaucoup moins de choses sur la capacité de  résistance de katsuyu à ce genre d'attaques.

 

Finalement la gêne de mobilité d'avoir katsuyu le temps d'entrer/sortir laisse une fenêtre d'attaque assez large pour un type aux réflexes si rapides.

Instantanée sur ou coup tranchant, il suffit de refermer la plaie et de régénérer un nombre très limité de cellules.

 

Certes la vitesse de régénération de tsunade reste des milliers de fois supérieure à une régénération normale, mais tu ne peux quand même pas dire qu'elle peut régénérer un bras arraché/coupé en moins de 5 secondes... 5 secondes qui sont largement suffisantes pour permettre au raikage d'enchainer.

 

Tout ça en laissant de coté le problème de la décapitation.

Pro de l'esquive oui, mais je réitère ma question : Bruce lee peut-il esquiver un coup de poing de flash?

 

Adieu le chakra? Je n'ai vu ni kabuto ni tsunade faire ça. C'est pas des hyuuga non plus.

Quelle stratégie?

Reste a savoir si son attaque à base l'électricité peut perturber les synapses du raikage qui sont dopée au raiton.

Reste a voir tsuande qui arrive à imprégner ses mains de poisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Preum's =p

 

Adieu le chakra, si, on l'a vu face à Naruto, il a frappé je sais plus où...4

Meci de citer tes surces la prochaine fois. Mais quand j'ai retrouvé le passage j'ai compris pourquoi tu restes flou :

 

http://www.onemanga.com/Naruto/168/02/

 

http://www.onemanga.com/Naruto/168/10/

 

Donc en résumé : il le fait sur un adversaire immobile, il faut toucher une zone bien précise et difficile à atteindre (le torse) et ca ne coupe que le chakra de kyuubi qui lui permet de se régénérer.

 

Pire encore naruto survit au final, donc bon, la technique n'est pas si balèze. Sans compter que tsunade dit que kabuto est meilleur qu'elle en ninjutsu médical même lorsqu'elle était au max de ses compétences, qu'il faut que les mains s'approchent un maximum de l'adversaire pour que les scalpels puissent atteindre le coeur (difficile avec l'armure raiton)...

 

Donc non ça ne prouve rien. Si il avait vraiment une capacité si violente il en aurait fait usage contre tsunade/shizune.

 

Et concernant le Shinra Tensei N'a t-on pas vu Katsuyu y resister?

 

Qui a dit le contraire? C'est juste que le shinra tensei n'est ni une attaque tranchante ni perçante. Donc son pouvoir de perforation est assez réduit.

 

Qui te dit que katsuyu résiste aussi bien aux attaques tranchantes qu'elle ne résiste aux attaques contondantes comme le shinra tensei?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça et paradoxal de dire si "elle serait plus forte contres untel ou untel" comme on pourrait dire qui et plus fort, le Raikage sera naturellement plus fort contre un type d'affinité suiton que contre un type qui utilise de doton.

 

Tsunade et la plus forte en ce qui concerne le médical et elle a deja fait c'est preuve vue qu'elle et Sannin, l'utilité de Tsunade ne sera pas dans un combat pur mais plutôt, justement pour soigner les ninjas est les civiles, même Danzo reconnais qu'elle a était indispensable pour la survie du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Tsunade puisse se régénéné instantanément ou non, lors d'un combats contre le Raikage je pense que notre Hokage n'aurait aucune chance ! Pour moi le Raikage a montré l'une des meilleurs préstation de puissance du manga, face a lui elle ne pourrait rien faire le raikage est trop rapide ! De toutes les manières la seul chose avec laquelle le hokage pourrait rivalisé avec ces confrère serait l'efficacité à sont poste, car si l'on compare la princesse aux autres kage niveau puissance, il est claire qu'elle ne tien pas la route. Que se soit face au kekai genkai de sa consœur kage, de l'armure raiton du raikage, des jutsu de sable de notre ex jinchuuriki ou bien encor de la technique dévastatrice du centenaires tsuchikage qui aurait étalé sasukekette en une seconde, elle aurait trés peu de chance de l'emporté ;D   

Tout ça et paradoxal de dire si "elle serait plus forte contres untel ou untel" comme on pourrait dire qui et plus fort, le Raikage sera naturellement plus fort contre un type d'affinité suiton que contre un type qui utilise de doton.

 

Faux 9_9 avec les quelques information que nous a aporté le mangas la raiton est non seulement trés efficaces sur le suiton mais tout autant sur le doton  :P  d'ailleur kakuzu en a fait les frais  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu tombes sur un type d'affinité fuuton (dixit yamato), ce dernier étant supérieur au raiton. Chaque élément a son point faible, aussi fort soit-il.

 

Pour revenir au débat, Tsunade n'ayant apparemment pas d'affinité fuuton (d'ailleurs sait-on si elle a une affinité ? je serais déçu du contraire quand même) elle part avec un handicap face au Raï.

 

 

@Trip

oui, Naruto survit, mais parce qu'il a de l'aide, on est bien d'accord que si ça passe en 1 vs 1 c'est imparable non ?

surtout que là, Kabuto avait adapté son coup à la spécificité de l'adversaire, à savoir que Naruto à court de chakra ne tenait debout en vie que parce qu'il puisait dans celui du démon renard.

 

 

De toute façon à l'heure actuelle je pense que le débat des capacités est un peu inutile et ne serait valable que si les deux protagonistes connaissaient à fond celles de l'aversaire.

Car rien pour l'instant ne peut nous indiquer comment démarrerait le combatn quelles techniques seraient utilisées (car je me dis aussi qu'une armure de chakra ça a un coût qui ne doit pas être négligeable, donc le Rai ne l'utiliserait peut-être pas d'emblée).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Raiton c'est l'affinité ULTIME dans le monde de Naruto, si tu l'as c'est parfait :D

 

Tu le crois sérieusement?

Tu penses en toute honnêteté que dans le monde de Naruto que l' ULTIME a sa place?

 

Personnellement, je ne parierai pas ma chemise là-dessus^^'. Sinon, autant se dire que tout est plié par avance et qu'au final ce manga n'a donc plus aucun intérêt...puisque l'ultime affinité est proposée et que rien ne peut la contrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux Roulement des yeux avec les quelques information que nous a aporté le mangas la raiton est non seulement trés efficaces sur le suiton mais tout autant sur le doton  Tire la langue  d'ailleur kakuzu en a fait les frais  Souriant

Le raiton n'est pas supérieur au suiton , c'est juste Suigetsu qui est sensible au raiton , le mangas a juste dit que le raiton est supérieur a doton , je vois pas pourquoi certain dissent ça .

 

car je me dis aussi qu'une armure de chakra ça a un coût qui ne doit pas être négligeable, donc le Rai ne l'utiliserait peut-être pas d'emblée).

Faut pas oublier que le Raikage a un chakra du meme niveau que celui d'un bijuu , donc son armure il l'a sort quand il veut c'est pas shikamaru hein .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Tsunade puisse se régénéné instantanément ou non, lors d'un combats contre le Raikage je pense que notre Hokage n'aurait aucune chance ! Pour moi le Raikage a montré l'une des meilleurs préstation de puissance du manga, face a lui elle ne pourrait rien faire le raikage est trop rapide ! De toutes les manières la seul chose avec laquelle le hokage pourrait rivalisé avec ces confrère serait l'efficacité à sont poste, car si l'on compare la princesse aux autres kage niveau puissance, il est claire qu'elle ne tien pas la route. Que se soit face au kekai genkai de sa consœur kage, de l'armure raiton du raikage, des jutsu de sable de notre ex jinchuuriki ou bien encor de la technique dévastatrice du centenaires tsuchikage qui aurait étalé sasukekette en une seconde, elle aurait trés peu de chance de l'emporté ;D

 

Nous n'avons vu que 2 jutsus de la mizukage, à part ça, rien.

Le jet d'acide ne semble pas impossible à esquiver. Quant au brouillard acide, peut-être que la régénération de Tsunade pourrait l'aider.

A part ça, on ignore tout de la force, la vitesse, la technique ou la résistance de la mizukage.

 

Quant au tsuchikage, nous n'avons vu qu'un seul jutsu offensif, lancé sur un Sasuke à bout de force.

Ce jutsu avait l'air puissant, mais on ignore tout de ses effets exacts sur la personne ciblée et on ignore la vitesse de ce jutsu (on ignore s'il serait plutôt facile à esquiver ou s'il est très rapide).

A part nous n'avons rien vu des capacités de combat du tsuchikage.

 

Tu ne crois pas que tu es un peu hâtif dans ton jugement ?

 

 

   

Faux 9_9 avec les quelques information que nous a aporté le mangas la raiton est non seulement trés efficaces sur le suiton mais tout autant sur le doton  :P  d'ailleur kakuzu en a fait les frais  :D

 

Le raiton est plus fort que le doton, lequel est plus fort que le suiton, qui est plus fort que le katon, lui même supérieur au futon qui est supérieur au raiton.

 

raiton > doton > suiton > katon > futon > raiton.

 

Le raiton n'a pas d'avantage particulier sur le suiton.

Mais il en a un sur le doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas un débat sur le raiton mais je vais y rajouter mon petit grin de sel :

 

Le raiton n'a pas d'avantage en soi sur le suiton d'après la règle canonique dictée par l'auteur (a travers le personnage de yamato).

 

Seulement d'un autre coté il se base beaucoup sur des règles de bon sens pour expliquer le fonctionnement de ces affinités "paranormales" (comparé aux lois de notre monde).

 

De la même manière que l'eau est superieure au feu parce qu'elle peut l'éteindre ou que le feu est superieur à l'air parce qe celui-ci l'amplifie, le nourrit, on voit que l'eau "normale" conduit l'électricité, et donc permet, selon les circonstances, de retourner une technique suiton contre son adversaire.

 

A cela on peut ajouter quelques bémols :

- Ce n'est pas l'eau en soi, mais les ions présent qui conduisent l'électricité. Une eau déminéralisée est beaucoup moins conductrice et un utilisateur de suiton intelligent pourrait (si kishi introduit ce détail) donc largement diminuer le handicap que crée la conduction de l'eau. Notez que malgré tout, il reste toujours une quantité d'ions crée par auto-protolyse, et donc l'eau ne peut jamais devenir complètement isolante.

 

- Le manière d'exécuter une technique suiton peut annuler cet avantage. Par exemple si un ninja utilise une attaque suiton pour cracher un jet d'eau de sa bouche et que son adversaire réplique par un raiton, le courant électrique "remontrera" le jet d'eau pour toucher l'utilisateur de suiton. Par contre si le premier ninja tire des "boulets" d'eau, ceux-ci n'étant pas connectés à lui il ne sera pas touché par le raiton. De al même manière en défense, un ninja qui utilise une sphère d'eau autour de lui pour se défendre (un peu à la kisame mais en moins gros) sera sensible au raiton, mais quelqu'un qui utilise un mur ou une sphère "vide" à l'intérieur ne sera pas touché, au contraire les propriétés conductrices de l'eau vont rediriger le courant électrique vers le sol pour le rendre inoffensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryô Narushima

Futon : Meilleur élément pour le combat au corps à corps

Raiton : Elément facile à combiner avec une arme , c'est avec lui que les armes sont les plus puissantes(d'où le fait que bee réussit à battre le futon)

Suiton : L'élément qui a le plus le possibilité de forme , les sculptures de chakra sont plus faciles

Doton : ? Peut etre la défense

Katon : ?

 

Pour le Katon et le doton j'en sais rien , mais les éléments doivent tous avoir des atouts à eux .

 

 

@Trip

Si dans le manga le raiton était supérieur au suiton , je crois que Bee aurait utilisé son raiton qu'il maitrise mieux que quiconque pour sortir de la bulle de Kisame .

Sinon ton analyse est bonne , moi aussi j'y est pensé au gars qui se prend un raiton parce qu'il crache de l'eau , il est clair que l'eau conduit la foudre :

http://www.onemanga.com/Naruto/461/02/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ryô Narushima

Futon : Meilleur élément pour le combat au corps à corps

Raiton : Elément facile à combiner avec une arme , c'est avec lui que les armes sont les plus puissantes(d'où le fait que bee réussit à battre le futon)

Suiton : L'élément qui a le plus le possibilité de forme , les sculptures de chakra sont plus faciles

Doton : ? Peut etre la défense

Katon : ?

 

Pour le Katon et le doton j'en sais rien , mais les éléments doivent tous avoir des atouts à eux .

 

 

@Trip

Si dans le manga le raiton était supérieur au suiton , je crois que Bee aurait utilisé son raiton qu'il maitrise mieux que quiconque pour sortir de la bulle de Kisame .

Sinon ton analyse est bonne , moi aussi j'y est pensé au gars qui se prend un raiton parce qu'il crache de l'eau , il est clair que l'eau conduit la foudre :

http://www.onemanga.com/Naruto/461/02/

 

 

Sabuchan et ponta éaient dans la bulle. Je pense que c'est pour ça qu'il ne l'a pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trip, inutile de partir dans les explications scientifiques en parlant des ions présents dans l'eau, des effets d'une eau déminéralisée, etc...

Je ne crois pas que l'auteur tienne compte de tout cela.  ;)

 

Par exemple, je n'aurais, pour ma part, pas envisagé un avantage du raiton sur le doton mais plutôt sur le suiton.

Kishimoto en a décidé autrement.

 

 

- Le manière d'exécuter une technique suiton peut annuler cet avantage. Par exemple si un ninja utilise une attaque suiton pour cracher un jet d'eau de sa bouche et que son adversaire réplique par un raiton, le courant électrique "remontrera" le jet d'eau pour toucher l'utilisateur de suiton. Par contre si le premier ninja tire des "boulets" d'eau, ceux-ci n'étant pas connectés à lui il ne sera pas touché par le raiton. De al même manière en défense, un ninja qui utilise une sphère d'eau autour de lui pour se défendre (un peu à la kisame mais en moins gros) sera sensible au raiton, mais quelqu'un qui utilise un mur ou une sphère "vide" à l'intérieur ne sera pas touché, au contraire les propriétés conductrices de l'eau vont rediriger le courant électrique vers le sol pour le rendre inoffensif.

 

Tout à fait.

D'ailleurs, il est possible, dans le cas des "boulets" d'eau que le ninja utilisant le raiton soit lui-même victime de sa propre technique (tout dépend de la vitesse de dissipation de la technique dans l'eau).

 

Dans le premier cas, le jet d'eau, ils pourraient éventuellement tous les deux être touchés par le raiton (un utilisateur du raiton n'étant pas nécessairement immunisé contre une technique raiton, je pense), si le jet atteint sa cible.

 

Rien à ajouter pour les "sphère" d'eau, tu as tout dit.

 

 

 

@Kakashi-san

(d'où le fait que bee réussit à battre le futon)

 

C'est à quel moment ça, déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

C'est à quel moment ça, déjà ?

C'est dans le combat contre Kisame , Bee utilise le raiton avec un crayon qu'il lance , Kisame dit que sa capacité de pénétration est est meilleur que celle du raiton , si tu veux le chapitre c'est le 470 page 11-12 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que nous n'avons pas eu un gros aperçus pour le mizu et tsuchikage mais Tsunade ne nous a pas montré de technique aussi puissante que ces homologue, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai dit que tsunade ne faisait pas le poid niveau puissance mais quel remplissait parfaitement ces fonction lorsqu'il s'agit de défendre sont village. Elle nous la d'ailleur montré face au surpuissant pouvoir de Pein !

 

hs débat des élément  ;D

 

Le suiton, du moin pour notre ami suigetsu présente un énorme désavantage face au shinobi de kumogakure.

http://www.onemanga.com/Naruto/463/09/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un cas particulier, cela ne veut pas dire que globalement le raiton est supérieur au fuuton, mais que les vibrations de hautes fréquences qu'à généré Bee à son crayon lui ont donné un effet de pénétration supérieur à celui du fuuton.

à mon sens cela reste une anomalie, comme pour montrer le haut niveau acquis par Bee.

 

sinon, fuuton > raiton.

D'ailleurs, une épée chargée en chakra fuuton passerait-elle l'armure raiton du Raikage ? j'aurais tendance à dire que oui.

 

Et pour revenir au débat, Tsunade maitriserait-elle le fuuton histoire de revenir dans la course ..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que Tsunade n'as plus vraiment d'importance, du moins plus assez pour lui faire apprendre des techniques qui lui serviront surement pas vu que la guerre est contre l'akatsuki est non contre les autres Kage . D'ailleurs ce topic sa serait plus pour débattre sur l'utilité d'avoir un hokage qui n'est pas un monstre de puissance mais un hokage qui est apte a défendre tout le village au vus d'une catastrophe ! Donc l'utilité de tsunade dépendra du type d'attaque que lancera Tobi. Si c'est une attaque massive comme la fait Pein avec son Shinra Tensei, et bien on a déjà vu l'utilité de Katsuyu. Mais si le possesseur du sharingan éternel envoie l'un de ces bijuu comme il l'avait fait avec kyubi je doute quel puisse être aussi utile que la été le 4ème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant Tsunadé et le conseil plus généralement je viens de penser à quelque chose et j'aimerais votre avis:

Alors lorsque l'on regarde le conseil des 5 Kages, nous avons 2 femmes (Tsunade et la Mizukage), un Vieillard (le Tsuchikage), un Homme adulte (Ae no Raikage) et un enfant (Sabaku no Gaara).

Ainsi je fais le constat suivant, symboliquement personne ne peut tenir tête à Ae (l'homme adulte) parce que:

1 - il est la chargnière entre le vieillard et la jeunesse

2 - Une kunoichi ne pourra jamais dépasser un Shinobi en ninjutsu

Même Tsunade qui est une sannin, n'excelle que dans un domaine et un domaine précis: la médicine, donc inévitablement, personne dans ce conseil actuel ne peut inquiéter Ae, mais ce n'était pas le cas dans le conseil précédent avec Danzou (ah tu me mank man  :'(), on voyait bien que Ae avait une petite crainte voir une méfiance manifeste à l'endroit de Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en plus avec son genjutsu bien discret il aurait pu manipuler le rai (vu qu'il n'a pas toujours son armure activée)

 

Après danzo reste encore un peu un vieillard, même si il était bien conservé. Faut pas oublier qu'il a le même age que sandaime qui était plus tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plus les chose comme sa :

2 jeunes : Mizukage Kazekage 1 femme & 1homme

1 Homme : Raikage

2 ancien : Hokage tsuchikage 1 femme & 1homme

 

Bien que Tsunade n'est pas aussi vieille que le tsuchi il me semble quel s'approche de la soixantaine tandis que je verrai bien le raikage fin de la quarantaine. Mais il est vrai que le raikage fait un peu chef entre les deux parties car les vieux ne veulent presque pas écouté les jeunes car justement il le sont trop tandis que les jeunes remette en question les anciennes méthodes qui non pas toujours fonctionné. Et entre les deux notre Raikage impose le respect, tout en muscle et dans la force de l'age  ;D une mélange parfait entre expérience et dynamisme   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que Tsunade est à la fois, femme et vieille (bouh elle m'aurait mis un coup de poing si elle lisait ça  :D), mais force est de constater que dans un monde shinobi, et encore plus dans Naruto, les Kunoichis n'ont pas un bon rôle, il suffit de voir Tsunade qui est considéré comme une légende, elle ne l'est pas pour la puissance de son ninjutsu offensif mais bien pour son ninjutsu médical, donc je pense qu'ici Tsunade vaut autant que les autres Kages réunis (surtout si on parle de Gaara, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les femmes sont très mal représenté dans me monde ninja ( à juste titre ou non  :P ) mais aparament sa concerne surtout les femmes de konoha parce que témarie haku konan ne sont pas si faible.   

elle ne l'est pas pour la puissance de son ninjutsu offensif mais bien pour son ninjutsu médical, donc je pense qu'ici Tsunade vaut autant que les autres Kages réunis (surtout si on parle de Gaara, par exemple).

Tsunade ne nous a pas montré de technique aussi puissante que ces homologue, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai dit que tsunade ne faisait pas le poid niveau puissance mais quel remplissait parfaitement ces fonction lorsqu'il s'agit de défendre sont village. Elle nous la d'ailleur montré face au surpuissant pouvoir de Pein !

Je suis heureux que nos avis se rejoigne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haku c'est un garcon  :P même si il ressemble à une femme.Par contre ce n'est pas seulement les femmes de Konoha qui sont mal representées mais les femmes tout court.

C'est pour ca que même si j'aime bien  Tsunade  je pense qu'elle et la mizukage sont forcément plus faible que les autres kages.

Par contre même si elle se fait vielle je pense pas que ca a reelement des conséquences pour l'instant (comme Sarutobi par exemple ) Jiraya n' a eu aucun problème à se deplacer utiliser des jutsu ou encore sa reserve de chakra n'a pas encore diminué vu son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...